[fiabilité]2.2 dci 130

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

merci de ton retour
Rebondissement dans l'affaire
Renault ne veut plus faire de reprise de l'Espace
donc je pense le faire remorquer chez moi, démonter la pompe HP qui semble relativement accessible d'après la RTA (vous me confirmez ?)
et l'envoyer pour la faire refaire chez un spécialiste. Ainsi j’évite de passer par la case renault pour coder la pompe...

bonne idée ou pas ?
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Pour le circuit HP, c'est plus prudent de le mettre chez un dieseliste.
Tu risque de tout démolir sans pour autant trouver d'où vient le défaut.
Donc pas une bonne idée.
Laisse faire les pros, pas chez Rino, il n'y en a pas.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

le diag est tombé en fait. La pompe ne débite que 80 bars.
donc il faut la changer.
Je veux la démonter, l'envoyer en réfection et la remonter.
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par pontiac »

Salut,

Les pompes HP sur Dci ne sont PAS codées, seul le calculateur injection l'est :!:

Donc interchangeables en respectant les références inscrites dessus !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

okay !
bon c'est une bonne nouvelle !
merci
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par naunau07 »

Bonsoir,
Ce que je voulais dire c'est qu'un système d'injection haute pression est complexe,
Es tu sur qu'il s'agit bien de la pompe, 1 ou 2 injecteurs qui restent ouvert peut provoquer le même défaut,
En plus les pièces HP e sont pas données, donc il faut remplacer à coup sûr,
D'autre part pour intervenir la dessus, il faut le faire en propreté totale avec les accessoires qui vont bien.
Sous peine de bousiller les injecteurs après avoir changé le pompe.
Il faut aussi faire attention à ne pas abîmer la cascade de pignon.
Donc à mon avis manip réservé à un mécano averti.
Je ne veux pas te décourager mais vu ton questionnement,
je pense que ce n'est pas le cas.
Bon courage.
Et à bientôt sur le fofo.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

Averti, oui, expert non.
Je bricole, de là à dire que je suis un expert, non.
Je pose des questions car je ne connais pas du tout ce moteur, les renault je connais pas.
Tu m'aurais dit HDI, JTD, oui mais pas DCI.
Le diag a été fait chez Renault. Ils n'ont pas testé les injecteurs car il faudrait les démonter.
je me sent de le faire, ca parait relativement accessible au point de vue de la RTA.

Merci de tes conseils, j'en suis preneur !
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20149
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par TheStone »

tyler92 a écrit : Rebondissement dans l'affaire
Renault ne veut plus faire de reprise de l'Espace
donc je pense le faire remorquer chez moi, .....
.... en effet que de rebondissements sur ce fil avec ce III :roll:
:idea: .... ce n'est donc pas tout à fait un cadeau puisque Renault n'en veut pas et le valorise donc à 0 € ou en négatif, et en plus ce soi-disant cadeau risque d'être empoisonné :oops:
.... quel budget as-tu prévu pour le faire rouler à nouveau :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

Je n'ai pas de budget arrêté. Ça dépend de quand ma femme commencera a râler :D
Une pompe HP et 4 injecteurs au pire 800/900 euros
Futur acheteur, Espace III The Race.
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

naunau07 a écrit :Bonsoir,
Ce que je voulais dire c'est qu'un système d'injection haute pression est complexe,
Es tu sur qu'il s'agit bien de la pompe, 1 ou 2 injecteurs qui restent ouvert peut provoquer le même défaut,

Cordialement.

Pour rebondir sur ta remarque, ils ont testé la pompe en pression mais en débranchant la sortie. Donc les injecteurs ne sont pas intervenu dans le diag. Ils l'ont démarré au starpilote et elle cale direct aussi. Je suis preneur de tout les avis
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19422
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par EAime »

tyler92 a écrit :Je n'ai pas de budget arrêté. Ça dépend de quand ma femme commencera a râler :D
Une pompe HP et 4 injecteurs au pire 800/900 euros
Ca, c'est le prix des injecteurs ! :(

Compte 2 000 de plus pour la pompe ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

la pompe 350 en ES sur plusieurs sites
injecteurs 120€ en échange standart chez un spécialiste de région parisienne
Futur acheteur, Espace III The Race.
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

ultime rebondissement (avant le prochain lol)
On abandonne tout.
Mon collegue ne veut finalement pas se prendre la tête, même que ce soit moi qui m'occupe de la ramener.
Donc, il se fait juste rembourser les frais engagé 250€ pour l'achat d'une caisse neuve!
Futur acheteur, Espace III The Race.
beck
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 03 févr. 2014, 00:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par beck »

bonjour à tous
c'est quoi une chaudiere addionnelle ????
on peut en changer qu'en on veut ???
oui ou non !!!
claude14
Répondre