[fiabilité]2.2 dci 130

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

[fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

Bonjour à tous
Un collègue me propose à la vente son espace III de 2002 186000 km, 2.2 dci 130cv, Finition the race.
Injecteurs changé à 80000km
Vanne EGR changée puis débranchée par Renault dans la foulée.

Que faut-il regarde précisément sur cet Espace afin de ne pas faire d'erreurs ?

merci par avance !
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par naunau07 »

Bonjour,
Si tu as envie de conserver tes bonnes relations avec ton collègue laisse lui son espace,
Ou alors achète en connaissance de cause et prévois un budget maintenance.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par pontiac »

Salut,
naunau07 a écrit :Bonjour,
Si tu as envie de conserver tes bonnes relations avec ton collègue laisse lui son espace,
Ou alors achète en connaissance de cause et prévois un budget maintenance.
Cordialement.
+1

Il y a suffisamment de choses dites sur le forum pour se faire une idée des pannes possibles sur un dci...

Bonne recherche et lecture !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

salut.
Je sais que c'est pas super fiable mais vu le prix annoncé (2000€ avec distrib, pompe gavage, amorto ar neuf, disques plaquettes avant neuf), je me dis que peut être j'ai de la marge. L'ancien proprio a donc changé pas mal de choses dessus (injecteurs, pompe de gavage, egr (débranchée maintenant), amorto arrières, durite gazole sur réservoir).
J'ai vu que les pneus sont usés uniformément aussi.
il y a juste le témoin d'air bag allumé malgré la soudure du connecteur sous le siège.
La clim fonctionne aussi
Je pense que c'est déjà pas mal par rapport à tout ce que j'ai lu déjà sur le forum.
Mais à part les choses communes à toutes les voitures, j'aimerais juste quelques lignes pour savoir les autres choses que je dois surveiller.

Je ne compte pas forcément la garder jusqu'à sa fin de vie mais au moins le temps d'avoir un peu plus de budget pour acheter un véhicule plus récent.

merci à tous!
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par TheStone »

.... je pense que tout a été dit précédemment, et sur ce forum :wink:
:idea: .... par exemple les coussinets à changer :?:
.... pour le reste ce 2.2dci se manifestera tout seul à ton attention :oops:
.... d'ailleurs pourquoi ton collègue veut s'en séparer :?:

pontiac a écrit : Il y a suffisamment de choses dites sur le forum pour se faire une idée des pannes possibles sur un dci...
Bonne recherche et lecture !
+1
.... surtout ce 2.2dci :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par obobo »

les coussinets c'est que sur les version 150cv pas sur le 115 ou 130
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

je veux bien que tout ait été dit sur le forum
sauf qu'en tapant quelques mots clé sur le moteur de recherche, je ne tombe pas précisément sur un "topo" du 2.2dci 130.
Et lire 500 pages, voilà...

Mon collègue ne s'en sert plus, il n'a plus d'enfants chez lui.
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
mecamobile64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 27 mai 2012, 19:56
: : :
: : :
: : :
Localisation : PAU 64000

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par mecamobile64 »

ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essenceet diesel :!: :!: :!:
..... achète mercedes pour etre trankil :lol:
RENAULT ESPACE 4 dci 150 " privilège " (2005) / 2.2 dci


Image
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

bon je pense que je vais suivre vos conseils et ne pas lui prendre.
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13083
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par Pilou29 »

mecamobile64 a écrit :ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essence et diesel :!: :!: :!:
..... achète mercedes pour etre trankil :lol:

Les motorisations essence de l’espace III ne posent pas de problème, bien sûr, il faut penser à les entretenir, ce que ne font pas forcement ceux qui trouvent les motorisations Renault fragiles.

Ensuite acheter germanique peut réserver bien des surprises : par exemple le nouvel utilitaire Mercedes, à base kangoo et moteur Renault :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par KevSpace08 »

bonsoir,

Oui le nouveau merco Cita'n' a une motorisation identique a celles des Kangoo ;) moteur Renault ahah !!

Par contre le 2.2Dci n'est pas plus fiable qu'une 2.2dT qui lui ne serait pas plus fiable qu'un 2.0 8 ou 16s qui eux ne serai pas aussi fiable que les 2.0T du 4 ainsi de suite... toute motorisation a des pannes !
c'est l'entretien qui doit être pris en compte et son utilisation ;)
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par TheStone »

:idea: ..... dans ta chaîne de comparaison, tu oublies la référence, ce bon vieux J8S :wink:
.... tu le situes où :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

bon, les avis se tempèrent j'ai l'impression.
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par pontiac »

tyler92 a écrit :bon, les avis se tempèrent j'ai l'impression.
Non... faut lire entre les lignes...

