[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Salut !!!

c'est à moi de me faire tout petit, je ne viens pas souvent. En cause mon autre passion (j'y suis modérateur), le travail mais je continue à chercher ailleurs afin de déménager.

j'ai du arrêter d'éditer les photos, ma cops est en vacance et finalement, j'ai moins de temps ! je vais pouvoir m'y remettre la semaine prochaine :-)

EAime, également heureux de voir que tu vas bien malgré bien des désagréments dont tu te passerais volontiers.

Pilou29, en effet, l'histoire part d'une simple recherche de pièces ! heureusement que tu étais là, vous m'avez bien accompagné dans cette Mission :-) encore un grand merci à vous, au forum pour lequel vous donnez tant d'énergies :-)

Pontiac, très grand passionné d'Espace, comme Yann tu as une très grande connaissance de ces véhicules et j'apprécie ton franc parlé, tes coups de gueules ! j'ai vu que Dom avait réalisé de nouveaux stickers, vous vous investissez énormément et ne changez pas !
comme je l'ai indiqué c'est à moi de me faire tout petit par mon manque d'assiduité.

Les photos, c'est le minimum que je puisse faire par rapport à l'aide que vous m'avez apporté, je n'avais aucune connaissance de l'Espace avec l'inconscience de cette méconnaissance !! Le but de ce sujet est qu'il puisse vous rendre autant service qu'il m'en a rendu :-) L'Espace roule tous le jours depuis le début de l'année, 80% d'autoroutes et ne fait jamais moins de 15km !

Sylvain.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par pub2n »

Salut Sylvain
Contrnt d'avoir de tes nouvelles ici :)
Ton sujet sert encore très régulièrement effectivement, et merci pour la mise à jour des images ;)
Et tes clios :?:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Pose d’un attelage (merci Jedge)
Ne pas oublier le fusible pour le faisceau.
Image
Ouvrez le hayon, vous allez voir ceci (vu du dessus)
Image
Vu du dessous
Image
Il suffit d’appuyer sur les pattes pour le rentrer dans leur logement puis pousser l’ensemble
Image
Retirez les feux (torx de 20)
Image
Image
Puis les clips
Image
Enlever la trappe, faire attention à ne pas casser la patte.
Image
Image
Si un jour, vous avez besoin d’enlever l’autre trappe voici la patte
Image
Vous pouvez tirer vers vous le pare chocs et voir les supports de fixation qui sont vide.
Image
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Les supports correspondent à ces deux points de fixation, il vous faut les écrous
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A vous de positionner et voir les points de fixations correspondant, ne pas oublier de mettre les écrous
Image
Voilà la bête en place.
Image
Reste le faisceau !
Voilà comment il est fixé (le schéma de passage se trouve dans le MR des schémas électriques)
Image
L’emplacement du faisceau est déjà prévu d’origine mais j’ai dû mettre quelques colliers
Image
Image
Puis remontez à la boite à fusible, il faudra enlever la batterie, prendre un fil électrique ou autre aiguiller le faisceau car il est difficile de le faire remonter seul à la boite à fusible. Puis connecter le faisceau dans la boite (fiche grise) et le fusible (60A)
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Salut Yann,

voilà, j'ai attendu de te répondre avant enfin d'avoir terminé la remise des photos en lignes en 640x480. Cette taille devrait être également mieux pour s'afficher sur les téléphones.

Pour l'attelage que je viens de mettre en ligne, ça doit faire 2 voire 3 ans que je l'ai monté, j'espère m'être souvenu de tous les points important.

avec les photos de nouveau accessible le sujet devrait mieux rendre service :-)

pour les clio, la famille s'est enrichi, ayant fait le tour de la williams, je me suis consacré à la 16s et à la coupe, j'ai donné le virus à quelques personnes et malheureusement l'une d'elle, maintenant qu'elle a pu acquérir une auto grâce à moi en parle partout afin de faire monter les prix...exemple une auto que j'ai loupé et qui a été vendue 1900 euros il y a 1 an vient de se vendre le prix d'une belle williams soit 8000 euros.
on n'a pas tous la même passion et je m'en veux d'avoir mis pour la première fois sur le net le logo de coupe car c'est une simple clio 16s vidé équipé d'un arceau et d'amortisseur ! à l'époque les proprios de ces clio n'arrivaient pas à les vendre et à raison car ce sont des autos plus souvent en panne que roulantes, en cause le nombre d'éléments qu'il était obligatoire de retirer pour la coupe. Bref il me reste encore des petites choses à creuser pour en avoir terminé avec la clio, mon idée de livre me motive toujours autant :-)
niveau prix la 16s et la coupe devrait avoir les mêmes valeurs, 2 philosophies différentes l'une pour la route et l'autre pour la piste, puis la Williams plus puissante, plus confortable.

longue vie à vos espaces ! paradoxalement, je prends plus de plaisir à rouler avec l'espace qu'une clio ! en même temps je vieillis !!
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par EAime »

Salut Sylvain,

Pas de soucis pour les nouvelles un peu tardives !!!


