Difficile installation à bord

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par EAime »

michel64 a écrit :En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......

Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure :oops: ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
+ 1 !

C'est mon frein pour l'achat d'un "5" ou d'une Talisman (d'occaz', of course, car mettre 50 000 balle dans une caisse à 4 roues, très peu pour moi ! :mrgreen: :mrgreen: ! ) :?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par pub2n »

Tout à fait d'accord avec vous deux , Dan et Michel ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre »

Dans cette gamme de prix, le Chrysler Pacifica qui n'existe pas en Europe possède au moins des motorisations sympas, soit grosse, soit hybride :
Image
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par camion rouge »

Ben oui, mais non : le Pacifica a une banquette en 3eme rangée !! Donc pas modulaire ... :(
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre »

Imaginons un instant que l'espace 5 dispose des ces motorisations :D y'a 2 fois 3 places à l'arrière !
Je voulais en acheter un, je m'étais bien renseigné, j'ai un ami qui importe des autos américaines. Après ça reste une sorte de break géant façon espace 5, c'est pour ça que je les compare.
D'ailleurs je viens de voir qu'il en avait un :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1467674580.htm/

Bon après il est pas hyper élégant d'extérieur vu le prix... Pour une fois je trouve que l'espace 5 a une plus belle gueule
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 963
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par marron glacé »

camion rouge a écrit :Ben oui, mais non : le Pacifica a une banquette en 3eme rangée !! Donc pas modulaire ... :(
Il me semble que la 3ème rangée, comme la seconde, se replie totalement dans le plancher.
Pas mal ce Pacifica....
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par pub2n »

onfre a écrit :Imaginons un instant que l'espace 5 dispose des ces motorisations :D y'a 2 fois 3 places à l'arrière !
Je voulais en acheter un, je m'étais bien renseigné, j'ai un ami qui importe des autos américaines. Après ça reste une sorte de break géant façon espace 5, c'est pour ça que je les compare.
D'ailleurs je viens de voir qu'il en avait un :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1467674580.htm/

Bon après il est pas hyper élégant d'extérieur vu le prix... Pour une fois je trouve que l'espace 5 a une plus belle gueule
7 places ... mais carte grise 4 places ???
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre »

Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même :mrgreen:
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par camion rouge »

La banquette rabatable c'est bien si tu n'as pas de passager a prendre en plus du chargement ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Philou 33 »

onfre a écrit :Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même :mrgreen:
Ben! si j' ai même 9 places
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Pilou29 »

Bon 69990 € HT (et oui çà fait 20% moins cher !) pour une camionnette çà commence à faire cher !
Et oui, 4 places, c'est une camionnette, tu peux toujours mettre 8 sièges, tu ne pourras pas les utiliser !
Et pour un repassage aux mines, bon courage !
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Baccaronze »

Philou 33 a écrit :
onfre a écrit :Oui je n'ai pas regardé ça tiens, aux USA c'est 8 places mais ça n'existe pas chez nous, il existe 2 versions là bas dont la 7 places. C'est sûr que si j'avais 80000 euros à utiliser en bonus je réfléchirais, mais on approche les tarifs neufs Tesla X tout de même :mrgreen:
Ben! si j' ai même 9 places
Comme dans un Fiat 900 :mrgreen:

Sinon en 8 places tu as le Citroën Evasion, mon père en avait pris un il y a 15 ans, en td12, bonne caisse, j'ai eu l'occase de rouler avec.

