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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par pub2n »

A mon.avis, y'a pas que moteur qui est hs ...
Relais, neiman, boitier servitude, faisceau, tableau de bord ... Il y a le choix :roll:
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Totor33 »

Puis-je utiliser ici la célèbre maxime:

"Pourquoi acheter un Espace en panne alors......etc....etc..."
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Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Parce que je n'ai pas les moyens de me l'acheter entier lol ;) alors je l'achète en "kit" et si je peux, je le remonte peu par peu.. ça m'évite les crédits.. En gros voilà pourquoi :)
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par pub2n »

C'est un choix ... mais généralement cela coute plus cher qu'un crédit avec un III véhicule en bon état :( mais au moins, tu sais ce qu'il vaut .
En relisant le post , il me vient une question :
Quelle durite as tu remboitée :?: parce que des durits, ce n'est pas ce qu'il manque :!:
@+
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Totor33 »

Moi perso quand j'ai acheté mon III..... je n'avais pas "toutes les noisettes".... mais j'ai préféré prendre un petit crédit..... l'acheter chez un marchand.... avec une petite garantie..

Cela m'a permis de l'avoir de suite.... de le tester.... de faire prendre en garantie les défauts que j'avais constaté... (me gardant pour moi les travaux que je qualifie de "somptuaires"....)

Et quand je vois ce que le garage m'a fait dessus... avec les factures (Distribution; Pompe à eau; courroie accessoire; Liquide refroidissement;
filtre à huile, huile; Biellette complète droite le tout pour 700 noisettes....) .... ben je ne suis pas mécontent...

Mais au final... par curiosité, regarde le prix d'un III en bon état maintenant.... ajoutes y les interêts d'un petit crédit... et compare avec ce que tu auras dépensé pour le tient... j'ai hélas bien peur que Pub2N aie raison..

Mais après tout... chacun voit midi à sa porte..
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par fab62 »

Si xad a le temps de le refaire bien comme il faut il a raison, pour ma part je pense qu'une voiture ne s'achète pas à crédit mais bon chacun son choix. En plus on ne sait pas le budget de chacun. Il préfère garder son 1 le temps des travaux. En plus on ne sait pas combien il l'a payé et si il l'a payé. Et l'achat au garagiste du coin qui a le contrôle technique dans la poche... pas rentable. Bon courage a toi Xad. Si tu serais dans ma région et si ça serait un essence je t'aiderais mais malheureusement pour moi je suis allergique au mazout !
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roule aussi avec Estafette de 1973
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Le diesel c'est taboo, on en viendra tous à bout !!!
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par pub2n »

Attention , je ne dis pas que c'est un mauvais choix , chaque situation est particulière ;)
C'est juste qu'il faut bien prendre en compte tous les éléments , et que bien souvent, les mauvaises surprises se succèdent :!: les exemples ne manquent pas sur le forum :( :cry:
Mais il arrive parfois (rarement) que certains fassent de bons 'coups'
@+
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par pub2n »

TIens , un exemple de bon plans , regardez la 5 en ce moment (et oui, je suis de repos ... enfant malade :( ) : " les dessous de le récup' " un gars retape des voiture ;)
@+
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Totor33 »

Pour Fab.....

Si j'ai fait un petit crédit.... c'est pour des raisons personnelles... trop longues à expliquer ici..... en gros j'ai su qu'il fallait que je change de voiture le 18 décembre 2011 et ce avant le 31 décembre 2011.... alors que ce n'était prévu que bien plus tard..
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Message non lu par TheStone »

fab62 a écrit :Si xad a le temps de le refaire bien comme il faut il a raison
:idea: .... malheureusement ce n'est pas qu'une question de temps, il faut aussi la compétence et les "sous" :oops: , surtout sur les voitures non "basiques" actuelles pour les faire fonctionner normalement, quant à envisager des modifications c'est encore une autre histoire :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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Message non lu par Xad »

Pour répondre à tous le monde, c'est dans mes habitudes d'acheter d'occaz et de remonter peu à peu :) - (peut être aussi parce que je ne roule pas sur l'or lol, donc j'ai appris à faire en fonction). Là pour le coup, j'ai mon espace 1 qui marche vraiment pas mal pour une voiture de cet age, donc je ne suis pas à pied ;) j'ai le temps de voir venir. Je fais comme un crédit sauf que je roulerais quand j'aurais fini de payer, j'suis patient pour le moment.

