clignotant reste allumé lorsqu'ils sont actionnés, même sans relais

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
sboylan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 01 oct. 2019, 20:08
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Base
Année : 1992
: : :
: : :

clignotant reste allumé lorsqu'ils sont actionnés, même sans relais

Message non lu par sboylan »

Bonjour, j'ai un petit problème, et dois passer mon Control technique dans deux mois.

mes clignotants fonctionnent tout bien, voyants, ampoules, continuité électrique, mais pourtant, ils ne clignotent plus.
Lorsque l'interrupteur est on (warnings ou commodo), les voyants plus ampoules restent allumés.

J'ai essayé de retirer les relais clignotant pour les tester, et le plus bizarre c'est que les clignotants restent allumés, même une fois la centrale ou relais clignotant retiré (j'ai retiré tous les relais pour tester, et c'est pareil).

Première question : il se passe quoi chez vous lorsque vous retirez le relais, les feux ne s'allument plus du tout ? Ou ils s'allument en permanence ?

info : les feux d'alarme clignotent mais ça semble être un autre relais.
autre info d'importance : j'ai fait la réparation de la cosse des feux de position qui a cramé, ptetre une soudure à bavé.
Espace II essence 2.2 108 ch.
changé tringlerie essuie-glace, douille électrique éclairage et embrayage
Avatar de l’utilisateur
jlb
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 331
Inscription : 03 mai 2008, 08:50
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 52
Contact :

Re: clignotant reste allumé lorsqu'ils sont actionnés, même sans relais

Message non lu par jlb »

D'après ce schéma, si la centrale clignotante, située dans la boite à gants est débranchée, rien ne doit s'allumer.
Il faut donc la laisser débranchée et trouver d'où vient l'alimentation des ampoules. Pour trouver le circuit, retirer les fusibles un par un, les remettre aussitôt si pas concerné, et voir quand les lampes s'éteignent.
Prendre alors le schéma correspondant et trouver d'où vient le défaut, comment un circuit peut "baver" sur l'autre, la mauvaise soudure ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: clignotant reste allumé lorsqu'ils sont actionnés, même sans relais

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Retour de courant sur une masse défectueuse sur un feu arrière ou une prise d'attelage bien oxydée ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre