reglementation vente

Une idée pour améliorer le site? Cet espace est le vôtre, apportez vos idées.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

reglementation vente

Message non lu par cuby »

Bonsoir : Je pense qu’il serait peut-être temps que quelqu’un fasse quelque chose pour la section vente.
Car les membres de ce forum ont la chance de pouvoir avoir cette section, que ce soit pour vendre ou pour acheter…
Et l’on peut malheureusement remarquer en survolant cette section que beaucoup trop d’annonces ne ressemblent pas à grand-chose, et ça devient de pire en pire.
Exemple : J ai deux jantes pour le moment à vendre a vec pneu usagé dessus 25 euros les deux puis bientot encore deux autre.
Ou sais pas mieux : Deux jantes de 14 pas voilée pas de plat un peut rouillée avec pneus usager 25 euros
Donc je demande si vous pourriez instaurer un minimum de règlement à ce sujet pour plus de clarté et plus de facilité pour chacun, que ce soit les vendeurs ou les acheteurs ?
-Description correct de l’objet
-L’état général de l’objet
-Le prix de l’objet
-Quelques photos de l’objet (au moins une)
-L’endroit ou ce trouve l’objet
Ces cinq points permettraient d’éviter les questions à répétition et les acheteurs auraient un minimum de renseignements (importants) en leur possession afin de pouvoir se décider plus rapidement s’ils souhaitent acheter l’objet en question ou non.
Je pense que toutes les personnes qui mettent en vente sont capables de respecter ces cinq points. Maintenant, si ses points (simples et gratuits) ne peuvent être respectés, je pense qu’il faudrait supprimer l’annonce en précisant quelle-ci est « non-réglementaire ».
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: reglementation vente

Message non lu par Pilou29 »

T'es sympa, mais déjà que les modos ploient sous la tache avec les autres sujets tu veux nous achever !
On reverra çà un peu plus tard, si on à le temps :wink: .
Si une annonce est mal rédigée, le plus simple est comme pour bien d'autres cas de l'ignorer.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: reglementation vente

Message non lu par cuby »

Bonsoir : il faut recruter les gars.
Quand un patron a trop de travail.
Soit il fait travailler ses hommes deux fois plus.
Soit il recrute.
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: reglementation vente

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
cuby a écrit :Bonsoir : il faut recruter les gars.
Quand un patron a trop de travail.
Soit il fait travailler ses hommes deux fois plus.
Soit il recrute.


... Soit il renonce à cette activité pour préserver le reste de son outil de production :!: c'est une stratégie de marché aussi ;)

Je rejoins Michel ... déja que les nouveaux arrivants ne prennent même pas le temps et le soin de respecter les Us et Coutumes, alors rajouter une règle pour la vente , vente qui n'est pas le but initial et principal du forum ... je ne me fais pas d'illusion :roll:
Déjà que sur les sites pro de vente c'est le bazar (cf le bon coin en France par exemple ) ...
Comme je te le disais en MP , le gars qui ne fait pas d'effort sur son annonce se sanctionne lui même , l'acheteur va voir ailleurs .

On peut certes mettre un exemple d’annonce type, mais je crains que cela parte en vrille pour ceux qui ne s'alignent pas et fasse monter un cran au dessus l’agressivité dans les messages ...c'est mon impression, mais je ne suis pas parole d'évangile ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: reglementation vente

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :=
On peut certes mettre un exemple d’annonce type, mais je crains que cela parte en vrille pour ceux qui ne s'alignent pas et fasse monter un cran au dessus l’agressivité dans les messages ...c'est mon impression, mais je ne suis pas parole d'évangile ;)
Tiens cela me fait penser a une chanson de Johnny... :mrgreen: :mrgreen:

D'accord :oops: :arrow: :arrow: []"
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: reglementation vente

Message non lu par denis54 »

ce serait dommage de pénaliser tout le monde de par la faute de quelque uns... je sais que c'est la mode en ce moment, c'est plus simple mais bon...

maintenant je sais aussi ce qu'administrer un forum donne comme travail... et je vous comprends... essayer de faire pour le mieux.. :?
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
cuby
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 453
Inscription : 15 nov. 2011, 00:29
: : :
: : :
: : :
Localisation : hainaut(Belgique)

Re: reglementation vente

Message non lu par cuby »

pub2n a écrit :Bonsoir
cuby a écrit :Bonsoir : il faut recruter les gars.
Quand un patron a trop de travail.
Soit il fait travailler ses hommes deux fois plus.
Soit il recrute.


... Soit il renonce à cette activité pour préserver le reste de son outil de production :!: c'est une stratégie de marché aussi ;)

Je rejoins Michel ... déja que les nouveaux arrivants ne prennent même pas le temps et le soin de respecter les Us et Coutumes, alors rajouter une règle pour la vente , vente qui n'est pas le but initial et principal du forum ... je ne me fais pas d'illusion :roll:
Déjà que sur les sites pro de vente c'est le bazar (cf le bon coin en France par exemple ) ...
Comme je te le disais en MP , le gars qui ne fait pas d'effort sur son annonce se sanctionne lui même , l'acheteur va voir ailleurs .

On peut certes mettre un exemple d’annonce type, mais je crains que cela parte en vrille pour ceux qui ne s'alignent pas et fasse monter un cran au dessus l’agressivité dans les messages ...c'est mon impression, mais je ne suis pas parole d'évangile ;)

@+

bonsoir je comprend :wink: cetait juste une idee
-Y a pas de problème y a que des solutions. Si y a pas de solutions, c'est pas un problème mais une catastrophe...

renault espace III de 1998 - F3R.768 - 2.0L 8v ( 10cv - 115ch - 83.5kw )206.000km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10521
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: reglementation vente

Message non lu par orval56 »

moi, maintenant, c'est simple...
si annonce d'un tout jeune forumeur ou pas dans la bonne section, direction la corbeille sans état d'âme.
clair, net
y'a déjà des règles
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: reglementation vente

Message non lu par denis54 »

. à la ligne :mrgreen:

comme ça c'est clair!
Image




"encore un peu de temps...
harry
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2322
Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :

Re: reglementation vente

Message non lu par harry »

ah!ouiii!J'aime ça.enfin un peu d'autorité!
Merci!
Harry.A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Répondre