[espace III] modif GB/FR Mission impossible ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mission impossible ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour la fiche qui pendouille... :arrow: prise électrique du module régulateur de vitesse

Ton système "anti perte de cligno" ne tiendra pas... tu les perdras certainement ainsi quand même...

Ce qu'il faut faire ?...
THE SOLUCE :arrow: c'est percer un trou ( foret de 1.5 ou 2mm ) au dessus du porte ampoule, ( il y a la partie plate ) y insérer le ressort de maintien, et là !! cela tiens !!...

9 fois sur 10 c'est au niveau du trou où est fixé le ressort que cela casse, ce qui a pour consequence de ne plus rien tenir... et perte du cligno lors d'un passage sur ralentisseur, nid de poule ou mauvaise route...

Méthode utilisée sur le III du pote depuis qu'il en avait perdu 1... depuis plus AUCUN soucis de ce genre !!

Appliqué aussi sur ceux que je revends... :wink: ( enfin quand j'y pense et/ou ai le temps... ) :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Mission impossible ?

Message non lu par dom89 »

salut
je sens que je vais jouer de la perceuse pour les clignotants :wink:
,merci pontiac 8)
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Satanas »

[quote="Syl80";p="128793"]Après avoir lu les aventures des clignotants ! je préfère ne pas semer les miens, j’ai retenu la méthode des fils elec ![/quote]
:lol: Gna! Gna! Gna! :lol:

:!: FELICITATION :!:
Boulot de dingue mais bravo :!:
Là tu peux porter le haut nom de zinzin de l'espace :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

Boulot magistral encore bravo reste plus qu'a peaufiné deux trois trucs apres sa ira.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Bonjour,

Ayant mon problème de voyants d'alertes au compteur, j'ai préféré ne pas avoir de doute et déterminer la source électrique ou mécanique voire électronique.
Je n'ai pas la doc électrique et rien pour tester l'électronique, En avant la méca !
Vérification de la pompe à huile
Vidanger l'huile
Retirer le carter
Image
La pompe à huile entrainé par chaine direct sur le vilo.
Image
Image
Image
Image
Image
J'ai vérifié, pas de sillon au touché.
Image
Mise en place
Image
Et on referme
Image
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 19:16, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

J'ai vérifié le support d'huile et vu que la pièce n'était pas la même, idem pour les trous sur le bloc moteur.
J'avais monté le support du 716 à cause du refroidissement par eau du 740 non compatible à cause des pas de vis.
Le G8T716
Image
Le G8T740
Image
Image
Image
J'ai du commander les vis creuse au bon pas. Mais je me suis planté car du 20x150 monte sur du ¾ même s'il y a du jeu, je n'avais pas fait attention alors que l'inverse non. D'autre part, je n'avais pas vu que le pas était indiqué sur le filtre à huile ! Bref j'ai commandé du ¾ et me suis rendu compte le lendemain qu'il me fallait du 20/150, Renault ne pouvant pas annuler la commande, j'ai acheté le tout..
Le G8T716
Pas en ¾
Le G8T740
Pas en 20/150
Sur le dialo, le magasinier ne trouvait pas et m'indiquait que les pièces ne se faisaient plus !! heureusement, j'ai trouvé !!
G8T716
Mamelon 77 05 030 291
Vis creuse 77 05 030 310
G8T740
Mamelon 82 00 013 509
Vis creuse 82 00 014 062
Filtre à huile 86 71 002 273
Image
Image
Mise en place du support huile correspondant à son bloc G8T740
Image
La vis creuse va visser le mamelon (mettre un joint !)
Image
Image
Après essai, toujours pareil, tous les voyants d'alertes s'affichent dans cet ordre :
Batterie, ABS, huile, STOP.
Pour le moment, j'attends les schémas elec. Si je ne trouve rien, j'irai faire un diag.

@pontiac

Merci, je ne savais pas, je pensais que le ressort sautait, c'est pour cette raison que je pensais l'immobiliser. C'est certain que ça ne peut éviter la casse du ressort à cet endroit précisément. Je vais me résoudre à le charcuter !

