diverse petites questions esp III 2.0l 8s

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Djo
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diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

salut a tous !

j'ai qqs petites questions qui me tracasse sur mon tank :
- le démarreur commence a donner des signes de faiblesse. va être temps de changer les charbons et de lui offrir une réfection totale : quelle est la plus simple méthode pour le déposer ? par dessus ? par en dessous ? les 2 mon général ? j'ai tenté de chercher, en vain, il a l'air bien caché derrière au fond la bas.. a priori faut déposer pas mal de truc avant de l'entrevoir... grrr.
- quand je mets la soufflerie (avec ou sans clim), ça pue un max (odeur de vieux chien humide). quand je roule de nuit sous la pluie, c'est toujours embué, donc ventil obligatoire. bref, je dois avoir de l'eau croupie qui traine dans un bac, et sans doute le filtre a changer : ça se passe ou ? kelqu’un a déjà eu un problème de ce type ? j'ajoute que ça ne pue pas quand le bouton recyclage d'air est "on". donc le rat mort est coincé avant ça .. mai zou ?
- un des aérateurs habitacle semble bouché (celui du milieu a droite) : comment aller inspecter la bas au fond ?
- les freins (av je suppose) couinent comme une baleine en rut : tout le monde se fige et se retourne sur mon freinage... les disques et plaquettes sont en bon état, pas besoin de changement a priori. le couinement peut-il être estompé ? déglaçage des plaquettes ? a quoi ce bruit pourrait-il être du ?
- moteur de verrouillage de la porte arr G qui commence a faire "quand il veut". donc je vais déposer ça pour y voir et décaper ce qui doit l’être : c'est récurant ce prob sur les esp 3 ?
- le régime de ralenti est trop haut quand je sors d'une vitesse constante. il retombe après un petit coup de gaz. puis rebelote quand je roule a vitesse constante a nouveau. j'imagine un câble ou tringlerie en manque cruel de lubrification. ça vous est arrivé aussi ?

j'ajoute ici que je m'y retrouve en mécanique. l'est pas encore né le truc mécanique qui va me faire chier ! :twisted:
démontage optimisation et remontage de l'ensemble de mes motos, pièce par pièce rondelle par rondelle.
idem pour toutes mes voitures.. (j'ai jamais compté le nombre depuis ma première il y a 25 ans .. a peu près une par an, voir plus ...)
l'espace 1B que j'ai eu pendant 10 ans et 250.000 a subit mes offices également et a toujours été "partante" pour avaler les kils sans sourciller.
je ne suis jamais allé chez un garagiste de ma vie, et c'est pas demain la veille ! :evil:

l'espace 3 actuelle est juste un véhicule "moderne" : tout est enfoui sous un amas de tuyaux, durites, faisceaux et de plastiques a la con, le tout compacté dans le minimum d'espace possible ... de quoi rebondir sur la pub de mon tank : "et si le luxe c'était l'espace ??" OUI MAIS PAS POUR LES MÉCANICIENS !! :lol:
alors avant de démonter un tas de trucs inutiles,de m’énerver et m’écorcher les mains pour rien, je sollicite ici un peu d'aide ..? :roll:

merci a tous !
Djo
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TheStone
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par TheStone »

Bienvenue parmi nous.
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:wink:
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Pilou29 »

La plupart de tes problèmes ont déjà fait l'objet de nombreux topics .
Avec la fonction recherche du devrais rapidement trouver de la saine lecture pour tes séances de mécanique.
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Djo
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

merci a vous.
thestone, j'ai bien lu les US et Coutumes du forum. j'ai même commencé par ça. avant de me présenter sur un autre sujet. ("Djo" dans la rubrique présentation)
par contre ton message est carrément illisible ... je n'avais pas vu le texte en amont de toute les couleurs de tes voitures dans la signature !!
je me suis rendu compte de ton message qu’après avoir vu "3messages sur le sujet" en haut a droite ... désolé !

