Silent blocs barre stabilisatrice

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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par cactus69 »

le matériau d' origine est assez rigide lui aussi. L' inconvénient est que les chocs sont transmis plus franchement; L' avantage est que cela améliore le maintien de la barre AR, donc la tenue de route.
la dureté des silent-blocs sur une routière est un compromis entre ces 2 points; Sur les autos de compétition, ils sont durcis au maximum, voir remplacés par des paliers, car on recherche la tenue de route, pas le confort.
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par subsub »

Merci pour les explications, c'est logique présenté comme ça ;-)
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par Babar »

Bonjour,
Super découverte, elle va en dépanner plus d'un.
Peux tu nous donner la référence exacte que tu as montée ?
Merci
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par subsub »

Salut Babar,

J'ai monté la ref C5ZZ-5486-D en 22,2 mm.

Elle existe aussi en C5ZZ-5486-C en 20,6 mm.

A prendre au plus proche du diamètre de votre barre stab.

A+
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par Babar »

Bonsoir à tous,
Voici deux photos des silents blocs en place depuis septembre. Impeccable !
Merci @subsub
IMG_20200228_152608.jpg
IMG_20200228_152556.jpg
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par TheStone »

.... impeccable les dessous de ce bon vieux J8S :idea:
.... quelle référence as tu montée :?:
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par Babar »

Voici la référence et le fabriquant du kit :
IMG_20200229_100732.jpg
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par Babar »

Et voilà :
Screenshot_20200229_103358.jpg
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par TheStone »

Merci pour ce retour :wink:
En conclusion tu n'as pas monté les mêmes silent blocs que notre ami subsub.
On pourrait en conclure que le diamètre de la barre stabilisatrice n'est pas le même entre Espace I Essence et Espace I Diesel, est-ce vraiment le cas :?:

:idea: .... c'est assez valorisant de monter des pièces (made in USA) destinées à des FORD Mustang sur nos Turbo D :wink:
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par Babar »

C'est en effet pas la même taille que j'ai monté.
J'ai pris mes mesures sur la zone de frottement des silents blocs précédents.
Couche de peinture en moins et un peu d'usure... Peu expliquer ça ?
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par subsub »

Impeccable Babar !
Ma barre stab nage un peu dans le 22mm, j'avais hésité entre les 2 tailles. La plus petite est sûrement mieux adaptée.
Content d'avoir pu te rendre service.
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par TheStone »

Babar a écrit : 29 févr. 2020, 13:09 Couche de peinture en moins et un peu d'usure... Peu expliquer ça ?
.... non je ne le pense pas, surtout si tu les as montés sans forcer et sans modification :?:
:idea: .... si subsub passe par là, il pourra aussi nous donner son constat lors du montage :?:

Babar a écrit : 29 févr. 2020, 10:35 Et voilà :
Screenshot_20200229_103358.jpg
.... cette facture de 39,65 € TTC concerne bien un lot de 2 silent blocs :?:
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par TheStone »

@subsub .... merci pour le retour, tu as précédé mon interrogation :wink:
:idea: ..... on peut donc en conclure que le diamètre des barres stabilisatrices est le même entre ESSENCE et DIESEL.
Merci à tous les deux :wink:
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par Babar »

La facture correspond bien à la paire de deux silents blocs et leurs brides.
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par TheStone »

.... merci pour la réponse :wink:

Babar a écrit : 28 févr. 2020, 23:05 Voici deux photos des silents blocs en place depuis septembre. Impeccable !
.... est-ce qu'on ressent une différence de comportement routier entre anciens et nouveaux silent blocs :?:
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par Babar »

Mes silents blocs étaient en mauvais état.
Le changement m'a permis de gagner en tenue de route.
quand à comparer des origines en bon état par rapport à ceux là... Je ne sais pas.
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par subsub »

Pas changé grand chose de mon côté, ça ne fait plus clang clang c'est tout... 😁
Et ça permet de passer le CT !
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par TheStone »