@satanas

Bon alors j'ai consulté les 22 pages des zinzins, là je suis zinzins, je te l'accorde !!

@blacksamourai

Il en reste du boulot !!! Résoudre le problème des témoins d'alertes, la modification du système de freinage car je ne vais me contenter de changer le bloc ABS !! L'échappement à changer, il faut que je coupe ma ligne !! et divers choses à l'intérieur !!
Je souhaitais juste pouvoir emmener les enfants à la mer mais bon, c'est râpé.

edit:

Voici les photos des consoles av
Image
Image
Voilà, j'ai du modifier la fixation de la console av car elle est prévu pour le plastique du milieu.
Je dois encore trouver la ref du soufflet qui correspond à cette console.
Le poste est branché :-) l'auditorium ne va pas virer, j'ai une petite idée !! enfin si j'ai le temps !!

Cordialement.
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 19:46, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Bonjour,

Bilan financier (à ce jour !)

600 : Achat
100 : Frais de rapatriement
150 : Certificat de conformité européen
100 : carte grise (environ)
39 : plaque d'immat
81.74 : transmetteur (jauge) ref : 60 25 304 881
425 : 4 energy saver TL 94H, révision complète et changement de tous les filtres, vidange et para
611.43 : pare brise (assurance)
10.41 : lampe 12V 1.2 (x10) ref : 77 03 097 184
66.68 : bocal degazag (bocal LDR) ref : 60 25 371 703
334.73 : fixe pare soleil TOE ref : 60 25 370 478 (11.06ht) x2 ; biellette GMP 77 00 411 189 (52.12ht) ;
Biellette 77 00 825 794 (35.51ht) ; soufflet de cardan 77 01 469 021 (32.30ht) x2 ; bougie prechauf
77 00 861 906 (26.38ht) x4.
900 : moteur/boite occasion d'espace 2.2dt (en faite un safrane G8T740) qui aurait 25000 km
100 : frais de route pour Flers 800 km pour rien
70 : à Luneray : (50 pour la poutre, pédalier, diverses tôles, faisceau elec, mécanisme essuie glace, etc.) et
(20 cendrier et lampes) + la route
50 : étriers, moyeux (hs), fusées, capteur ABS pour train ar
100 : deux radiateurs de chauffage (neuf) kit renault avec séparation 60 25 371 298
40 : deux filtres à air habitacle (pièces neuve d'origine matra)
100 : pédalier avec système hydrau d'embrayage et feux avant français
80 : durites de DA neuve
112.50 : crémaillère, compte tour + grilles et plastique sous le volant
155 : ceintures av et ar, consoles central, boite à gant, moquette av, cache airbag et motif sur volant de V6
195 : deux vides poches avec volet pour panneau de coffre ar, 4 platines de vitres elec avec boutons,
consoles central.
150 : radiateur eau et sonde (neuf)
90 : échappement (neuf)
150 : kit distribution
70 : capot et pc av (inutilisable)
? : Disques ar, plaquette av et ar (neuf) il faut que je retrouve la facture
28.93 : soufflet de crémaillère
? : Biellettes complète de crémaillère
150 : coffre de toit
7.27 : écrou à sertir 60 25 006 264 (1.52ht) x5
14.5 : patte support 60 25 316 787(durite de frein) (12.12ht)
51.85 : carter radio 60 25 311 333 (21.44ht) ; flan (cache coté radio) 60 25 311 334 (8.59ht) ; kit agrafe
(7.64ht) ; patte (durite frein) 60 25 307 570 (2.05ht) ; patte support (durite frein) 60 25 403 414
(3.63ht)
15.96 : divers agrafes renault (60 25 309 535 ; 60 25 304 842 ; 77 03 079 712 ; 77 03 079 349 ;
77 03 079 586)
154.36 : cache command 60 25 410 739 (5.24ht) ; cendrier mobile 60 25 307 369 (11.79ht) ; support
Biellette (112.03ht)
55.27 : filtre huile 86 71 002 273 (7.98ht) ; vis creuse 82 00 014 062 (9.76ht) ; mamelon 82 00 013 509
(5.67ht) ; vis creuse 77 05 030 310 (14.05ht) ; mamelon 77 05 030 291 (8.75ht)