Concernant les crédits je refuse d'en faire (sauf cas extrême) pour une voiture.. autant jme plante et je continue de payer.. non merci (après c'est mon avis, chacun est liber de faire comme il veut :))

Par contre j'avoue que pour cette voiture je me suis fait avoir sur sa complexité. Je ne pensais pas que l'électronique me ferais autant obstacle. Du coup ça m'a donné envie de faire un diplôme en mécanique auto mdrr !!

Bon par contre j'ai démonté mon TdB et j'ai environ 6 ou 8 lampes grillées.. bizard, quand le gars m'a montré le compteur elles semblaient fonctionner. J'ai acheté la RTA, je vais étudier ça ! et si vous avez des liens ou autres commentaires, je suis tout ouï 8)

Merci

Ps : Oui par contre pour la durite c'était une durite d'huile qui s'est dessertie. On la remontée et remis de l'huile dans le moteur..
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par KevSpace08 »

bonsoir,

Xad: tu as comme moi un non multipléxé et idem en allant chercher mon vehicule en janvier... il y avait de la batterie :twisted: MAIS...le lendemain :evil: il n'y avait pluuuus de batterie ,donc pas de tableau de bord qui saffiche faible intensité leve vitre etc... comme tu le décrit. +1 pub2n

cependant pour ton bruit, sachant qu'une durite a été ré-emboiter etc... et les dire de l'ancien proprio... le bruti que tu perçoit ressemble a quoi ,car tu as les cliquetis fréquent chez les diesel par faute d'un mauvais carburant et bien d'autre cause hyper vaste, ou alors l'ancien a mal recaler la courroi de distribution et tu as des coussinets mort soupape ect... tout peu jouer.
Totor33 a écrit :Moi perso quand j'ai acheté mon III..... je n'avais pas "toutes les noisettes".... mais j'ai préféré prendre un petit crédit..... l'acheter chez un marchand.... avec une petite garantie..

Cela m'a permis de l'avoir de suite.... de le tester.... de faire prendre en garantie les défauts que j'avais constaté... (me gardant pour moi les travaux que je qualifie de "somptuaires"....).
oui mais après tout depends les Bon marchands ;) car certains font du bon marchandage de sommeil ;) mais je ne suis pas contre car les particuliers sont pire aussi donc bon... puis je comprends Xad
Xad a écrit :Parce que je n'ai pas les moyens de me l'acheter entier lol ;) alors je l'achète en "kit" et si je peux, je le remonte peu par peu.. ça m'évite les crédits.. En gros voilà pourquoi :)
et comme dit pub2n
pub2n a écrit :C'est un choix ... mais généralement cela coute plus cher qu'un crédit avec un III véhicule en bon état :( mais au moins, tu sais ce qu'il vaut .
Et oui ça COUTE cher de refaire un III :( deja rien que pour Deux amortos Avant avec ressort + coupelles et rotules de direction avec la main-d'oeuvres ça facture a 650€ TTC !!!
un radiateur de Liquide de refroidissement ( la ça te refroidi direct) 350€ TTC sans main d'oeuvres !! en casse c'est environ 120€ le radiateur (ayant effectuer 4casseur alentour de chez moi)
vase d'expansion en casse pour 20€ mais neuf cest 86€ sans main d'oeuvre TTC ;)
Donc oui faire un credit et avoir une voiture sur avec un CT pénard ça aide defois ^^

Mais comme XAD ceux qui n'ont peu de moyen ou voir ne peuvent pas se faire un credit (sans travail indéterminé "nouveau contrat pour chomdu SDI :evil: ) tu n'as qu'un moyen trouver la perle rare que tu veux et faire le nessécaire pour le réparer sans y avoir un credit a faire ,juste les réparations qui pique les yeux quoi ^^
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Bonsoir les espace'nautes !!

