Salut
Bravo pour ce travaille esthétique dans l'habitacle .
En regardant les photo de ton intervention sur l'alternateur je tic un peu quand je vois les faisceaux électrique .
Les fils ne sont plus protégés par les gaines qui deviennent cassantes avec le temps .
OK c'est plus visible comme ça et pour une recherche de pannes c'est plus facile .
MAIS exposés comme ça tu vas en créer d'autres ( des pannes ) .
[totojest] Espace 2 Grand Ecran 2.1TD 1995
- marcus67
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Re: [totojest] Espace 2 Grand Ecran 2.1TD 1995
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Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Mégane I phase II RXT 02/2000 262600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 136500 kms
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
une Modus 1.6 16V 06/2007 119000 kms
un Scénic 1.9 DCI 120CV 222000 Kms
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Re: [totojest] Espace 2 Grand Ecran 2.1TD 1995
Salut Marcus, et bonjour à tous,
Oui je suis bien conscient de ce soucis, et tu verras que j'ai déjà commencé à le résoudre. J'ai refait un sacré paquet de gaines tout autour de la batterie il y a quelques mois. Mais autour de l'alternateur, ça ne craint pas grand chose, les éléments sont assez éloignés de parois, il n'y a pas de risque de frottement, donc la priorité est moins élevée
Mais je surveille ça attentivement. D'ailleurs, aujourd'hui, je suis retourné sous la voiture, pour lui traiter quelques zones de rouille superficielle, une fuite sur un raccord d'échappement, jeter un oeil à la crémaillère de direction, bien entendu, voir si le faisceau avait bougé côté alternateur, et enfin, comprendre d'où provient mon claquement dans la direction quand je manoeuvre la voiture... Je lui ai aussi passé un bon coup de Karcher, je crois bien que ça ne lui est pas arrivé depuis avant son vol, donc il y a plus d'un an! Les joints de vitre sont donc bien propres maintenant:
Allez, on monte la voiture sur chandelles pour inspecter dessous, et voir ce fichu claquement:
J'ai déboité mon échappement, nettoyé puis mastiqué avec du produit échappement:
J'ai fait mon petit traitement de rouille:
Dans la foulée, j'ai aussi traité de la rouille sur la poignée de coffre, et ai recollé le support par la même occasion, car c'était comme ça:
Concernant mon claquement, j'ai trouvé que mes deux écrous de cardans étaient mal serrés et que j'avais donc du jeu au niveau du roulement
Je les ai resserrées, bien plus fort que ce que j'imaginais, ça ne bouge plus, et j'ai bien l'impression que mon clac a disparu (j'ai toujours des petits claquements mais qui sont à mon avis dus à la mise en butée de la biellette de tirant de chasse). Je croyais que ce clac pouvait venir des amortisseurs, seule pièce à laquelle je n'avais pas touchée depuis que j'ai ce soucis! C'est d'autant plus interpellant que j'ai touché plusieurs fois aux cardans, sans que ça ne change quoi que ce soit... Enfin bref, je suis bien content, une bonne chose de faite! Je ne vais pas changer les roulements par contre, car ils sont récents, et je n'ai finalement pas beaucoup roulé comme ça.
Allez, pour finir, petite pause "accessoires", avec le passage en LEDs de mon 3ème feu stop (à partir d'une rampe de LEDs de feu stop de Clio 2): Ajout d'une résistance sur le circuit de mes ampoules LEDs pour les feux de position qui éclairaient trop fort: Ainsi qu'une caméra de recul qui sera raccordée à mon super autoradio chinois
(bon la caméra vient du même endroit...):
Le raccordement n'est pas terminé, mais le plus galère est fait (c'est à dire passer le faisceau dans le hayon et dans la gaine
). De belles avancées sur celui là, mais encore plein de choses à venir 
Oui je suis bien conscient de ce soucis, et tu verras que j'ai déjà commencé à le résoudre. J'ai refait un sacré paquet de gaines tout autour de la batterie il y a quelques mois. Mais autour de l'alternateur, ça ne craint pas grand chose, les éléments sont assez éloignés de parois, il n'y a pas de risque de frottement, donc la priorité est moins élevée


Allez, pour finir, petite pause "accessoires", avec le passage en LEDs de mon 3ème feu stop (à partir d'une rampe de LEDs de feu stop de Clio 2): Ajout d'une résistance sur le circuit de mes ampoules LEDs pour les feux de position qui éclairaient trop fort: Ainsi qu'une caméra de recul qui sera raccordée à mon super autoradio chinois



Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 293 500 km - volé puis retrouvé
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Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 239 000 km

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