supports moteur.
Modérateur : Equipe du site
supports moteur.
bonjour a tous,
j'ai un espace 3 de 2002 2.0l 16v.
je dois changer mes supports moteur et boite.
mon mecano me dit qu'il faut les changer.
sur oscaro,ce n'est pas tres clair!combien y en a t'il?
je suppose que ce ne sont pas les memes????
merci pour vos reponses.
laurent.
j'ai un espace 3 de 2002 2.0l 16v.
je dois changer mes supports moteur et boite.
mon mecano me dit qu'il faut les changer.
sur oscaro,ce n'est pas tres clair!combien y en a t'il?
je suppose que ce ne sont pas les memes????
merci pour vos reponses.
laurent.
espace 3 2.0 16v expression 2002 toit ouvrant 105000km
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
- Outlander 68
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1756
- Inscription : 23 mars 2012, 19:15
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- : : :
- Localisation : Alsace
Re: supports moteur.
Salut
Moteur F4R = un support moteur (coté distribution)
a+
Moteur F4R = un support moteur (coté distribution)
a+
Re: supports moteur.
bonsoir,
merci pour ta reponse!
il n'y en a qu'un seul sur le moteur?
et sur la boite?
merci pour ta reponse!
il n'y en a qu'un seul sur le moteur?
et sur la boite?
espace 3 2.0 16v expression 2002 toit ouvrant 105000km
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: supports moteur.
Bonsoir,
Pendant que tu y est, change le support de boite et la bièlette de reprise de couple.
Si le support moteur est naze, ces éléments doivent l'être aussi.
Cordialement.
Pendant que tu y est, change le support de boite et la bièlette de reprise de couple.
Si le support moteur est naze, ces éléments doivent l'être aussi.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: supports moteur.
Bonjour
Le III a un moteur suspendu de façon pendulaire, donc effectivement 2 supports supérieurs, un coté courroie de distri et un au-dessus de la boite
+ 1 avec Naunau07, d'autant plus que pas mal de monde appelle abusivement "support moteur" cette biellette de reprise de couple, surnommée aussi "os de poulet"
@+
Le III a un moteur suspendu de façon pendulaire, donc effectivement 2 supports supérieurs, un coté courroie de distri et un au-dessus de la boite
+ 1 avec Naunau07, d'autant plus que pas mal de monde appelle abusivement "support moteur" cette biellette de reprise de couple, surnommée aussi "os de poulet"
@+
Re: supports moteur.
rebonsoir,
lors de reprise,en retrogradant,j'ai l'impression que le moteur fait un bond dans le capot!de plus,recement,j'ai un petit bruit lorsque je passe la premiere au niveau de la boite;c'est pour ca que le mecano me dit de changer les supports de moteur et de boite.......donc les 4 apparement.........
lors de reprise,en retrogradant,j'ai l'impression que le moteur fait un bond dans le capot!de plus,recement,j'ai un petit bruit lorsque je passe la premiere au niveau de la boite;c'est pour ca que le mecano me dit de changer les supports de moteur et de boite.......donc les 4 apparement.........
espace 3 2.0 16v expression 2002 toit ouvrant 105000km
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: supports moteur.
Non 3,
Un support pendulaire moteur, coté distrib,
Un support pendulaire boite,
et une bièlette.
C'est déjà pas mal,
Cordialement.
Un support pendulaire moteur, coté distrib,
Un support pendulaire boite,
et une bièlette.
C'est déjà pas mal,
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: supports moteur.
Salut a tous , je veux contredire personne mais j'ai vu sur un site qu'il y en a 5.
je vous donne le lien
http://www.cesaro.fr/P431-V30945-suppor ... -2002.html
Cordialement
je vous donne le lien
http://www.cesaro.fr/P431-V30945-suppor ... -2002.html
Cordialement
Espace 3 2.2 dci de 2002 avec 232 000 KM
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: supports moteur.
