Voyant injection + service allumé quelques secondes
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Voyant injection + service allumé quelques secondes
Bonjour,
ce matin, je démarre mon Espace 3 après 3 jours de non utilisation et beaucoup de pluie.
Je laisse chauffer quelques minutes et tout à coup le bip surgit suivi du voyant et du message Service.
Mais l'affichage n'à durée que quelques secondes, puis c'est éteint, et aucun bruit moteur, pas d'étouffement, pas de perte de puissance après essaie sur route d'environ 4 Km suivi d'une coupure de moteur (achat du pain) et redémarrage ok sans soucis pour rentrer à la maison avec de nouveau 4 Km de route.
Cela veux dire quoi ? Une future grosse panne en vue ?
Merci
ce matin, je démarre mon Espace 3 après 3 jours de non utilisation et beaucoup de pluie.
Je laisse chauffer quelques minutes et tout à coup le bip surgit suivi du voyant et du message Service.
Mais l'affichage n'à durée que quelques secondes, puis c'est éteint, et aucun bruit moteur, pas d'étouffement, pas de perte de puissance après essaie sur route d'environ 4 Km suivi d'une coupure de moteur (achat du pain) et redémarrage ok sans soucis pour rentrer à la maison avec de nouveau 4 Km de route.
Cela veux dire quoi ? Une future grosse panne en vue ?
Merci
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- dom89
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
bonjour
tu as quoi comme moteur un 716 ou un 714 (plaque moteur )
ton modéle est de quel mois (multiplexe ou non)
à mon idée c'est ton calculateur qui à pris l'humidité ,car ce voyant ne sert que pour les 2.2DCI
un coup de bombe contact sur la fiche du calculateur (aile coté passager)et vérification des ses contacts
@+
tu as quoi comme moteur un 716 ou un 714 (plaque moteur )
ton modéle est de quel mois (multiplexe ou non)
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Bonjour j'ai le même cas, passer a la valise et il s'agit dune bougie de prechaufrage qui fatigue. Donc rien de méchant pour toi pour être sur passage a la valise.
Espace III 2.2dt RTE 1997 caisse 276000kms moteur 196000kms
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Bonjour
Le voyant s'est allumé avant le démarrage, juste après ou bien après ( au moins une minute)
Si c'est plus d'une minute après, oublie les bougies de préchauffage...
Le voyant s'est allumé avant le démarrage, juste après ou bien après ( au moins une minute)
Si c'est plus d'une minute après, oublie les bougies de préchauffage...
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Pub2n je doute que ta derniere phrase soit exacte car en ce qui me concerne le voyant s'allume après 5 bonne min et il sagit de bougie prechaùffage
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Bonjour
Une minute, je veux bien croire que cela fait court, mais si la bougie a un souci , elle va rarement attendre la minute pour le faire signaler ...
De plus, le post chauffage s'arrête au plus tard au bout de 3 minutes après le démarrage du moteur (info vérifiée à l'instant et certifiée ) et encore, à conditions que les 60°c ne soient pas dépassés avant ... donc si plus de 5 minutes, c'est ton boitier de préchauffage qui a un problème, c'est lui qui a grillé tes bougies à force de les laisser allumées . Et ce sont ces dernières une fois grillées qui sont alors la cause de ton alarme. Et cela la valise ne sait pas le différencier
De plus, sur une panne de bougies de préchauffages, passer à la valise, il faut être soit maso, soit riche comme crésus ou en avoir une ... un fil et une ampoule suffisent :
https://www.passion-espace-club.com/view ... gie#p35745
Edit :
Le moteur de recherche est toujours votre ami :
https://www.passion-espace-club.com/view ... 85#p221885
https://www.passion-espace-club.com/view ... 9&p=173822
https://www.passion-espace-club.com/view ... 0&p=128543
https://www.passion-espace-club.com/view ... eur#p64468
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Une minute, je veux bien croire que cela fait court, mais si la bougie a un souci , elle va rarement attendre la minute pour le faire signaler ...
