Reglage ralenti J8S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Reglage ralenti J8S

Message non lu par cris59 »

Bonjour j'aimerait savoir comment regler le ralentie de mon J8S car il est à 1200 tr min à chaud
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3526
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Reglage ralenti J8S

Message non lu par Wutch »

on détend le cable ? :mrgreen:

C'est une pompe mécanique la dessus j'imagine. Donc le ralentis se règle souvent par des butés agissant sur le levier d'acceleration.
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage ralenti J8S

Message non lu par cris59 »

OK je vais voir ça
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Reglage ralenti J8S

Message non lu par Dalton »

Salut .

Voir si le câble revient bien , si ok , y'a une vis sur laquelle le levier de la pompe bute .
Image
cris59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1172
Inscription : 24 juil. 2012, 21:57
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage ralenti J8S

Message non lu par cris59 »

Salut. Ma pompe et différente de celle la
espace 1 phace 2 2.1 TD 1991 450 000 KM vert
espace 3 3.0l v6 24 v initial paris 153 000km équiper gpl
Image
Scénic III TCe 130 Bose
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Reglage ralenti J8S

Message non lu par Dalton »

Salut .

Désolé , mais je n'ai pas d'image de la Bosch . Reste qu'il s'agit d'une vis contre laquelle le levier butte suffit de la dévisser un peu .
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Reglage ralenti J8S

Message non lu par grostoto »

il n'y a pas une capsule thermo la dessus ?
en général elle est hs, et le cable reste tendu..
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Reglage ralenti J8S

Message non lu par Dalton »

Re .

Sur certains véhicules , quand t'as la clim' allumé ça augmente automatiquement le régime moteur
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: Reglage ralenti J8S

Message non lu par jlb »

En général, à froid, il y a un ralenti accéléré, genre un petit câble qui tire une manette sur le coté de la pompe. C'est un autre truc que le câble d'accélérateur de la pédale. Voir si revient bien quand le moteur est chaud et voir si le levier sur la pompe revient bien. C'est un petit ressort enroulé sur l'axe du levier qui ramène ce levier. Sur mon J8S, le ressort a cassé et le levier ne revenait plus.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Reglage ralenti J8S

Message non lu par TheStone »

grostoto a écrit : 05 mars 2020, 14:07 il n'y a pas une capsule thermo la dessus ?
en général elle est hs, et le cable reste tendu..
.... sur le mien en effet il y a une capsule thermostatique toujours opérationnelle, qui permet d'avoir un ralenti accéléré uniquement à froid.

:idea: .... pour le réglage, et pas que, voir ICI, indispensable pour les amoureux de ce bon vieux J8S qui a et continue à propulser beaucoup de voitures commercialisées par RENAULT :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
titi54
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 2
Inscription : 17 mai 2016, 20:06
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1991
: : :
: : :

Re: Reglage ralenti J8S

Message non lu par titi54 »

bonsoir, et merci pour ton lien, sur mon j115 équipé du bon vieux j8s de 320 000 km, la capsule thermo est bloquée et le ralenti reste à chaud à 1400 tours....après un aller retour Nancy Tours...la revue technique rta est bien moins précise que ce que tu nous proposes. Il ne me reste plus qu'à trouver cette capsule neuve de préférence...
Répondre