espace 3 2l 16s moteur cassé?

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pontiac
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par pontiac »

anciensafraniste a écrit :Salut

je suppose que c'est celui ci de moteur que tu as acheter : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

effectivement c'est pas le meme il te faut un f4r 700

Alain
C'est son annonce...

Si c'est le cas ce n'est pas très honnête de mettre [ se monte aussi sur espace 3 ]
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par anciensafraniste »

pontiac a écrit :
anciensafraniste a écrit :Salut

je suppose que c'est celui ci de moteur que tu as acheter : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s

effectivement c'est pas le meme il te faut un f4r 700

Alain
C'est son annonce...

Si c'est le cas ce n'est pas très honnête de mettre [ se monte aussi sur espace 3 ]

Oui je me doutais bien !!!

effectivement tu devrais pas indiquer qu'il se monte sur espace 3 , puisque justement tu n'as pas reussi a l'installer sur le tien !!!

Alain
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par Nickou91 »

Bonsoir,

la réf c'est un F4R 712.

Bon je vais changer mon annonce rapidement!

Merci à vous,

En fait où est ce que je peux trouver rapidement 02 soupapes échappement ? Très urgent.. :(

Cordialement
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par Nickou91 »

b
Bonjour,

ça y est.
L'espace redémarre et ça fait plaisir .

Enfin, quel bonheur!
Merci pour toutes vos aides.

cordialement
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par Pilou29 »

Très bien, mais dis nous en un peu plus. Qu'est ce que tu as fait pour que çà redémarre !
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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dom89
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par dom89 »

Il a tourné la clé de contact :wink:
bon elle était facile celle là
La sortie est par là ? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: OK j'y vais... Image
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :Très bien, mais dis nous en un peu plus. Qu'est ce que tu as fait pour que çà redémarre !
+1

Car là en faisant un retour aussi bref & ne donnant absolument pas de renseignements sur la résolution du probleme... :arrow: la prochaine fois que tu viendra te faire dépanner ici... tu pourra attendre longtemps !
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

dom89 a écrit :felicitation :!: :!: :!: :mrgreen:
édite ton titre dès que tu auras fini tes essais :wink:
si tu as un peu de temps conserve tes photos et change d'hébergeur en les éditant dans ton post ,
car tes photos disparaitront dans quelques temps
et il serait dommage de perdre ton témoignage photo :(

@+
Bonjour à tous,
je reviens pour quelques news , depuis la remise en état , avec les vacances j'ai fait environ 3000 km, le moteur ne pose aucun souci et tourne toujours bien rond . Je ne regrette donc pas l'opération.
A Dom: je veux bien "éditer" le post mais ça se fait comment , il y a un tuto là-dessus? J'ai encore les photos et pourrai les mettre avec un autre hébergeur...
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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dom89
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par dom89 »

ph21 a écrit :
dom89 a écrit :felicitation :!: :!: :!: :mrgreen:
édite ton titre dès que tu auras fini tes essais :wink:
si tu as un peu de temps conserve tes photos et change d'hébergeur en les éditant dans ton post ,
car tes photos disparaitront dans quelques temps
et il serait dommage de perdre ton témoignage photo :(

@+
Bonjour à tous,
je reviens pour quelques news , depuis la remise en état , avec les vacances j'ai fait environ 3000 km, le moteur ne pose aucun souci et tourne toujours bien rond . Je ne regrette donc pas l'opération.
A Dom: je veux bien "éditer" le post mais ça se fait comment , il y a un tuto là-dessus? J'ai encore les photos et pourrai les mettre avec un autre hébergeur...
Bonjour
pour éditer le titre ,tu clic sur ton premier message de ton post et tu clic sur éditer et tu modifies le titre en mettant [ résolu ] ,
pour les photos c'est la meme manip en cliquant sur le message correspondant :wink:
@+
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par Nickou91 »