On est tous plus ou moins occupés......... et les journées ne font que 24 h ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par pontiac »

Salut Sylvain


EAime a écrit : On est tous plus ou moins occupés......... et les journées ne font que 24 h ! :mrgreen:
Ohh que oui... même en ne dormant que 5h en moyenne ( ouaip, les 35h sont faits en 2 jours ! )... pas le temps de tout faire !! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par pub2n »

Salut Sylvain ;)
Merci pour ce partage (pour un non multiplexé of course :mrgreen: )
pontiac a écrit :Salut Sylvain


EAime a écrit : On est tous plus ou moins occupés......... et les journées ne font que 24 h ! :mrgreen:
Ohh que oui... même en ne dormant que 5h en moyenne ( ouaip, les 35h sont faits en 2 jours ! )... pas le temps de tout faire !! :roll:
A qui le dis tu ... +1 et vive la semaine de plus de 60 h :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par Pilou29 »

Salut Sylvain
Content de te (re)voir.
Et dire que j'ai les mêmes problèmes d'emploi du temps et que je suis retraité.
Vous voyez ce qui vous attend les gars !!! :D
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Salut Sylvain
Content de te (re)voir.
Et dire que j'ai les mêmes problèmes d'emploi du temps et que je suis retraité.
Vous voyez ce qui vous attend les gars !!! :D
J'y pense Michel... et çà me fait peur :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1043
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par jossmho »

Salut Sylvain :)
Pilou29 a écrit : Et dire que j'ai les mêmes problèmes d'emploi du temps et que je suis retraité.
Vous voyez ce qui vous attend les gars !!! :D
Oh puréeeee ... A quand ma retraite ????
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Bonjour,

