Modifier l'espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Bonsoir,
J'ai pu enfin trouver la panne de mon espace 3, après de longues recherches !! quelqu'un a souder 2 fils (un rouge et un jaune) qui arrivent sur le TdB.. Mon frère a pris des photos, je vais essayer de vous les envoyer dans la semaine. Vous pourrez me dire ainsi à quoi correspondent ces 2 fils énigmatiques. J'aimerai vraiment savoir dans quel but la personne a voulu faire cette soudure. En tout cas, ayant désaccouplé ces 2 fils tous remarchent à merveille. Il ne manque plus qu'à changer le moteur :) et j'imagine que ce sera "ok". je vous tiens au courant de mon avancement et vous poste les photos dès que possible.

@ très bientôt
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Merci de ce retour ;)
Le hic c'est qu'il y a une multitude de fils jaune ou rouge et de kilomètres :(
Une image des brochages proches et de fils bricolés seraient effectivement un énorme plus :) :)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Voici la photo !! alors si quelqu'un à une idée :)
Fil jaune et rouge
Fil jaune et rouge
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le rouge => + Batterie permanent
Le jaune => + APC airbag

Donc pas étonnant que ce soit toujours allumé ! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Mais pour quelle raison les avoir soudés ?? Pour résoudre quelle problème ? Du coup je les ai dessoudés qu'est ce qui ne va plus marcher à présent :roll: ??
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par KevSpace08 »

Xad a écrit :Oui en faite c'était une occaz avec moteur HS, donc j'étais au courant de certaines choses. Après avoir réparer (provisoirement) la panne, on voulait entendre le moteur pour constater les dégâts (si dégât il y a). Lorsque la personne me la vendu elle m'a bien montré que tous s'allumaient en mettant le contact (vitre elec, poste, phare, etc.)

On a remorqué la voiture jusque chez moi. Lorsque j'ai branché la batterie, tout s'est allumé sans même avoir mis la clé au contact pendant un long moment. Suite à quoi, le TdB s'est éteint et depuis, il ne s'allume que quelques secondes lorsque je rebranche la batterie et puis plus rien (mise à part les voyants du frein à main qui eux, restent allumés).

J'ai aussi essayé de démarrer avec les pinces (mais jpeux réessayer, peut être que je m'y suis mal pris).

Merci pour ton aide
Tiens , je rencontre le meme soucis (cause injecteur) mais je pense avoir oublier (sur mon post que je vais réedité ) que quand je pouvais encore le démarrer mon Espace , et quand jai voulu l'eteindre au Neiman , le moteur tournai encore comme si il avait encore la clé dans le bec :shock: et cest depuis que je ne peux plus démarrer !

Sinon pour la question des Fils , tu peux démarrer meme avec le tableau de bord débrancher sans aucun soucis(enfin je ne sais pas ^^) mais sans le voulir j'avais démarrer sans avoir rebrancher le TDB quand j'avais changer les ampoules , est-ce normal, je sais pas, mais moi je sais que j'avais un fil qui allait d'un ampoule a l'autre, va savoir pourquoi je ne sais pas.
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Bonsoir,

Bah moi le problème à la base c'est que le moteur est bloqué à cause d'une bielle. Et je n'ai pas compris, d'un autre côté, pourquoi mon TdB restait allumer en branchant simplement la batterie. Pire, le cycle de la voiture agissait comme si je tournais la clé dans le contact.. alors que non. Du coup j'ai trouvé ces 2 fils soudés ensemble (allez savoir pourquoi) et je les ai déssoudé (coupé). Du coup tout est rentré dans l'ordre. Me reste plus qu'à trouver un moteur potable pour le remplacer. Une fois l'opération accompli, je vous posterai si tout fonctionne... ou pas... :). Je croise les doigts 8)

