[Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par pub2n »

TheStone a écrit :
Daredevil56230 a écrit : J'ai une petite question peut être idiote
.... elle l'est en effet :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Et à question idiote, réponse idiote , tu fais fort là The Stone :lol: ;)
L'embrayage de mon 2.2 dt a fait plus de 360 000 ... mais tout dépend de la conduite et des parcours faits :!:
L'embrayage patine ou broute :?: les vitesses craquent :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: [Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Gros souci, troisième fuite au puits d'injecteur coté embrayage,
Ca claque comme une machine à coudre et ça fume à la sortie du puits.
Je suis à 400 bornes de la maison et c'est Pâques,
Pas trouvé d'œufs, galère :mrgreen:
Je ne sais pas si je peux faire 400 bornes comme cela,
J'ai essayé de resserrer sans résultat,
J'ai peur de casser quelque chose car ça claque vraiment mal.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par pontiac »

Salut,
naunau07 a écrit : Je ne sais pas si je peux faire 400 bornes comme cela
J'ai vu un piston avec un trou genre découpe laser... le gars pourtant prévenu par le garage a voulu reprendre la route pour 500 bornes...

Résultat :arrow: presque rentré chez lui moteur en rade, piston percé
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: [Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Merci Pontiac,
Je vais essayer de passer au plan B,
Le pire c'est qu'il sort du garage pour les joints spy,
Comment on peut en arriver au perçage du piston avec ce genre de fuite ?
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
mecamobile64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 27 mai 2012, 19:56
: : :
: : :
: : :
Localisation : PAU 64000

Re: [Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par mecamobile64 »

Image
RENAULT ESPACE 4 dci 150 " privilège " (2005) / 2.2 dci


Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par pub2n »

Ben facile comme réponse, mets 1500 bars dirigé sur une petite surface, tu comprendras ...
http://www2.hammelmann.de/wFrancais/pro ... s_49.shtml
Et le lien ne parle que de decoupe à l'eau ... je laisse imaginer avec du gazole sous haute température :cry:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: [Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,

Mon camion est rentré à la maison,
J'ai du prendre le train lundi pour rentrer et ma femme c'est chargé de le faire réparer et de la rapatrier.
J'avais 2 injecteurs, le 3 et le 4 fuyards, pas étonnant que ça claquait dur.
Le garage RENAULT de Pontarlier (25) me l'a pris hier à la volée, merci pour l'effort.

Par contre, ce soir après 400 bornes, ça reclaque et ça sent l'échappement sous le capot,
Un des joints n'a apparemment pas tenu, quel misère ! :mrgreen:
Là c'est plus rebelote, je vais le mettre capo ce camion !

PUB, je te rassure pas de trou dans les pistons,
Je pense qu'il y a plus de risque de percer un piston quand un injecteur reste ouvert,
Un cylindre qui ne donne pas, au pire ça peut lessiver le moteur car le GO passe dans l'huile, ou bruler le turbo non ?

J'ai l'impression que les nouveaux tirants de réparation de Rino sont pire que ceux d'origine.
Je vais le mettre au dieseliste, en espérant éradiquer ce problème.
Le DCI, un luxe et une rente pour les garagistes.

Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
flo85
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 89
Inscription : 26 déc. 2014, 17:00
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : [Aucun]
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par flo85 »

peut etre tes portées de joint qui sont déformé ;ton dieseliste doit avoir se qu'il faut pour refaire le plan de joint .
espace 3 2.2dci 130cv 232000km
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: [Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
La suite de l'épopée de mon 3 avec ses joints pare-feu fuyards.
Je le mets chez un dieseliste qui m'annonce 2 jours après que 2 injecteurs sont foutus,
Les têtes ont été dévissées,
Donc rapport d'expertise au garage Renault du 25 qui assume son erreur sans rechigner,
Ils auraient arraché les injecteurs à la clef à griffe,
Bilan de l'opération 1500 Euros de réparation pris en charge par le garage Renault,
Bien qu'il aient fait une erreur, je salue leur honnêteté.
Le camion est rentré hier, apparemment, il tourne bien.
Encore tanqué au garage pendant 1 mois, heureusement que ma vieille Clio est fidèle au poste avec ses 310 MKm.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Répondre