[Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

[Rebelote] Fuite puits d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Je rentre de la montagne, avec une odeur de GO,
En jettant un oeil dans le compartiment moteur,
L'injecteur N°3 est clafit de GO,
Ca parait être le retour qui fuit, au niveau du raccord en plastique clipsé sur l'injecteur,
Je ne sais pas si ça se trouve en pièce détachée ou si il faut changer le collecteur de retour complet,
J'ai 500 bornes à faire mercredi et en plus la BM est en panne de FAP,
Du coup je suis à pied.
Misère ces voitures.
Dernière modification par naunau07 le 05 avr. 2015, 12:50, modifié 5 fois.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Radimus33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 26 déc. 2011, 19:01

Re: Fuite au retour d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Radimus33 »

Bonsoir;
Renault le vend entier avec le petit capteur en bout de ligne dans les 80 euros....
Sinon essaye comme moi,tu dégrafe le connecteur et tu met du teflon au niveau du joint, tu reclip bien comme il faut et c 'est reparti.
En esperant que ca fonctionne pour toi

Cordialement
Espace 3 2.2dci 2001 322000kms
Avatar de l’utilisateur
oliv_77
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4106
Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
Localisation : Ici et là !

Fuite au retour d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par oliv_77 »

Je crois que ça a été abordé récemment cette question !
Pièce trouvée chez un diéséliste je crois !
Image
Espace III 2.2 DCI 130 CV, 2001
Espace II 2.2i 110 CV, 1992
Gd C4 picasso 1.6 HDI, 2009
DACIA LODGY 1.2 Tce 2017
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension. (de toutes façons j'y connais pas grand chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite au retour d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Merci à vous,
Pas bête le coup du téflon, je vais essayer,
Car pour débrancher les tubes vinyle, ça doit être coton,
En plus, il faut que je répare rapidement.
Je n'ai pas démonté, il n'y a même pas de joint torique sur cette pièce ?
L'étanchéité se ferait PE/métal ?
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
Radimus33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 26 déc. 2011, 19:01

Re: Fuite au retour d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Radimus33 »

Si il y a bien un joint , pour ma part c était la cause de la fuite mais pas de vente de joint au détails chez Renault, et j ai pas trouver d adaptable.
cordialement
Espace 3 2.2dci 2001 322000kms
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite au retour d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Merci Radimus pour tes infos,
Je vais m'y coller demain, en espérant que le téflon tienne sur le joint,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Après investigations, c'est plus grave que prévu :
Fuite d'un puit d'injecteur, pour un joint cuivre à 2 balles,
Rino m'en colle pour 230 Euros avec le kit de propreté,
et n'a pas les pièces en stock, je rève car c'est un problème chronique sur tous les DCI,
Là ça me dépasse, pas équipé,
Je vais consulter mon dieseliste, si il a le temps,
La dernière fois sur ma Clio, il m'a pris 50 Euros,
Seulement, sur l'Espace c'est beaucoup plus compliqué au niveau de l'accessibilité,
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
La suite de mes périgrinations,
Aujourd'hui, 3 garages qui n'ont pas le temps de s'en occuper avec des diagnostics différents :
Fuite haute pression,
Fuite au retour,
Fuite au niveau du puit de l'injecteur,
2 disent pas de souci vous pouvez rouler comme cela,
2 autres disent si vous continuez comme cela, il va prendre feu,
La BM remarche, faute d'avoir un rendez vous chez BM,
Je la pose chez un électricien auto qui me fait un diag : défaut système filtre à particule / filtre surchargé
Je lui demande d'aquiter le défaut et plus de souci,
Je ne regrette pas de ne pas avoir eu un RDV chez BM car j'en avais au moins pour 500 Euros pour rien.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
arlann
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 175
Inscription : 13 juil. 2010, 22:33
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Fidji
Année : 2002
: : :
Localisation : au bout de la presqu'ile de rhuys

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par arlann »

salut
un petit lien pour le changement d'injecteur ,

http://www.auto-technique.fr/fiche-tech ... 1-211.html

je l'ai fait sur le mien apres que renault n'est pas arrivé à en démonter un bourré de caramel dans son puit.assez facile à faire juste deux choses pénibles , la visibilité ( effectuer avec l'aide d'un vieu rétro) et l'accessibilité sous la bais de pare brise.
contrairement à renault qui le tire avec l'aide d'un outil , moi je l'ai sortit ( il etait bloqué) en le poussant avec l'aide de la compression du cylindre en dévissant petit à petit la bride et en laissant le moteur tourner peut de temps ( juste le temps de le voir remonter petit à petit) je coupait le moteur entre deux légers dévissages , jusqu'a que je juge que je pouvais le sortir par moi même.
dans mon cas au dernier changement d'injecteur , le mécano à laisser trainer derriere lui dans le puit le joint torique ( retrouver déchiqueté ) et une deuxième rondelle pare feu !!!! :roll:
chez moi que du renault et depuis tout petit!!! doit être tombé dedans quand j'étais jeune!!
espace 4 2.0 dci 150cv 220 000 km mon dernier bijoux en date
espace 3 fidji 2.2dci 130 + de 261 000 km vendu
scenic 2 expression 2008 partit à la casse suite accidents
[color=#00BF00] safrane 2.0 Si alysée ( boite pk1 aussi) en pleine forme maintenant malgré ses proches 20 ans!!!!
partit chez un démolisseur sniff
une laguna 1 phase 2 2l16s boite auto à réviser (plus de marche arrière) que j'ai déja sauver une fois d'une rupture de la distributionboite réparer par mes soins yahou donner à un ami dans la panade
et maintenant mon petit plaisir une 125 honda varadero pour les beaux jours ( et les moins beaux!!)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par TheStone »