Bon, j'ai mis une batterie fonctionnelle et effectivement j'y ai vu un mieux de manière générale. Après avoir démonter le TdB j'en ai aussi profité pour changer toutes les ampoules grillées. Du coup je vois s'afficher des choses qui n'était pas jadis :). Enfin tout marche... sauf mes clés... Elles ne veulent plus ouvrir et fermer les portes!!! Le voyant plafond clignote sans cesse et lorsque je veux démarrer, il y a comme un bruit de.. euh.. clok clok (lol les onomatopées) le moteur ne se lancent pas... Et le calculateur fait un bruit bisard par moment. Et pour couronner le tout, mon tableau de bord reste allumé même quand la clé n'est plus sur le contact. Batterie branchée, le TdB ne s'éteint pas ! (je pense d'ailleurs que c'est à cause de ça que j'ai bouffé la batterie précédente, qu'est ce que vous en pensez?)
En résumé :
1 - je branche la batterie
2 - Le tdB s'allume
3 - Et sans mettre la clé sur le contact l'allumage se met en marche, puis viens le "OK" pour démarrer
4 - alors je met la clé pour le fun.. et je tourne mais rien.. ça ne démarre pas.
a - Bruit clok clok lors du tournage de la clé dans le contact
b - Bruit du calculateur par moment (quand il en a marre il gueule je pense :lol: )

Voilà l'affaire... la prochaine fois je vais essayer de voir si la voiture ne s'est pas verrouillée et qu'il faille un code pour la débloquer.. Sinon prochainement vérification du démarreur, calculateur et autres organes qui pourrait nuire au démarrage.

Si vous avez une idée ;)

Encore merci pour votre patience et vos remarques

@ bientôt
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par KevSpace08 »

re-bonsoir Xad,

Pour ton bruit et le non-démarrage moteur ,y a t-il du gasoil dans tes arrivé ?
pour tes clés... je pense au piles dans ta clés plip ou transmétteur mort l'un des deux.
ensuite pour ce qui est de ton TDB qui reste allumés , peu etre une masse quelques part, ou un fil qui touche un autre fil .
Sinon en verifiant ton TDB, as-tu vu des fils non-concordant dessus ou quelques choses qui t'aurait frappé a l'oeil ? (moi c'etait un fil branché d'une lampe a une autre ou encrage des lampes craquelés voir brulé "TBD")
ton Démarreur est-il ok ? ton alternateur fait-il pas Masse ou soit mort lui aussi ? ou alors aussi problème de Neiman "pour le délire du "je branche la batteire tout ce mets en marche je mets la clé pour le fun ,mais rien ne se passe (qui aurait été forcé ou autres...tout aussi bien pour le NEIMAN)

Le calculateur je ne pourrait te dire si ça fait un bruit quand cela ne veut pas démarrer (mais je sais que aujourdhui allant au garage pour mon III, un gars s'est vu et croyant que c'etait ça clé de démarrage pour ça Mégane II ,le garage l'appelant lui avait dit que le calculateur etait MORT et quil fallait la ramener chez le Concésio pour changement et reprogrammation calculateur AIE! la clés facturé 290€ :shock: BREF...) donc cela peu etre aussi ton calculateur pourquoi pas.

Mais verifie tout tes faisceaux (MASSE) ,demarreur, alternateur, etc... Neiman, fusible( peu etre se cache unt ruc dans la boite a fusible)

Ma fois une bonne verification Elect s'impose... bon courage !
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

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- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
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Xad
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Je prends note et je vais tester tout ça prochainement. C'est vrai qu'il doit y avoir un truc niveau électrique/électronique, je vais voir. ;) en tout cas merci
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KevSpace08
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par KevSpace08 »

Mais de rien ;) en tout cas bon courage a toi et a ton III ;) A+
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Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Bonjour,

Aujourd'hui on a regardé les fusibles et certains relais, tous semblent marcher. Du coup on a voulu démonter le neiman mais on a eu un peur de démonter le volant sachant qu'il a l'air bag dedans et qu'il faut apparemment la valise "RTL" pour le démonter... :cry: Du coup pas de démontage du neiman pour le moment.

Il faut que je vérifie un truc sur le tableau de bord (car je vous rappel que ce dernier reste toujours allumé et se comporte comme si il y avait la clé sur le contact - alors qu'il n'y a pas de clé sur le contact - ). Une des prises qui arrive sur le TdB est quelque peut détériorer, donc à vérifier si ce là ne vient pas de là. j'ai aussi une ampoule qui ne se visse pas bien...

A suivre...
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par blacksamourai »

Pour démonter le neiman faut juste tourner le volant a droite et gauche pour atteindre les vis mais avant faut virer d'abord la télécommande du poste en enlevant le petit cache noir a sa base (2 vis) puis les vis sous les coquilles si mes souvenirs sont bon il n'y a que sa pas besoin de passer a la valise.
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par pub2n »

Pas besoin de la "valise" ... il suffit de débrancher les cosses, faire le fameux baiser des cosses, laiiser le tout reposer 1/2 h et tu peux déposer ton air bag ;) sans rebrancher la batterie bien sur ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

salut,

Vous êtes trop fort, vous connaissait trop de trucs :) c'est trop cool :P !! Je dois monter au terrain de mon oncle (oui ma voiture est à 50km de chez moi c'est pour ça que je galère à mettre autant de temps ... je ne peut pas la mettre dans mon quartier...), je vais essayer de que vous m'avez dit. Je vais noter parce que là comme ça je ne vois pas trop.

Je vous tiens au courant ce soir si j'ai réussi.
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Totor33 »

Bonjour,

Si tu démontes le neiman et les caches qui le "cachent" (je sais elle est facile!!!) fais attention autour du Neiman il y a une sorte de grosses "rondelle" épaisse en plastique avec le bobinage dedans qui "lit" le transpondeur de ta clé.... attention c'est très fragile et il a la facheuses habitude de "s'envoyer en l'air" très facilement.... Et si il est HS... pas de démarage...


Prudence donc...

Bon courage
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Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

... Ben trop tard.. j'lai décapité... c'est marrant je venais juste pour poser la question mais tu m'as déjà répondu :) lol

Bah du coup je vais devoir le resoudé... on ne peut pas le supprimer ce truc??? c'est quoi toutes ces sécurités .. rohllallala....

En tout cas merci pour l'info ;)

.. je reste sans voix..

PS : Au faite c'est quoi le transpondeur et le calculateur??
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Totor33 »

Bonsoir..

Le transpondeur c'est une puce codée qui est dans la clé... le bobinage sert à la lire.... si c'est la bonne clé.... ça démare...sinon rien..


C'est pour ça que si tu fais faire un simple double de ta clé chez le marchand du coin... elle rentre dans le neiman.. elle tourne bien... mais comme le système ne reconnait pas le transpondeur... ben nada...

Attention le fil est très fin.... il me semble avoir lu quelque part ici que les bobines de clio entre autre étaient compatible.. à vérifier auprès des "experts"..


A+
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par KevSpace08 »

Xad a écrit :Bonjour,

Il faut que je vérifie un truc sur le tableau de bord (car je vous rappel que ce dernier reste toujours allumé et se comporte comme si il y avait la clé sur le contact - alors qu'il n'y a pas de clé sur le contact - ). Une des prises qui arrive sur le TdB est quelque peut détériorer, donc à vérifier si ce là ne vient pas de là. j'ai aussi une ampoule qui ne se visse pas bien...
A suivre...
tiens donc !! les ampoule qui ne se visse pas bien j'ai aussi ce problème :( et est-ce que dans le fond ou ce cache les lampe....est-ce que ça à l'air cramé voir fondu couleur bruni , car j'ai eu la surprise de voir ça et le pire coté Horloge ... bon j'ai callé comme j'ai pu les lampe "neuve" et ça fonctionne sans soucis ;)

Et Aie aie aie!!!, bonne chance pour le transpondeur là :shock: !!
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Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Salut,

Sur mon TdB, j'ai un morceau de plastique qui est cassé au niveau de l'ampoule du milieu. Elle se visse donc un peu bancalement. J'ai autre bout de plastique qui est casser au niveau d'une fiche qui se branche sur le TdB (erf désolé j'ai pas pensé à prendre des photos... je vais essayer d'en prendre pour le prochain coup). Et puis bon.. maintenant j'ai pété la bobine... je pense que ça doit pouvoir se ressouder, sinon... ben j'irai en racheter un -_- (oh le boulet) ...

Par contre une autre question, la bobine de fil reçois l'info de la clé, mais quel élément identifie la clé comme valide et fait démarrer le moteur?
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