Total plus de 5000 euros
Et ce n'est pas terminé.
Tout ça pour ça : !!
Image
Image
Le hayon étant bloqué, je n'ai pas pu mettre le feu en place

J'ai un problème, la pédale d'embrayage reste collé, elle ne le fait pas tout le temps, d'après un garage c'est l'émetteur HS donc on m'aurait vendu encore une pièce en très bon état, il y en a pour 180 euros d'achat de pièces sans compter la pose !!
J'ai un problème électrique (voyant d'alerte)et n'ayant pas les schémas, le garage m'a déjà prévenu que ça allait être au temps passé...

Bref nous avons décidés d'arrêter là et de le vendre dans l'état. S'il n'est pas parti pour début septembre, nous irons faire un devis dans le garage du village qui ouvre début septembre.

La raison de la vente est que le véhicule ne roule pas et que nous ne savons pas encore combien il va nous coûter et que nous allons déménager, le compromis de vente ayant déjà été signé, nous devons finir la maison au plus vite pour la mettre en vente et je ne peux plus consacrer plus de temps à ce véhicule et je ne compte pas le faire déplacer, nous partons en Vendée.

Nous donnons tout avec le véhicule, le moteur/boite d'origine (170 000km), toutes les pièces anglaise (feux av commande de vitre, etc) les pièces neuve Renault acheté par erreur, les pièces destinées au projet d'amélioration (boitier régulateur de vitesse, tout pour passer en frein à disque à l'arrière), coffre de toit, etc.
Finition RXT, deux TO dont un panoramique électrique, alarme d'origine.

Nous serons fixés début septembre, s'il peut être réparé pour pas trop cher et qu'il n'est pas vendu entre temps, nous le garderons. C'est un plaisir ce véhicule lorsqu'il roule mais lorsqu'il est en panne, ça peut devenir un cauchemar et malheureusement la vente de la maison reste la priorité et financièrement, elle bien plus importante que le véhicule.

Cordialement.
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 19:54, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mission impossible ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Dommage de s'arrêter en si bon chemin... mais bon !! c'est vrai qu'il y a parfois d'autres priorités...

Par contre pour la vente tu le repasse en RTI à la Drire ? car à l'origine et légalement c'est une conduite à droite... en cas d'accident pour le futur acquéreur... assurance nada !!!

Exemple un peu diffèrent : J'ai dernièrement modifié ma nouvelle Twingo ( passée de BVA en BVM ) et au niveau assurance j'ai bien indiqué ( et noté noir sur blanc ) qu'elle est passée en manuelle et non plus en boitoto... pas de soucis du moment que tout est d'origine et pas de pièces "étrangère rapportée d'une autre auto autre que Twingo"

Au CT ils n'avaient rien vu sauf quand je les ai avertis... aucune contre-indication... et même eu le CT complètement VIERGE !! :wink:
Signe que tout est bien en place... :lol:

Je suppose que tu y avait pensé et fait le nécessaire ?...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Salut Pontiac,

Je m’étais déjà renseigné. Un passage à la drire est incontournable lorsque le véhicule ne correspond plus à sa carte grise.
Dans ton cas, même s’il n’est pas précisé sur la carte grise boite auto ou manuel, je suppose que le nombre de chevaux n’est pas le même. A vérifier mais si le faite que ton changement de boite entraine une modification de la carte grise, la drire est obligatoire.

Dans mon cas, je ne change aucune données de la carte grise, le changement du poste de conduite est soumis à l’entière responsabilité du monteur qu’il soit professionnel ou particulier, il n'est pas mentionné sur la carte grise et dans mon cas, le poste mission impossible fait la transparence sur le montage.
Le changement du moteur ne m’oblige pas non plus un passage à drire, c’est un G8T remplacé par un G8T.

En page 1 ou 2 de ce poste, il y a le numéro de la drire de mon département, il suffit de les contacter comme je l’avais fait.