arlann a écrit : ..........................
dans mon cas au dernier changement d'injecteur , le mécano à laisser trainer derriere lui dans le puit le joint torique ( retrouver déchiqueté ) et une deuxième rondelle pare feu !!!! :roll:
.... pas étonnant qu'il se produise une fuite par la suite :roll:
.... c'est comme ne pas vérifier que l'ancien joint de filtre à huile soit bien enlevé lors d'un changement de filtre :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Arlann, je n'ai pas de caramel au niveau de l'injecteur, seulement quelques projection de GO,
C'est pour cela que je pense que c'est le retour,
J'ai eu le problème de joint de puit sur ma clio, il y avait une boule de caramel grosse comme le poing,
A priori pas de caramel, il faut encore que je vérifie avec une glace, c'est tellement bien foutu.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Vaxr01 »

Bonsoir, j'ai eu le problème. Traité ici :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=21059

Pour info : j'ai d'abord eu une odeur de gazoil, âcre, sans voir que ça commençait à goudronner dans le puit d'injecteur. Et 2 ou 3000km après c'était déjà trop tard....
Regarde attentivement avec un petit miroir :wink:
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
C'est bien une fuite dans le fond du puit,
La fuite est minime, je suis loin d'être au stade de ton avarie Varx,
Un peu de coke sous la bride et quelques légères projections de GO,
J'ai fait un reserrage car pas outillé pour démonter,
Au ralenti, je n'ai pas de fuite.
Je dois faire 500 bornes lundi,
Espérons que ça tiendra,
Après, il ira au dieseliste.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par fred_31750 »

Bonjour,

Je viens de regarder mes injecteurs et j'ai aussi de la coke dans le puits de celui qui est tout à gauche.
J'ai fait tourner le moteur, pas vu de fuite, pas d'odeur de gasoil non plus.
Depuis combien de temps c'est comme ça?
Je vais surveiller ça de près!

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Vaxr01 »

Bonsoir, si tu as un début de fuite et du goudron ce n'est plus une surveillance qu'il faut faire mais un remplacement de la bague en cuivre, sinon (et c'est peut être déjà le cas) ton injecteur va coller dans le puits, et après ça sera la grosse galère pour le sortir (je sais de quoi je parle :wink: ).

Naunau je pense que ça ne t'empêchera pas de rouler, j'ai fait pas loin de 3000km avec (je n'avais pas le choix) et je pense que ça avait commençait bien avant tout ça !
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par fred_31750 »

Vaxr01 a écrit :Bonsoir, si tu as un début de fuite et du goudron ce n'est plus une surveillance qu'il faut faire mais un remplacement de la bague en cuivre, sinon (et c'est peut être déjà le cas) ton injecteur va coller dans le puits, et après ça sera la grosse galère pour le sortir (je sais de quoi je parle :wink: ).
Bonjour,

J'ai croisé ce matin au marché le garagiste Renault de mon village chez qui j'amène mon Espace et je lui ai causé de mon soucis de coke dans le puits d'injecteur.
Il m'a dit qu'ils avaient depuis peu un produit qu'on verse dans le puits, on laisse une nuit et ça dissous en partie la coke, facilitant grandement le démontage de l'injecteur.
Du coup, je vais lui laisser mon Escpace la semaine prochaine

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par ESPACE35 »

Salut

ce serait bien d'avoir la marque du produit pour le faire nous même si besoin !!..

Merci d'avance si tu trouves l'info
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
fred_31750
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 244
Inscription : 15 mai 2006, 14:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : région toulousaine

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par fred_31750 »

ESPACE35 a écrit :Salut

ce serait bien d'avoir la marque du produit pour le faire nous même si besoin !!..

