Création d'un club/forum français

La vie du Passion Espace Club

Modérateur : Equipe du site

seb31

Message non lu par seb31 »

[quote="cepamoi";p="9443"][quote="spproust";p="9439"]de plus en plus de trucs sur le feu...
.../...
Déjà sur l'organisation du concours pour trouver un nom, faites des propositions (durée, lot, règlement), qui soient acceptables (Non, on ne peut pas gagner de Renault Espace! ;-) )[/quote]attention aux trucs qui risquent de brûler :oops:

ceci dit, voici ma vue sur ce que devrait être l'association :
-elle devrait faire ressortir le véhicule ESPACE, et uniquement l'ESPACE (peut-importe le modèle bien entendu à partir du moment où il a été commercialisé ESPACE exemple : l'ESPACE F1 pourrait faire partie du club, mais pas le rancho matra), ce qui exclu tout autre véhicule même si on en a une flotte complète
-elle devrait être de type association de loi 1901
-le slogan, mot d'ordre, appelation ne devrait pas être tiré d'un slogan publicitaire (genre : l'espace, une voiture à vivre)
-l'association, le club, le groupement, le ...... ne devrait en aucun cas paraître - devenir - officiellement une vitrine de renault, matra ou d'un autre éventuel constructeur
-le but, la philosophie, le pourquoi devrait être quelque chose du genre : mettre à la disposition des adhérents *, des services, des conseils et de la documentation technique, les outils spéciaux nécessaires
-l'organisation de rencontres d'ESPACEs dans différents endroits de France et de Navarre, sans oublier bien sur les Outre-Quiévrain ;), je n'ai pas vu de Suisses ici y-en a-t'il ?, serait une participation "obligatoire", j'explique : si on adhère à un groupe, on prévoit d'en faire partie activement, et donc de participer à la réunion principale (reste à fixer sa périodicité), et non pas se dire que peut-être, si on a le temps, éventuellement, on pourrait, si c'est dans le coin, venir faire un tour mais pas trop longtemps,etc etc
je dis ça parce que les quatre coins de l'héxagone et plus sont représentés, il faut donc un minimum de cohérence, sinon on va avoir un maximum de difficultés à se rencontrer
je m'arrête là pour l'instant, histoire de voir si des gens sont intéressés, ça reste encore à développer mais il faut qu'il y ait des personnes qui accrochent, parce que si c'est pour se retrouver avec trois pelés et un tondu ...

*dans mon esprit il est clair que les adhérents sont identifiés, ça implique que sur le forum ils sont aussi identifiés, pour ne pas se retrouver dans des situations ridicules comme dernièrement où le manque de culture flagrant a fait apparaître des noms d'oiseau sur le forum, notamment pour une histoire de répétiteur de clignotant[/quote]

+1
Avatar de l’utilisateur
pasaxo
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 16 mai 2006, 20:21

Re: Création d'un club/forum français

Message non lu par pasaxo »

Hello.

Si vous avez besoin d’un coup de main pour votre site, je veux bien apporter ma contribution.

Je ne suis pas un expert dans la mécanique, mais j’ai une forte passion pour le monde de l’automobile et de l’informatique.

Donc si vous avez besoin d’un modo faites-moi un petit signe
[color=blue]David[/color]
........................................................................
[color=indigo]Espace IV 2.2 DCI phaseII privilége gris platine[/color]
Avatar de l’utilisateur
Rahab
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 02 sept. 2006, 20:04

Re: Création d'un club/forum français

Message non lu par Rahab »