Je suis absent du forum néanmoins, je pense à vous !
J’ai fait quelques travaux sur l’espace : remplacement des rotules de direction, des triangles, des bras et du freinage avant et arrière. Alors je vous ai fait un petit reportage pour le remplacement des mâchoires pour les freins à tambour.
Malgré que j’aie tout ce qu’il faut pour supprimer mes tambours et passer en disque, je ne l’ai pas fait par crainte de ne plus être assuré en cas de sinistre.
En premier lieu choisir une surface plane ou mettre une vitesse sans le sens opposé à la pente et bloquer les roues avant à l’aide d’une cale car il va falloir débloquer le frein à main, votre auto peut avancer et si vous avez déjà enlevé la roue, ça peut être dangereux.
Dévisser le couvercle du bocal de frein car il faudra appuyer sur le cylindre de roue ce qui va faire remonter le niveau de votre liquide
Débloquer les vis, débloquer le frein à main et monter l’auto à l’aide d’un cric, si possible un hydro, pas celui d’origine. Le faite de débloquer le frein à main vous permet de vous assurer de la stabilité de l’auto une fois la roue levée et non le faire alors que la roue est déjà enlevé.
Enlever la roue puis les vis torx (lorsque vous avez la chance qu’elles soient en bon état ! )
Image
Puis sortir le tambour, vérifier son état intérieur, s’il n’est pas entamé, il ne sera pas à remplacer.
Image
Enlever le câble de frein à main, ressort de blocage du réglage d’usure des plaquettes puis prendre une pince et appuyer sur la coupelle ce qui comprime le ressort puis tourner ça va débloquer la tige, si la tige ne tient pas, mettez le doigt derrière afin qu’elle ne recule pas.
Image
Image
Image
Placé le câble de frein où il ne gênera pas, tirez vers vous les parties hautes en contact avec le cylindre de roue
Image
Décaler les mâchoires en partie basse ce qui va détendre le ressort
Image
Puis retirer le ressort d’un côté ou de l’autre, vous pouvez mettre un tournevis ou autre afin d’empêcher le ressort de bouger, de reculer.
Image
Image
Voilà vous pouvez enlever vos mâchoires
Image
Ecarter les mâchoires pour enlever la tige de réglage
Image
Puis enlever le ressort et remonter ces éléments sur vos nouvelles mâchoires puis positionner l’ensemble dans le tambour afin d’effectuer un premier réglage.
Pour le réglage il va falloir tourner la molette afin de quasi mettre en contact vos nouvelles mâchoires avec le bord intérieur du tambour.
Image
Il faut comprendre le principe de fonctionnement, lorsque vous freinez les plaquettes (enfin mâchoires) viennent en appui sur le tambour afin de ralentir l’auto, ce frottement use les plaquettes qui perdent en épaisseur jusqu’à rogner le tambour si elles ne sont pas remplacées avant qu’elles ne soient complètement usées.
Sur la tige de réglage, il y a une roue dentée prévue pour ne tourner que dans un sens, enfin plutôt être bloqué pour ne pas aller dans l’autre sens. Au fur et à mesure que les plaquettes perdent de l’épaisseur, la roue denté tourne afin de combler ce manque d’épaisseur si non votre véhicule ne freinerait plus de l’arrière alors que les plaquettes ne sont pas morte ! Donc actuellement, sur votre auto avec vos plaquettes déjà usées, votre molette a déjà tourné, il va donc falloir la tourner dans l’autre sens afin de rapprocher vos plaquettes du bord du tambour.
Vous pouvez faire l’essai, si vous ne tournez pas la molette, vous ne pourrez pas remonter votre tambour puisque vos plaquettes sont neuves donc pas usé, l’épaisseur étant supérieur, ça ne rentre pas !
Ce préréglage dans le tambour sans avoir tout remonté sur l’auto va vous permettre de gagner un peu de temps en réglage après une fois que tout sera monté.
Voilà pour remonter faîte l’opération inverse, si vous regardez bien mes photos, elles sont dans le sens du remontage car les plaquettes sont neuves.
Attention, pour placer les mâchoires sur le cylindre, prenez une pince multiprise et poussez doucement, si vous y allez à la barbare, ça risque de fuir. En poussant, le liquide remonte le niveau du bocal. Une fois tout remonté, vérifier l’état de votre niveau, compléter uniquement si vous avez remplacé les également le freinage avant, si tout est neuf le niveau doit être au max. Le bocal vous sert d’indicateur d’usure de vos freins si évidemment vous n’avez pas de fuite !
Donc une fois tout remonté (sauf le système pour bloquer la molette), vous positionné votre tambour, s’il rentre difficilement, il va vous falloir « desserrer » la molette, s’il rentre, il va falloir vérifier que le frein à main bloque bien donc mettre la roue, si la roue tourne, il faut de nouveau tourner la molette, une fois le réglage terminé, n’oublié pas de remonter le ressort et le bloquer de la molette !

A part ça, j’ai de nouveau eu un problème de jauge à gasoil alors que je l’avais remplacé, j’en avais acheté une neuve pourtant !
J’avais pris des photos mais impossible de mettre la main dessus donc je vous explique avec des photos récupérées sur le net : source (http://megasimple.free.fr/spip.php?article236)
Donc encore une fois fissure alors ce n’est pas une maladie ni du à un défaut de fabrication !
En cause la position du réservoir, une fois celui-ci fixé la jauge est trop proche de la caisse et lorsque vous prenez des routes qui sollicitent fortement le chassis qui se tord, la caisse appuie sur la durite, sur la partie épaisse qui clips la durite. Résultat ça fissure.
Image
Alors je n’ai pas vidé le réservoir et heureusement, je ne venais pas de faire le plein !, j’ai simplement positionné une planche sur roulette sous le réservoir puis j’ai monté l’auto au cric pour le sortir en le faisant rouler. Et encore, je l’ai fait sortir juste de ce dont j’avais besoin afin de démonter le moins possible ! Une fois sorti, vous pouvez démonter la jauge pour vider le réservoir à l’aide d’une pompe qui sert à remplir les chauffages d’appoint à combustible, c’est ce que j’utilise, ça fonctionne très bien et ça va vite !
Donc 2 options : en acheter une neuve, une nouvelle fois ! 93€HT chez Renault ! ou réparer !
Concours de circonstance alors que j’avais pris la première option, je tombe sur un jeune magasinier qui me dit c’est ok j’en ai une et en arrivant à la concession, désolé mon collègue l’a vendu hier soir à 18h ! alors que le service ferme à 17h30, vas y prends moi pour un con ! Il lui a fallu 10 secondes pour vérifier qu’il n’en avait pas mais ça il ne pouvait pas le faire lors de notre conversation téléphonique… Il a simplement regardé son ordi et vu qu’il y avait indiqué une en stock et vas y tu peux venir faire plus de 15km pour la récupérer. Aujourd’hui, il y a clairement un manque de professionnalisme, un manque de respect un peu partout, c’est opération faire du fric et cela sans même fournir la prestation à hauteur du prix, c’est on prend le prix pour ne rien faire ou pour bâcler…
Bref ayant un besoin urgent de l’auto pour le lendemain…j’ai trouvé une solution et ça fait 2 mois que je roule comme ça sans aucun problème !!!!!!!!
Voilà ce que j’ai fait :
En premier lieu, durite démontée, j’ai mis de la colle PVC que j’utilise en plomberie et j’ai mis des cales sous la sortie de la durite plastique afin que ça sèche et que la sortie en plastique soit bien en appuie donc ferme la fissure. Une fois la colle sèche, j’en ai remis une couche !