Commence alors par ouvrir ton capot et bien regader ce qu'il y a dessous et de relire ce que j'ai dit un peu plus haut sur les biellettes de reprises de couples et autres limiteurs de mouvements appelés abusivement supports moteurs ... vues leurs épaisseurs et qualités mécaniques, ils ne risquent pas de supporter quoique ce soit de lourd ...nyco03 a écrit :Salut a tous , je veux contredire personne mais j'ai vu sur un site qu'il y en a 5.
je vous donne le lien
http://www.cesaro.fr/P431-V30945-suppor ... -2002.html
Cordialement
En particulier ceux ci :
Support, suspension du moteur avant (Limiteur de mouvement)
SASIC : 4001777
Support, suspension du moteur (Biellette de reprise de couple)
SASIC : 4001813
Support, suspension du moteur (Limiteur de mouvement)
SASIC : 4001818
C'est comme confondre une roue et une jante ...
Re: supports moteur.
salut a tous,
le lien est pour un 2.2!
le mien est un 2.0 ess 16v et j'en trouve 4
loin de moi l'idee d'abuser mais j'amerai etre sur avant de commander les supports boite et moteur
le lien est pour un 2.2!
le mien est un 2.0 ess 16v et j'en trouve 4
loin de moi l'idee d'abuser mais j'amerai etre sur avant de commander les supports boite et moteur
espace 3 2.0 16v expression 2002 toit ouvrant 105000km
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
Re: supports moteur.
ah!!!!!!.......le lien
http://www.cesaro.fr/P210-V10361-suppor ... -2002.html
http://www.cesaro.fr/P210-V10361-suppor ... -2002.html
espace 3 2.0 16v expression 2002 toit ouvrant 105000km
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: supports moteur.
As tu au moins cliqué sur les liens ... les CORTECO : 80000118 et FEBI BILSTEIN : 31512 sont les mêmes ... perso, du coup , j'en vois que III.
Et je n'aurai commencé que par cette biellette car c'ets la moins chère à changer et que tu as 90 % de chances que ton souci vienne de de là vus les symptomes
Et je n'aurai commencé que par cette biellette car c'ets la moins chère à changer et que tu as 90 % de chances que ton souci vienne de de là vus les symptomes
Re: supports moteur.
Bien... Tu me conseille de changer uniquement la biellette de reprise de couple?
Le mécano m'a conseille de tout changer car selon lui si un support ou deux est fatigue, cela risque de mettre l'ensemble moteur boîte de " gauche" bref pas droit quoi!
Qu'en penses tu?
Le mécano m'a conseille de tout changer car selon lui si un support ou deux est fatigue, cela risque de mettre l'ensemble moteur boîte de " gauche" bref pas droit quoi!
Qu'en penses tu?
espace 3 2.0 16v expression 2002 toit ouvrant 105000km
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: supports moteur.
Commence par le début ... mais bon, si tu veux y laisser d'emblée plus de 200 € alors que 60 suffiraient; c'est à toi de voir.
J'avais le problème sur les miens (le III et le Scenic II) , seule la biellette inférieure a suffit ...
@+
J'avais le problème sur les miens (le III et le Scenic II) , seule la biellette inférieure a suffit ...
@+
Re: supports moteur.
Merci pour ton conseil!
Je vais changer la biellette d'abord!
De marque ou pas? Cela change t'il quelque chose?
Je vais changer la biellette d'abord!
De marque ou pas? Cela change t'il quelque chose?
espace 3 2.0 16v expression 2002 toit ouvrant 105000km
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: supports moteur.
Préfère un peu des marques connues, histoire d'être sûr de la qualité du caoutchouc : j'ai monté du Felbi ... et pas de soucis
Re: supports moteur.
Merci pour tes conseils....
À plus......
À plus......
espace 3 2.0 16v expression 2002 toit ouvrant 105000km
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
twingo 2 expression 2011 toit ouvrant panoramique
suzuki gsr 600 2011
suzuki drze 400 2003
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: supports moteur.
bonsoir
je ressort le sujet, car je suis dans le même cas :
- le levier de boite de mon 2.0 16v bouge beaucoup au démarrage et au lever de pied
- le dernier CT indique "support moteur à voir" ou approchant
- j'ai un claquement à l'avant quand je passe sur un raccord de chaussée
j'ai démonté la barre anti couple (18 sur le schéma en dessous) et elle me semble ok : les deux caoutchoucs sont là, entiers.