Mon problème, c’est le temps et le manque des schémas électrique, je pense que le problème des voyants d’alerte résulte d’un problème de masse, peut être une sonde mal enclenchée, un fil coupé mais sans schéma.. je n’ai pas le temps de démonter le véhicule et d’éplucher le faisceau…problème de temps parce que l’acquisition immobilière a été bien plus vite que ce que je ne pensais et que le montage financier implique la vente de notre maison au plus vite.

Pour le moment l’espace est à vendre et comme je l’ai dit s’il n’est pas parti d’ici le début septembre et que le devis du garage du village n’est pas trop conséquent, nous serons très heureux de le garder, en gros si je trouve une doc électrique et que je résous le problème avant que le garage n’ouvre, nous avons plus de chances de le garder d’autant que je me suis beaucoup investi dans ce projet.

Cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Message non lu par blacksamourai »

MP envoyer
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Merci black,

Malheureusement ce que je cherche n’est pas dans la RTA.

Je cherche les schémas électriques concernant mes problèmes électriques en espérant y trouver ce qui m’a échappé.
Je sollicite les personnes du forum qui pourraient me fournir ces documents, ça ne me dérange pas de les acheter, ça me coûtera toujours moins cher que le temps qu’un garagiste peut passer à chercher.

Je me suis entretenu longuement avec une personne du fofo et on va attendre l’ouverture du garage et son devis avant de prendre la décision de le vendre en espérant pouvoir résoudre le problème électrique avant le devis.

Cordialement.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Je ne t'oublie pas, juste un peu overbooké , je t'envoies un mail ce soir ;)

Pour ton problème d'huile, il y a eu deux systèmes comme tu le sais , tu as changé les mamelons, mais est ce que le filtre correspond maintenant ... Certains sont à double filtration et pas les autres :!: (je ne sais plus si ce sont les premiers ou les seconds :oops: ) et les deux ne sont pas interchangeables.
As tu vérifié la pression avec un vrai mano manuel :?:
Si ta pression est réellement bonne , cela ne pose pas de soucis de rouler avec ;)
Au pire, j'ai un support complet de filtre à huile de G8T716, celui de mon ancien bloc, et avec une sonde de pression qui fonctionne, je peux t'envoyer cela en test avec la doc au besoin ;)
Pour ta commande d'embrayage, une mauvaise purge peut faire coller ta commande ;)
Tu as monté comment le réservoir sinon:?:
Si tu vas en Vendée, et que tu fais venir le véhicule avec toi, c'est plus proche pour moi, je pourrai faire une virée pour voir cela :mrgreen: ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Salut pub2n,

Je sais que tu n’as pas beaucoup de temps, t’inquiètes !

Pour le support d’huile, mon tord a été de vouloir mettre le support de mon moteur d’origine espace parce que la vis creuse ne montait pas, en faite il faut impérativement laisser le moteur dans sa configuration d’origine et prévu pour fonctionner comme ça, j’ai donc remis le support huile de safrane et vu que les pas étaient en 20x150 au lieu de ¾ pour l’espace j’ai acheté la vis creuse en 20x150 (en faite j’ai tout acheté car je ne savais ce que je sais aujourd’hui…)

J’avais essayé d’avoir la pression en installant un mano de williams mais je n’avais rien alors j’ai démonté la pompe à huile (je n’ai pas ce qu’il faut pour bien tester la pression d’huile). Comme on peut le voir sur les photos, la pompe à huile est entrainé par le vilo via une chaine donc aucun risque d’un problème de distri ou poulie damper, si le vilo tourne, la pompe donne le ton.
Le manocontact est celui de l’espace qui fonctionnait avant. J’ai testé la continuité de la prise du manocontact au compteur et rien de couper mais il se peut que deux fils se touchent ou autre à vérifier avec les schémas élec.

Je ne pense pas avoir de problème de pression d’huile car je pense avoir tout vérifié mécaniquement. Je ne pense pas avoir un problème électrique mais j’en serais certain dès que je pourrai le vérifier.
J’ai contacté renault, d’après eux il n’y a pas de mémoire des témoins d’alerte dans le compteur, je suppose qu’il en a peut être dans le calculateur, je devrai être fixé avec un passage à la valise, j’ai essayé de mettre en contact le + et – mais rien de mieux.