En résumé :arrow: Les III essences sont + fiables que les III mazout :!:

Oublie le J8S ( 2.1TD ) de TheStone... il n'a jamais existé dans le III
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par pub2n »

tyler92 a écrit :bon, les avis se tempèrent j'ai l'impression.
Bobjour
Il est tellement plus simple d'ouvrir un doublon que de parcourir le site ... et c'est comme cela que l'on arrive à de fausses conclusions hatives ...
N'ayant pas le temps aujourd'hui ni le moyen technique de coller à un autre message existant ... je vais reposer le contexte :
- as tu besoin d'un diesel ( plus de 25 000 par an et pas de ville ) :?:
- si tu ne veux pas perdre d'argent, pas de véhicule à l'historique floue :!: ... encore plus vrai pour un 2.2 dci qui est une roulette russe , certains fonctionnent, mais ils sont en général très suivis et font très peu de ville.
... Un essence, même en 2.0 est plus fiable que le 2.2 dci, s'il est suivi, tout comme le 2.2 dt... et tout comme les boites auto si elles sont vidangées :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

Contrairement à ce que tu as l'air de croire, j'ai parcouru le forum. (pas l'intégralité bien sûr!! mais par recherche de mot clé)
et contrairement à ce que tu as l'air de croire, ça te donne du tout et n’importe quoi en résultats.
Donc c'est facile de critiquer mais je suis bien certain que tu n'as jamais fait une recherche globale sur un sujet ni parcouru 200 pages de résultats pour trouver ta réponse.

Cependant, merci de l'effort que tu as fait de m'avoir donné des infos.

Le truc que je retiens en plus de ce que j'ai cité, c'est le vilebrequin.
Donc effectivement, un défaut de ce dernier serait dû à un mauvais entretien (en huile dans ce cas je pense)

Oui, je fais + de 25000 km par an.
Concernant le suivi de la voiture, mon collègue devait me sortir les factures.
Donc j’attends de voir ce qu'il va me sortir.
Malheureusement, le connaissant, je pense pas qu'il me trouve grand chose...
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par pub2n »

Tu vas devoir apprendre à bien lire mes messages aussi ... je te parle de doublon :!:
Il aurait été plus approprié de se rattacher à un sujet existant ... et il y en a plus qu'une brochette :!:
De plus , tu ne réponds pas aux questions ... et ne vois que ce que tu veux voir :(
Tu as l'air un peu trop sûr de toi en prétendant qu'un admin du site, ayant un III en plus n'ai pas lu les pages des sujets cités :!:

Dans ta liste , il en manque, et pas des moindres: pmh, cache culbuteur, turbo, débitmètre, cascade de pignons... et injecteurs si les 4 n'ont pas été changés :!: et j'en passe d'autres ... qui vont remplir le chiffre d'affaire des garagistes et vider ton porte monnaie si ce dci goute ou a trop gouté à la ville, les petites trajets à froid et pas assez de grande route ... bref tout ce qui tue un diesel :!:

Et vu que je ne lis pas les sujets et que visiblement je suis classé dans les"ignares" la suite de ce post sera sans moi , en dehors de la modération si le sujet le nécessite.

Fin de discussion pour ma part .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par pontiac »

...

Comme beaucoup qui viennent ici pour avoir des renseignements opinions... tout ce qui n'abonde pas dans leur sens => a la trappe !

Encore un achat compulsif pour le plumage... sans regarder le ramage ( généralement citation de TheStone :D )

Tout est déjà dit ( pour ne pas dire rabâcher )... donc fin de discussion aussi...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
ypyann
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1731
Inscription : 27 nov. 2011, 21:01
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
Finition : RT
Année : 1996
Localisation : 70 haute saone

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par ypyann »

mecamobile64 a écrit :ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essenceet diesel :!: :!: :!:
..... achète mercedes pour etre trankil :lol:
faut comparer ce qui est comparable...
qu y a t il comme monospace comparable a l espace chez mercedes??? y en a pas, le classe B est trops petit, le viano est une camionette
espace 3 2.0 16v cyclade mars 2000 243000km dont 59000 E85 boitier borel : vendu
espace 3 2.0 16v privilege ,BVA, 2002,gris acier,213000 km /vendu aussi...
espace 2 2.1 dtv limited ,1996, gris mercure,343000 km, vendu (dans le sud a camion rouge)
remplacé par une dacia sandero stepway 0.9 tce blanche (bientot remplacee par un dacia dokker , qui remplacera aussi l espace 3)
espace 2 V6 2.8 RXE vert nacre ,208000 km , en cours de rafraichissement !!
ford smax 2,2 tdci sport platinium 2013 pour remplacer le dacia dokker !!
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

pub2n a écrit :Tu vas devoir apprendre à bien lire mes messages aussi ... je te parle de doublon :!:
Il aurait été plus approprié de se rattacher à un sujet existant ... et il y en a plus qu'une brochette :!:
De plus , tu ne réponds pas aux questions ... et ne vois que ce que tu veux voir :(
Tu as l'air un peu trop sûr de toi en prétendant qu'un admin du site, ayant un III en plus n'ai pas lu les pages des sujets cités :!:

Dans ta liste , il en manque, et pas des moindres: pmh, cache culbuteur, turbo, débitmètre, cascade de pignons... et injecteurs si les 4 n'ont pas été changés :!: et j'en passe d'autres ... qui vont remplir le chiffre d'affaire des garagistes et vider ton porte monnaie si ce dci goute ou a trop gouté à la ville, les petites trajets à froid et pas assez de grande route ... bref tout ce qui tue un diesel :!:

Et vu que je ne lis pas les sujets et que visiblement je suis classé dans les"ignares" la suite de ce post sera sans moi , en dehors de la modération si le sujet le nécessite.

