type de boite
Modérateur : Equipe du site
Re: type de boite
Bjr,
je déterre un peu ce topic, mais merci à pub2n qui m'y a aiguillé!
J'ai un probléme de dureté d'embrayage sur mon DT 2.2 (du 12/99), qui m'interpelle!
Enfin il est vrai que sur ma 2éme voiture (une 206, td aussi) je viens récemment de faire changer l'embrayage et depuis il est d'une souplesse, je sens à peine la pédale quand je l'enfonce!
Alors donc quand je passe dans mon Espace, cette dernière me parait dure, mais si ça se trouve cétait déjà ainsi...
Mais à votre avis est-ce que l'embrayage qui en aurait un coup peut rendre la pédale assez dure?
Comme la bête à 200 000bornes je pensais le faire changer par un pote mécano mais: damned!
En allant voir chez Osacaro j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles en fonction de la boite.
Me revoilà donc ici et...sauvé!
Tout est bien expliqué sur ce topic, donc je vais vérifier quel type de boite j'ai, mais à priori étant donné qu'il s'agit d'une des dernières 2.2td (modèle 2000) si j'ai compris il doit probablement s'agir d'une 065/068/ou 075.
Voilà si vous avez des suggestions sur ce probléme je suis preneur...
En tous cas merci aux spé de ce site, donc à vous, les infos et l'aide qu'on y trouve sont vraiment appréciables...
Allez, à+
je déterre un peu ce topic, mais merci à pub2n qui m'y a aiguillé!
J'ai un probléme de dureté d'embrayage sur mon DT 2.2 (du 12/99), qui m'interpelle!
Enfin il est vrai que sur ma 2éme voiture (une 206, td aussi) je viens récemment de faire changer l'embrayage et depuis il est d'une souplesse, je sens à peine la pédale quand je l'enfonce!
Alors donc quand je passe dans mon Espace, cette dernière me parait dure, mais si ça se trouve cétait déjà ainsi...
Mais à votre avis est-ce que l'embrayage qui en aurait un coup peut rendre la pédale assez dure?
Comme la bête à 200 000bornes je pensais le faire changer par un pote mécano mais: damned!
En allant voir chez Osacaro j'ai vu qu'il y a plusieurs modèles en fonction de la boite.
Me revoilà donc ici et...sauvé!
Tout est bien expliqué sur ce topic, donc je vais vérifier quel type de boite j'ai, mais à priori étant donné qu'il s'agit d'une des dernières 2.2td (modèle 2000) si j'ai compris il doit probablement s'agir d'une 065/068/ou 075.
Voilà si vous avez des suggestions sur ce probléme je suis preneur...
En tous cas merci aux spé de ce site, donc à vous, les infos et l'aide qu'on y trouve sont vraiment appréciables...
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Espace III 2,2 TD du 12/99.
200 000km
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- Fou (folle) du volant
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Re: type de boite
Bonjour,
L'indice de boite doit être indiqué sur la boite. Ou alors si il ne l'est pas, le mieux est d'aller chez Renault pour qu'ils interrogent le VF(8,1...) du véhicule. Il est indiqué sur la carte grise, c'est la solution la plus fiable. Ils te donneront l'indice de boite. Ou alors écrit le VF et les 6 chiffres qui suivent, j'essaierai de voir s'il est possible de vérifier.
Pour info le plus souvent, l'indice de boite correspond aux rapports de boite ou du différentiel.
L'indice de boite doit être indiqué sur la boite. Ou alors si il ne l'est pas, le mieux est d'aller chez Renault pour qu'ils interrogent le VF(8,1...) du véhicule. Il est indiqué sur la carte grise, c'est la solution la plus fiable. Ils te donneront l'indice de boite. Ou alors écrit le VF et les 6 chiffres qui suivent, j'essaierai de voir s'il est possible de vérifier.
Pour info le plus souvent, l'indice de boite correspond aux rapports de boite ou du différentiel.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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- pub2n
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Re: type de boite
Le plus simple est d'aller voir, cela prend 30 secondes, moins de temps que de sortir une carte grise, faire la queue et tapper sur un clavier. Celui qui est sur l'avant de la boite est gravé, peu de chances qu'il disparaissent, cette partie de boite ne rouillant pas .
