espace 3 2l 16s moteur cassé?

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ph21
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espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

Big problème;
mon fils à pris l'espace dimanche , et sur la rocade à 110 km:h , la cinquième s'est décrochée , il a essayé de la remettre mais impossible ,le moteur tournait et accélèrait mais "a vide" ; il a donc fini sa course sur la voie d'arrêt d'urgence puis moteur au ralenti, il a coupé le contact . Il a ensuite essayé de redémarrer mais rien ne se passait , pas de bruit d'enclenchement du démarreur et tableau de bord qui s'éteint en tournant la clé.
Je suis ensuite arrivé, j'ai ouvert le capot et constaté que la courroie d'accessoires était en place mais effilochée .
J'ai essayé de tourner la clé de contact sans aucun résultat, comme si la batterie était trop faible .
La voiture à été déposée par un dépanneur chez un agent renault du quartier (que je ne connais pas ).
Celui ci m'annonce ce matin que c'est la pompe a eau qui s'est grippée, que cela à entrainé la destruction de la courroie d'accessoires et que des bouts sont allés dans la distribution . Pour lui, le moteur est bloqué et il faut déculasser, changer les soupapes etc...
Cela m'etonne tout de même, je lui ai dit que le moteur tournait au ralenti avant d'être arrêté . Je croyais aussi que sur ce moteur F4R , 2l 16 s essence , la pompe était de l'autre coté du bloc et entrainée mécaniquement .
Help ?
quelqu'un peut-il me confirmer ?
Si c'est bien au final un bloc hs, je crois que cet espace va finir en pièces, compte tenu du prix pour remettre un autre moteur même d'occasion , autant acheter une autre voiture en état ...
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
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chgreg59
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par chgreg59 »

deja : BONJOUR (les modos te le dirons )

ensuite ,si ton moteur tournait au ralenti avant d'etre coupé ,ton garagiste te prend certainement pour un pigeon :!:

recupere ton camion des que possible et surtout la fonction recherche doit toujours etre ton ami les "F4R" ne sont pas difficile mais rino ne veut pas se faire ch***, j'en ai encore eu le preuve cette semaine

bon courage a toi
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366000 au compteur,180000 au moteur '
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ESPACE 3 ,2.2 dt,rxe ,JE0H05 en démontage (vendu)


le plus dangereux n'est pas les chevaux sous le capot,c'est l’âne derrière le volant (pierre DAC)
et la meute de sangliers au p'tit matin !! :oops:
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chgreg59
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par chgreg59 »

la pompe a eau est coté distri ,mais pas entrainée par la distri .

et la si elle a cassée ,il se peut que des morceaux soit parti dans le distri ;
si tu dit que ton moulin tournait ,il est fort probable qu'il n'y est pas grand choses
deja un bon nettoyage et virer les bout de courroie

si la damper a pas bouger pas de soucis (a mon avis )
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

le garagiste dit que la pompe à eau a cassé et que des morceaux sont allés dans la distribution .
mais cela ne m'explique pas pourquoi la courroie d'accessoiress à explosé .Si le problème est initialement venu de la pompe , la courroie d'accesoires n'étant pas directement reliée il faudrait un double coup de malchance .
Comme je suis comme St Thomas, je vais aller voir sur place qu'il me montre cela .
je saurai cela ce soir donc , je reviendrai ici pour vous dire .
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
La courroie accessoire peut en cassant aller s'enrouler dans la distri, c'est une réalité bien loin du mythe ... pas mal y ont laissé un moteur comme cela ( entre autres une bonne palette de 1.9 DTI à l'époque d'ailleurs sur la fragilité du support d'alternateur et de la courroie accessoire qui saut du coup :evil: )
La courroie accessoire a peut être cassé suite au grippage de la pompe à eau (rare sur le 2.0 16v) ... d'ailleurs quel kilométrage et année ce F4R :?:
Dans la description, il est possible que l'accessoire se soit engagée dans la distri après l'arrêt du moteur (plus rien ne bougeait, elle a pu retomber) et qu'au démarrage suivant, tout se bloque :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par grostoto »

salut

je partage cette vision des choses.
et le demarreur est assez puissant pour tordre des soupapes.

et au ralenti, le moteur fait quand mème quasiment 15 tours par seconde... donc largement suffisant pour casser tout.
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