De plus, le post chauffage s'arrête au plus tard au bout de 3 minutes après le démarrage du moteur (info vérifiée à l'instant et certifiée ) et encore, à conditions que les 60°c ne soient pas dépassés avant ... donc si plus de 5 minutes, c'est ton boitier de préchauffage qui a un problème, c'est lui qui a grillé tes bougies à force de les laisser allumées . Et ce sont ces dernières une fois grillées qui sont alors la cause de ton alarme. Et cela la valise ne sait pas le différencier
De plus, sur une panne de bougies de préchauffages, passer à la valise, il faut être soit maso, soit riche comme crésus ou en avoir une ... un fil et une ampoule suffisent :
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Edit :
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Ma voiture démarre parfaitement au quart de tour premièrement!! Deuxièmement j'ai passer a la valise pour trouver la source qui faisait que sa s'allume et cela ne ma RIEN coûté!!! Troisièmement la valise a donner comme cause 1bougie sur les 4 qui fatigue un peu. Et excuse moi mais je voulai savoir d'où cela provenai étant donné qu'il n'y a aucun symptôme visible qui aurai pu me faire avancer.
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
.... est-ce que la valise miracle t'a donné précisément quelle est la "bougie qui fatigue un peu"haroldinho a écrit :Ma voiture démarre parfaitement au quart de tour premièrement!! Deuxièmement j'ai passer a la valise pour trouver la source qui faisait que sa s'allume et cela ne ma RIEN coûté!!! Troisièmement la valise a donner comme cause 1bougie sur les 4 qui fatigue un peu. Et excuse moi mais je voulai savoir d'où cela provenai étant donné qu'il n'y a aucun symptôme visible qui aurai pu me faire avancer.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
On peu répondre sans être a la limite de l'agressif car je ne suis ni mazô ni cresus
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Là tu ne sais pas où tu t'engages !haroldinho a écrit :Pub2n je doute que ta derniere phrase soit exacte car en ce qui me concerne le voyant s'allume après 5 bonne min et il sagit de bougie prechaùffage
Mettre en doute la parole de Pub2n en matière de motorisation diesel, c'est un peu comme dire à Tourge qu'il n'y connait rien en GPL !
Donc avant de s'emporte on révise ses bases calmement.
J'y connais pas grand chose ne diesel, mais ce que je sais c'est que les bougies de préchauffage ne fonctionnent que brièvement au démarrage (c'est le but !) et même pratiquement pas sur les nouveaux moteurs diesel.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- pub2n
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Il n'y a aucune agressivité dans les propos ...
Tu as eu de la (beaucoup) chance pour que cela ne te coute rien , un garagiste comme cela est une perle, garde le surtout s'il est compétent.
Pas sûr que l'initiateur de ce post ait cette chance . C'est bien pour cela que je conseille plutot le test de la lampe. La majorité des concessions et garagistes de la marque ayant mis à la mode le devis payant à 70 €
Ce que je veux dire par là, c'est que sur les 2.2 DT, il n'y a pas 40 raisons pour que ce voyant s'allume :
- Bougies
- Calculateur d'injection (si on peut appeler cela sur un DT, il ne calcule pas grand chose par rapport à une injection électronique ou haute pression)
Mais il reste des faux positifs liés au boitier de pré/post chauffage, la connectique (grand classique) , le B2I ... et cela la sacro sainte valise n'y peut rien
J'oublie un truc : vérifier les tensions de batterie et les cosses, une tension pas top ou des microcoupures ont aussi le même effet .
@The Stone
La valise pourra donner une paire de bougie , pas à l'unité . Elles sont reliées par paire au boitier de préchauffage (G8T716) ou au calculateur (G8T714) il faudra sortir un testeur , des outils ou un fil et une ampoule de toutes façons .
@+
Tu as eu de la (beaucoup) chance pour que cela ne te coute rien , un garagiste comme cela est une perle, garde le surtout s'il est compétent.
Pas sûr que l'initiateur de ce post ait cette chance . C'est bien pour cela que je conseille plutot le test de la lampe. La majorité des concessions et garagistes de la marque ayant mis à la mode le devis payant à 70 €
Ce que je veux dire par là, c'est que sur les 2.2 DT, il n'y a pas 40 raisons pour que ce voyant s'allume :
- Bougies
- Calculateur d'injection (si on peut appeler cela sur un DT, il ne calcule pas grand chose par rapport à une injection électronique ou haute pression)
Mais il reste des faux positifs liés au boitier de pré/post chauffage, la connectique (grand classique) , le B2I ... et cela la sacro sainte valise n'y peut rien
J'oublie un truc : vérifier les tensions de batterie et les cosses, une tension pas top ou des microcoupures ont aussi le même effet .
@The Stone
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Pilou29 a écrit :Là tu ne sais pas où tu t'engages !
Mettre en doute la parole de Pub2n en matière de motorisation diesel, c'est un peu comme dire à Tourge qu'il n'y connait rien en GPL !
Donc avant de s'emporte on révise ses bases calmement.