Pour la commande hydrau, j’ai tout de suite pensé à une mauvaise purge puisque si l’émetteur était HS, c’est certain que la pédale ne remonterait pas mais lorsque j’en ai parlé à renault, la personne m’a dit pas certain donc en gros je me suis préparé au pire : émetteur hs.
Ton réservoir, je l’ai branché sur l’émetteur comme sur le schéma, je ne vois pas de possibilité de le monter autrement ?

Pour la Vendée, c’est du 99,99%, j’espère bien qu’on aura l’occasion de se voir et pas pour bricoler !!

Le faite de pouvoir vérifier le circuit élec me permet d’écarter cette piste qui serait très certainement assez onéreuse chez un garagiste, et en gros, il me dit ce qu’il veut …
Une fois la vérification du circuit élec, je lui confie le véhicule pour une purge du circuit hydraulique d’embrayage en lui indiquant que l’émetteur est neuf…un passage à la valise pour m’effacer les témoins s’ils sont bien en mémoire. Et en dernier recours, la vérification de la pression en lui indiquant que la pompe n’est pas HS…

@ bientôt pour la suite du roman feuilleton !!
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Mission impossible ?

Message non lu par pontiac »

[quote="Syl80";p="129392"]
Ton réservoir, je l’ai branché sur l’émetteur comme sur le schéma, je ne vois pas de possibilité de le monter autrement ?[/quote]

Salut,

Le petit réservoir est fixé juste à coté de celui de freinage !... s'il est fixé trop bas ( près de l'émetteur comme tu dit ), cela ne fonctionnera pas... il faut qu'il soit plus haut que le circuit lui même... logique !... sinon purge correcte impossible...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

salut Pontiac,

désolé, je n'avais pas compris la question, pour le montage, je pense avoir respecté l'origine.

Image

j'ai fait la purge avec ma cops mais j'avais un doute
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 19:59, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Bonjour,

Voilà, j'ai attendu d'engranger des kilomètres avant de crier victoire !!! un bien grand mot.

Donc l'espace roule bien et même très bien, j'ai eu un temps d'adaptation qui m'a fait me poser des questions sur mes suspensions mais maintenant nous sommes très heureux de l'avoir à disposition :-)

Nous avons fait 1000 km soit un plein de 72 litres, j'ai fait le plein dès que le voyant a clignoté ne sachant pas ce qu'il pouvait rester dans le réservoir (75 l.).

N'ayant pas l'étagement de la boite, j'ai regardé sur le compte tour et le GPS :

A 2000 tour :

En 2 eme 30 km/h
En 3 eme 50 km/h
En 4 eme 70 km/h
En 5 eme 90 km/h

Concernant les problèmes électriques :

Faux contact sur la broche comportant une trentaine de connecteurs soit venant du compteur ou de la broche.
Ma conjointe me le répétait depuis le début !!
J'ai reçu aujourd'hui un compteur d'occasion (50 euros)
Je vais voir pour isoler le connecteur qui sert de mémoire kilométrique afin de ne pas cumuler les km des deux compteurs juste pour un essai.

Concernant le problème hydraulique :

Depuis la purge et mise sous pression de mon garagiste, tout fonctionne bien, je n'ai pas eu de problème, le garagiste m'avait dit que la purge n'avait rien donné mais durant ces 1000 km (ville, bouchon sur Paris, autoroute 130km, national etc) j'ai pu exploiter tous les types de trajet et aucun problème d'hydraulique.

J'ai fait changer le silencieux car au CT de l'an dernier il était indiqué de prévoir son remplacement, le garagiste m'a pris 30 euros en fournissant le collier.

Nous avons acheté des balais : 26 euros !!

Il reste quelques babioles pour qu'il soit propre, d'ailleurs à ce propos l'espace n'est pas encore assez crade pour que je poste une photo avant de le laver et d'y coller les bavettes, pub2n avait posté une image avec !!