De plus sur le III , l'indice correspond aussi au type de butée d'embrayage : simple ou hydraulique . Certaines références ont un type différent mais des rapports identiques, la différence se faisant sur le type de montage de cette butée .
De plus sur le III , l'indice correspond aussi au type de butée d'embrayage : simple ou hydraulique . Certaines références ont un type différent mais des rapports identiques, la différence se faisant sur le type de montage de cette butée .
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Re: type de boite
Bonjour,
J'ai bien le plus souvent.. mais c'est vrai aussi pour chaque modif non interchangeable. Dans ce cas le carter de mécanisme reste identique, c'est le CED (embrayage) qui change. Quand tu parles du N°gravé c'est sur lune plaque ou sur le brute de fonderie mécanisme ou embrayage. Le changement de type de butée est très rare sur une boite, je crois même que c'est le seul exemple qui existe chez Renault qui m'a conduit en erreur sur autre sur sujet (purge embrayage). La façon d'en être sûr, reste l'interrogation du VF, pour connaître la boite d'origine, c'est la seule bible.
Pour tout te dire je travaille au BE Renault en usine véhicule et je gère tous les coffres moteurs d'un types de véhicule, de la spécification de la pièce au démarrage avec sa validation montage en série. J'ai aussi travaillé aux moteur F (comme F7P 16s) quelques années, il y a 20 ans, le F3R et F3P injection mono et multipoints, c’était des collègues dans le même bureau avec MATRA.
J'ai bien le plus souvent.. mais c'est vrai aussi pour chaque modif non interchangeable. Dans ce cas le carter de mécanisme reste identique, c'est le CED (embrayage) qui change. Quand tu parles du N°gravé c'est sur lune plaque ou sur le brute de fonderie mécanisme ou embrayage. Le changement de type de butée est très rare sur une boite, je crois même que c'est le seul exemple qui existe chez Renault qui m'a conduit en erreur sur autre sur sujet (purge embrayage). La façon d'en être sûr, reste l'interrogation du VF, pour connaître la boite d'origine, c'est la seule bible.
Pour tout te dire je travaille au BE Renault en usine véhicule et je gère tous les coffres moteurs d'un types de véhicule, de la spécification de la pièce au démarrage avec sa validation montage en série. J'ai aussi travaillé aux moteur F (comme F7P 16s) quelques années, il y a 20 ans, le F3R et F3P injection mono et multipoints, c’était des collègues dans le même bureau avec MATRA.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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Re: type de boite
Merci pour vos réponses.
Voilà comme demandé par Yves78: VF8JEOP052161
Voilà comme demandé par Yves78: VF8JEOP052161
Espace III 2,2 TD du 12/99.
200 000km
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Re: type de boite
Merci pour vos réponses.
Voilà comme demandé par yves78: VF8JEOP052161
Voilà comme demandé par yves78: VF8JEOP052161
Espace III 2,2 TD du 12/99.
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- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
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Re: type de boite
Salut,
D'origine sur le JEOP c'est une PK1 075 mais comme avec l'Espace... c'est la surprise a chaque démontage...
+1 vérifier sur la boite... simple a faire rien de compliqué ( truc que l'on ne peut PAS faire a TA place )
D'origine sur le JEOP c'est une PK1 075 mais comme avec l'Espace... c'est la surprise a chaque démontage...
+1 vérifier sur la boite... simple a faire rien de compliqué ( truc que l'on ne peut PAS faire a TA place )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- Inscription : 05 mars 2010, 18:47
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- Finition : RTE
- Année : 2000
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- 2ème modèle : [Autre]
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- 3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
- Année : 2010
- Localisation : Noyon
Re: type de boite
Merci pour ce topic, qui mériterait d'être en tutoriel, vu qu'on se pose toujours la question : "comment lire le type de ma boîte de vitesse PK1" ?
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.