Pour le futur remplacement de mon I, j'hésite entre ça et un Espace II, on verra ce qui tombe en annonce a prix intéressant dans mon coin a ce moment-là ;)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre »

Enfin je parlais du gabarit de véhicule type espace, pas des fourgonnettes ni des minibus hein !
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Baccaronze »

onfre a écrit :Enfin je parlais du gabarit de véhicule type espace, pas des fourgonnettes ni des minibus hein !
Un Évasion c'est un 806, c'est le concurrent direct de l'espace II , puis du III, et il était proposé en 8 places ;)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre »

Ah oui ? Je ne savais pas ça ! Merci pour l'info je pensais vraiment que les monospaces c'était du 7 places maxi.
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 624
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par Baccaronze »

onfre a écrit :Ah oui ? Je ne savais pas ça ! Merci pour l'info je pensais vraiment que les monospaces c'était du 7 places maxi.
Non, tu as la version 7 places, avec juste 2 sieges derrière, ou la 8 comme on avait, avec la banquette 3 places ;)

C'est un des rares, si ce n'est le seul a proposer ça en tant que monospace, vu que PSA a loupé le train de 10 ans, fallait bien qu'ils se rattrapent :mrgreen:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
play3000
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 94
Inscription : 14 mars 2010, 22:17
: : :
Modèle : [Avantime 2.0T BVM]
Finition : Initiale / Paris
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par play3000 »

Bonjour,
807, C8 et consorts existent aussi en 8 places !
A+
Play3000
_____________________________
Espace V 1,6 dCi 160 Initiale Paris, 25/06/2018, gris cassiopé, 400kms, option toit ouvrant et pack famille
Nissan Leaf Black Edition, 26/09/2017, 6500kms
Peugeot 807 SV 2,2i de 10/2002, 273500kms
Avatar de l’utilisateur
onfre
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 852
Inscription : 19 avr. 2012, 22:20
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2006
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par onfre »

Ah et bien c'est cool ça. Et l'espace 5 dans l'histoire il a quoi de bien ?
En tout cas les sièges avant du IV qui ne se retournent pas nous ont bien attristés l'autre jour quand on a voulu manger en famille, on avait pris cette habitude dans le 3 et on adorait. Dans ma notice du 4 ils en parlent pourtant c'est étrange.
Dernière modification par onfre le 15 mai 2019, 08:03, modifié 1 fois.
Image
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU.
Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par EAime »

onfre a écrit :Ah et bien c'est cool ça. Et l'espace 5 dans l'histoire il a quoi de bien ?
En tout cas les sièges avant du IV qui ne se retournent pas nous ont bien attristés l'autre jour quand on a voulu manger en famille, on avait pris cette habitude dans le 3 et on adorait. Dans ma notice du 4 ils en parlent pourtant c'est etrange.
C'est aussi une chose qui m'avait bien agacée sur le "4", l'impossibilité de tourner les sièges !

Ca et la suppression de la boite à gants réfrigérée, c'est une partie de l'ADN de nos Camions qui disparaissait ! :( :(
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par TheStone »

michel64 a écrit :En 2018, 5658 Espace V ont été vendues par Renault. Le chiffre peut paraître modeste, mais il faudrait le comparer aux objectifs prospectifs que le marketing avait calculé pour justifier le lancement du modèle. On peut supposer qu'ils étaient nettement supérieurs ......

Il faut reconnaître que vendre une voiture plus de 52.000 € pour le haut de gamme est une gageure en France où la politique maladive anti-bagnole n'aide pas vraiment. D'autre part, pour ceux qui ont les moyens, la comparaison par rapport à des modèles outre-Rhin est compliquée : finition, équipements, moteurs, réputation et image ....
Il me semble qu'à ce niveau de prix, Renault doit faire une offre bien plus large en matière de motorisation comme il l'avait fait sur la R25. Si Renault ne veut pas développer de moteurs plus gros par souci d'économie, il peut toujours regarder dans la banque moteurs de Nissan (tant que ça dure :oops: ) où il y a tout ce qu'il faut pour apporter du muscle et surtout du couple. Même problématique pour la Talisman d'ailleurs ....
+ 1
.... et puis pour ma part son "look" n'est pas à son avantage vis à vis de la concurrence :roll:
.... c'est vrai que les goûts et les couleurs :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
john7878
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2023, 08:52
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par john7878 »

Yann letellier a écrit : 02 août 2018, 10:29
michel64 a écrit :Mon épouse et moi avons des réglages de siège conducteur très différents compte tenu de nos morphologies respectives. Ces différences de réglages ont été entrés et mémorisés dans chacun de nos profils. Donc tout est parfait ....

