et si l'espace c'était vraiment un luxe

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7060
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par dom89 »

EAime a écrit :
Pilou29 a écrit :C'est marrant ton histoire, moi ma clé de contact ouvre aussi la boite à gant :wink:
Ben, pas moi ! 8)

1 clé pour el contact, 1 clé pour la boite à gants !
idem :mrgreen:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
pompee
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 24 août 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Expression
Année : 2005
: : :
: : :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par pompee »

slt,Pour ma part mon dci m'a couté cette année 1439euro :twisted:
08/08/2011 Achat de la voiture 4500 euro
09/02/2012 Vidange,changement batterie,liquide refroidissement,ampoule,filtre habitacle,changement filtre 462.39 euro
15/06/2012 Lecture code defauts diagnostic sécurité 15 euro
09/07/2012 Pneus 184.99
19/07/2012 Passage a la valise 91.79
25/07/2012 Courroie de distribution,poulie damper,courroie d'accésoire 685 EURO

Total répa :1439.95
tout n'est pas inclus vu que j'ai changé pour 300 euro la vanne EGR + débitmètre d'air au Maroc provisoirement (piece occasion) et que je doit changer encore disque de frein,plaquette de frein,aérotherme coté passager essuie glace arrière phare arrière gauche :(
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par TheStone »

pompee a écrit : 25/07/2012 Courroie de distribution,poulie damper,courroie d'accésoire 685 EURO
.... et la pompe à eau :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
pompee
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 150
Inscription : 24 août 2011, 23:01
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVA]
Finition : Expression
Année : 2005
: : :
: : :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par pompee »

TheStone a écrit :
pompee a écrit : 25/07/2012 Courroie de distribution,poulie damper,courroie d'accésoire 685 EURO
.... et la pompe à eau :?:
bah elle était déjà neuf vu qu'il ont changé avant l'achat avec la courroie d'accésoire d’ailleurs le garagiste me la même dit elle baigne dans l'huile :D
Renault Clio 2 Phase 1 acheté a 7000 euros a 26 000km vendu en 2004
Renault Espace 2 gris essence de 1993 200 000 km vendue en 2006
Mitsubishi Pajéro Pinin BVA 12L en autoroute avec 45L de réservoir vendue en 2012 aucun pépin en 5 ans
Renault Espace 3 the race 2.2 DCI 130CH diesel 2001 182 000 KM Alternateur HS vendue le 11/02/2013 a 11H40 sans regret
Renault Espace 4 2.0T BVA 170CH essence 2005 101 855 km vert amande
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par obobo »

sur le dci elle est sur la cascade de pignons
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13079
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par Pilou29 »

pompee a écrit :slt,Pour ma part mon dci m'a couté cette année 1439euro :twisted:
08/08/2011 Achat de la voiture 4500 euro
09/02/2012 Vidange,changement batterie,liquide refroidissement,ampoule,filtre habitacle,changement filtre 462.39 euro
15/06/2012 Lecture code defauts diagnostic sécurité 15 euro
09/07/2012 Pneus 184.99
19/07/2012 Passage a la valise 91.79
25/07/2012 Courroie de distribution,poulie damper,courroie d'accésoire 685 EURO

Total répa :1439.95
tout n'est pas inclus vu que j'ai changé pour 300 euro la vanne EGR + débitmètre d'air au Maroc provisoirement (piece occasion) et que je doit changer encore disque de frein,plaquette de frein,aérotherme coté passager essuie glace arrière phare arrière gauche :(

Je ne vois pas de réparation dans tout çà, la poulie damper à la rigueur, mais tous ces frais sont de l'entretien.
Seuls les passages à la valise sont ... entre les deux :)
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Avatar de l’utilisateur
denis54
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2917
Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Autre]
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : 2001
Localisation : sud ouest de NANCY

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par denis54 »

oui la c est que de l entretien à part la vanne egr...même ta distribution n'est pas ( chère) au vu des tarifs pratiqués...

c est sur ca fait des sous, mais sinon faut acheter neuf et vendre au bout de deux ans... mais la c est une autre histoire....
Image




"encore un peu de temps...
Avatar de l’utilisateur
Totor33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4561
Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
finition : Privilège
Année : 2008
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Intens
Année : 2014

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par Totor33 »

En parcourant le forum je suis "tombé" sur ce post... (je vous rassure je ne me suis pas fait trop mal...)

Et encore:

Quel est le "delta" (décote sur 2 ans) prix d'achat / prix de revente... au vu du nombre de Km parcourus...

A part à priori l'absence de réparation, en général prises en garantie..... le neuf est-il vraiement une affaire?


A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -


Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).

Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....

Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.

Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Image
ph21
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 172
Inscription : 04 août 2012, 16:19

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par ph21 »

le neuf est-il vraiement une affaire?
mon dernier véhicule acheté neuf était un espace 3 dci 115 expression avec en options 2 toits ouvrants , sur tapis ,rideaux complémentaires , sièges multifonctionnels et 6 ème siège . Acheté avec 25% de remise sur prix catalogue et options (cousin personnel renault) soit 22000 € environ, c'était en 2003 je crois juste avant l'espace 4 qui ne me plaisait pas. Revendu 18000 à 32000 km (argus ) juste à la fin de la garantie . Raison: je ne roulais plus vraiment assez pour l'intéret d'un diesel , + besoin de sous,+ 2 egr, 1batterie , 1 embrayage et récepteur sous garantie me faisait craindre pour la suite payante. j'ai changé 2pneus avant pour la vente
perte donc 4200 € en 32000km , heureusement que j'avais eu 25% de remise!
tiens je vais poster sur espace 2 les couts d'entretien de mon 2 sur environ 90000km , mais c'est pas vraiment mieux...
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
remdel1
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 29 oct. 2012, 23:11
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par remdel1 »

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, j'ai vendu l'espace et acheté un BERLINGO 5places, 2 portes coulissantes:
-Rien à voir au point de vue fiabilité, cout et simplicité.
-Espace et pratique pour les enfants.
-Utilitaire sans passer le control antipol chaque année comme un utilitaire.
-Entretien aisé et peu couteux.

QUE DU BONHEUR :D :D :D

Du rest j'ai le meme en utilitaire depuis 1998, donc je savai ce que je faisait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
inferno
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 64
Inscription : 03 juil. 2010, 19:35
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Isère

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par inferno »

Eh ben moi, je vous dis, en parcourant ce sujet, et par expérience personnelle, que l'Espace III...
il faut le déclarer dans son patrimoine :lol:
Espace III 2.0 16v RTE 09/1998 166000 kms vendu
Espace III 2.2 dCi 130 The Race 12/2001 186000 kms
  • ODB activé
  • Voyant AIRBAG remis au repos grâce au baiser de pub2n (merci à lui) !
  • Courroie de distribution x2
  • 4 injecteurs tous neufs à 146000kms
  • et plein d'autres petits soucis mais accro au concept

vendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
KevSpace08
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 372
Inscription : 14 janv. 2013, 00:19
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par KevSpace08 »

Euh...Oui je confirme c'est un luxe de posséder un Espace IIIème génération :shock: j'ai été choqué du prix radiateur moteur (le radiateur seul) 350€ sans main-d'œuvre (qui je me le suis monté moi-même !) car j'ai meme pas voulu savoir le prix M-O :lol: sans compter ce que je dois encore faire dessus !! Les Amorto complet Avant, Injecteur ou Pompe Inj (pas encore verifier par le manque de temps) , revoir pour une distrib par précaution avec pompe à eau, rotule et biellette, disque frein plaquette Av et Ar, Echappement complet, Pneu...et j'en passe ^^

non je ne m'en plaint pas, car j'adore ce vehicule très pratique. Donc oui pourquoi pas le déclaré dans son patrimoine :lol:
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

https://www.passion-espace-club.com/view ... 28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)
Avatar de l’utilisateur
obobo
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1072
Inscription : 13 mai 2007, 20:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : Alès
Contact :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par obobo »

enfin je ne suis pas choqué du prix des pièces chez le losange

entre 170€ pour un radiateur ailleurs et 350€ chez le constructeur pourquoi aller la bas demander ça

je ne passe chez le constructeur que pour ce qui ne se trouve pas ailleurs

pour ma part : 62000km en moins de 2 ans et j'ai condamné l'EGR, changé une poulie damper et les amortos avant
j'ai mis des phares xénons et mis la régul mais ça c'est parce que je le voulais bien
ce n'est pas énorme

Ah si ce weekend je fait ma distribution

donc pas si ruineux que ça
Espace 3 2001 2.2dci 115cv 161000-182000-188000-198000-215200-218000-226200-229540-239100 JE0S05
Laguna 1 ph 1 V6 GPL 170cv 283000 B56E05 VENDUE
Astra bertone 2.2 dti 125cv 182000 km


Un jeu cool World of Tank : http://game.worldoftanks.eu/
http://www.palco.c.la
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par blacksamourai »

obobo a écrit :enfin je ne suis pas choqué du prix des pièces chez le losange
Faut toujours comparer j'ai changer une durite d'eau et bien elle etait 20€ moins chere chez le losange que chez AD
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
boutarel24
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 14 avr. 2011, 22:21
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 1999
: : :
: : :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par boutarel24 »