:(
c'est vrai je n'avais pas donné les "fondamentaux": espace AM 2000 , 142000 km à ce jour, acheté à 132000 km avec courroie de distribution changée à 90000 et courroie d'accessoires à 120000 .
Je suis passé voir ce matin . Comme au minimum,l'agent prends 800 à 1000 pour une distribution/pompe à eau plus l'éventuelle réfection de culasse on arrive tout de suite à 2000€.
Un moteur occasion, environ 1000 +réfection distri 1000 + démontage remontage total 2500 à 3000 €.
Je ne veux pas mettre autant et donc, j'ai fait rappatrier l'espace par un dépanneur et réglé le diagnostic 120 €+ 69€ + dépanneuse initiale 130 € ; j'en suis déjà de 320€ .
L'espace est posé dans la cour devant mon atelier, j'ai la place de le rentrer et d'entreprendre éventuellement des travaux moi-même .
Tenter de changer la distribution et tenter le redémarrage ; si ça tourne rond ce sera fini , , si ça boite , il faudra soit abandonner soit déposer et faire refaire la culasse.
Avant d'entreprendre cela, je me dis aussi que ce serait bien de pouvoir aller explorer les pistons, via les trous de bougies avec un endoscope ; mais je n'en ai pas, ça se trouve facilement?
Bon voilà ou j'en suis , je me pose plein de questions , je ne sais pas encore ce que je vais faire . Vos avis divers et variés m'aideront à prendre une décision.
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

Ah oui, j'oubliait, l'agent ayant quand même déposé les caches de passage de roue et le carter plastique inférieur, on peut voir un peu l'ensemble .Effectivement même si la pompe à eau n'est pas bloquée, elle fait du bruit quand on la fait tourner à la main; pas les autres éléments (compresseur clim, alternateur et galets) c'est donc sans doute bien elle la coupable de la destruction de la courroie.
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

Pas d'avis?
Je suis mieux qu'hier , l'espace dehors dans la cour me faisait penser que sa prochaine destination serait la casse .Aujourd'hui je l'ai rentré dans l'atelier , en le voyant je pense qu'il en sortira en roulant...et j'ai commencé à démonter .
Je tente donc la réparation : premier temps distri, éventuellement second temps culasse.
support moteur enlevé, carter de distri déposé la distribution est en état mais peut-être bien décalée .
Je suis allé acheter un kit distribution, galets pompe à eau ,poulie damper aussi et demain je finis le démontage et je remonte tout ça . On verra alors si ça tourne sans blocage à la main , et si oui j'essairai de redémarrer .
"Ma recherche à été mon amie" et en recherchant j'ai trouvé un PDF bien fait pour refaire une distri mais bien au-delà aussi ; pour info:
http://www.extpdf.com/calage-distributi ... tml#pdf#a3 .
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par TheStone »

ph21 a écrit :Pas d'avis?
Je suis mieux qu'hier , l'espace dehors dans la cour me faisait penser que sa prochaine destination serait la casse .Aujourd'hui je l'ai rentré dans l'atelier , en le voyant je pense qu'il en sortira en roulant...et j'ai commencé à démonter .
.... non pas d'avis, tu es le mieux placé pour donner le diagnostic après ton début d'autopsie :wink:
.... tu l'as quand même bien rentré en roulant ce III, pas sur ton dos :oops: :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

TheStone a écrit :
ph21 a écrit :Pas d'avis?


.... non pas d'avis, tu es le mieux placé pour donner le diagnostic après ton début d'autopsie :wink:
.... tu l'as quand même bien rentré en roulant ce III, pas sur ton dos :oops: :?:
non , non , je ne l'ai pas rentré en roulant, je l'ai fait amener par dépanneur jusqu'a la cour et puis je l'ai poussé (donc un peu avec mon dos) dans l'atelier avec l'aide du voisin . Je n'ai surtout pas essayé de mettre un coup de démarreur .En fait c'est le voisin qui m'a "poussé " à entreprendre les travaux .Mais bon , j'irai au bout...
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

suite des évènements ; hier j'avais les pièces , j'ai fini le démontage et remonté le kit distribution et la pompe à eau .
C'est long, un peu galère car peu accessible mais ça se fait . hier soir , j'ai essayé de redémarrer ,connecteurs divers rebranchés et moteur sur le cric avec une cale en bois pour ne pas abimer le carter . Rien à faire , même pas le début d'un toussottement . Soit j'ai oublié une connexion, soit j'ai calé la distribution avec un demi tour d'erreur aux arbres à cames (pas évident de discerner la juste position des lumières en bout d'arbre ) ; autre hypothèse :faux contact au capteur de PMH .
J'y retourne aujourd'hui de ce pas avec un chargeur de batterie et quelques outils complémentaires.
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par EAime »