J'ai essayé de les déformer, l'un des deux me semble un peu souple, mais pas coupé, et revient normalement
d'un sens
de l'autre
si la barre est bonne, qu'est ce qui peut provoquer ce mouvement ?
j'ai vu dans la doc qu'il faut "centrer le support moteur" avec un outil spécial Renault (un genre de petite fourche) : cela peut valoir la peine de regarder de ce côté ?
j'ai aussi repéré un "truc bizarre" : une patte ou un tube fermé qui part du support de barre anti-couple, pour aller nulle part :
il pourrait manquer un renfort ? ou il aurait pu casser ?
cela sent le bricolage, vu les traces de peinture jaune visible sur la pièce et l'écrou, et je ne vois rien qui ressemble
votre avis ?
merci
je ressort le sujet, car je suis dans le même cas :
- le levier de boite de mon 2.0 16v bouge beaucoup au démarrage et au lever de pied
- le dernier CT indique "support moteur à voir" ou approchant
- j'ai un claquement à l'avant quand je passe sur un raccord de chaussée
j'ai démonté la barre anti couple (18 sur le schéma en dessous) et elle me semble ok : les deux caoutchoucs sont là, entiers.
J'ai essayé de les déformer, l'un des deux me semble un peu souple, mais pas coupé, et revient normalement
d'un sens
de l'autre
si la barre est bonne, qu'est ce qui peut provoquer ce mouvement ?
j'ai vu dans la doc qu'il faut "centrer le support moteur" avec un outil spécial Renault (un genre de petite fourche) : cela peut valoir la peine de regarder de ce côté ?
j'ai aussi repéré un "truc bizarre" : une patte ou un tube fermé qui part du support de barre anti-couple, pour aller nulle part :
il pourrait manquer un renfort ? ou il aurait pu casser ?
cela sent le bricolage, vu les traces de peinture jaune visible sur la pièce et l'écrou, et je ne vois rien qui ressemble
votre avis ?
merci
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 27 oct. 2013, 00:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: supports moteur.
Bonsoir
J'ai eu à peu près les mêmes symptômes il y a quelques années: claquements et levier de vitesse "vivant".
On m'avait conseillé de changer la biellette de reprise de couple (le fameux os de seiche)
ça avait amélioré les choses pour le levier, pas pour les claquements
En fait, j'avais surtout les biellettes de barre stabilisatrice complètement HS
Une fois changées (assez facile et pas cher), j'ai retrouvé un agrément de conduite et une tenue en virage bien supérieur!
Quand à ta "patte mystère", je vois pas bien ou elle est, ça pourrait être un support de silentbloc de l’échappement?
Cordialement
Bip
J'ai eu à peu près les mêmes symptômes il y a quelques années: claquements et levier de vitesse "vivant".
On m'avait conseillé de changer la biellette de reprise de couple (le fameux os de seiche)
ça avait amélioré les choses pour le levier, pas pour les claquements
En fait, j'avais surtout les biellettes de barre stabilisatrice complètement HS
Une fois changées (assez facile et pas cher), j'ai retrouvé un agrément de conduite et une tenue en virage bien supérieur!
Quand à ta "patte mystère", je vois pas bien ou elle est, ça pourrait être un support de silentbloc de l’échappement?
Cordialement
Bip
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: supports moteur.
bonjour
merci de ton retour,
le claquement + la sensation de se coucher en virage, cela me donne envie de regarder du coté des biellettes : je vais y jeter un œil pour voir si je peux détecter du jeu
pour l'"os" ce qui m'étonne est la différente de raideur du caoutchouc entre les deux côtés, je pense que je vais changer la pièce, et en profiter pour changer les biellettes (quite à commander et passer sous la voiture...)
j'essaierai de faire des photos plus "larges" pour la patte
pas cadeau, l'os :
http://www.oscaro.com/support-moteur-fe ... 7244-247-p
les biellettes sont à la pièce ?
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 125-3229-p
merci de ton retour,
le claquement + la sensation de se coucher en virage, cela me donne envie de regarder du coté des biellettes : je vais y jeter un œil pour voir si je peux détecter du jeu
pour l'"os" ce qui m'étonne est la différente de raideur du caoutchouc entre les deux côtés, je pense que je vais changer la pièce, et en profiter pour changer les biellettes (quite à commander et passer sous la voiture...)
j'essaierai de faire des photos plus "larges" pour la patte
pas cadeau, l'os :
http://www.oscaro.com/support-moteur-fe ... 7244-247-p
les biellettes sont à la pièce ?
http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 125-3229-p
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3428
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: supports moteur.
Bonjour,
le "truc bizarre" est la béquille de collecteur échappement. Je pense qu'elle n'est fixée au bon endroit. Elle se fixe sur la boite (tube applanie) et sur l'oreille sur le coté de la bride plate du collecteur échappement (coté tube soudée). Cette béquille est pour la version boite DP0 (BVA) si mes souvenirs sont bons. Elle est montée sur plusieurs véhicule avec aussi le moteur K4M DPO (pièce communalisée avec le F4R)
le "truc bizarre" est la béquille de collecteur échappement. Je pense qu'elle n'est fixée au bon endroit. Elle se fixe sur la boite (tube applanie) et sur l'oreille sur le coté de la bride plate du collecteur échappement (coté tube soudée). Cette béquille est pour la version boite DP0 (BVA) si mes souvenirs sont bons. Elle est montée sur plusieurs véhicule avec aussi le moteur K4M DPO (pièce communalisée avec le F4R)
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: supports moteur.
cbonsoir
merci cela me donne une piste
le mien est en boite manuelle, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait ça, sauf si le collecteur ou la boite avaient été changés ?
merci cela me donne une piste
le mien est en boite manuelle, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait ça, sauf si le collecteur ou la boite avaient été changés ?
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 64
- Inscription : 05 avr. 2006, 12:41
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Fidji
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: supports moteur.
Bonjour,
Cette petite patte sert à fixer la bride basse du tube d'échappement, elle reprend aussi le pare chaleur.
A+
Cette petite patte sert à fixer la bride basse du tube d'échappement, elle reprend aussi le pare chaleur.
A+
Espace III 2.0 16v essence Fidji, 2001
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 453
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: supports moteur.
bonsoir
j'ai changé l' "os de seiche" et même chose, j'ai donc demandé au garage de me changer les silent blocs de berceau, et depuis plus de bruit (le levier de vitesses bouge encore un peu, mais bien moins qu'avant
j'ai changé l' "os de seiche" et même chose, j'ai donc demandé au garage de me changer les silent blocs de berceau, et depuis plus de bruit (le levier de vitesses bouge encore un peu, mais bien moins qu'avant
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
-
- Sur la nationale
- Messages : 293
- Inscription : 30 juin 2010, 13:15
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : quelque part sur la N4
Re: supports moteur.
Salut tous
Je vais bientôt m'intéresser à cette biellette, j'ai lu ton tuto.
Cela semble être le même montage pour le 2.0L 16s, donc tu confirmes qu'il est très difficile de la changer couché sous la voiture ?
Et pas besoin de caler quoi que ce soit, on démonte et remonte la nouvelle directement ?
pub2n a écrit : Support, suspension du moteur (Biellette de reprise de couple)
SASIC : 4001813
Je vais bientôt m'intéresser à cette biellette, j'ai lu ton tuto.
Cela semble être le même montage pour le 2.0L 16s, donc tu confirmes qu'il est très difficile de la changer couché sous la voiture ?
Et pas besoin de caler quoi que ce soit, on démonte et remonte la nouvelle directement ?
2.0l 16s initiale.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.
9.5L en moyenne à l'E85, aucun soucis de fonctionnement, défaut d'airbag.
Laguna 3 170cv, 320000km.