Bonjour à tous, avec beaucoup de recul je donne ma vision : effectivement l'Espace est un luxe et il faut un budget digne de la NASA, pour l'Espace. Mais ce n'est pas la seule Renault dans ce cas.
Avec le "beau" temps de ces jours-ci j'ai pris le temps de faire le bilan des réparations que je faites sur mon tombereau depuis 14 ans (et oui, je doit être maso, mais mon banquier m'y aide...).
En moyenne 1000€ par an...je ne parle pas de ce qui reste à faire et que je retarde faute de moyens :
- un devis de 3000€ pour la réparation de fuite des radiateurs de chauffage (que j'ai colmatées avec un flacon d'anti fuite radiateur à 8€, en attendant)
- cardan (je n'ai pu en remplacer qu'un)
- embrayage qui commence à demander la retraite
- le moteur qui fait des bruits de plus en plus inquiétants (mais aucun centre Renault consulté ne les entend, il doivent se faire une abblation du tympan à l'embauche car j'ai eu le même problème pour les freins , un ressort de plaquette qui n'était plus à sa place).
- des bruits dans le train avant (encore)

Je ne parle pas de la grande quantités de réparations que j'ai faites sur les suspensions pneumatiques, l'habillage, les trains, les freins...
À 240000 km je suis à la 5ème distribution, soit à cause de ruptures des courroies, soit à cause de fuites des pompes.
Une quantité de pneus qui me ferait appartenir à la famille Michelin si j’avais gardé la marque et les //ismes qui en sont la cause.

Bref, après cette approche, je regrette de l'avoir acheté mais je n'ai pas pu changer de voiture. Pourtant, avant de l'avoir c'était LA voiture que je voulais. J'aurais dû écouter l'avis du journal automobile qui lui octroyait un carré rouge pour la fiabilité.

Bonne route à tous quand même.
Espace 3 RXT 2.2dT bleu - 1999 - 280000km - suspension AR pneumatique - 1ère main.
Mitsubishi Lancer 1.5 GLX - 1990 - 180000 km - 2ème main.
Peugeot 406 1998 2.0 hdi 215000 km
Il faut surtout voir ce qu'on a et ne pas toujours voir ce qu'on n'a pas.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par l'espace »

bonjour

boutarel24 = on peut avoir votre opinion sur la fiabilite du votre mitsubishi ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 12368
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par camion rouge »

l'espace a écrit :bonjour

boutarel24 = on peut avoir votre opinion sur la fiabilite du votre mitsubishi ?
quel rapport avec le luxe du sujet?
il y a une section speciale pour les autres voitures !
pollution quand tu nous tiens...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par pontiac »

camion rouge a écrit :
l'espace a écrit :bonjour

boutarel24 = on peut avoir votre opinion sur la fiabilite du votre mitsubishi ?
quel rapport avec le luxe du sujet?
il y a une section speciale pour les autres voitures !
pollution quand tu nous tiens...
Comme d'hab :!: :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Kellogs
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 941
Inscription : 05 mars 2010, 18:47
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :
3ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Année : 2010
Localisation : Noyon

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par Kellogs »

@boutarel24

Roulant en Espace 3, aucune visite chez le garagiste avant 250.000 km environ (et aucune visite de contrôle), à part vidanges, pneus et plaquettes de freins. L'Espace 3 est la voiture, de loin, la plus fiable que j'ai jamais eue. Bien entendu, arrivé à 260.000 km, je dois changer certaines pièces et c'est pourquoi j'ai rejoint le forum. Mais ces pièces sont toujours fonctionnelles : par exemple, les amortisseurs, d'origine. Et presque aucun point de rouille sur le bas de caisse, alors que la voiture chouche sur un parking, dehors. C'est bien de la qualité.

C'est simple : cette voiture est d'une fiabilité remarquable.

Je suis simplement d'accord que les tarifs Renault sont un peu élevés. Par exemple, aujourd'hui, je les contacte pour un radiateur d'huile : 600 EUR environ, uniquement la pièce, sans main d'oeuvre. Je me connecte avec la référence Renault sur un site en ligne et je commande : 70€. Ce qu'il faut éviter, ce n'est pas la marque Renault, mais les garagistes Renault (qui subissent la politique tarifaire du constructeur et n'en sont pas responsables).