J'y connais pas grand chose ne diesel, mais ce que je sais c'est que les bougies de préchauffage ne fonctionnent que brièvement au démarrage (c'est le but !) et même pratiquement pas sur les nouveaux moteurs diesel.
C'est le contraire...mais c'est pas la question
Dernière modification par Outlander 68 le 15 oct. 2012, 16:20, modifié 1 fois.
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
.... merci pour cette info sur les possibilités de la valisepub2n a écrit : @The Stone
La valise pourra donner une paire de bougie , pas à l'unité . Elles sont reliées par paire au boitier de préchauffage (G8T716) ou au calculateur (G8T714) il faudra sortir un testeur , des outils ou un fil et une ampoule de toutes façons .
.... pour ma part sur le bon vieux J8S, bien sûr pas de valise , et j'utilise en conséquence l'outillage traditionnel que tu cites
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Au delà de 3 à 7 secondes la bougie dite de préchauffage peut continuer de fonctionner (le moteur tournant), mais dans ce cas ce n'est plus du préchauffage mais du post chauffage pour éviter par exemple d'enfumer les copains au démarrageOutlander 68 a écrit :Pilou29 a écrit :Là tu ne sais pas où tu t'engages !
Mettre en doute la parole de Pub2n en matière de motorisation diesel, c'est un peu comme dire à Tourge qu'il n'y connait rien en GPL !
Donc avant de s'emporte on révise ses bases calmement.
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
HSOutlander 68 a écrit :Pilou29 a écrit :Là tu ne sais pas où tu t'engages !
Mettre en doute la parole de Pub2n en matière de motorisation diesel, c'est un peu comme dire à Tourge qu'il n'y connait rien en GPL !
Donc avant de s'emporte on révise ses bases calmement.
J'y connais pas grand chose ne diesel, mais ce que je sais c'est que les bougies de préchauffage ne fonctionnent que brièvement au démarrage (c'est le but !) et même pratiquement pas sur les nouveaux moteurs diesel.
C'est le contraire...mais c'est pas la question
En fait, sur DCI, 10 Sec de préchauffage maxi à -40°c à moins de 2 Sec à 0°C ... post chauffage de 10 sec maxi jusqu'a 0°c , plus de post chauffage au dela de 15°c de T° d'air. Sur le 2.2 DT ce post chauffage s'arrête au bout de 3 minutes de toutes façons, voire avant si le LDR atteint les 60°c .
Mais le DCI a une particularité, ce sont les thermoplongeurs : des bougies de préchauffage qui chauffent le LDR pendant 1 minutes 15 maxi sit T° air inférieure à 10 °c
Fin HS
Je suis donc descendu à la cave dans mes archives, dans la liste des bugs liés à ce voyant avec service :
- Vanne EGR (là je rigole, la vanne est pneumatique avec une commande via une électrovanne) ... en, clair, soit en court jus, soit pb de boitier de gestion, et alarme fréquente ... Jamais entendu de panne sur cette électrovanne en plus de 10 ans de G8T , sur le mien comme sur les autres d'ailleurs. Une vanne EGR encrassé ne peut matèriellement pas renvoyer cette erreur sur un 2.2 DT
- Sonde de T°Air et T° LDR ... les valeurs peuvent être erronées ... et donc voyant continu et mode dégradé.
( - Circuit de potentiomètre de charge et d'électrovanne de KSB, FSB ... pas de voyant, mais diagnosticable à la valise en test. De plus le moteur claque à plein pot à cause du mauvais calage de pompe. )
- Circuit de préchauffage , avec comme retrour seulement les bougies, si le boitier ou la connectique foire, encore un faux positif, comme les sus-cités et pas d'alarme possible normalement passé 3 minutes ... dans ce cas vérifier toutes les connectiques et le boitier ...et les bougies avec dans ce dernier cas car elles ont grillées d'être trop allumées
- Et pour finir, valeurs erronées valeur sur l'injecteur informé du G8T714 uniquement.
Pour le reste, et le plus souvent , sauf si dès la mise sous contact et ou démarrage (bougies) : faux contact, défaut de faisceau ou connectique .