Merci d'avance si tu trouves l'info
Bonsoir,

J'amène l'Espace demain ou mercredi, j'essaierai d'avoir l'info

Frédéric
Plus d'Espace IV (trop vieux, trop de km, trop grand), remplacé par une 2008
Mais les 3 Espaces que j'ai eux (deux III et un IV) resteront parmi mes meilleures voitures!
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Après resserage apparemment il ne fuit plus,
Peut être pris à temps,
On va surveiller.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

En relisant mon devis de Rino,
Je m'aperçois que dans le devis figure :
Un kit anti-vibrations ref : 7701474025,
Apparemment Rino a fait un correctif en ajoutant une bague anti-vibration,
autour de la partie basse de l'injecteur,
Pourquoi ne pas y avoir pensé avant,
Vu la longueur des injecteurs et leur masse,
il sont seulement maintenu en haut par le tube d'injection,
et en bas serrés sur leur portée.
Cette bague doit éviter que l'injecteur promène sur son joint avec les vibration du moteur,
Si vous le faites vous même, n'oubliez pas cette option pour éviter d'y revenir.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Vaxr01
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 132
Inscription : 18 nov. 2011, 19:42
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Base
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par Vaxr01 »

Effectivement ce kit est composé d'un espèce de caoutchouc + un joint torique qui viendrait s'insérer dans la gorge du haut !
On ne trouve pas grand chose sur le net sur cette ref :
un lien ici : http://www.lojarenotech.com.br/anel-de- ... 25/54/3232 à priori il s'agit bien de ce kit...

J'aimerais bien voir l'efficacité du kit, vu le montage avec la bride et ses 2 visses et de toute façon naturellement une bague cuivre se déforme, donc vue les pressions et température qui règne ici...
(et si jamais ça coke après, avec ce kit ça doit être la méga galère :mrgreen: )

Tu peux nous donner le prix du kit ? (si tu l'as??)
̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶I̶I̶I̶ ̶G̶r̶a̶n̶d̶-̶E̶s̶p̶a̶c̶e̶ ̶2̶.̶2̶d̶c̶i̶ ̶a̶n̶n̶é̶e̶ ̶2̶0̶0̶1̶ ̶3̶3̶0̶0̶0̶0̶k̶m̶
Avatar de l’utilisateur
J0rdan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 30
Inscription : 18 févr. 2012, 16:28
: : :
: : :
: : :
Localisation : faremoutiers, seine et marne

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par J0rdan »

naunau07 a écrit :En relisant mon devis de Rino,
Je m'aperçois que dans le devis figure :
Un kit anti-vibrations ref : 7701474025,
Apparemment Rino a fait un correctif en ajoutant une bague anti-vibration,
autour de la partie basse de l'injecteur,
Pourquoi ne pas y avoir pensé avant,
Vu la longueur des injecteurs et leur masse,
il sont seulement maintenu en haut par le tube d'injection,
et en bas serrés sur leur portée.
Cette bague doit éviter que l'injecteur promène sur son joint avec les vibration du moteur,
Si vous le faites vous même, n'oubliez pas cette option pour éviter d'y revenir.
Cordialement.
L’anti vibration a toujours existé pour le 2.2 dci le problème de la fuite de l'injecteur est un problème récurrent sur 2.2 si tu n'as pas trop roulé avec sa peu allé mais on a souvent rencontré le problème au garage, et au finale les 3/4 du temps il a fallu changer l'injecteur, et il est même arrivé que pour certain clients qui ont trop roulé sa a fini par percer le piston.
Pour les personnes qui veux remplacer les joints eu même peuvent mais le problème il faut le matériel pour bien n'nettoyer le puits d'injecteur, et de quoi bouché le troue au fond car la calamine qui tombe dans le trou ce n’est pas terrible, à faire avec précaution tous sa
On est aussi bien sur terre que dans l'ESPACE...
ESPACE III long 2.2 td de 98 avec 240000KMS 280000KMS RXT, grand audite, grand TO, TO AR, clim, 7 siège cuir gris, lunette ar ouvrante, jante alu 15", suspension pneumatique, phare xénon, 4 VE, kit parrot MKI 9200(qui règle le problème des MP3) et radar de stationnement av,ar, 2 ampli (un 4 canaux et un 2 canaux pour les 3 kit éclaté AV,AR et coffre, Régulateur de vitesse OEM
passat tdi 130 2002
Léon tdi 110 2000
jetta 90ch 1987
2 corrado g60 1991
safrane 2.5l 1998 vendu
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par pontiac »

Salut,

Il y a eu une mise à jour sur les fixations d'injecteurs...

Sur le dernier 2.2Dci que j'ai rentré 2 injecteurs venaient d'être changés... ( N° récents non concernés par l'OTS )

Et avaient chacun la bague plastique et vis de fixation différents des 2 anciens... ( les anciens n'ayant pas cette bague et vis normaux )

Photo de la fixation mise à jours :arrow:

Fixation 2.2dci.jpg
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Il va falloir passer au démontage,
Le coke arrive sous la bride d'injecteur,
Pas bon,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Fuite puit d'injecteur 2.2 DCI [Résolu]

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
C'était bien je joint pare flamme sous l'injecteur,
Bilan 228 Euros chez Rino car pas équipé pour ce genre de truc,
Mon moteur claque beaucoup moins,
C'est une piste pour déceler ce genre de défaut qui n'est pas facilement visible,
Hormis quand le coke arrive au niveau de l'injecteur, mais là, c'est déjà un peu tard.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Répondre