J'aime bien le look avec bavette et ça protègera les bas de caisse des gravillons, j'en avais sur le rouge.

Il me reste le bloc ABS avec info tachymétrie à trouver puis j'en profiterai pour monter un freinage à disque à l'arrière dont je ne manquerai pas de vous faire profiter :-)

J'ai inspecté le dessous et rien de rien tout est propre aucune fuite d'eau ou d'huile, vraiment ravi d'en être presque venu à bout.

Remerciement à Michel et nos longues conversations, heu je compte bien encore en profiter ;-), Yann pour sa patience, disponibilité et confiance :-) merci à Geoffrey pour son dévouement et son sérieux, merci à toutes les personnes qui m'ont apportés leur aide, soutient et connaissance : blacksamourai ; pontiac (je recommande son professionalisme) ;blacknight76 ;orval56 (restau 42 ) ;TheStone; EAime; Maxence ; Satanas, oliv_77 (désolé pour les photos trop longue à charger) ;dom89 ; Carfou, anciensafraniste, patespace, ainsi que les personnes que j'ai oublié.


Je ne compte pas filer à l'anglaise ( ;-) TheStone)


Photo bientôt :-)

Je verrai avec Pilou29 pour que les photos soient disponible plus simplement.

Suite prochainement
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 20:05, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Mission impossible ?

Message non lu par dom89 »

+1félicitation sur ton chantier, mené de main de maitre
et à bientot sur le forum ou au téléphone :wink:
@+dom 8)
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Pilou29 »

Félicitations tu as réussi et je suis content de m'être trompé, je ne croyais pas cet exploit possible (d'où le titre de ce topic !!)
C'est le moment de faire péter le mousseux !!! Image
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mission impossible ?

Message non lu par TheStone »

+1
... et aussi la bouteille de cidre bouché :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19348
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Mission impossible ?

Message non lu par EAime »

Un mot !!!! FELICITATIONS !!!!!!!!


Longue vie à ton Camion !!!

+1 pour les bavettes ! J'en ai aussi, ça lui donnede la gueule et ça protège bien les bas de caisse !!!!

@ bientôt !!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Ben , va falloir changer le titre, du genre ... "Mission (presque) impossible" :lol:
Content que tu en ai vu le bout.
En tout cas, un grand bravo pour ton courage et ton obstination.
Merci pour le sérieux de tes transactions , et tu as la merci d'Alex aussi ;)
Pour la bouteille, ne fait pas comme les bateaux , il ne faut pas a casser dessus :lol: .
En tout cas, en espérant te voir avec ce "transfuge miraculé" .
@+ au fil ou sur le net.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Syl80
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 17 janv. 2010, 21:36

Re: Mission impossible ?

Message non lu par Syl80 »

Merci à tous :-)

Pour la bouteille, va falloir se rencontrer !!!
Je vois bien l'image de shrek coulant le bateau !!
Content qu'Alex se porte bien :-)

Quelques photos

Eclairage intérieur

Image

Intérieur

Image

Image

il est prévu de combler l'emplacement vide servant en BVA ;-)

@bientôt :-)
Dernière modification par Syl80 le 04 sept. 2014, 20:10, modifié 1 fois.
Sylvain
espace 3 silver 2.2DT de 98 model anglais
(moteur G8T W 740 de 25 000 km)
quelques clio williams (ma passion )
clio 1 ph3 de 97 équipée d'un moteur R19DT Clim et équipée RSI de 97 (trains,intérieur,clim)
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

Image
Image
Image
Bon bah je m'arrête là il y a 75 smiley de dispos et de toute façon ça ne sera pas encore assez.
Dire que chez renault même ils sont limite capable de changer une roue.
Va falloir que tu fasses le tour des concession pour donner des cours
Tu peux faire pêter le champ'
Image
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Nickel la prise allume cigare ;)
Au fait, as tu refait un tour sur le sujet de la prise mystère :?: Ta réponse y est ;)
A la "revoyure"
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Message non lu par Satanas »

au passage tu aurais du passer l'éclairage des TdB & compte-tour en bleu pour aller avec l'autoradio
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Répondre