Pilou29 a écrit :Très bien, mais dis nous en un peu plus. Qu'est ce que tu as fait pour que çà redémarre !
bonsoir,

je tiens à m'excuser auprès des tous pour cette manque de retour. mille pardons :oops: :oops: :oops:

en fait, on a démonté avec un ami mécano pièces par pièces le moteur en totalité.
les vis de culasses sont cassées quand on a voulu démonter.
donc solution chez brico.... acheter une meche spéciale fonte de 08 de 10 de 12.
faire des avant-trous de 08 puis élargir avec du 10 et finaliser avec le 12 pour enlever les bords.
cela nous a pris du temps mais c'est fait quand même.
verdict - soupapes tordues - linguets cassés.
soupapes achetées neuves chez un fournisseur de AD ( le vendeur m'a donné par mégarde le nom du fournisseur)
linguets récupérés à la casse sur un autre moteur accidenté.
+ achat de pochette de joint complète, courroies et distribution ches osc... / sans oublier les vis culasses.

du coup après tant de galères la nenette roule. :)
maintenant mon gros souci c'est mon collecteur d'échappement qui est fissuré donc ne passe pas controle. :? :?

donc voilà voilou.

j'ai cru voir sur le forum un membre qui a adapté un collecteur de laguna ou mégane 1.6 16v sur le sien.
est ce vrai ???

bonne soirée
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par bloom »

Nickou91 a écrit :
j'ai cru voir sur le forum un membre qui a adapté un collecteur de laguna ou mégane 1.6 16v sur le sien.
est ce vrai ???

bonne soirée
Je l'ai lu aussi mais pas sur ce forum

cela me parait bizarre tout de même..........
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par Nickou91 »

Bonjour,

Merci Bloom.
vous pensez que c est réaliste ce qu il a dit ??
vous avez vu cela sur quel forum ???
car si c est réel, je voudrai bien me lancer .

Cdlt
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par bloom »

il ne donne aucune info http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t50002.htm

peut etre que quelqu'un de ce forum à des info à ce sujet
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par Nickou91 »

merci bcp!

je vais essayer de voir car ca urge !!

bien à vous!!
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par Nickou91 »

Bonsoir,

ça y est , l'espace est sorti de garage . collecteur d'échappement et catalyseur changés. :D :D :D :D :D

que du bonheur. maintenant il est prêt pour le service pendant des milliers de kms encore. 8) 8) 8)

bonne soirée à tous et à toutes.

merci
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

Bonjour,
je reprends donc ce post, pour la suite des évènements.
en Juin 2013 moteur cassé suite à la pompe à eau qui grippe .
C'est au début en page un et suivantes.
Cet été, rebelotte à Montpellier après quelques 20000km sans soucis .
L'espace est donc revenu à dijon par transporteur , je l'ai rentré dans l'atelier hier , et aujourd'hui en arrivant surprise!
une flaque d'huile sous le moteur . En passant dessous je constate que le carter moteur est un peu déformé et fissuré , la traverse avant sous le radiateur est elle aussi pliée .Comme si l'on avait calé l'espace sur quelque chose de dur et sanglé fortement.
Je fais le tour des derniers acteurs, l'agent renault à Montpellier , et le transporteur, mais bien sûr , pas d'echos de ce coté , rien vu , rien passé ...
J'en serai donc pour changer le carter (quelqu'un en a t-il un d'occasion?) et de démonter et redresser la traverse . Du taf en plus.
J'ai ensuite commencé à démonter : roue av droite, cache plastique de passage de roue, support moteur, dépose de la courroie d'accessoires , caches de distibution .
Et là on voit bien que les bouts manquants de la courroie d'accessoires sont tous enroulés autour de la poulie damper , entre celle ci et la courroie de distribution. Mais comment font ces bouts pour aller là, ils sont comme aimantés par la poulie !
Bon peu d'espoir donc ; Maintenant que la courroie d'accessoires est sortie, je dépose les bougfies pour faire tourner à la main la poulie damper ; ça résiste il y à un blocage , pas franc mais je n'insiste pas .
Examende la courroie accessoires , bizarre, l'agent renault pensait à une fuite d'huile qui l'aurait abimée ; elle est pourtant bien sèche et en regardant de près on dirait qu'il y a eu des blocages coté lisse . Sur 10 ou 15 cm à un endroit , elle est même bien lissée .
examen des passages : tout tourne sans problème ...sauf : la pompe à eau qui elle me semble quand même forcer anormalement . Dépose de sa poulie: pas de bouts coincés derrière, depose de la pompe: .Et bien oui on dirait que le roulement est "figé" , et quand on la fait tourner pès de l'oreille on entend un crissement métallique qui ne me parait pas celui d'un roulement normal... . Pour une pompe à eau morte au bout de 20000km... :shock:
suite du démontage,support alu devant moteur, fitre à air, boitier papillon puis collecteur d'admission (attention au démontage nécessitant pleins d'astuces mais cela à été expliqué au début) . J'ai déjà fait cela va tout seul ou presque.
C'est donc déjà bien dépioté, reste à acceder sous le cache arbres pour constater les dégats ... la suite demain.
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par grostoto »