Voila, on est loin des 40 000 causes d'un DCI , à plus fort raison si ce modèle n'est pas multiplexé ... là on ne sait en l'état actuel , car 1998
Commençons par le début : test au fil, un coup d'oeil sur la connectique et bombe contact (cf sujet Patespace) , un coup d'oeil sur les cosses de batterie et ses tensions. Si cela persiste, on pourra passer à la valise ... sauf si notre inititateur de post y a accès gratuitement
Edit : méa culpa , j'ai oublié un truc ... le PMH , et oui, il existe sur le 2.2DT mais ne sert quasiment à rien , renvoit une erreur et c'est tout ... mais jamais vu de PMH foirer sur un 2.2 DT, ce serait la première fois . Dans ce cas là, il faut le marquer d'une pierre blanche
@+
Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
salut à tous
j'ai exactement le même soucis et peu de temps après que ça a commencé j'ai été ennuyé avec mon capteur PMH
ensuite ça s'est dégradé jusqu'à ne plus pouvoir démarrer du tout
j'ai hoché le fil du capteur tout remarche sauf que j'ai toujours le voyant (décrit au début) qui s'allume systématiquement
entre quelques secondes et quelques minutes après le démarrage (je pense qu'il faut effacer le code défaut à la valise...)
en espérant que ça puisse servir...
j'ai exactement le même soucis et peu de temps après que ça a commencé j'ai été ennuyé avec mon capteur PMH
ensuite ça s'est dégradé jusqu'à ne plus pouvoir démarrer du tout
j'ai hoché le fil du capteur tout remarche sauf que j'ai toujours le voyant (décrit au début) qui s'allume systématiquement
entre quelques secondes et quelques minutes après le démarrage (je pense qu'il faut effacer le code défaut à la valise...)
en espérant que ça puisse servir...
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+3 réparations sur la tuture grace au forum
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
évidement moi c'est un 2.2 DCI mais bon vu que c'est la connectique pourquoi ça ne le ferait pas sur un 2.2 DT...
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Bonsoir a tous, j';ai changer donc mes bougies de prechauffages et le problème de voyant a disparu. Mes excuses a pub2n dont je ne remet pas en cause le savoir et il se oassai moins de 5min avant voyant. Cordialement
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
bonjour,
je déterre ce post pour une question qui me taraude;
je possède un espace 3 2.2 dt de 1996 .
A part le fait que deux bougies de préchauffage reste bloquées, le boitier de post chauffage continue à fournir en permanence du courant environ trois minutes après le démarrage.
Le post chauffage de ma R19d le fait en alternance après démarrage.
Est ce un disfonctionnement? merci
je déterre ce post pour une question qui me taraude;
je possède un espace 3 2.2 dt de 1996 .
A part le fait que deux bougies de préchauffage reste bloquées, le boitier de post chauffage continue à fournir en permanence du courant environ trois minutes après le démarrage.
Le post chauffage de ma R19d le fait en alternance après démarrage.
Est ce un disfonctionnement? merci
Ford Escort 1.8 TD ghia 1996
Citroën Xsara Picasso 2.0 Hdi 90 cv 2002 ( le remplaçant de l'espace )
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
C'est la meme chose au niveau des voyants sur mon 2.2td.
Je viens de commander le canclip, ça me dira sûrement l'erreur.
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Pas d'erreur, comme répondu dans un autre post avec la même question du même auteurjacqueseverine85 a écrit :bonjour,
je déterre ce post pour une question qui me taraude;
je possède un espace 3 2.2 dt de 1996 .
A part le fait que deux bougies de préchauffage reste bloquées, le boitier de post chauffage continue à fournir en permanence du courant environ trois minutes après le démarrage.
Le post chauffage de ma R19d le fait en alternance après démarrage.
Est ce un disfonctionnement? merci
Complément au passage, un 2.2 dt tourne très bien sans capteur PMH, j'ai testé volontairement depuis , pas d'erreur au tableau de bord, et le compte tour fonctionne (info prise sur l'alternateur).
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Re: Voyant injection + service allumé quelques secondes
Bon,
j ai le même voyant défaut injection puis service qui s allume après allumage, comme brice08.
J -ai brancher le canclip.
Erreurs potentiometre de charge. Si je l-efface a la valise il met quelque jours et donc quelques démarrage a revenir
Sachant que j avais déjà cette erreur avant de changer mon moteur par un autre ensemble moteur et pompe injection ou je n ai interchanger que l electrovanne codee.
Ne serait ce pas plutot un probleme de connectique sur le potentiometre de charge ou sur le calculateur.
j ai le même voyant défaut injection puis service qui s allume après allumage, comme brice08.
J -ai brancher le canclip.
Erreurs potentiometre de charge. Si je l-efface a la valise il met quelque jours et donc quelques démarrage a revenir
Sachant que j avais déjà cette erreur avant de changer mon moteur par un autre ensemble moteur et pompe injection ou je n ai interchanger que l electrovanne codee.
Ne serait ce pas plutot un probleme de connectique sur le potentiometre de charge ou sur le calculateur.
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