Mais gageons que cela rentre dans l'ordre d'ici quelques temps, avec la concurrence des sites en ligne et la mise à plat du modèle de distribution de pièces détachées à des prix exorbitants. Dans un monde connecté à Internet, je ne vois pas comment Renault peut maintenir de tels tarifs ...
Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
Avatar de l’utilisateur
abdelebest@live.fr
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 383
Inscription : 07 nov. 2012, 18:13
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2010
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1989
: : :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par abdelebest@live.fr »

salut,
il faut vous dire que si la facture monte c'est parce que vous aimez votre voiture et que vous l'entretenez.
vous pouvez allez vérifier sur d'autres modèles ils ont surement des défauts ou des pièces défectueuses que les proprio négligent.
ici certains ouvrent un sujet au moindre bruit du moteur,
mois le premier il m'arrive même d’éteindre la ventilation,la radio et d'ouvrir la fenêtre pour entendre que tous va bien. :mrgreen:
espace III 2.2dT JE0E g8t716 248000 km 03/1999
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par fkp 94 »

Kellogs a écrit :@boutarel24

Roulant en Espace 3, aucune visite chez le garagiste avant 250.000 km environ (et aucune visite de contrôle), à part vidanges, pneus et plaquettes de freins. L'Espace 3 est la voiture, de loin, la plus fiable que j'ai jamais eue. Bien entendu, arrivé à 260.000 km, je dois changer certaines pièces et c'est pourquoi j'ai rejoint le forum. Mais ces pièces sont toujours fonctionnelles : par exemple, les amortisseurs, d'origine. Et presque aucun point de rouille sur le bas de caisse, alors que la voiture chouche sur un parking, dehors. C'est bien de la qualité.

C'est simple : cette voiture est d'une fiabilité remarquable.

Je suis simplement d'accord que les tarifs Renault sont un peu élevés. Par exemple, aujourd'hui, je les contacte pour un radiateur d'huile : 600 EUR environ, uniquement la pièce, sans main d'oeuvre. Je me connecte avec la référence Renault sur un site en ligne et je commande : 70€. Ce qu'il faut éviter, ce n'est pas la marque Renault, mais les garagistes Renault (qui subissent la politique tarifaire du constructeur et n'en sont pas responsables).

Mais gageons que cela rentre dans l'ordre d'ici quelques temps, avec la concurrence des sites en ligne et la mise à plat du modèle de distribution de pièces détachées à des prix exorbitants. Dans un monde connecté à Internet, je ne vois pas comment Renault peut maintenir de tels tarifs ...
c'est sur qu'en attendant 260.000 kms pour changer des amortisseurs ca ne coute pas cher de rouler avec une voiture ..... en mauvais état .....
entretenir un vehicule c'est rempalcer les pieces d'usure avant qu'elles ne soient definitivement mortes, notamment les pieces de sécurité : pneus, freins, amortisseurs, trains roulants. et à 260.000 tout est mort depuis déja un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par TheStone »

fkp 94 a écrit :c'est sur qu'en attendant 260.000 kms pour changer des amortisseurs ca ne coute pas cher de rouler avec une voiture ..... en mauvais état .....
entretenir un vehicule c'est rempalcer les pieces d'usure avant qu'elles ne soient definitivement mortes, notamment les pieces de sécurité : pneus, freins, amortisseurs, trains roulants. et à 260.000 tout est mort depuis déja un bon moment.
:idea: .... normalement le CT a été mis en place pour contrôler et remédier à tout ça :wink: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2005
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par fkp 94 »

c'est tout aussi vrai que faux. au ct les amortisseurs passent tant qu'ils ne fuient pas. je peux te montrer des pompes à velo qui ne fuient pas et passent au ct. quand il s'agit de freiner par contre bizarrement le comportement n'est pas bon ..... mais ca c'est dynamique et le ct ne realise que des tests statiques. pour voir passer differentes voitures (safrane pour ne pas la citer) mais entretien different. piste d'essai à coté de chez moi cad virages serrés, rond points, bosses etc. certaines passent très bien, d'autres sont limites et certaines tirent tout droit.
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,
fkp 94 a écrit :c'est tout aussi vrai que faux. au ct les amortisseurs passent tant qu'ils ne fuient pas. je peux te montrer des pompes à velo qui ne fuient pas et passent au ct. quand il s'agit de freiner par contre bizarrement le comportement n'est pas bon ..... mais ca c'est dynamique et le ct ne realise que des tests statiques. pour voir passer differentes voitures (safrane pour ne pas la citer) mais entretien different. piste d'essai à coté de chez moi cad virages serrés, rond points, bosses etc. certaines passent très bien, d'autres sont limites et certaines tirent tout droit.
Ça, je demande à voir... Bien sûr, si le CT est fait sérieusement :shock:
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe

Message non lu par moulino51 »

HS ... bon en même temps, a 260 000 km il commence a être "bien amortis" :lol: :lol: :lol: :mrgreen:



Gé ..... HS
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre