[Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par fred_31750 »

fred_31750 a écrit :
Bonjour,

J'ai croisé ce matin au marché le garagiste Renault de mon village chez qui j'amène mon Espace et je lui ai causé de mon soucis de coke dans le puits d'injecteur.
Il m'a dit qu'ils avaient depuis peu un produit qu'on verse dans le puits, on laisse une nuit et ça dissous en partie la coke, facilitant grandement le démontage de l'injecteur.
Du coup, je vais lui laisser mon Escpace la semaine prochaine

Frédéric
Bonjour,

Une petit mise à jour, pour vous dire que mon problème est enfin résolu.
Le puis d'injecteur était presque entièrement rempli de coke, il a fallu que j'amène la voiture 4 ou 5 fois avant qu'ils réussissent à le vider, à l'aide du produit (reférence DEP-REP X1 sur la facture)
Entre temps, je récupérais ma voiture, j'ai ainsi fait 5000 km, sans aucun soucis
L'injecteur a enfin pu être démonté pour remplacer la fameuse rondelle en cuivre.
Résultat, une facture de 270 euros pour une rondelle à 2 euros, mais bon je m'en tire bien (injecteur préservé) et je peux rouler tranquille

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [Résolu] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Pilou29 »

Merci pour ce retour d'information très intéressant.
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
ceds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2012, 11:01

Re: [Résolu] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par ceds »

Bonjour
est ce que tu peux me donner le nom du produit pour nettoyer cette saleté de coke ?

Merci
Espace IV 2.2DCI 2004
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Résolu] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par pub2n »

Ceds , tu me confortes dans mes commentaires, tu lis en diagonale les réponses :roll: : la réponse est quelques lignes au dessus ton message :
fred_31750 a écrit : Le puis d'injecteur était presque entièrement rempli de coke, il a fallu que j'amène la voiture 4 ou 5 fois avant qu'ils réussissent à le vider, à l'aide du produit (reférence DEP-REP X1 sur la facture)...
On va lire que c'est lundi matin :mrgreen: pas encore réveillé peut être ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ceds
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 18
Inscription : 11 juin 2012, 11:01

Re: [Résolu] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par ceds »

je l'ai vu pub2n, mais impossible a trouver, ce n'est qu'une référence facture
Espace IV 2.2DCI 2004
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: [Résolu] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Outlander 68 »

ceds a écrit :Bonjour
est ce que tu peux me donner le nom du produit pour nettoyer cette saleté de coke ?

Merci
Salut

Le produit en lui même ne lui a pas été facturé ont lui a facturé une Dépose et Repose (avec ou sans outil ou produit la ligne sera la même de même qu'on ne facture pas les "outils"...).

Le simple nettoyant liquide frein revient souvent,ou avec un nettoyant d'insert le resultat (pas mal pour l'EGR :mrgreen: )peut être obtenue (attention ces produits sont très corrosif)
EMAILLE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Localisation : La Baule / Nantes

Re: [Résolu] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par EMAILLE »

Bonjour,

Je reviens sur ce post qui me semble être le plus approprié pour ma question. Comme beaucoup de cas j'ai du goudron autour d'un injecteur,
avec le bruit caractéristique d'une fuite (pschitt pschit...)

Si j'ai bien compris ce goudron ou "coke" est un mélange d'huile et de gasoil.

J'ai donc une fuite de gazoil par l'injecteur, j'ai donc prévu de nettoyer le puit, de déposer l'injecteur et de changer le joint pare flamme, voire si nécessaire le kit
de fixation et le kit anti vibration. En me servant de ce bon tuto : http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-211.html

Cependant je me pose une autre question : Ais-je forcément une fuite d'huile ? Si oui faut-il forcément la traiter ?
J'ose démonter l'injecteur, mais aller plus loin ça me fait un peu peur surtout que le couvre culasse est fragile, en plastique je crois, et cher...

Voici une photo
François
Pièces jointes
fuite injecteur
fuite injecteur
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Avatar de l’utilisateur
arlann
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 175
Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Fidji
Année : 2002
: : :
Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys

Re: [Résolu] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par arlann »

Bonsoir
Pour répondre à ta question,ce n'est pas parce que tu as une sorte de dépôt sur ton injecteur que tu as une fuite d' huile donc ne touche pas à ton couvre culasse juste pour cette impression à moins que cette fuite soit avérée.
J'ai vu il y a peu dans un magasin mousquetaire de l' automobile un produit censé dissoudre ce dépôt pour une trentaine d' Euros mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Si ton injecteur refuse de sortir en tirant à cause de cette coke je te conseille de desserrer un tout petit peu les vis de brides puis de mettre ton moteur en route ,éteindre quand il a légèrement bougé,recommencer l' opération plusieurs fois,mais en faisant très attention et sous ton entière responsabilité.
C'est comme cela que j'ai sorti le mien après deux jours de tentative infructueuses par Renault (en le tirant)
J'ai pas mis plus de 10mn pour le faire
Bon courage
Arlann
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!!
partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
EMAILLE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Localisation : La Baule / Nantes