Bonjour,

Je suis tes déboires avec attention, je suis passé par là avec une rupture avant terme, et les dégâts qui vont avec ! Mon garagiste a été très pro, prenant 50% pièces et Mo à sa charge. Je m'en suis quand même sorti pour 3 000€..... :?
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu as bien fait les 4 ou 5 tours "a la main" avant de mettre le contact ?
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

pontiac a écrit :Salut,

Tu as bien fait les 4 ou 5 tours "a la main" avant de mettre le contact ?
j'ai fait deux tours comme le conseille la doc F4R que j'ai ... mais rien n'avait bougé .
Retour de l'atelier, j'y ai passé un bon moment avec mon voisin ; pas de good news . Le moteur tourne libre la distribution est parfaitement calée contrôlée , re-contrôlée x fois, il y a de l'allumage , mais rien . On a même l'impression qu'il n'y a plus de compressions ; à la main on ne les sent pas bien , et quand on fait tourner le démarreur , pas d'aspiration notable à l'admission .
J’espérais gagner le jackpot, je dois revoir à la baisse . Il est bien possible qu'il faille déculasser .Dans un premier temps il faut sans doute que j'aille voir l'état des linguets et poussoirs et pour cela sortir le couvre culasse.
Une question, je ne trouve pas dans les autes posts : peut-on déculasser sans sortir le moteur (je ne suis pas équipé pour ça...)
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par EAime »

ph21 a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Tu as bien fait les 4 ou 5 tours "a la main" avant de mettre le contact ?
j'ai fait deux tours comme le conseille la doc F4R que j'ai ... mais rien n'avait bougé .
Retour de l'atelier, j'y ai passé un bon moment avec mon voisin ; pas de good news . Le moteur tourne libre la distribution est parfaitement calée contrôlée , re-contrôlée x fois, il y a de l'allumage , mais rien . On a même l'impression qu'il n'y a plus de compressions ; à la main on ne les sent pas bien , et quand on fait tourner le démarreur , pas d'aspiration notable à l'admission .
J’espérais gagner le jackpot, je dois revoir à la baisse . Il est bien possible qu'il faille déculasser .Dans un premier temps il faut sans doute que j'aille voir l'état des linguets et poussoirs et pour cela sortir le couvre culasse.
Une question, je ne trouve pas dans les autes posts : peut-on déculasser sans sortir le moteur (je ne suis pas équipé pour ça...)
Bonsoir,

Oui, c'est possible ! Il te faudra juste descendre le moteur d'une 10aine de centimètre, du côté courroies. Tu retires juste le support moteur AVD, et tu cales en prenant appui sur le carter d'huile.
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par PeteTheCoyote »

Bonjour,

même si je ne donne pas d'avis, je lis avec attention tes posts !
Concernant le capteur PMH, je te confirme qu'un mauvais contact de ce fichu capteur fait que le démarreur tourne mais le moteur ne "tousse" pas :cry:
Concernant le bris de courroie accessoires et blocage de la distribution, j'ai donné avec ma ZX : résultat, culasse prééquipée achetée et remise sur le haut moteur ...

A+ et bon courage :wink:
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
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Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

merci des infos; le grand chantier va donc continuer, il faut sortir la culasse et la faire refaire , je suis quand même rassuré que cela puisse se faire sans sortir le moteur . Après avoir vu quelques annonces j'hésitais entre continuer ou lacher le morceau pour me rabattre sur une occase : espace f3r 190000KM 1000€ ou xantia 1.6 l 86000 km 500€ . Finalement mom espace n'ayant que 140000 , une fois réparé il devrait me laisser tranquille un moment...
Pour l'anecdote, garé derrière l'Espace j'ai en chantier un cabriolet Peugeot 172 de 1924 en restauratiion complète et franchement , autant c'est un bonheur de travailler dessus autant sur l'espace... Bref , vivement que cela finisse ;
je vous tiens au courant .
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