hey pilou ! comment sont classés les sujets ici ?
par exemple espace 3 essence 8s 2.0 litres, je trouve les sujets OU exactement : mélangé avec tous les autres modèles d'espace 3, ou il y a t il une rubrique spéciale que je n'ai pas trouvé ?

j'ai fait la fonction recherche dans tout les sens sans succès. je tombe sur des problème de démarrage du diesel, un tas de truc mais rien qui réponds tout simplement a ma question : sur le F3R on le démonte le démarreur par le dessus ou par le dessous ? surement c'est expliqué dans un des 1537 messages des histoires de démarrage enfouis dans les prob de capteur de PMH et autres espace IV V6 avec boite auto.. . désolé... mais je ne trouve pas !
Alors voulant un poil d'aide pour m'éviter des 23 heures de recherche pour une petite info de la sorte... alors j'ai osé : OUI je l'avoue, demander de l'aide.
mais pas de prob si c'est trop compliqué . je vais me débrouiller autrement.

merci ! et bon courage
:-)
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par anciensafraniste »

salut
demontage du demareur par dessous ,enlever la plaque de prtection de chaleur pas super accessible
mais realisable assez rapidement
a+
alain
Dernière modification par anciensafraniste le 20 oct. 2012, 22:47, modifié 1 fois.
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

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dom89
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par dom89 »

Djo a écrit :salut a tous !

j'ai qqs petites questions qui me tracasse sur mon tank :
- le démarreur commence a donner des signes de faiblesse. va être temps de changer les charbons et de lui offrir une réfection totale : quelle est la plus simple méthode pour le déposer ? par dessus ? par en dessous ? les 2 mon général ? j'ai tenté de chercher, en vain, il a l'air bien caché derrière au fond la bas.. a priori faut déposer pas mal de truc avant de l'entrevoir... grrr.
- quand je mets la soufflerie (avec ou sans clim), ça pue un max (odeur de vieux chien humide). quand je roule de nuit sous la pluie, c'est toujours embué, donc ventil obligatoire. bref, je dois avoir de l'eau croupie qui traine dans un bac, et sans doute le filtre a changer : ça se passe ou ? kelqu’un a déjà eu un problème de ce type ? j'ajoute que ça ne pue pas quand le bouton recyclage d'air est "on". donc le rat mort est coincé avant ça .. mai zou ?
- un des aérateurs habitacle semble bouché (celui du milieu a droite) : comment aller inspecter la bas au fond ?
- les freins (av je suppose) couinent comme une baleine en rut : tout le monde se fige et se retourne sur mon freinage... les disques et plaquettes sont en bon état, pas besoin de changement a priori. le couinement peut-il être estompé ? déglaçage des plaquettes ? a quoi ce bruit pourrait-il être du ?
- moteur de verrouillage de la porte arr G qui commence a faire "quand il veut". donc je vais déposer ça pour y voir et décaper ce qui doit l’être : c'est récurant ce prob sur les esp 3 ?
- le régime de ralenti est trop haut quand je sors d'une vitesse constante. il retombe après un petit coup de gaz. puis rebelote quand je roule a vitesse constante a nouveau. j'imagine un câble ou tringlerie en manque cruel de lubrification. ça vous est arrivé aussi ?

j'ajoute ici que je m'y retrouve en mécanique. l'est pas encore né le truc mécanique qui va me faire chier ! :twisted:
démontage optimisation et remontage de l'ensemble de mes motos, pièce par pièce rondelle par rondelle.
idem pour toutes mes voitures.. (j'ai jamais compté le nombre depuis ma première il y a 25 ans .. a peu près une par an, voir plus ...)
l'espace 1B que j'ai eu pendant 10 ans et 250.000 a subit mes offices également et a toujours été "partante" pour avaler les kils sans sourciller.
je ne suis jamais allé chez un garagiste de ma vie, et c'est pas demain la veille ! :evil:

l'espace 3 actuelle est juste un véhicule "moderne" : tout est enfoui sous un amas de tuyaux, durites, faisceaux et de plastiques a la con, le tout compacté dans le minimum d'espace possible ... de quoi rebondir sur la pub de mon tank : "et si le luxe c'était l'espace ??" OUI MAIS PAS POUR LES MÉCANICIENS !! :lol:
alors avant de démonter un tas de trucs inutiles,de m’énerver et m’écorcher les mains pour rien, je sollicite ici un peu d'aide ..? :roll:

