remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau

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cactus69
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remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau

Message non lu par cactus69 »

l'été dernier, quand j' ai changé ma courroie de distribution, je me suis rendu compte que la courroie d'alternateur que le mécano m'avait mise, quand il m'avait fait la précédente distrib, était trop large: Elle dépassait des poulies et frottait contre le carter de distribution ! Il aurait dû s'en rendre compte et me mettre la bonne; Encore un pro à ajouter à la liste de ceux à éviter!
En cherchant sur Oscaro pour trouver la bonne dimension :(AV10x1010), je me suis rendu compte qu'une référence est fausse: La CONTITECH - 11,9X1013Ld
Méfiez vous donc si vous commandez une courroie sur ce site: Ne prenez pas celle-ci!

Puisque je parle de ça: Impossible de déposer l'ancienne courroie; ça coinçait au niveau de la fixation en haut à gauche du carter de distrib ( un écrou, une rondelle éventail et une entretoise sur un goujon). Pour les défaire, j'ai dû démonter la traverse supérieure, la calandre et tirer le radiateur vers l'avant!
La nouvelle courroie passe avec l'entretoise et l'écrou en place, mais limite, limite!
L'entretoise est nécessaire, car le goujon n'est pas fileté entièrement, sinon, l'écrou se bloquerait avant d'avoir appuyé sur le carter!
Ce montage me semblait bizarre, j'ai alors regardé le PR; Or, je me fie à lui, je devrais avoir une vis et non pas un goujon et il n'y a pas trace d'entretoise; Ce qui voudrait dire qu'un mécano a dû perdre cette vis et faire une bidouille pour la remplacer. Qu'en pensent ceux qui ont fait eu-même leur distrib?
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TheStone
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Re: remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau

Message non lu par TheStone »

cactus69 a écrit : 25 mai 2020, 20:48 La nouvelle courroie passe avec l'entretoise et l'écrou en place, mais limite, limite!
L'entretoise est nécessaire, car le goujon n'est pas fileté entièrement, sinon, l'écrou se bloquerait avant d'avoir appuyé sur le carter!
Ce montage me semblait bizarre, j'ai alors regardé le PR; Or, je me fie à lui, je devrais avoir une vis et non pas un goujon et il n'y a pas trace d'entretoise
:idea: .... le montage avec goujon et entretoise me semble plus mécanique :wink:
:idea: .... mais un bon croquis serait un gros + pour bien comprendre :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau

Message non lu par cactus69 »

voilà, voilà, je n' ai pas eu le temps de les mettre:
Avec les pattes qui maintiennent les durits
IMG_20200521_164643[1].jpg
pattes enlevées.
IMG_20200521_165304[1].jpg
J'ai regardé sur le PR: les TD ont un goujon, mais pas d'entretoise à cet endroit.
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Re: remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau

Message non lu par Pilou29 »

Tu as un GTS. Pourquoi tu cherches la petite bête avec le Dialo pour un TD ?
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cactus69
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Re: remplacement de courroie d'alternateur/pompe à eau

Message non lu par cactus69 »

j'ai comparé pour voir s'il n'y aurait pas eu panachage entre les 2 fixations, puisque les blocs sont conçus sur la même base.

Je voudrais remettre comme d'origine pour éviter d'avoir à démonter plein de choses la prochaine fois que je changerai la courroie.
Comme je n'ai pas déposé le radiateur, je ne voyais pas bien si éventuellement, la solution serait de prolonger le filetage du goujon et supprimer l'entretoise. En effet: si le carter avance plus que le silentbloc, il faudrait laisser l'entretoise.
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