Pas vraiment :shock: . Dans la pratique, après que mon épouse a quitté la voiture (et malgré le léger recul du fauteuil à l'ouverture de la porte), je me retrouve devant un siège sur le quel je ne peux absolument pas m'installer : trop haut, trop près du volant. Pour retrouver ma position mémorisée du siège me permettant de m'asseoir, il faut, que de l'extérieur de la voiture, je fasse une contorsion jusqu'à l'écran R-Link rien que pour appuyer sur le "marche/arrêt", puis appuyer en bas de l'écran sur "Profil", puis sur la vignette de mon profil pour que le siège daigne reprendre la place qui me permettra enfin mon installation à bord :roll: . Et tout ça même si dehors il pleut ..... vraiment pas sympa !
J'ai bien trouvé la solution de commander, avant de m'asseoir, les 2 touches de réglage en partie basse du siège pour me dégager de la place, mais c'est complètement rétrograde de faire comme ça.

Alors moi je ne sais pas, mais je trouve (sauf si je n'ai rien compris ... et auquel cas il faut m'apprendre !) que mes précédentes Renault embarquaient une solution tellement évidente et logique : une série de boutons repérés en bas du siège qu'il suffisait d'appuyer avant de s'installer pour retrouver sa position mémorisée. Ca devait être trop simple et trop pratique :(
Je me permet de relancer ce sujet car j ai le même souvis, mon probleme à moi vient à priori du fait que dans les réglages du siège, je n ai pas la ligne " accès facile conducteur " ainsi que "courtoisie passager "

Possesseurs d ESPACE 5 , pouvez me dire si vous avez bien ce réglage , cf photo,20180802_102214.jpget l année de votre modèle?

Je cherche à savoir si malheureusement c est normal ou si mon r link 2 présente un défaut? Comme le véhicule st garanti...

Merci
Bonjour,

Après de long échanges sur le forum conseil achat E4 j'ai sauté le pas avec un E5 1.8 225ch Intens import Allemagne
J'en suis ravis mais j'ai la même interrogation que yann ci.dessus :absence de la ligne "accès facile conducteur"
Est-ce l'attendu sur l'intens même si fauteuil électrique conducteur ?
Auriez.vous des pistes ?
Merci +++
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par ledavidcom »

Bonjour

Cette histoire de profil, je trouve ça génial moi

Pour ton problème je ne voie que apprendre a Madame a changer le profil avant de couper

Elle le font bien pour nous a propos des cuvettes de toilette

Et, si elle est comme la mienne, je te souhaite bien du plaisir
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
john7878
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2023, 08:52
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par john7878 »

Bonjour,
Je n'ai pas de pb de madame car elle conduit pas 😀
Mon pb : Véhicule finition intens et absence de la ligne "accès facile conducteur" dans le Rlink2
Est-ce normal sur cette finition et que cette fonctionnalité serait uniquement présente sur les version Initiale ?
barbenzingue
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 516
Inscription : 18 févr. 2019, 14:02
: : :
Modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
Finition : Initiale
Année : 2018
: : :
: : :
Localisation : Loire Atlantique sur la côte

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par barbenzingue »

john7878 a écrit : 11 avr. 2023, 13:32 Bonjour,

Mon pb : Véhicule finition intens et absence de la ligne "accès facile conducteur" dans le Rlink2
Est-ce normal sur cette finition et que cette fonctionnalité serait uniquement présente sur les version Initiale ?
Salut

Peut être mettre le firmware à jour s'il ne l'est pas
Espace 5 1.6 DCI 160 Initiale 2018
ledavidcom
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 31 déc. 2006, 15:03

Re: Difficile installation à bord

Message non lu par ledavidcom »

Peut être encore une option a activer dans le menu caché du R link. Il faut creuser
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Répondre