merci a tous !
Djo
modération
bonjour
beaucoup de questions sur un seul sujet
la ligne de conduite du forum est un post ,une question


je vais te donner les pistes de recherche
pour tes odeurs regarde si tes 2 aérothermes ne fuient pas , il y a un tuto la dessus
pour le demarreur je pense par dessus à confirmer par les spécialistes de cette motorisation
edit déja répondu au desus de ma reponse :wink:
pour le bruit des freins ,tout dépend de la marque utilisée un sujet récent en parle ,(probléme venant qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes de frein )
pour les moteurs de verrouillage probléme reccurent ,cablage ou w40 dans le moteur et un sujet en parle aussi
pour le probléme de ralenti ,un sujet tres récent en parle cette semaine
je te conseille de te servir de la fonction recherche avec les mots clés, aerotherme,centralisation ,probleme de ralenti sur le forum du III
bonne lecture
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

merci ex-safraniste : c'est net et clair !
merci dom aussi, je vais m'atteler a dépouiller cette fonction recherche

savez vous pourquoi je ne reçois pas de mail quand une réponse a été posté sur mon sujet (je suis "abonné au sujet" pourtant ... en bas a gauche du sujet...) y'a un truc spécial pour y remédier ?? :?:


désolé. un sujet, oui un tas de petites question. promis je ne le referai plus ! :oops:
Dernière modification par Djo le 20 oct. 2012, 23:45, modifié 1 fois.
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par dom89 »

tu as un temps de réponse entre ta messagerie et ton abonnement :(
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par tourge »

Djo a écrit :
- le démarreur commence a donner des signes de faiblesse. va être temps de changer les charbons et de lui offrir une réfection totale : quelle est la plus simple méthode pour le déposer ? par dessus ? par en dessous ? les 2 mon général ? j'ai tenté de chercher, en vain, il a l'air bien caché derrière au fond la bas.. a priori faut déposer pas mal de truc avant de l'entrevoir... grrr.
Il s'atteint effectivement par dessous, du gâteau par rapport au 2.2dt.
- quand je mets la soufflerie (avec ou sans clim), ça pue un max (odeur de vieux chien humide). quand je roule de nuit sous la pluie, c'est toujours embué, donc ventil obligatoire. bref, je dois avoir de l'eau croupie qui traine dans un bac, et sans doute le filtre a changer : ça se passe ou ? kelqu’un a déjà eu un problème de ce type ? j'ajoute que ça ne pue pas quand le bouton recyclage d'air est "on". donc le rat mort est coincé avant ça .. mai zou ?
Quand on utilise la clim, du givre se dépose sur l'évaporateur puis, quand tu l'arrête, il se transforme en eau et quand il y a de l'eau... il y a de la vie.
Toute une faune microscopique se développe, meure, se décompose. La solution est de nettoyer tout ça : il existe des bombes spéciales pour ça. J'ai déjà lu des sujets sur ce forum.
Il faut aussi certainement changer tes filtres d'habitacle, accessibles par le compartiment moteur.
Je crois d'ailleurs que c'est par là qu'il faudra injecter ta bombe de nettoyage.

- un des aérateurs habitacle semble bouché (celui du milieu a droite) : comment aller inspecter la bas au fond ?
Peut-être besoin d'une ré-initialisation de la tortue

- les freins (av je suppose) couinent comme une baleine en rut : tout le monde se fige et se retourne sur mon freinage... les disques et plaquettes sont en bon état, pas besoin de changement a priori. le couinement peut-il être estompé ? déglaçage des plaquettes ? a quoi ce bruit pourrait-il être du ?
Peut-être des plaquettes de mauvaise qualité, essaie un déglaçage et si pas mieux, change-les. Regarde bien l'état de tes disques au passage.

