Flat Twin...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Flat Twin...

Message non lu par Hector »

Elle est du mois de juin 1971, dernière sortie de chez un concessionnaire multimarques devenu exclusif Honda,

j'avais économisé de quoi m'offrir une R60/2 ex-douanes, mon père a rallonge le pactole jusqu'à cette R75/5 neuve, C'était le fruit de mois de vacances passées à crapahuter dans le bocage ou la garrigue provençale, avec une mire sur l'épaule, plus un sérieux bonus !,

nous avons eu des débuts difficiles, elle fumait comme un deux-temps, une canalisation de retour d'huile pas bien finie, mais vite réparée chez BMW, et je l'ai couchée pour échapper à un tas de gravats tombés d'une benne devant moi,,, première quinzaine rude !

Elle a été rodée au banc, par un ami ancien meccano Dewoitine selon la technique « aviation », entraînée par un tour, le moteur plein d'huiles avec des additifs qui sortaient plus du labo du savant fou que de chez Feu Vert !, en 48 heures, elle avait tout ses chevaux, des pots pas bleuis et la vie devant elle !

Les plus de 50 ont connu çà, pas de limitations de vitesse, open bar sur les tours, les radars ne servaient qu'aux avions, les motards de la gendarmerie, sur leurs « arrache-taupines » poussaient même jusqu'à proposer de se tirer des bourres, pour le fun !

Mes parents avaient été membres d'un mouvement pro européen, il leur restait des adresses de copains en Allemagne, Suisse, Autriche,,, j'ai écumé les autoroutes pour faire des visites,

C'est en allant à Osnabrück que j'ai vu le carénage qu'il lui fallait, fabriqué par un ancien pilote BMW moto, le temps de gagner de quoi le faire poser, je suis revenu chez lui l'année suivante !

Voilà des diapos de l'objet, en livrée « autoroutes » et en version « Grand Raid » départ vers l'Iran ou le grand
2019-07-23_15.JPG
sud saharien,

Depuis, elle a été transformée en série 6, boucle AR de cadre et pont longs, fourche à disque, boite 5, et malheureusement stockée, suite à une anesthésie « en urgence » qui s'est pas bien finie et me prive d'équilibre, Je la fais tourner de temps en temps, mais rouler serait hazardeux
Pièces jointes
2019-07-23_13 - Copie.JPG
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Flat Twin...

Message non lu par camion rouge »

Ah le flat twin...
J'ai pris mes 1eres leçons de conduite moto avec ça !!
Le centre de gravité hyper bas permettait de faire des chronos digne de l'epreuve des moniteurs ! (19" sur le "rapide" en 88!)
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Hector
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1903
Inscription : 04 juil. 2013, 11:43
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
finition : Grand Ecran
Année : 1992
: : :
Localisation : Lillebonne, Haute Normandie

Re: Flat Twin...

Message non lu par Hector »

Quand j'ai passé le permis, il n'y avait qu'une épreuve de code et un tour de bécane, tranquille, juste pas poser les pieds...
Le plan avec le parcours et les freinages devant une pseudo barrière n'était même pas encore une mauvaise idée
O tempora O mores !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km

BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13082
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Flat Twin...

Message non lu par Pilou29 »

Moi j'ai passé le permis moto à l'armée, un tour sur la piste en 8 de la FRAC (Formation Rationnelle Accélérée de Conducteurs !) sans poser le pied et c'était bon !
A l'époque il n'y avait pas de casque moto à l'armée, on roulait avec des casques de conducteurs de char, bordure cuir à l'avant et couvre nuque métal, quand j'y repense on était drôlement bien équipés !
J'ai même retrouvé des photos sur le net Casque-tankiste-Modele-35-37 un modèle porté par Charles de Gaulle sur le terrain !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Flat Twin...

Message non lu par EAime »

Ah, ce flat twin !! :) Il engendre de sacrés appréhension, et après un tour de roue, on se rend compte que c'est un vélo !

Ma 850 a repris du service il y a peu, mais ce sera réel au printemps prochain, une fois l'aval médical confirmé !

Je compatis à ta peine et à ta frustration, cet engin est un régal sur la route ! 8)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Répondre