câble d accelerateur

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alexandregosselin
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câble d accelerateur

Message non lu par alexandregosselin »

bonsoir,
je suis tout nouveau ici, je viens d acheter un espace 3 2.2td, le cable d accelerateur est a changé, pouvez vous me dire si c'est compliqué? si non, pouvez vous me donner la marche a suivre?!!
p.s : je n'y connait pas grand chose en mécanique, mais je veux apprendre!!!!
merci!!
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patespace
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Re: câble d accelerateur

Message non lu par patespace »

salut,
je remonte ce sujet
j'ai du changer le miens aujourd'hui
c assez simple
j'ai gardé la gaine d'origine car je ne parvenais pas a la retirer de l'habitacle.
j'ai démonté le boitier filtre a air et une grosse durite
j'ai démonté les plastiques sous la colone de direction
déclipsé le cable de la pédale
coupé le cable pres du verrin d'accélérateur pour le retirer
repasser le neuf et le fixer a la pédale et remettre les caches plastiques
reglé au mieux a l'oeil le cable et le mettre en place.
pour la finition de reglage se fait au niveau de l'embout de gaine avec un circlips de maintient
faut que ce soit tendu de manière a relever la pédale d’accélérateur et que ça ne tire pas sur le verrin
et voilà ça redémare bien sans faire geuler le moulin
8)
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EFTE
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Re: câble d accelerateur

Message non lu par EFTE »

patespace a écrit :salut,
je remonte ce sujet
j'ai du changer le miens aujourd'hui
c assez simple
j'ai gardé la gaine d'origine car je ne parvenais pas a la retirer de l'habitacle.
j'ai démonté le boitier filtre a air et une grosse durite
j'ai démonté les plastiques sous la colone de direction
déclipsé le cable de la pédale
coupé le cable pres du verrin d'accélérateur pour le retirer
repasser le neuf et le fixer a la pédale et remettre les caches plastiques
reglé au mieux a l'oeil le cable et le mettre en place.
pour la finition de reglage se fait au niveau de l'embout de gaine avec un circlips de maintient
faut que ce soit tendu de manière a relever la pédale d’accélérateur et que ça ne tire pas sur le verrin
et voilà ça redémare bien sans faire geuler le moulin
8)
Bonsoir,
j'ai changé le mien cet été, après que les brins s’effilochent de plus en plus, à la fin.
La méthode que j'ai employé :

- coté moteur :
- je dépose le boitier de filtre à air, les durits d'air (depuis et vers l'échangeur),

- coté habitacle :
- je dépose le cache sous la colonne de direction,
- je décroche l'extrémité du câble existant de la pédale,
- j'accroche un fil (câble ou autre, longueur 2M environ) à l'extrémité du câble existant,
- j'asperge de lubrifiant (WD 40 par ex) la butée passe cloison et la fait tourner un peu avant de la repousser délicatement avec un gros tournevis (opération délicate car on doit bosser dans une position peu confortable),

- coté moteur :
- je repère la position de la goupille de réglage sur la pompe à injection,
- je dépose le câble de la pompe à injection, et sort délicatement l'embout du câble de la pièce faisant la jonction avec le bras de la pompe,
- je sors gentiment le câble et sa gaine de son logement,
- je décroche le fil du câble existant et l'accroche au neuf,
- je graisse la butée passe cloison (et lubrifie le câble dans sa gaine, accessoirement),

- coté habitacle :
- je tire sur le fil jusqu'à pouvoir attraper l'extrémité du câble neuf,
- j'accroche le câble neuf sur la pédale,

- coté moteur :
- à l'aide d'une lampe et d'un gros tournevis (ou avec l'index si vous avez un bras d'1,20M) je repousse délicatement la butée passe cloison dans son logement,

- coté habitacle :
- je vérifie le bon positionnement de la butée passe cloison en la faisant tourner à la main,
- je remonte le cache sous colonne de direction,

- coté moteur :
- je remonte les durits d'air (depuis et vers l'échangeur) et le boitier de filtre à air,
- je mets en place le câble neuf en suivant un cheminement cohérent entre tous ces obstacles,
- j'accroche l'extrémité du câble à l'embout du câble de la pièce faisant la jonction avec le bras de la pompe,
- je remonte l'ensemble sur la pompe à injection et remet la goupille de réglage au bon endroit,

voilà je crois que j'ai tout listé :) , j'essaie d'ajouter des photos demain.
[edit : haur teu graph' :oops: ]
ESPACE III 2.2 dt RXE 08/1998 252 000 + 194 000 kms (moteur cassé) : fin de service à 446 000 kms
remplacé par : Grand ESPACE III 2.2 dt RXE 12/2000 222 000 kms
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pub2n
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Re: câble d accelerateur