- moteur de verrouillage de la porte arr G qui commence a faire "quand il veut". donc je vais déposer ça pour y voir et décaper ce qui doit l’être : c'est récurant ce prob sur les esp 3 ?
Comme dit plus haut, moteur encrassé ou plus probablement fil coupé dans le passage de portière.
- le régime de ralenti est trop haut quand je sors d'une vitesse constante. il retombe après un petit coup de gaz. puis rebelote quand je roule a vitesse constante a nouveau. j'imagine un câble ou tringlerie en manque cruel de lubrification. ça vous est arrivé aussi ?
Le papillon se referme mal dû probablement au câble qui coulisse mal ou au papillon lui-même qui serait encrassé.


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Très bien, je fais pareil, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
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alors avant de démonter un tas de trucs inutiles,de m’énerver et m’écorcher les mains pour rien, je sollicite ici un peu d'aide ..? :roll:
J'ai changé aujourd'hui mes flexibles de freins arrière sur ma 205, crois moi, j'aurais préféré changer le démarreur de l'Espace. :evil:

Les constructeurs se foutent complètement de ce qui se passera après :twisted:

Un point supplémentaire : ta signature

Une petite maxime, c'est bien et tu peux la laisser mais ce que l'on souhaite dedans, avant tout, ce sont les caractéristiques de ton camion. Prends exemple sur la première ligne de la mienne.

Un conseil : achète la RTA, c'est un outil indispensable.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

merci tout plein : t'es au TOP !

pour ma signature, OK, je vais y mettre les caract de mon tank, elles sont déja sous mon avatar, mais 2 fois valent mieux qu'une !
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Pilou29 »

Djo a écrit :...
savez vous pourquoi je ne reçois pas de mail quand une réponse a été posté sur mon sujet (je suis "abonné au sujet" pourtant ... en bas a gauche du sujet...) y'a un truc spécial pour y remédier ?? :?:....
Pour recevoir une réponse il faut être abonné au sujet, facile à vérifier : en bas de page tu dois voir un lien "se désabonner" (si tu es déjà abonné) ou un lien "s'abonner au sujet" en cas contraire.
Il y a 2 moyens pour s'abonner à un sujet :
- celui qui vient d'être évoqué plus haut
- un autre moyen plus efficace est de s'abonner pas défaut pour tous les sujets où l'on a poster un message
Dans ce cas :
...panneau de contrôle de l’utilisateur
......préférences du forum
..........éditer la publication par défaut
..............m'avertir des réponses par défaut


Si tout cela est correct et que tu n'as pas de mail vérifie que l'adresse mail que tu as mis lors de ton inscription est correcte (ou commence par là !)
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

merci a toi.
effectivement je suis bien abonné aux messages, mais le temps de latence entre message posté et mail reçu est juste un poil long, c'est tout !

merci pour tout !!
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Djo
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

nouveau soucis sur mon tank avec son moteur F3R.
depuis hier, perte de puissance significative.
avant hier, elle faisait un nouveau bruit (aspiration ou fuite d'air) a l’accélération à moyen régime. le même genre de bruit quand le joint entre collecteur et premier tube d’échappement avait lâché (le joint conique en fibre)
mais la puissance était la.
hier, perte de puissance, et plus de bruit d'aspiration-fuite ..

ça fait qqs temps que j'ai la céramique du catalyseur qui bringuebale (faut que je le change, gloups le porte monnaie), peut être est-ce lié ? ou un soucis de sonde lambda ?

des avis sur la question ?
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PeteTheCoyote
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par PeteTheCoyote »

Djo a écrit :nouveau soucis sur mon tank avec son moteur F3R.
depuis hier, perte de puissance significative.
avant hier, elle faisait un nouveau bruit (aspiration ou fuite d'air) a l’accélération à moyen régime. le même genre de bruit quand le joint entre collecteur et premier tube d’échappement avait lâché (le joint conique en fibre)
mais la puissance était la.
hier, perte de puissance, et plus de bruit d'aspiration-fuite ..

