LE GRAND PROBLÈME

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C53SYJ
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LE GRAND PROBLÈME

Message non lu par C53SYJ » 04 déc. 2020, 21:36

Bonjour,
Notre espace TSE 1986 (conduite à droite) vient de passer son dernier contrôle technique (MOT en UK) avec seulement quelques problèmes ayant maintenant parcouru 306 998 milles (494 000 kilomètres).
1.
Le bouchon du carter dégoutte d'huile et nécessite une nouvelle rondelle de compression en cuivre. L'actuel a été utilisé pour les derniers 50 000 miles (80 000 kilomètres) où il a été utilisé pour 10 changements d'huile. Un remplacement vient d'être commandé.
2.
Les amortisseurs arrière présentent des signes de brouillard d'huile sur eux, indiquant que les joints sont défectueux. Les deux ont été remplacés il y a 200 000 miles (320 000 kilomètres) en août 1994 au coût de 55 £ chacun. Devraient-ils être modifiés pour les unités à tube simple ou double, Monroe ou KBP? Les originaux portaient le numéro de pièce 6025 006 619 qui ne donne aucune indication sur le fabricant et les existants ne portent aucun logo.
3.
Une légère fuite d'échappement sur le silencieux monté en croix, nécessite un peu plus de pâte d'étanchéité.

4. LE GRAND PROBLÈME
a.
Les feux de détresse ne fonctionnent pas correctement lorsque l'interrupteur est actionné et je dois également utiliser l'interrupteur de virage à gauche pour faire fonctionner les indicateurs de proximité.
b.
J'ai retracé le défaut à un bloc de connexion corrodé situé sous la matrice de chauffage qui fuyait il y a plusieurs années.
c.
Le bloc de connexion relie le faisceau de câbles T à U et est indiqué par le connecteur 82 sur le schéma de circuit.
d.
Je cherche ces deux paires de connecteurs, 82, coupés des métiers à tisser avec environ 200 mm de passe-câbles encore attachés. Cela me permettrait de greffer les remplaçants.
e.
Avez-vous ces pièces de donateur dans un espace donateur que vous pourriez me faire parvenir, ou les transmettre à l'un de nos collègues du club pour un transfert vers moi?

Il y a très peu de voitures de donateurs, voire aucune au Royaume-Uni, notre Espace est toujours le seul Espace de 1986 taxé et sur la route!

Merci pour la lecture.
Restez en sécurité,

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Basile
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Re: LE GRAND PROBLÈME

Message non lu par Basile » 05 déc. 2020, 08:41

C53SYJ a écrit :
04 déc. 2020, 21:36
rondelle de compression en cuivre. L'actuel a été utilisé pour 10 changements d'huile.
tu as de la chance de faire 10 vidanges avec la même rondelle. je crois que je n'en fais pas 3. Et la dernière, à cause que le supermarché ne vend plus ces rondelles en une seule taille, mais un assortiment de tailles inutile, j'ai réutilisé l'ancienne.

et ça goutte

finalement, go to Renault, acheté 10 rondelles pour un prix dérisoire équivalent aux 5 inutiles du supermarché, et rapidement, dévissé le bouchon, bouché le trou du pouce gauche, pose d'une rondelle neuve sur le bouchon, et rapidement revissé. Perdu même pas a quater of cup of tea
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Re: LE GRAND PROBLÈME

Message non lu par cactus69 » 06 déc. 2020, 16:00

Le joint du bouchon de carter d'huile doit normalement être changé a chaque vidange! Pas étonnant qu'il fuie après 10 vidanges. il est fait pour s'écraser quand on le serre; Une fois qu'il a été serré, il ne peut pas s'écraser plus, d'où un risque de fuite.
320 000 kilomètres avec les mêmes amortisseurs! A moins de rouler énormément, il y a longtemps qu'il ne doivent plus faire leur travail correctement même s'il ne fuyaient pas!
Il me semble que ceux d'origine ce sont des De Carbon. La marque a été rachetées par Delphi et sont vendus dans la catégorie Delphigaz. Ils reprennent la même technologie, mais ne sont pas identiques aux De Carbon. C'est ce que j'ai actuellement sur le mien.
L'important est d'utiliser des amortisseurs à gaz, qui sont plus confortables et durent plus longtemps que ceux à huile.
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Re: LE GRAND PROBLÈME

Message non lu par cactus69 » 12 déc. 2020, 19:12

cactus69 a écrit :
06 déc. 2020, 16:00
Le joint du bouchon de carter d'huile doit normalement être changé a chaque vidange! Pas étonnant qu'il fuie après 10 vidanges. Il est fait pour s'écraser quand on le serre; Une fois qu'il a été serré, il ne peut pas s'écraser plus et risque de fuir.
320 000 kilomètres avec les mêmes amortisseurs! A moins de rouler énormément, il y a longtemps qu'il ne doivent plus faire leur travail correctement même s'il ne fuyaient pas!
Ceux d'origine ce sont des De Carbon. La marque a été rachetées par Delphi et sont vendus dans la catégorie Delphigaz. Ils reprennent la même technologie, mais ne sont pas identiques aux De Carbon. C'est ce que j'ai actuellement sur le mien.
L'important est d'utiliser des amortisseurs à gaz, qui sont plus confortables et durent plus longtemps que ceux à huile, mais ceux d'origine durent environ 80-90 000km. Les De Carbon (vendus en magasin de pièces auto) duraient environ 130 000.
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Re: LE GRAND PROBLÈME- Les Connecteurs

Message non lu par C53SYJ » 19 févr. 2021, 20:20

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de ces connecteurs pour réparer mon TSE 1986 Espace et j'ai essayé d'inclure ces images dans un message PM. Malheureusement, je n'ai pas pu demander au PM d'inclure ces photos, je les ai donc ajoutées à ce message.
Merci
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Re: LE GRAND PROBLÈME

Message non lu par Astronaute » 21 févr. 2021, 17:23

Bonjour, C53SYJ "Alan et Alison",

je ne sais pas si mes remarques seront utiles, mais si vous n'arrivez pas à trouver les deux connecteurs recherchés avec le bon câblage, il y a une solution.
Les connecteurs semblent introuvables, ils ne sont pas sur le site Amphénol, mais on les retrouve sur quantité de modèles Renault Peugeot et Citroën des années 90.
En casse, il suffit de fouiller des Espace 2, 405, BX, Xantia etc... pour trouver ce type de connecteurs. Il y en a en 2, 3 et 4 rangées.
Voici un faisceau récupéré.
IMG_3354_1024x768.png
Faisceau de récupération
Pour démonter les fiches mâles et femelles il faut fabriquer un petit outil.
Celui ci-dessous est fait avec un bout de tige inox de maintien de balai d' essuie glace.
Avec un petit coup de lime pour ramener sa largeur à 2 ou 2,5mm
IMG_3353_1024x768.png
Outil de démontage
En insérant l' outil par l' avant juste au dessus du connecteur, à fond, on abaisse la languette de blocage et on peut sortir le connecteur par l'arrière en tirant sur le fil. Pour assurer le verrouillage au remontage, il suffit de relever la languette de blocage légèrement avec un petit tournevis.

Quelques fiches démontées.
IMG_3355_1024x768.png
Fiches démontées
Les fiches mâles et femelles sont les mêmes pour tous ces connecteurs à 2,3 et 4 rangées. En récupérant un faisceau, vous auriez assez de connecteurs et de fils de différents diamètres pour remplacer ceux qui sont corrodés sur les vôtres.

Cordialement.

Astronaute.
Espace 2.1 TD de 1993 350000 Km passés (en janvier 2020)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007)

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