Bonjour tout le monde.
J'avais un claquement venant du côté gauche, et une tenue de route un peu dans les choux.
N'ayant aucun jeu dans la partie basse de la suspension, j'ai décidé de changer la coupelle d'amortisseur gauche.
Au final au démontage j'ai foiré l'emprunte btr de la biellette de barre stabilisatrice. Et en cherchant sur le net j'ai trouvé des amortisseurs en promo, 22 € pièce. Du coup j'ai commandé une paire d'amortisseurs, une paire de biellettes et une seconde coupelle, histoire de repartir sur du neuf des deux côtés.
Je ne vous raconte pas la misère pour bosser sur la partie haute derrière le volant.
J'arrive sur l'établi, et je vois ce montage à la con :
La rondelle cuvette à peine plus large que l'écrou. J'ai coupé le bout du filetage et j'ai réussi tant bien que mal à insérer une douille de 17
Du coup à la place j'ai mis une rondelle plate, le remontage a été beaucoup plus rapide que ce que j'aurais imaginé
IMG_20210416_172837.jpg[/attachement]
Demain je fais le côté droit, ça devrait être plus simple vu que je n'aurai pas le volant qui va gêner.
J'ai utilisé ce genre de compresseur de ressort
[attachment=0]compresseur-de-ressort-2-tiges-carre-1-2-norauto--41054.jpg
Et ça fait le job, mais j'ai quand même passé une paire de sangles à cliquet et je les ai bien serrées avant d'enlever l'écrou au cas où il y ait un problème avec les compresseurs de ressort qu'il ne se détende pas d'un coup.
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( rupture de la courroie de distribution ).
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.