Re: [Résolu] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par EMAILLE »

bonsoir,

oui, j'ai lu ce conseil également pour l'extraction, je vais essayer. le plus long étant de nettoyer cette coke. Dans un premier temps je ne vais
effectivement pas démonter le couvre culasse. Simplement l'injecteur. je vous tiendrais au courant d'ici une dizaine de jour
j'espère quand j'aurais eu le temps de faire cela.
merci pour ta réponse rapide arlann,

François
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
EMAILLE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Localisation : La Baule / Nantes

Re: [Résolu] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par EMAILLE »

Comme promis des nouvelles de mon démontage :

- J'ai nettoyé du mieux que j'aie pu le luit d'injecteur avant dépose de celui-ci.
- J'ai réussi à desserrer la tuyauterie d'alimentation gasoil avec une clé plate de 17,
c'est délicat mais faisable.
- Mes injecteurs ayant déjà été changés par l'ancien propriétaire, ils avaient semble t-il le nouveau kit de fixation
avec écrou BTR et non TORX.
- D'ailleurs ces vis étaient très peu serrées, ce qui peu expliquer la fuite.
- J'ai eu beaucoup de mal à extraire l'injecteur, même en utilisant la compression (1h)

- une fois tout cela déposé, il y a encore beaucoup de calamine à nettoyer, opération délicate pour ne pas en
faire rentrer dans le moteur..


Par contre, alors que j'avais réussi à le préserver jusque là, j'ai cassé un raccord de retour d'injecteur
(le fameux tuyau que renault vend 80EUR HT complet sous la référence 8200274709)

J'ai réussi en chauffant doucement le tuyau en plastique très rigide à le désemmancher sans problème,
donc j'irais voir demain à la casse si je peux trouver le raccord uniquement. J'espère ne pas être obligé d'en racheter un.


QUESTION: Je me demandais s'il était indispensable de changer le kit de fixation, et si oui pourquoi, dans la mesure ou
j'ai déjà le nouveau modèle de remplacement si j'ai bien compris ? (par contre je vais changer le kit anti-vibration)

Merci de votre aide,

François
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
EMAILLE
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 29 janv. 2014, 16:48
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
finition : The Race
Année : 2001
: : :
Localisation : La Baule / Nantes

Re: [Résolu] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par EMAILLE »

Bonsoir à tous,


C'est bon mon souci de fuite d'injecteur est résolu.
Quelle galère de nettoyer tout cela!
Enfin, je suis satisfait le moteur tourne bien rond et sans fuite !

Merci à tous pour vos précieux conseils !

François
François
Renault Espace I phase 2 TurboD, bleu sidéral 370.000km
Renault Espace III The Race, 2.2 DCI, 115 CV, gris titane, 315.000 km
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: [Résolu] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Et rebelote, mon injecteur réparé chez Rino avec la bague et les vis il y a 2 ans et 40 MKm fuit de nouveau.
Marre de ces défauts récurrents, c'est des bricoles mais pénibles à la longue.
Je vais essayer de faire réparer chez un dieseliste.
Il fera peut être mieux.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Daredevil56230
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2013, 21:50
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1999

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Daredevil56230 »

bonsoir tout le monde,
Naunau07 combien as tu payer chez rono ta reparation sans indiscretion car moi j'en ai un a reparer egalement et je l'envoi chez un dieseliste mais ils ne peuvent pas me donner de prix.
Renault espace 2 Magellan 2.1dt 88Ch de 1995 289000 Kms
Renault grand espace 3 Privilège 2.2 Dci 130Ch de 2001 215000 Kms
Renault espace 3 Alizé 2.2 DT 114Ch de 1999 314000 Kms
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Vaxr01 »

Tu paye entre 200 et 300 euros pour ce genre de bricole...
Je n'ai jamais eu de nouveau le soucis sur la bague d'étanchéité que j'ai changé il y a 3 ans, depuis aucune autre bague n'a laché...
Je pense que le serrage et surtout l'équilibrage des efforts des deux vis de bride de l'injecteur est important pour que la bague soit bien compressé et que ça dure dans le temps, la propreté de la portée joue aussi beaucoup.
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par l'espace »

il faut savoir tapper pour bien sertir la rondelle en cuivre

voici le travail

http://www.youtube.com/watch?v=2V9RqPLR8OA

le vis et la bride ne font pas autant de pression pour deformer le cuivre

200 300 roros pour ça ... :lol:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par pub2n »

