Je suis allé à la casse et j'ai récupéré 2 faisceaux d'optiques.
HS début
A ce propros, ceux-ci sortaient des phares et étaient maintenus par un support plastique en dehors de l'optique, à noté que les prises de raccordement sur le véhicule étaient noires également.
Attention, en l'état, il n'est pas possible de connecter la prise grise de mon véhicule sur ce morceau de faisceau de phare à connectique noire à cause des détrompeurs.
Une fois éliminer avec une lame de cutter, la prise rentre.
HS fin.
J'ai également récupéré un faisceau avant d'espace essence, pour se faire j'ai coupé au plus près de la cloison habitacle.
Pour mieux comprendre le montage ci-dessus, j'ai regroupé les propos de Thierry sur une feuille ce qui m'a permis de comprendre à peu près le montage mais sans photos cela reste flou.
Disposant d'assez de connectiques, j'ai pu faire un montage côté optique conducteur en fils volants qui pour le moment est dé-connectable sans rien n'avoir à coupé/modifié du véhicule pour le moment.
Je m'aide de ce schéma qui comporte quelques fautes:
http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... phares.tif
En effet si on se reporte ici :
On comprend que le premier est faux puisque le 226 donne un raccord côté passager et le 227 côté chauffeur pour les optiques, droit et gauche sont donc inversés.
En gros, le montage des relais activent les feux de croisement et ceux de route en récupérant leur commande qui arrivaient à la prise de l'optique chauffeur.
Mais pour le moment j'avoue que je ne suis pas certain qu'il faille modifier le branchement du phare côté passager hormis pour s'affranchir des faux contacts au niveau des broches.
Dois-je souder les fils prise/optique ensemble hormis ceux des feux de croisement et de route qu'il faudrait "rallonger" pour les connecteurs également en sortie du boitier 206:
- le gros gris aux ampoules de feux de croisements
- le gros blanc aux ampoules de feux de route
???
En attendant la suite de l'investigation.
Mathieu