.... merci pour vos retours :wink:

subsub a écrit : 03 mars 2020, 10:24 Pas changé grand chose de mon côté, ça ne fait plus clang clang c'est tout... 😁
Et ça permet de passer le CT !
.... ça ne fait pas encore clang clang sur mon Turbo D et mon dernier CT était OK :wink:
.... mais je vais quand même aller les vérifier de visu pour voir leur état car ils sont d'origine sur mon TurboD.
.... jusqu'à maintenant sur mes longs trajets autoroutiers, il se comporte toujours comme un vrai TGV, sur les longues lignes droite je peux toujours enlever les mains du volant pendant des centaines de mètres, de ce fait je considère que ma tenue de route est toujours très bonne :?:
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par TheStone »

.... malgré tout changement fait avec ces références en prévision du prochain CT
https://www.silverperformance.fr/2064-f ... 42785.html
.... pour faciliter le montage sur la barre, mettre au préalable les silent bloc dans l'eau chaude, ça aide :wink:
.... en une heure de boulot du fait de quelques soucis de positionnement des écrous cage au remontage, mais au démontage pas de problème pour dévisser les vis avec le traitement anti rouille à vie de ce bon vieux J8S :oops: , et puis c'est valorisant de monter de la pièce pour Ford Mustang sur un I phase 2 Turbo D de 1988 :wink:
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par cactus69 »

D'après la RTA, la barre anti-roulis fait 21mm quelle que soit la motorisation. Le diamètre de silentblocs de 20,64 est donc approprié.
Pour le montage, un graissage de la barre, du bout à la position du silentbloc, avec de l'huile de vaseline aide beaucoup. A défaut, de l'eau très savonneuse fait l'affaire. L'avantage de ces 2 méthode est qu'il n'y a pas besoin de nettoyer après montage.
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par TheStone »

cactus69 a écrit : 14 janv. 2021, 20:50 Pour le montage, un graissage de la barre, du bout à la position du silentbloc ....
.... je ne comprends pas, pourquoi faire :?:
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par cactus69 »

ben, pour les faire coulisser, vu qu'ils ne sont pas fendus. ça aide encore plus que de les chauffer.
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par TheStone »

cactus69 a écrit : 16 janv. 2021, 12:29 ben, pour les faire coulisser, vu qu'ils ne sont pas fendus. ça aide encore plus que de les chauffer.
:idea: .... pour info ceux que j'ai montés sont fendus, comme d'ailleurs ceux d'origine de 1988 :wink:
.... donc je ne vois pas du tout l'intérêt de ta méthode (elle est même impossible) de montage sur la barre stabilisatrice d'un I phase 2 Turbo D :?:
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par cactus69 »

Sur la photo, on ne voit pas qu'ils sont fendus. Si elle n'est effectivement pas utile dans le cas d'un silentbloc fendu, c'est la méthode qu'on utilise pour monter ceux d'une R8, une R4 ou une R5, par exemple, qui ne le sont pas.
On graisse ou on savonne la barre et on fait coulisser le silentbloc du bout jusqu'à son emplacement. Je ne vois pas ce qui serait impossible là dedans? ça fonctionne pour n'importe quel silentbloc de ce genre.
En tout cas, on peut passer un coup de graisse dans le trou du silentbloc pour éviter les grincements lors du roulage.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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TheStone
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Re: Silent blocs barre stabilisatrice

Message non lu par TheStone »

cactus69 a écrit : 18 janv. 2021, 22:56 Sur la photo, on ne voit pas qu'ils sont fendus. Si elle n'est effectivement pas utile dans le cas d'un silentbloc fendu, c'est la méthode qu'on utilise pour monter ceux d'une R8, une R4 ou une R5, par exemple, qui ne le sont pas.
:idea: .... nous sommes ici sur un forum ESPACE :wink:
.... regarde la barre stabilisatrice d'un Espace I phase 2 pour y monter un silentbloc non fendu, et bon courage :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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