Capteur PMH

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Capteur PMH

Message non lu par Pilou29 »

J'ai pris connaissance tardivement de la présentation de Frédéric28
Frédéric28 a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis Frédéric, habitant L’Eure et Loir et travaillant à la Défense (92), passionné d’autos « spéciales », surtout Jaguar…
J’ai découvert l’Espace il y a 2 ans, une phase 1 série 2 turbo diesel achetée 300 €.
Après remise à niveau moteur (toutes les courroies, kit distribution et pompe à eau) et remplacement des durites de turbo, la bête assure vaillamment un usage professionnel journalier (mon épouse vend des confitures sur les marchés), en 40.000 kms il n’a pas refusé de démarrer une seule fois, ne consomme rien (6 litres) et ne coûte rien en entretien (juste une vidange de temps en temps)
J’ai ensuite récupéré contre une bouteille de champagne un espace 2 en panne de démarreur, je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper, mais il est très beau avec un intérieur comme neuf malgré ses presque 300.000 kms, et une peinture bien brillante en net progrès il me semble en longévité par rapport à l’Espace 1.
Le mois dernier j’ai dégoté sur le bon coin pour 1000 € un espace 3 2.2 DCI en panne, j’ai craqué pour l’état proche du neuf de l’engin (peinture comme neuve, pas une rayure, interieur nickel, clim bi-zone, pneus neufs, etc) et après divers tâtonnements j’ai trouvé la panne, un grand classique (capteur PMH à 30 €) qui n’avait pas pu être diagnostiquée par Renault ( !) Ce véhicule me donne beaucoup de plaisir (silence, confort, esthétique) et m’a permis de me mettre à niveau techniquement (achat de la sonde diagnostic Can clip sur Internet, qui permet de rentrer dans le cerveau de l’auto)
Le prochain sera sans doute un Espace Quadra, mon projet serait en fait de transformer un espace 2 TD en quadra, mais ceci est une autre histoire :P ,
Cordialement,
Frédéric
Je suis atterré par ce que je lis concernant le III Dci, en panne, non réparable et bradé pour 1.000 euros (excellente affaire pour Frédéric28 au demeurant)
Comment une panne aussi fréquente, qui existe sur tous les modèles du constructeur ne peut elle pas être détectée :( Il est temps de jeter les valises miracle et de rappeler les mécanos, les vrais, avec du cambouis sur les mains, pas ceux qui portent des blouses blanches et n'ont jamais soulevé un capot que pour y connecter leur valise pompe à fric.
Désolé pour ce coup de gueule, mais quand je lis çà çà fait monter mon taux d'acidité gastrique et je deviens vite désagréable :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Capteur PMH

Message non lu par TheStone »

+1
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Capteur PMH

Message non lu par dom89 »

+2
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Capteur PMH

Message non lu par pontiac »

Salut Michel,

Je ne peux que plussoyer :!: :roll:

Ce n'est pas nouveau ce problème de capteur PMH... valable pour pratiquement toutes les autos !...

Mais entre le changer et donner un faux diagnostique... ils préféreront faire sortir un billet de 500euros ( voir beaucoup plus ! :evil: ) qu'une panne a 50euros :!: :twisted:

Ce capteur est du pain bénît pour eux ( surtout pour les actionnaires ! )... les concessions sont devenus des pigeonniers plutôt que des garages :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Frédéric28
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2012, 23:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboD
Année : 1988
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
Localisation : Broué, 28

Re: Capteur PMH

Message non lu par Frédéric28 »

Bonjour à tous,
C’est cette auto :
http://www.planeterenault.com/forum/esp ... 37355.html
à mon avis c’est plutôt de l’incompétence au départ, puis carrément de l’escroquerie à la fin puisque ils ont fourni un faux relevé des compression qui donnait le moteur HS (en fait ils ont pris les compressions avec une batterie déchargée…)
Cette panne m’a donné quand même du fil à retordre, complètement aléatoire et intermittente, j’ai cru à un problème d’injecteurs (démenti par la Clip, mais j’ai quand même testé les débits de retour), puis ça a continué de temps en temps après le changement du capteur, en fait c’est la connectique qui est défectueuse, d’ailleurs quand on regarde comment c’est fait on se rend compte que ça ne peut pas fonctionner longtemps puisque les cosses femelles du connecteur sont deux fois plus larges que les cosses male du capteur :shock: , solution tordre les pattes du capteur PMH à 45 degrés, pour l’instant ça marche.
Bonne journée
Frédéric
Espace 3 2.2 DCI facelift 06/2001 205.000 kms
Espace 1 phase 2 2.1 dt 1988 340.000 kms
Avantime privilège V6 BVM 198.000 kms
MATHEEN25
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 19 janv. 2019, 18:17
: : :
Modèle : [Espace I 2.2 injection]
Finition : TXE injection
Année : 1989
: : :
: : :

Re: Capteur PMH

Message non lu par MATHEEN25 »

Bonjour Fréderic si je peut me permettre de vous appelé par votre prenons le mien c est jean Michel puige vous soumettre un casse tète j ai mon espace 1 en rade depuis 3 mois cause impossible de trouvé un fournisseur de capteur PMH référence 60 25 00 45 01 comment je peut tester mon PMH c est un 3 connectique Jean Mi
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Capteur PMH

Message non lu par EAime »

MATHEEN25 a écrit :Bonjour Fréderic si je peut me permettre de vous appelé par votre prenons le mien c est jean Michel puige vous soumettre un casse tète j ai mon espace 1 en rade depuis 3 mois cause impossible de trouvé un fournisseur de capteur PMH référence 60 25 00 45 01 comment je peut tester mon PMH c est un 3 connectique Jean Mi
Ouille, tu remontes un message vieux de....... 7 ans ! :?

As-tu essayé des forums type R25 ou safrane ?

C'est sur l'un de ces deux là que j'ai trouvé les références des joints spi de boite, pour le "2" V6 (boite UN1, montée aussi sur Trafic !)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre