clignotant ar

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
macaille
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 27 août 2009, 12:06

clignotant ar

Message non lu par macaille »

Hello
Lorsque je met mon clignotant pour tourner à gauche et que je freine en meme temps le rythme du clignotant s' accelere .Que dois faire?
Merci d'avance
tony59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 25 août 2009, 12:34

Message non lu par tony59 »

enléve le feu et la prise macaille.
et avec un tournevis fin ser bien les petites lame
jai le probleme aussi et refait au matin marche nikel
@plus

dans l'action . une demande au cas ou je recherche le feu arriere droit
renault espace 3 grise 2litres2 dt de 1999 avec 116mk
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: clignotant ar

Message non lu par pontiac »

[quote="macaille";p="97127"]Hello
Lorsque je met mon clignotant pour tourner à gauche et que je freine en meme temps le rythme du clignotant s' accelere .Que dois faire?
Merci d'avance[/quote]

:arrow: case Présentation et Signature

Nous ne sommes pas devins... mis à part que c'est peut-être un III ... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: clignotant ar

Message non lu par patespace »

@ macaille: passe par la case "présentation" et renseigne ta signature, merci

+1 , vérifie tes connectiques des optique arrières :wink:
sanglierman
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 26 juil. 2006, 00:33

Re: clignotant ar

Message non lu par sanglierman »

salut, classique renault, ils appellent ca un arbre de noel, fo changer la platine arriere concernee, de memoire 17 € la platine, et tout rentre dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: clignotant ar

Message non lu par patespace »

:roll:

voir d'abord si probleme connectique avant de changer!
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Message non lu par elkhelifi »

[quote="sanglierman";p="97148"]
...fo changer la platine arriere concernee, de memoire 17 € la platine, et tout rentre dans l'ordre.
[/quote]
bonsoir à tous
j'ai le même problème et je crois que le soucis ne vient pas de la platine mais plutôt de la fiche.
la question est : est-il possible de changer cette fiche ?
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Pas de possibilité de changer la fiche, mais un bon électricien auto doit pouvoir te trouver les broches qui y sont.
Tu peux aussi nettoyer ces broches et les resserrer doucement ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1217
Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : Initiale
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
Localisation : 78 Nord
Contact :

Re: clignotant ar

Message non lu par olivierd »

Bonsoir

En fait si tu regardes bien la platine, tu constateras qu'il y a un conducteur, et une broche pour chaque lampe ou filament, plus un seul fil pour la masse, qui passe 21+21+5+21 W si tu as le cligno, la veilleuse, le stop, et le feu de recul, soit 68W, soit plus de 5 ampères (équivalant 1000W en 220), sur une seule broche, qui bien évidemment ne tient pas le coup...
Il faut nettoyer, puis par exemple étamer la partie mâle, et redresser la partie femelle pour améliorer le contact. Et fini noël.

C'est le cas sur toutes les voitures... sapin de noël = défaut de masse.

Bon grattage, tu gagneras 17€

Olivier, (326 497 km)
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
elkhelifi
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 381
Inscription : 09 nov. 2006, 22:09

Message non lu par elkhelifi »

[quote="olivierd";p="120418"]
Il faut nettoyer, puis par exemple étamer la partie mâle, et redresser la partie femelle pour améliorer le contact. Et fini noël.
[/quote]
bonjour et merci pour la rapidité de vos réponses
étamer ????
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Avatar de l’utilisateur
patard
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 953
Inscription : 31 juil. 2007, 00:10
: : :
: : :
: : :
Localisation : Morbihan

Message non lu par patard »

pour étamer , tu prends une barrette de soudure à l'étain et un poste à soudure. Tu fais fondre l'étain et en dépose une mince pellicule sur la partie male de la connexion , ça la rend meilleure conductrice de l'électricité et limite son oxydation.