Bien conscient que cela ne durerai pas dans le temps, il fallait que j’empèche la durite une fois clipsé d’ouvrir la fissure. Donc il faut la caler afin quelle ne puisse pas forcer et ouvrir la fissure. Pour ce faire, j’ai utilisé du skocth que j’utilise en électricité dit d’électricien (en gros j’ai pris ce que j’avais sous la main !)
J’ai positionné le scotch sur le corps noir de la durite et fais des tours et des tours jusqu’à rattraper le vide entre le réservoir et la durite. Ainsi, lorsque la durite est clipsé, elle ne peut pas descendre et forcer sur la sortie de la jauge.
La durite ne peut pas descendre mais il faut également penser qu’elle ne doit pas monter car là il y a risque qu’elle casse net en sortie de jauge !
J’ai pris de la pâte à carter d’huile, celle que j’ai utilisé précédemment dans ce sujet. Dans un premier temps, j’ai clipsé la durite puis j’ai comblé tous les endroits où il restait du vide sous la durite et rempli complètement au niveau de la sortie de la jauge et j’en ai même remis par-dessus ! puis j’ai pris du scotch large fibré ou PVC et j’ai immobilisé complètement la durite au réservoir (évidemment nettoyer le réservoir avant sinon le scotch ne tiendra pas).
Image
Voilà l’opération afin que la fissure ne s’ouvre pas est terminé, maintenant il faut régler le problème de la position du réservoir trop proche de la caisse. Celui-ci est fixé par 4 points, j’ai mis 2 rondelles entre la caisse et le cerclage ce qui a du descendre le réservoir de facilement 3 mm.
Voilà pour le moment je n’ai aucun problème :-)
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

voici un extrais d'une revue d'août 94

Image

Image

Image

Image
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par pub2n »

Salut Sylvain,
Merci de ce nouveau partage (très instructif ) et de tes nouvelles au passage ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par Pilou29 »

Salut Sylvain, content de te retrouver sur le forum. :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par pontiac »

Salut Sylvain,

Bon retour parmi nous... et toujours a bricoler quelque chose :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Bonjour à vous,

heureux de voir que vous êtes là afin de faire vivre le forum assez riche en infos :-)

à ce propos, j'ai trouvé ceci

Image

pour les nouvelles, je suis à mon compte en élec et plomberie secteur La Roche sur Yon / les Sables d'Olonne, si vous avez des besoin n'hésitez pas une société fonctionne mieux avec des clients !

donc en prospection en ce moment car je ne faisais que du neuf mais le point négatif c'est de devenir "salarier", je préfère étoffer la clientèle que d'être sous l'emprise d'un seul client. Je profite de mon temps pour effectuer les travaux dans la maison, là je termine le planché d'une pièce de 40 m² et je n'ai pas trouvé mieux hier soir d'y mettre la force en me tapant le bout du doigt, c'est du parquet noueux à clouer et la lame était trop cintrée, j'ai pris la cale pour la faire rentrer mais je me suis éclaté le bout du doigt !! Parallèlement je refais le moteur de l'Expert, je devais aller chercher la culasse chez le professionnel aujourd'hui...ça attendra lundi !

Concernant l'espace, le futur projet est de refaire entièrement mon ancien moteur et de monter dessus mon ancienne boite de vitesse afin de récupérer d'info vitesse donc changer de nouveau le système pour l'embrayage, il est resté dans le Nord de la France donc déjà le rapatrier et j'espère pouvoir vous faire un reportage sur cette remise à neuf. ça dépendra de la société, il faut qu'elle fonctionne ! je sais travailler mais ça les clients l'ignorent et généralement les personnes restent fidèles aux professionnels qu'ils connaissent... Will see, finger cross !

Sylvain
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Message non lu par Pilou29 »

Bonne chance tu vas y arriver :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Répondre