C’est mon tour...suite et fin.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7471
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Message non lu par Philou 33 »

cactus69 a écrit : 04 avr. 2020, 00:12 oui, mais si c' était un problème de tension de câble d' embrayage, les autres vitesses accrocheraient aussi, non?
Pas sûr, car en roulant cela passe mieux
Cela m' est arrivé sur l' ancien mien :lol:

Image
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Message non lu par cactus69 »

bon, ben je me suis lancé aujourd'hui. Pour le démontage de la biellette, facile: comme Babar a dit. Pour enlever les vieux caoutchoucs cuits, aussi: ils sont tombés en morceaux quand j'ai appuyé dessus.
Par contre, pour monter les caoutchoucs neuf, c'est autre chose: J'ai dû utiliser mon petit étau mobile qu'on fixe sur un bord de table ou, comme là, sur la rambarde du balcon.
pour le remontage de la biellette, je ne pouvais pas utiliser l'étau côté levier; Je me suis servi de ma pince multiple Bost qui démultiplie la force de serrage plus chère, mais super efficace par rapport à une standard). Je n'ai pas eu le temps de faire un tour pour essayer; On verra demain.

montage d'un nouveau caoutchouc:
IMG_20200527_180937[1].jpg
l'extrémité conique vient s'encastrer dans le chanfrein de la biellette et facilite l'introduction, même s'il faut une pression conséquente, malgré un graissage. J' ai utilisé de la graisse silicone marine pour le montage et pour le logement de la rotule.
Dernière modification par cactus69 le 30 mai 2020, 00:51, modifié 2 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Message non lu par cactus69 »

j'ai fait un tour aujourd'hui: les vitesse passent nickel! J'avais aussi de temps en temps la 1è qui sautait au moment où j'embrayais pour démarrer: Le verrouillage ne s'engageait pas bien. Il semble que ça ne se produit plus non plus. Visiblement, c'était bien dû au jeu dans la commande.
J'ai aussi changé mon pot qui était bien mûr et faisait un bruit pénible. Maintenant, c'est bien plus supportable. En plus, l'ancien faisait un bourdonnement grave, alors que le nouveau, un MTS, fait un son moins grave et métallique, plus sportif! :)
Dernière modification par cactus69 le 31 mai 2020, 11:15, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
Babar
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 18 août 2009, 20:41
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Message non lu par Babar »

Bonne nouvelle, ravi que ça soit réglé. @+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

Si comme moi le forum vous a aidé, pourquoi ne pas aider le forum en adhérant au club (6 €uros)
c'est là: => https://www.passion-espace-club.com/view ... =1&t=35468 ..... ou en achetant des autocollants....
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Message non lu par cactus69 »

je ne suis souvenu qu'il y avait un fil parlant de kit de réparation des biellettes refabriqué par le club R25. Je l' ai retrouvé, mais il date de 2014; De l'eau a coulé sous les ponts depuis. J'ai alors tapé "Kit de réfection levier de vitesse Renault 25" et je suis tombé sur des photos de kits Oscaro entre autres. Ils en vendent 2 de marque différente, avec les caoutchoucs dont on vient de parler, plus les bagues, rondelles ressorts et écrou de l'axe, ainsi que le guide arrière de l'autre billette, pour à peine plus de 10 €! Alors que Renault ne vend plus que les premiers! Dommage que je n'ai pas pensé à faire cette recherche avant.
Oscaro l'ont indiqué pour R25 et Espace 2, alors que ce sont les même références pour le 1!
pour ceux que ça intéresse, tapez ces refs:
STC - T400907
Metalcaucho - 00907
L' idéal, pour les bagues de l'axe transversal, serait de les refaire en bronze: Quasi inusables et guidage plus précis. Je l'ai fait pour ma R8 et les vitesses passent considérablement plus facilement! Avis aux responsables du club. ça ne coûterait pas très cher à faire fabriquer: Il suffit de trouver une boite d'usinage et lui donner les cotes
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Message non lu par TheStone »

:idea: .... mais est-ce que ce kit est utilisable pour une boite de J8S :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1220
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Message non lu par marcus67 »

Salut
Merci Cactus pour CE retour de mémoire qui va ravir les Espacenautes 1 .

Pour The Stone , réf idem Espace 1 phase 1 et 2 et aussi ESPACE 2
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 273800 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 148500kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 283800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 156600 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 130000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30400 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Message non lu par troublouse »

Bonjour ,

on peut aussi les trouver en faisant une recherche avec les numéro Renault : 77 01 464 796 ou 77 0 1464 136 .

A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
cactus69
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 867
Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
: : :
Localisation : rhône

Re: C’est mon tour...suite et fin.

Message non lu par cactus69 »

TheStone a écrit : 02 juin 2020, 01:17 :idea: .... mais est-ce que ce kit est utilisable pour une boite de J8S :?:
ce sont les mêmes quelle que soit la motorisation.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
Répondre