la suite des opérations:
aujourd'hui, à 10h début de démontage culasse.
Pour ceux qui s'y lanceraient quelques conseils: ne faites pas comme moi, achetez une revue technique de laguna 2.0 16s au moins il doit y avoir quelques procédures qui aident , vous gagnerez du temps.
Démontage collecteur d'admission, 8 vis torx males devant , 2 derrière entre le collecteur et le boitier papillon (visibles avec un miroir). Ca ne vient pas, après avoir tourné dans tous les sens je finis par casser l'embase du support papillon,; ce n'est pas très méchant , je ferai ressouder la patte alu cassée.
La bonne procédure est:
1 sortir le support de filtre à air et le filtre, démonter les 2 petites vis torx qui maintienent la grosse boite à air (qui est derrière le moteur), les vis sont au pied du boitier papillon ,déboiter vers l'arrière du support papillon, et on arrive à la faire glisser et la sortir par la droite .
2 devisser les deux vis de 10 qui maintiennent le boitier papillon et le sortir vers l'arrière
3 dévisser les vis torx du collecteur d'admission.
Ensuite on peut s'attaquer au couvre culasse , pas de pièges si ce n'est qu'il faut déposer les deux poulies d'arbres à came pour sortir le couvercle; je ne l'ai pas fait et donc ça a été périlleux et long.
Résultat des courses après un premier examen:
-une soupape d'échappement reste enfonçée de 3 ou 4 mm
-2 linguets sont cassés (coté admission).
J'ai ensuite déposé les 3 vis qui solidarisent le collecteur d'échappement au tube souple de fuite, les vis de 10 viennent assez facilement mais la position par contre n'est pas confortable , tout se dévisse par dessus , le corps coincé entre la culasse et le dessus du compartiment moteur ; par dessous l'accès n'est pas possible pour 2 vis . La culasse sortira avec le collecteur , ça devrait passer au dessus du bloc moteur .
Dépose des goujons de culasse , il est 16h ,et là au quatrième mon embout torx casse .
Je repars chez le distributeur de pièces acheter un embout de marque F...M qui lui ne cassera pas .
la boite d'embouts torx achetée chez Norvoiture était facturée 29.99€ , marquée en gros "made in taiwan" .Le pire c'est qu'ils en sont fiers...
donc j'avais décidé d'avoir la culasse sur les genoux ce soir; ce sera pour demain.
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pontiac
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par pontiac »

Salut,
ph21 a écrit : Résultat des courses après un premier examen:
-une soupape d'échappement reste enfonçée de 3 ou 4 mm
-2 linguets sont cassés (coté admission)
Cela ne sent pas bon :!: :roll:

Eu le cas sur un G8T ( d'ailleurs fait un sujet là dessus ) => https://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=24302
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par pub2n »

+1 ... avais eu cela sur mon 2.2 DT
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

pontiac a écrit :Salut,
ph21 a écrit : Résultat des courses après un premier examen:
-une soupape d'échappement reste enfonçée de 3 ou 4 mm
-2 linguets sont cassés (coté admission)
Cela ne sent pas bon :!: :roll:

Eu le cas sur un G8T ( d'ailleurs fait un sujet là dessus ) => https://www.passion-espace-club.com/view ... 50&t=24302
j'avais lu en détail ton post sur le g8t, j'espère aussi que mon cas sera moins grave, le moteur n'ayant pas tourné avec des morceaux dedans ;j'espère pouvoir le sauver en ne réparant que la culasse; on verra bien ce soir l'état des pistons , marqués ou non... sinon je devrais me reposer les bonnes questions avant de remettre cent sous dans le bastringue...
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autres: oui, un peu trop .
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

comme tous les soirs quelques news, le feuilleton continue .
Donc culasse sortie , une fois retournée , surprise! il n'y a pas 1 soupape enfoncée, mais une soupape plus enfoncée que les autres ! Au total, il y a bien 14 ou 15 soupapes tordues !le moteur ne risquait pas de démarrer .
et comme parfois il n'y a pas que des mauvaises nouvelles coté pistons par contre aucun dégat .
Comme il me rete la moto, la culasse dépouillée et emballée à été sanglée sur la selle passager; je la porte demain matin pour avoir un devis de remise en état: 16 soupapes +16 linguets +blanchir la face d'appui .
à voir si c'est encore faisable ou s'il faut se rabattre sur une culasse d'occasion...
Question : toutes les culasses f4r sont-elles compatibles (laguna , scénic, mégane, clio) ?
quelqu'un aurait-il des adresses?
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par grostoto »

salut

pour ton info, une culasse neuve, soupapes montées, cela coute 456e ht (soit 545e).

en général une soupape coûte en général 50e pièces... cela va vite.

http://www.idfmoteurs.com/article/fc20147es.html

attention, 2 modèles distincts (voir les photos)
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par PeteTheCoyote »

grostoto a écrit :salut

pour ton info, une culasse neuve, soupapes montées, cela coute 456e ht (soit 545e).

en général une soupape coûte en général 50e pièces... cela va vite.

http://www.idfmoteurs.com/article/fc20147es.html

attention, 2 modèles distincts (voir les photos)
Bonjour,

c'est la solution que nous avions choisi pour la ZX (peut être pas ce fournisseur, je ne me rappelle plus :oops: ).

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km :(
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km :D
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km :(
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

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