références boite de vitesses?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

références boite de vitesses?

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
J'ai trouvé une annonce pour une boîte de vitesses avec la référence NG3 S47.
Je n'ai pas réussi à identifier cette boîte et le propriétaire ne connait pas son historique. Il sait seulement qu'elle était montée sur un diesel.
En faisant des recherches je crois comprendre que la référence NG3 S47 correspond à une boîte reconditionnée. Cette référence est citée dans un message sur le forum espace 2.

Ma boîte de vitesse actuelle a une référence NG3 087
Je me demande si cette boîte NG3 S47 est compatible avec la NG3 087?

Quelqu'un sait?
Merci par avance.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: références boite de vitesses?

Message non lu par marco28 »

Bonjour,
J'ai trouvé via un sujet posé par Pontiac en 2009, référence ci dessous:
viewtopic.php?t=9648
La boîte référencée NG3 S47 est une boîte reconditionnée, la référence d'origine c''est NG3 095.
Elle correspond au modèle J8S 2.1TD série 2.
Si je traduis bien c'est une boîte pour espace 2 puisque la référence pour espace 1 phase 2, ma voiture, est NG3 087 ce qui correspond à J8S 2.1TD série 1.
A ma connaissance le montage ne doit pas être tout à fait le même.
Reste à voir si c'est compatible ou pas.

Je continue mes recherches mais n'hésitez pas si vous avez des lumières :idea:
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
marco28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1990
: : :
: : :

Re: références boite de vitesses?

Message non lu par marco28 »

Bonjour
J'ai récupéré sur internet un manuel sur les boîtes de vitesses NG, mais les caractéristiques des boîtes s'arrêtent à la NG3 093! :twisted:
La NG3 095 n'existait pas encore! :mrgreen:
Donc si quelqu'un a un manuel plus récent ou sinon les références d'un manuel plus récent, je suis intéressé.
A suivre.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Répondre