Fin de discussion pour ma part .
je réponds pas à tes questions ?
tu m'en a posé deux et j'ai répondu aux deux.
C'est quoi l’intérêt de reprendre un ancien post et quoi l'intéret d'en refaire un ?
je fais parti de suffisamment de forum pour savoir comment ça marche.

Bien sûr que tu as lu les pages puisque tu fais parti du forum depuis un certain temps mais as-tu recherché une info dans un botte de foin inconnue.
Sur les forums auquel je fais parti, pas besoin de chercher l'info, je connais le moindre des postes. Quand on pose une question, je fais appel à ma mémoire pour répondre. Ce qui est ton cas et c'est normal. Mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit (ignare)
Mais as-tu fais une recherche sur un sujet précis sur un forum inconnu et as-tu trouvé l'info dans un délai raisonnable.
Après c'est sûr, on peu pomper les infos, ne rien poster et se barrer et passer à coté de certaines choses précises.
Mais si c'est trop difficile d'avoir une conversation...

pmh, turbo, D-M, c'est du classique inérant à tous les diesels modernes.
Je souhaitais des infos sur ce modèle précis et j'en ai eu.
Donc merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai appris une chose, c'est la cascade de pignons. Je ne savais pas que le dci en était pourvu.
C'est pour les arbres à cames ?

Pontiac, où as tu vu que je n'abondait pas dans le sens des réponses ?
Justement je voulais suivre les conseils et laisser tomber !!
Je ne fais jamais d'achat compulsifs, ho non. (la preuve, je suis là)
Donc merci de ne pas me prêter de fausses intentions.

Merci à ceux qui voudront répondre.
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par patespace »

salut,

un point positif sur le dci 115 et 130 des espace 3: il est plus fiable que le dci 150 de l'espace 4 (avantime, velsatis, laguna2)
il ne faut pas confondre les 2
si les injecteurs sont fait ainsi que l'egr, c'est dejà bien
le prob de pmh ressort aussi souvent
ainsi que parfois des cas de prob electronique du tdb ou b2i...

s'il est entretenu, pourquoi pas... si tu as besoin du diesel, oui.
pour 2000 euro avec distri, pompe gavage, amorto ar neuf, disques plaquettes avant neuf...
de 2002 186000 km, Finition the race... je dirai pourquoi pas
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

oui les 4 injecteurs sont fait, vanne EGR etc comme je disais plus haut.
Besoin d'un diesel oui et non. Je cherchais aussi un essence
Là c'est l'occasion qui se présente.
On fait environ 25/30000 km par an.
Mais là ça sera une 3eme voiture mais si ça roule pas mal, elle remplacera la 1ere !
Donc on fera moins mais je dirais à la louche 20000.
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
mecamobile64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 332
Inscription : 27 mai 2012, 19:56
: : :
: : :
: : :
Localisation : PAU 64000

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par mecamobile64 »

Pilou29 a écrit :
mecamobile64 a écrit :ça vaut rien quelque soit la motorisation, ils ont tous des problemes , regarde sur ce forum toutes ces pannes en essence et diesel :!: :!: :!:
..... achète mercedes pour etre trankil :lol:

Les motorisations essence de l’espace III ne posent pas de problème, bien sûr, il faut penser à les entretenir, ce que ne font pas forcement ceux qui trouvent les motorisations Renault fragiles.

Ensuite acheter germanique peut réserver bien des surprises : par exemple le nouvel utilitaire Mercedes, à base kangoo et moteur Renault :wink:
Je suis d'accord ... l'entretien et la conduite est primordial , quelque soit la marque ... :mrgreen:
RENAULT ESPACE 4 dci 150 " privilège " (2005) / 2.2 dci


Image
tyler92
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 26 avr. 2013, 08:15
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par tyler92 »

J'en suis bien convaincu !
Futur acheteur, Espace III The Race.
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: [fiabilité]2.2 dci 130

Message non lu par KevSpace08 »

TheStone a écrit ::idea: ..... dans ta chaîne de comparaison, tu oublies la référence, ce bon vieux J8S :wink:
.... tu le situes où :?:
^^ Oui C'est Vrai il n'est pas citable car il est increvable :lol: !! Je regrette le mien de la 21 d'ailleurs ! qui roule toujours et totalise presque 350000kms et meme pas une fuite d'huile ce bon vieux J8S (que mes beau parent apprécient d'ailleurs :) ).
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Répondre