Démarrage difficile à froid

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damienvdk
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Démarrage difficile à froid

Message non lu par damienvdk »

Bonjour,

Depuis un moment mon espace 1 phase 2 (J117) démarre difficilement à froid. Je dois m'y reprendre à plusieurs reprises, et quand enfin elle démarre, elle câle aussitôt. Peu importe la météo extérieure, qu'il fasse froid, chaud, humide ou sec.

La batterie, les bougies, la tête d'allumage et les câbles qui la relient sont tous neufs.

A chaud il n'y a plus de problème, elle démarre au quart de tour.

Avez-vous des idées sur où chercher ?

Un capteur température moteur qui serait mort ?

Merci,

Damien
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nonogt
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Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par nonogt »

Bonjour !

Si tu as un multimètre, tu peut tester les sondes de température d'eau et d'air suivant le tableau ci dessous:
sondes.jpg
moteur.jpg
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
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Pilou29
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Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par Pilou29 »

Les sondes, toujours les sondes aurait dit Pontiac :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
damienvdk
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Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par damienvdk »

Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai vérifié les 2 sondes et elles étaient encore bonnes.

En cherchant plus loin, j'ai cependant remarqué que cette prise (sous le radiateur, côté droit) n'était pas complètement enfoncée et que l'intérieur était rouillé. Après bon nettoyage, me voilà reparti sans soucis.
IMG_0803.jpg
Mais cette prise mène vers l'arrière, vous sauriez à quoi servent ces 2 cylindres ? Pompe à carburant ?
IMG_0798.jpg
Merci !

A bientôt sur la route
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Babar
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Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par Babar »

Bonjour,
un filtre à gauche et une pompe à droite ?
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 495 000 km (utilisé tous les jours)

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marcus67
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Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par marcus67 »

Salut
filtre et pompe ( cyl noir )
remplacement filtre tous les 60000 kms
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 273800 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 148500kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 283800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 156600 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 130000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30400 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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cactus69
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Re: Démarrage difficile à froid

Message non lu par cactus69 »

Je le répète souvent: sur tous mes véhicules, une fois par an, je démonte tous les connecteurs du compartiment moteur un par un et je les arrose de désoxydant pour contacts électriques. Je fais de même avec les fusibles moteur ou habitacle. Chaque fois, les moteurs tournent mieux!

Dernièrement, mon moteur boitait à froid, s'était mis à consommer et j'avais des ratés à vitesse stabilisée. Je me posais de questions: Tout l'allumage a été révisé récemment, donc ça ne pouvait pas venir de là. Le carbu a été révisé et réglé, même si c'est moins récemment; Donc je séchait, jusqu'à ce que je me rappelle que la seule chose que je n'avais pas changé récemment était le filtre à essence.
Je l' ai donc changé et bingo! Le moteur a retrouvé un fonctionnement et une consommation normaux. comme quoi, il suffit de pas grand chose pour avoir des problèmes de fonctionnement.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
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