@ bientôt
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par KevSpace08 »

bonsoir Xad,

:shock: Eh bien y a du boulot !
Car ton problème électrique/électronique du TDB si avec le fameux soudage du fil rouge et jaune ça fonctionne ...
c'est que tu as un soucis en remontant dans ces deux fils, des fois suffit d'un permanent + qui ne fait pas bon ménage ou d'une masse oxydé etc... ou voir même cramé ! je serrai de toi ,en prenant connaissance avec une RTA (N°603.2) ou autres voir même en t'aidant d'ici même, démonter tout le TDB, repérage des fils, relais etc... et tu teste le tout, idem sur le réseau Electrique moteur. j'ai du faire ceci sur une autres Auto, et j'avais découvert faisceaux électrique défectueux (il avait cramé !, et contacteur Pompe Inj calciné/défectueux = Faisceaux central moteur changer + contacteur P-I)

A tantôt ;) et un sérieux bon courage pour ton 3 ^^
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
SAHRO
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2030
Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par SAHRO »

Salut XAD .
Ou en est tu avec ton Espace?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par dom89 »

SAHRO a écrit :Salut XAD .
Ou en est tu avec ton Espace?
bonsoir
il ne c'est pas connecté depuis le 16 avril :roll:
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Salut SAHRO et tous les autres,

Désolé je ne suis plus venu parce que ma réparation a été en stand by un long moment.. ces deux dernières semaines on a pu monter un nouveau moteur sur la voiture. On a pratiquement tout remonté, (sauf pare choc et ce qui se trouve devant) et la voiture ne démarre pas. Alors je cherche des solutions sur les différents forums ensuite je retournerai essayer la semaine prochaine :) . Mais je trouve que tout ça c'est un peu trop compliqué et abusé... Il parait que la pompe à injection aurait un code et que ça ne démarrerait pas à cause de ça... évidemment j'ai appris ça après avoir mis le nouveau moteur !!! Mais une question me viens, comment font ceux qui ont la pompe à injection morte et qui la change?? comment font-ils pour "synchroniser" le code de la nouvelle pompe avec la voiture? Et puis est-il possible de supprimer cette "anti-vol" de la voiture ? ou de le contourner?

Je vous avouerai que je sature grave avec cet électronique.

Enfin bon, voilà où j'en suis aujourd'hui... si quelqu'un à des liens à me proposer. Je cherche depuis quelques heures maintenant le topic expliquant comment supprimer l'anti-démarrage sur les 2.2 Dt mais je ne le trouve pas. il parait qu'il y en a un (de topic).

En vous remerciant pour vos commentaires :)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par EAime »

Xad a écrit :Salut SAHRO et tous les autres,

Désolé je ne suis plus venu parce que ma réparation a été en stand by un long moment.. ces deux dernières semaines on a pu monter un nouveau moteur sur la voiture. On a pratiquement tout remonté, (sauf pare choc et ce qui se trouve devant) et la voiture ne démarre pas. Alors je cherche des solutions sur les différents forums ensuite je retournerai essayer la semaine prochaine :) . Mais je trouve que tout ça c'est un peu trop compliqué et abusé... Il parait que la pompe à injection aurait un code et que ça ne démarrerait pas à cause de ça... évidemment j'ai appris ça après avoir mis le nouveau moteur !!! Mais une question me viens, comment font ceux qui ont la pompe à injection morte et qui la change?? comment font-ils pour "synchroniser" le code de la nouvelle pompe avec la voiture? Et puis est-il possible de supprimer cette "anti-vol" de la voiture ? ou de le contourner?

Je vous avouerai que je sature grave avec cet électronique.

Enfin bon, voilà où j'en suis aujourd'hui... si quelqu'un à des liens à me proposer. Je cherche depuis quelques heures maintenant le topic expliquant comment supprimer l'anti-démarrage sur les 2.2 Dt mais je ne le trouve pas. il parait qu'il y en a un (de topic).