Une chose est sure sur cette video, un gars qui bricole un dci dans de telles conditions de la propreté autour de l'injection ... Il assure la mort de l'injection ou du bloc dans pas longtemps, surtout quand je le vois poser ses outils et l'injecteur en vrac sur la calandre, endroit non nettoyé et où sont tombés les résidus de ponçage et qu'il achève ce pauvre injecteur non obturé avec un chiffon pelucheux couleur dalmatien cambouis :roll: :evil:
J'en connais des dieselistes qui vont se frotter les mains après des loustics qui ouvriront du circuit hdi et dci dans ces conditions :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par l'espace »

ici nous sommes d'acc :lol:
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Daredevil56230
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2013, 21:50
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1999

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Daredevil56230 »

Merci vaxr01 pour l'info, je l'envoi ce mercredi a réparer et j'avais peur que ça me coute 1 bras.
Sinon pensez vous ici que ça ai eu des conséquences de rouler comme ça?
Renault espace 2 Magellan 2.1dt 88Ch de 1995 289000 Kms
Renault grand espace 3 Privilège 2.2 Dci 130Ch de 2001 215000 Kms
Renault espace 3 Alizé 2.2 DT 114Ch de 1999 314000 Kms
Avatar de l’utilisateur
Daredevil56230
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2013, 21:50
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1999

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Daredevil56230 »

bonsoir tout le monde,
J'ai eu un soucis de calamine sur un injecteur après l'achat de mon grand espace 3 Dci 130Ch (le 5 juillet 2014) et le soucis était déjà avant que je l’achète a la personne.
Je l'ai envoyer chez un diéséliste pour le faire réparer et je m'en tire avec 275€ de réparations alors vu qu'il avait déjà le problème avant que je l’achète et que la personne me l'a vendu 3000€ au lieu de 3300€, pensez vous que la personne devrait participer aux frais?
Renault espace 2 Magellan 2.1dt 88Ch de 1995 289000 Kms
Renault grand espace 3 Privilège 2.2 Dci 130Ch de 2001 215000 Kms
Renault espace 3 Alizé 2.2 DT 114Ch de 1999 314000 Kms
Thierry77
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 177
Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Thierry77 »

Bonjour,
Votre vendeur vous a fait une remise de 300€, alors que la remise en état vous a coûté 275€, donc vous êtes gagnant de 25€
Que voulez-vous demander au vendeur ? !!!
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km


Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
Avatar de l’utilisateur
Daredevil56230
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2013, 21:50
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1999

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Daredevil56230 »

he bien je voulais lui demander un dédommagement car le véhicule avait déjà le problème quand je l'ai acheter.
Renault espace 2 Magellan 2.1dt 88Ch de 1995 289000 Kms
Renault grand espace 3 Privilège 2.2 Dci 130Ch de 2001 215000 Kms
Renault espace 3 Alizé 2.2 DT 114Ch de 1999 314000 Kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par pontiac »

...
Daredevil56230 a écrit :he bien je voulais lui demander un dédommagement car le véhicule avait déjà le problème quand je l'ai acheter.
Dans ce cas c'est ce qui s'appelle acheter en connaissance de cause :!:

Pourquoi pas, le beurre... l'argent du beurre... pis la vache aussi... ( nan pas la marmotte... çà c'est une autre histoire ! :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Daredevil56230
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2013, 21:50
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1999

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Daredevil56230 »

Non je ne connaissait pas la cause tout ce que je savais c'est qu'il y avait de la fumée qui sortait du compartiment moteur et que la personne ma dit qu'il venait de le laver et qu'il pensait que c’était des vapeurs d'eau.
Renault espace 2 Magellan 2.1dt 88Ch de 1995 289000 Kms
Renault grand espace 3 Privilège 2.2 Dci 130Ch de 2001 215000 Kms
Renault espace 3 Alizé 2.2 DT 114Ch de 1999 314000 Kms
Avatar de l’utilisateur
Daredevil56230
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 05 mars 2013, 21:50
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Magellan
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1999

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Daredevil56230 »

bonsoir,
J'ai une petite question peut être idiote mais bon, l'embrayage de mon espace a été changer a 186635Kms et il en a actuellement 215600, dans combien de kilomètre faut-il rechanger l'embrayage car l'ancien proprio ma dit que c’était a faire dans 30000Kms.
Renault espace 2 Magellan 2.1dt 88Ch de 1995 289000 Kms
Renault grand espace 3 Privilège 2.2 Dci 130Ch de 2001 215000 Kms
Renault espace 3 Alizé 2.2 DT 114Ch de 1999 314000 Kms
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [Rebelote] Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

Daredevil56230 a écrit : J'ai une petite question peut être idiote
.... elle l'est en effet :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre