Mon espace 4

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Raf08090
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 07 avr. 2020, 09:11
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXE
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 1996

Mon espace 4

Message non lu par Raf08090 »

Bonjour les amis,
J'ai un cas de conscience dont j'aimerais vous faire part ;
Je suis propriétaire d'une espace 4 phase 1 d'avril 2005.
Il totalise à ce jour 250.000 kilomètres.
Esthétiquement il est en super état, aussi bien extérieur qu'intérieur.
Il n'est pas passé à côté du fameux cap des 110.000 kilomètres, donc moteur neuf à la charge de l'ancien proprio.
La boîte de vitesse PK6 a été remplacée en garantie à 80.000 (ou pris en charge par Renault, je ne sais pas)
Côté entretien : Vidange avec filtre tous les 8000, distribution faite à 210.000 (je n'avais aucune info donc j'ai joué la sécurité), poulie damper faite à 220.000 avec galet tendeur de courroie d'accessoire qui se "couchait", 4 Amortisseurs monroe à gaz, biellettes intérieures de direction et rotules , triangles inférieurs et biellettes de barres stabilisatrices faites en même temps. j'ai refait les rotules de direction à 235.000 j'en avait une qui avait chopé du jeu....
Batterie changée il y a un an, démarreur changé il y a un an, alternateur remplacé en janvier 2020, pulseur d'air la semaine dernière et lundi.... pédale d'embrayage au fond en quittant du boulot.
Diagnostic facile à poser : récepteur d'embrayage ( confirmé puisque lorsque je pompe, le liquide sort sous la boite).
Ce qui m'amène à partager mon dilemme :
Ce véhicule est nickel, que feriez-vous ?
remplacement du récepteur seul ?
Remplacement récepteur et embrayage puisque la boîte sera par terre ?
Remplacement de l'ensemble récepteur-embrayage-volant moteur ?
De plus, valéo propose un kit de conversion avec volant moteur rigide que je garde comme une option possible si je restaure l'ensemble.
Avez-vous utilisé ce kit ou avez-vous des connaissances l'ayant fait ?
J'attends vos retours, nouveaux amis
A vos claviers et merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: Mon espace 4

Message non lu par Totor33 »

Bonjour.....

J'ai eu presque le même problème sur mon III DCI.....

J'ai tout fait refaire..... embrayage, émetteur récepteur, boite de vitesse..... autant en profiter tant que tout est démonté.....
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 5550
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Mon espace 4

Message non lu par Miharu59 »

+1 avec totor et fait le volant moteur avec , personnellement moi sur la Laguna 3 1.5 dci , mon père avait fait confiance au centre auto de ne pas changer le volant moteur , en même temps que le reste et bien 10000km plus loin a bah volant moteur hs 1100€ de facture ( alors que la totalité revenez a 1500€ , contre les 960€ qu'il a payé pour l'embrayage émetteur récepteur)

Je partage car ça fait un peut mal de re donner 1100€ ....
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
voodoo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 05 févr. 2014, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
: : :

Re: Mon espace 4

Message non lu par voodoo »

Ce vehicule semble te donner entierement satisfaction, tu connais l'historique
Passer sur un autre vehicule te met pas a labri de devoir mettre la meme somme donc je dirai
autant faire jespere ce dernier coup de sousous, je sais c'est facile c'est pas notre porte feuille :)
-Espace 2 2.2i rt 1992 340000 kms
-Espace rxe v6 1994 247000kms
-Espace alizé 2.1 dtv 1996 228000kms
Avatar de l’utilisateur
Davidrwt
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2929
Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : Nord (59)

Re: Mon espace 4

Message non lu par Davidrwt »

Niveau tarif un kit simple masse (volant moteur +kit embrayage) est largement moins chère.
La seul différence peut ce faire sentir sur des passages de rapport.
A mon avis change tout pour du simple masse pour 2 raisons
1 moins chère et tu finira la vie de l'espace avec
2 temps que tout est ouvert autant y passer
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021

L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4165
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2014
Localisation : Rennes

Re: Mon espace 4

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

Si l'embrayage est d'origine, change le avec émetteur/récepteur.
Sur feu mon Espace III 2.0, j'avais la boite à changer à 250000 km et embrayage d'origine : j'ai fait tout changer ce qui m'a permis d'aller à 280 000 sans problème ... je ne le regrette vraiment pas :wink:

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Répondre