En vous remerciant pour vos commentaires :)
Bonsoir,

Il y en a eu un, vite désactivé par son auteur (il permettait en effet de démarrer pratiquement sans clé..... :? )

Dans ton cas, reprise OBLIGATOIRE de toute l'ancienne installation de codage, neiman compris.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Ah ok.. lol ouais c'est pas non plus ce que je veux. Ce soir j'ai été voir un agent Renault mais petit garage. Le gars m'a donné quelques solutions :

1 - Soit je reprends mon ancienne pompe et normalement ça devrait fonctionner
2 - Je brise l'électrovanne codé et j'en mets un "non-codé" (il parait qu'il l'a fait sur des véhicules) Mais il faut briser le blindage et il m'a dit que ce n'était pas forcément tip top
3 - si j'achète une nouvelle pompe, normalement cette dernière étant vierge, elle se codera toute seule sur le matériel de ma voiture.
4 - je jète ma voiture du haut d'une falaise et j'achète un solex (humour évidemment) :D bien que tout ça ne me donne pas trop envie de rigoler.. lol ...

Je lui ai demandé si la valise pourrait permettre de "synchroniser" ma nouvelle pompe avec le nouvelle équipement mais il m'a dit que c'était impossible car une fois le code de la pompe définie, c'est pour la vie... -_- génial...

Bref, j'aurais aimer savoir si malgré tout, on peut quand même démarrer le véhicule avec le code de secours ?? juste pour savoir si mécaniquement la voiture est opérationnelle.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par pontiac »

Xad a écrit :1 - Soit je reprends mon ancienne pompe et normalement ça devrait fonctionner
OUI
Xad a écrit :2 - Je brise l'électrovanne codé et j'en mets un "non-codé" (il parait qu'il l'a fait sur des véhicules) Mais il faut briser le blindage et il m'a dit que ce n'était pas forcément tip top
Il faut de la patience et du BON outillage !
Xad a écrit :3 - si j'achète une nouvelle pompe, normalement cette dernière étant vierge, elle se codera toute seule sur le matériel de ma voiture
FAUX
Xad a écrit :Je lui ai demandé si la valise pourrait permettre de "synchroniser" ma nouvelle pompe avec le nouvelle équipement mais il m'a dit que c'était impossible car une fois le code de la pompe définie, c'est pour la vie... -_- génial...
VRAI
Xad a écrit :Bref, j'aurais aimer savoir si malgré tout, on peut quand même démarrer le véhicule avec le code de secours ??
NON

En resumé => soit l'ancienne pompe soit une pompe déjà décodée :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Soit une pompe déjà codé?? mais elle déjà codé la pompe qui se trouve en ce moment sur ma voiture, et elle ne marche pas.. je trouve ça tellement illogique mais bon.. on y peut rien il parait que ce sont des ingénieurs qui ont pensé à tous ça lol !!

Merci quand même Pontiac
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par anciensafraniste »

Tu as mal lu .................................Pontiac te dit " soit l'ancienne pompe soit une pompe deja décodée :!: :!: :!: :!:

Alain
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Coucou tous,

Alors ça y est on a changé la pompe à injection, changé la distribution et la courroie accessoire... et la voiture ne démarrer pas.. alors j'ai enlevé le calculateur de la voiture et j'ai mis celui du moteur. Ce dernier était défectueux puisqu'il ne préchauffait pas les bougies. Et là avec le calculateur du moteur, ça a enfin démarrer !!!!!!!!!!!!! youpi !! pourvu que ça dure !! sérieux on y croyait plus... il reste une énigme, le compteur.. il s'allume une fois sur deux lorsque je mets le contact. Mais bon.. ça n’empêche pas le démarrage de la voiture. et la voiture fume un peu noire... bon, c'est une occasion alors on va pas chipoter :) dans l'ensemble je suis assez content.

Je tiens à remercié toutes les personnes qui ont fait ce forum passionné d'espace, et tout ceux qui m'ont permis d'avancer dans ce projet bien galère :) (les internautes)

Xad de Renault lol

@ ++
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par EAime »

Bonsoir !
Beau travail !!!!

Tu vas y arriver, à lui donner une seconde vie !!!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Merci !! Ouais ça fait super plaisir ! J'attends de la passer au contrôle technique maintenant ;) attention au résultat, je pense que tout n'est pas encore terminé lol
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

bonsoir,

je viens vous donner des infos de l'avancement. J'ai tout remonté et suis parti faire un tour pour tester la voiture. Elle démarre correctement et il n'y a pas de fuite. Par contre en roulant le voyant "STOP" s'est allumée.. -_- alalalaaa pas lui.... et le TdB ne me donne pas la panne mis à part que le symbole de l'ABS reste allumée dès le démarrage. Donc à part lui, je ne vois pas pourquoi il me demande de stopper le véhicule. Ah, je ne sais pas si c'est important mais, mon niveau d'huile moteur est légèrement au dessus de la limite max. Ou alors je pensais à ces fameux 2 fils qui furent soudés jadis, peut être est-ce eux le soucis.. Mais est-ce que l'air bag pourrait être une cause de stopper le véhicule?

Si vous avez une idée, je suis preneur :). En attendant, je vais quand même fouiner ça et là pour trouver une solution ;)

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par EAime »

Xad a écrit :bonsoir,

je viens vous donner des infos de l'avancement. J'ai tout remonté et suis parti faire un tour pour tester la voiture. Elle démarre correctement et il n'y a pas de fuite. Par contre en roulant le voyant "STOP" s'est allumée.. -_- alalalaaa pas lui.... et le TdB ne me donne pas la panne mis à part que le symbole de l'ABS reste allumée dès le démarrage. Donc à part lui, je ne vois pas pourquoi il me demande de stopper le véhicule. Ah, je ne sais pas si c'est important mais, mon niveau d'huile moteur est légèrement au dessus de la limite max. Ou alors je pensais à ces fameux 2 fils qui furent soudés jadis, peut être est-ce eux le soucis.. Mais est-ce que l'air bag pourrait être une cause de stopper le véhicule?

Si vous avez une idée, je suis preneur :). En attendant, je vais quand même fouiner ça et là pour trouver une solution ;)

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt :)
Bonsoir,

Si ton voyant d'ABS reste allumé, tu auras forcément droit à celui de STOP (sécurité oblige), mais il n'y a pas de dispositif arrêtant ton auto, rassures-toi ! Juste l'ABS inopérant en cas d'urgence !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Bonjour,

Merci EAime ça m'a permis d'être moins stressé en allant au contrôle technique :) ...

Alors je vous donne le résultat du contrôle : 0 défaut en contre visite et 10 défauts en contre visite !!! bon j'ai donc encore des p'tites choses à faire mais la priorité sera je pense le changement des freins (disques et plaquettes) ainsi que le cardan car la roue dentée a, je pense, pris un coup... dommage le cardan est encore bon.. abusé qu'on ne puisse pas remettre en état le positionnement de cette foutu roue dentée pour faire taire le bip de l'ABS...

Sinon mise à part je suis trop content d'avoir réussi (avec aide évidemment) ce grand exploit !! moi qui ne suit pas mécano, j'en ai bien bavé !!!

Je tenais une fois de plus à vous remerciez, sans vous je pense que ça n'aurait pas été possible, très sincèrement. Ou en galérant un max lol !!

Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai trouvé la panne de l'ABS et corrigé ce défaut.

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par TheStone »

Xad a écrit :Alors je vous donne le résultat du contrôle : 0 défaut en contre visite et 10 défauts en contre visite !!!
:?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

Ah oui.. Je vous ferez la liste des défauts sans contre visite.. :)
Avatar de l’utilisateur
Xad
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 52
Inscription : 05 févr. 2013, 17:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Alizé
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Localisation : Toulon

Re: Modifier l'espace 3

Message non lu par Xad »

bonsoir, juste pour un info. J'ai essayé de remettre la roue dentée de l'abs et depuis, ça remarche de temps en temps lol ! Trop bizarre cette voiture. De plus, j'ai maintenant l'air bag qui s'allume.. Mais jusqu'où ira-t-on? bon bref... je la garde quand même pour le moment :)

PS : oui j'ai oublié de poster le CT.. sry..
Répondre