Message non lu par pub2n »

Merci A tous les deux de vos retours d'expérience ...
C'était la première réparation de mon III, à 105 000 kms :( et 3 ans .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
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stef5754
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Re: câble d accelerateur

Message non lu par stef5754 »

Bonjour,
Pour info, j'ai fait changer le miens avant de partir en vacance et j'ai payé 45 euros chez mon garargiste habituel .
Bonne journée
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
lolomuz12
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2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition :
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Re: câble d accelerateur

Message non lu par lolomuz12 »

Bonsoir à tous,

J 'ai une tite question à ce sujet, j ai un ESPACE 3 2.2 DT qui totalise 313 OOO km quand meme !!! et j ai un petit souci, au demarrage a froid, mon accelerateur a du mal a revenir en place,c est assez pénible,le probleme se calme quand la voiture chauffe.... j ai donc une question:

Est ce du au cable qui fatigue et qui ne coulisse plus bien dans la gaine OU est ce le "piston " de rappel du cable qui est HS????

Merci pour vos réponses!!

bonne soirée!!
LO12
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espace-tuning
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Re: câble d accelerateur

Message non lu par espace-tuning »

Salut
j'avais +- le même soucie que toi quand j'ai acheter mon espace il y a +-3 mois(elle avait pas roulé pendant +- 1 ans) , après ouverture du capot j'ai remarqué que le câble d’accélérateur était complétement détendu de +-1 bon Cm , j'ai modifier le réglage qui se situe sur la gaine (il y a un petit clipse) j'ai bien graissé le câble et actionné plusieurs fois manuellement (moteur éteins) et depuis ces nickel :?
Renault espace 3 2.2 TD 1999 ---moteur 30.000Km---
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pub2n
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Re: câble d accelerateur

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Plusieurs pistes:
- le vérin sur la pompe ... qui ne sert à rien vu qu'il est souvent hs, que l'on ne s'en rend pas compte, qu'il est hors de prix et qu'il est souvent viré,
- le ressort de rappel sur la pompe ... j'y crois peu :( ,
- le câble qui est effiloché près de la pompe et qui accroché ,
- quelqu'un a mis de la graisse dans la gaine, et cela à séché :( ,
- ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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flo85
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Re: câble d accelerateur

Message non lu par flo85 »

celui a mon père fait pareil un peu accéléré au démarrage je remet un coup d'accelérateur et il retrouve son régime normal je pense plutot au verin pour ma part
espace 3 2.2dci 130cv 232000km
lolomuz12
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2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :

Re: câble d accelerateur

Message non lu par lolomuz12 »

hello à tous,

Tout d 'abord, merci à tous pour vos pistes variées et toutes logiques.
Le reglage, j y crois peu car le cable coulisse et reviens bien en place apres la mise "en chauffe" du cable..mais pourquoi pas.
Pour le verrin de rappel, je vais l enlever et je verrais bien ce que ca donne !!
pour le cable, il semble ok mais il a preque l age de la voiture ( 14 ans et 313 OOO), est ce que ca sert vraimment de ne changé que le cable et non la gaine???
Je vous tiens au jus !!
Bonne fin de week :( :(
LO12
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Re: câble d accelerateur

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,

Vécu sur mon ex super 5:
- de l'humidité dans la gaine qui bloque le câble quand ça gèle.
Espace III 2001 2l16 Initiale
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Re: câble d accelerateur

Message non lu par secaj »

pub2n a écrit :Bonjour
Plusieurs pistes:
- le vérin sur la pompe ... qui ne sert à rien vu qu'il est souvent hs, que l'on ne s'en rend pas compte, qu'il est hors de prix et qu'il est souvent viré,
- le ressort de rappel sur la pompe ... j'y crois peu :( ,
- le câble qui est effiloché près de la pompe et qui accroché ,
- quelqu'un a mis de la graisse dans la gaine, et cela à séché :( ,
- ...

C'était le cas sur le miens, vérin hs, viré et aucun souci... ;)
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Re: câble d accelerateur

Message non lu par Kellogs »

Le changement sur 2.2 DT ne pose aucun problème.

De mémoire, j'ai acheté le câble neuf dans sa gaine et je l'ai installé à la place de l'ancien en tirant la gaine entière.

Les photos prises à l'époque :
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Désolé si je ne peux pas donner plus de précisions.

La réparation m'a coûté 20 euros au total.

Le seul véritable problème, c'est que le système d'accroche côté moteur n'est pas parfaitement compatible, mais cela fonctionne quand même :
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Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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