Wikipédia est notre ami

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tamage
photofiltre et le tuto dédié permettent de se faire comprendre plus facilement
http://www.tutoriels-animes.com/mettre- ... photo.html

les tutos pour l'espace II c'est ici
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=46


espace 2,1dt 1995 295 000 km
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: clignotant ar

Message non lu par blacknight76 »

Bonjour à tous,

Haaaaaa les platines de feux AR de nos Espace :lol: :lol: :lol: Elles nous en font voir comme même :lol: :lol: :lol:

Avant de changer rien ne vaut un bon nettoyage :wink: :wink: :wink:
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: clignotant ar

Message non lu par Satanas »

[quote="blacknight76";p="120444"]Haaaaaa les platines de feux AR de nos Espace :lol: :lol: :lol: Elles nous en font voir comme même :lol: :lol: :lol:[/quote]

Enfin ça se voit sur tous types de marques, même les plus cheres, économies obligent.
Pour une fois il n'y a pas que nos camion qui trinquent :lol:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
blacknight76
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 726
Inscription : 11 oct. 2009, 19:09

Re: clignotant ar

Message non lu par blacknight76 »

:lol: :lol: Je ne dis pas le contraire, mais il faut admettre que sur nos camion sa arrive souvent comme même....
[b][u]BlackNight76[/u] [/b]

[b][color=blue]Espace 3 2.2TD 07/1999
Finition ALIZE
Bientot 273 000Km[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ah bon ... une fois en 11 ans et 440 000 ans ... résolu pour de bon il y a 6 ans :mrgreen:
Je crois que le pompon de feux arrières qui foirent va chez Peugeot ... vus le nombre de 405 que je croise avec ce problème :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20140
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: clignotant ar

Message non lu par TheStone »

..... et qu'est-ce qu'il en dit macaille :oops: de tout ça :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ben il a du migrer comme pas mal de cailles depuis Aout :lol: ... et oui, c'était un déterrage de post orphelin ... abandonné par son créateur :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20140
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: clignotant ar

Message non lu par TheStone »

:idea: .... dans ce cas, attendons son retour de migration :wink:
.... sinon il reste le réveil par MP :oops:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: clignotant ar

Message non lu par patespace »

dans le cas d'un truc bizarre sur le feux arrière quand on freine + cligno
et que ça fait clignoter le 3e feux stop ou accélérer le cligno ou un autre truc bizarre
regarder aussi si vous avez une attache remorque et que la prise va bien.... pas de rouille ou d'eau!
:wink:
j'ai un collègue qui est dans le cas là sur un 2,2dt long
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

[quote="pub2n";p="120466"]Ah bon ... une fois en 11 ans et 440 000 ans ... résolu pour de bon il y a 6 ans :mrgreen:[/quote]

Moi 0 en 12ans mais il n'a que 165000kms :roll: et 12ans de région pluvieuse :roll:

[quote="pub2n";p="120466"]Je crois que le pompon de feux arrières qui foirent va chez Peugeot ... vus le nombre de 405 que je croise avec ce problème :roll:[/quote]
Sans aller chercher les "vieilles" 405, les 307 sont bien garnies de ce coté là :shock:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
chgreg59
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 475
Inscription : 22 juil. 2012, 16:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : haute garonne

Re: clignotant ar

Message non lu par chgreg59 »

ma réponse va peut etre te paraitre idiote mais bon :oops:

"etre 2 :un qui freine et l'autre qui regarde le fautif :oops:
ESPACE 3 ,2.2 dt ,rte JEOE05
366000 au compteur,180000 au moteur '
(vendu)

ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4571
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: clignotant ar

Message non lu par Totor33 »

Bonjour....


En effet c'est une maladie chronique.....qui n'est pas remboursée par la Sécu....hélas...

La platine se change.... le connecteur aussi en 2012.....4.24 caouettes deux connecteurs en plastique et le jeu de broches...(pour en avoir un en cas d'avance au cas où!!!)

En plus pour être tranquille.... j'ai soudé un bon câble de masse sur la platine.... et le tout relié à une bonne masse sur le chassis (avec une liaison par cosse pour pouvoir démonter le tout)... et là.... plus de problème depuis...

Je pense même avoir mis des photos ici.. mais où?


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4571
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: clignotant ar

Message non lu par Totor33 »

Les photos:


La prise de masse sur le chassis
La prise de masse sur le chassis

Le vis
Le vis

Le fil de masse soudé sur la platine.
Le fil de masse soudé sur la platine.

Le raccord par cosses.
Le raccord par cosses.


Je n'ai pas retrouvé les photos du connecteur...


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: clignotant ar

Message non lu par Kellogs »

Super, merci, je m'y colle.
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Répondre