ça fait qqs temps que j'ai la céramique du catalyseur qui bringuebale (faut que je le change, gloups le porte monnaie), peut être est-ce lié ? ou un soucis de sonde lambda ?

des avis sur la question ?
Bonjour,

Oui le catalyseur bouché a exactement ce symptôme, du moins sur un 2.0 16v : perte de puissance importante. Pour la sonde je ne sais pas :oops:

A+
Pete
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

merci de me conforter dans cette idée, c'est aussi ce que je crois.
bref, ça sent le démontage ...

à suivre
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

alors voila, catalyseur déposé (en ai chié pour disquer les goujons bouffé par le troll).
vidé de sa substance minérale "écologique" a coup de barre a mine.
remonté : la puissance est revenue, et plus de bruit de casserole. :D

par contre je me suis aperçu au démontage que le silencieux intermédiaire était mal monté : résultat, sa collerette est coupé sur la moitié. grrrrrrrrrrrrrrrrrr !
et le collier "en V" de serrage est cassé sur un coté .. remonté tant bien que mal, pour sur c'est pas etanche
un bruit de dodge viper a la décélération qui ne présage rien de bon. ça va péter un jour ou l'autre

chui dégouté, cela ne s’arrêtera donc jamais ?
bref, je suis bon pour changer le silencieux intermédiaire et le collier... :evil:

la suite au prochain épisode.
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par yves78 »

bonjour,

s'il y a la place (parties droites suffisantes), pensez au manchon de liaison (avec deux vis de serrage pour la fiabilité). il faut couper la liaison d'origine avec collier à l"aide d'une disqueuse. Je pense qu'il en existe dans différents magasins auto ou chez Roro (sûr). Faire attention au diamètre des tubes.
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

merci !
je suis justement en train de réfléchir a un manchon, car le silencieux est en super état.

en fait, je cherche juste la pièce de droite sur cet ensemble :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-reparation-T ... 234321c5af

car il faut quand même que le tout tienne bien en place : le cata n'a pas de support
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

je pense avoir trouvé !

http://www.oscaro.com/tuyau-d-echappeme ... 74673-17-p

c'est du 50.5 mm intérieur avec collerette de 66 mm (dim trouvé chez walker ici en page 22 : http://www.walkercatalogue.eu/Documents ... EUR-HR.pdf )

reste a aller mesurer sous le bolide le diamètre du tube pour être sur.
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...

Prends plutôt un manchon de ce genre

Çà tient bien mieux et il en existe différents diamètres :!: :wink:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

merci pontiac !
c'est bien ça !!
il faut juste couper les 2 parties, mais cela sera bien plus solide que les collerettes et le collier en "V", pour sur..

je vais aller me plier sous le camion pour vérifier le diam ext des tubes.
;...
3 min plus tard :
ok c'est bien du 50 mm extérieur : tu es juste au top du top !
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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par julien.b59 »

Salut,

Toujours entrain de tout bousiller Joël :lol: :lol: :lol:

On peut faire ça aussi sur nos rd :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

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Re: diverse petites questions esp III 2.0l 8s

Message non lu par Djo »

nuance : je répare (ou tente de réparer plutôt) ce qui a été bousillé avant... et y'a du boulot ! :D

c'est clair que quand j'ai collé ma tronche par terre dans la boue pour aller ausculter- decouper-disquer le catalyseur, j’enrageais ferme de ne pas plutôt bricoler un RDX ! :evil:
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Message non lu par Djo »

petite intervention rapide pour remercier pontiac.
la pièce commandé selon sa prescription est juste super bien faite, hyper solide et pas chère.
site a recommander, arrivé en 3 jours, le top.

j'ai fait l'intervention chirurgicale a l'instant, comme sur des roulettes.
MERCI PONTIAC :wink:
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Message non lu par pontiac »

Salut,
Djo a écrit :petite intervention rapide pour remercier pontiac.
la pièce commandé selon sa prescription est juste super bien faite, hyper solide et pas chère.
site a recommander, arrivé en 3 jours, le top.

j'ai fait l'intervention chirurgicale a l'instant, comme sur des roulettes.
MERCI PONTIAC :wink:
De rien :wink:
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