Ecxusez moi si je me permets d'intervenir, quand meme comme tout nouveau de ce forum ...
Je ne crois pas que - dans une situation ou il n'est pas claire le niveau de partecipation generale - créer un club selon la loi serait la solution la meilleure.
On peut aussi commancer avec un club virtuel pas reconnu par la loi et voir si on peut reussir a créer le "group" des adherents. On a fait comme ça dans le VFR Club italienne (http://www.vfritaliaclub.it/d/) qui seulement après trois années il est devenu "loyale". Mais, avec 500 membres et un bon niveau de partecipation (au moins de 150) il etait devenu un bon phare aussi dans cette declination.
En plus, selon moi il serait bien ne pas se limiter: vous etez du pays de Renault et Matra et je crois que il serait beau avoir un club Espace en France avec vocatione internationelle, pas seulement française.
Je pense que un club avec cette vocatione, doit ce composer de deux groups: une partie qui est dedié aux Espace historiques (au moins entre 15 et + années) et une partie plus general pour touts les autres serie.
La chose plus important c'est de pouvoir aider ce qui roluent en Espace avec conseilles; pour ça, vous avez deja un bon forum.
Puis, pour commancer, on peut penser a une rencontre annuelle et a quelque sortie au dehors de la France.
Si on reste un club virtuel, on peut penser a des "journals" du club en pdf a envoier par email. Selon moi un project de club doit commancer sans avoir une coatisation annuelle, ou avec une très bas coatisation; on doit penser maintenon plus a former un vrai groupe de passioné plutout que a la burocratie qui vient de la loi. Et surement avoir un espace web doit etre une priorité ...
Pour former un vrai group, on doit former en avance une mentalité qui tend a sauver les vieux espace et a les garder dans l'originalité.
Je crois que l'esprit de ceux qui gardent un vieux espace n'est pas le meme de celle de ceux qui aiment son Espace nouveau: je ne contexte la passion absolute dans ce cas, mais plutout son "type"; je croit seulement que - en quelque maniere - elle est plus fort, plus claire dans ceux qui pour rouler avec un Espace sont disponibles a rouler avec une vieille voiture qui n'a pas touts les choses plus modernes (abs,Gps et touts les autres). Je ne sais pas comme m'expliquer: je crois que p.e. un Espace IV peut etre une etape dans ma vie d'aujourd'hui. Mais c'est possible que demain il y aurait une Bmw monospace plus moderne et que, après 5 ans, je deciderais de la prendre. Par contre, si je veux un Espace II j'ai dejà choisi un model qui ne peut pas etre le mieux aujourdhui; j'ai deja mis ma passion avant a la modernité la plus rassurante. C'est de ces gents qui doit se developper le "nucleo" d'un club, parce que rouler avec l'Espace soit vraiment la choix d'un concept qui depasse le 'maintenaint'.

ESPAmicalment,
Rahab
Venise
Italie
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Création d'un club/forum français

Message non lu par orval56 »

bonjour l'italie...
et, c'est bien vrai ce que tu dis, on n'a pas tous les mêmes passions, ni les mêmes plaisirs avec une espace 1 ou une espace IV.
pour commencer, laissons toutes les propositions venir et voyons les gens intéressés...
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Dada2tuluz
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 180
Inscription : 12 déc. 2005, 11:35
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : RT
Année : 1992
: : :
: : :
Localisation : toulouse

Re: Création d'un club/forum français

Message non lu par Dada2tuluz »

Salut, tout le monde, je viens donner mon avis aussi, pas eu vraiment le temps avant. Je suis daccord avec ce qui a ete dit avnt, il faut creer une mentalite avant le club, cest de la que sera en partie la reussite ou non. Comme dit aussi la passion des gens qui roulent avec de vieux espaces est plus forte souvent, je noublie pas les amoureux des nouveaux modeles pas de soucis. Maintenant il faudrait commencer par organiser des rencontres amicales entre gens du forum selon la geographie afin de tisser des liens.

Perso, jai monte ya 1an et demi un club citroen avec des amis, ce club decoule de 5ans de forum internet . Nous nous sommes tout connus par ce forum, eton suivi les rencontres amicales , le bureau est constitue de membres de toute la france et ca tourne fort , tres fort, la passion est au rendez vous. L convivialite et lamitie aussi. Apres un rassemblements nationnal amical serait pas mal, au centre de la france par exemple. Ca permettrait a pas mal de monde de se rencontrer . Pourquoi pas du covoiturage pour certains?

Voila voila ya plus ka lol:D

Dada
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
Répondre