salut

as tu e la curiosité de mesuré la tension de courroie avant dépose ?
lors de la répose, elle était tendu de manière correcte (c'est à dire pas beaucoup) ?

ceci étant dit, une pompe à eau hs ne détruit pas une courroie accessoire, ne pas confondre les causes et les conséquences:
la pompe n'a peut ètre pas apprécié la surtension dû au passage du décalage des dents.
une pompe ne tourne pas vraiment QUE sur des roulements, car il y a le presse étoupe pour étancher le système, qui fait parfois des bruits étranges.

bon courage à toi pour analyse des causes, et aussi un peu de sous pour remettre en état complet.
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

Bonsoir Grostoto,
certes la pompe à eau ne tourne pas seuleument sur les roulements et le presse étoupe peut faire des bruits bizarres .
Alors la pompe n'est peut être pas en cause mais pourquoi les traces de freinage sur le coté lisse de la courroie? tous les autres éléments tournent parfaitement. Pour autant , une pompe qui grippe, cela détruit bel et bien la courroie accesoire (vécu il y a un an ) .Quant à la tension de la courroie, elle était bien tendue, peut-elle être trop tendue ? sachant qu'il n'y a pas de réglage, la tension se faisant automatiquement par le seul ressort du galet tendeur , qui lui n'est pas réglable selon mon souvenir.
Je ne vois simplement pas d'autre cause que cette foutue pompe , et dans le doute je préfère la changer lorsque je remonterai le tout .
Merci pour tes encouragements , ce soir avec ces problèmes de traverse et de carter qui viennet se rajouter, c'est bien le moral qui est un peu en berne . Font chier ces bagnoles modernes ausi solides qu'un verre en cristal .
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par harry »

Bonsoir, ph21.

Décidemment, tu fais une collection de problèmes :( .
si t'as besoin de bras, je suis dispo jusqu'au 08/10.

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

Salut Harry,
oui, justement, tu tombes à pic,
pour la suite , du travail , on gagne beaucoup de temps et d'efforts en étant à deux .
Tel moi, je t'ai laissé un message dans ta boite mail,
à bientôt
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par grostoto »

salut

mes exscuses... j'ai oublié que sur ton moteur la pompe à eau est entrainer par la courroie accessoire..
donc tu as certainement raison...
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

Bonsoir,
Samedi et dimanche j'ai laissé tombé l'espace et j'ai profité du beau temps ;alors aujourd'hui lundi un peu de travail, et qualques interrogations.
les travaux du jour:
J'ai déposé la boite à eau coté droit de la culasse , le reniflard d'huile sur couvre culasse, dépose de la sortie échappement , pour la vis du haut :à plat ventre sur le moteur en position basse ; puis déblocage des poulies d'arbres à came , avec une rallonge de 1 m et quelques chocs au maillet en bois c'est bien venu ; enfin déconnection de la rampe d'injecteurs qui peut rester en place coté radiateur. Un copain m'a rejoint pour la suite dépose du couvre culasse , de la courroie de distribution , puis, des vis de culasse et sortie de la culasse à deux
Je ne saurai que trop vous conseiller d'être à deux pour sortir la culasse, équipée du collecteur d'échappement /catalyseur , elle est bien lourde et on travaille en porte à faux à bout de bras ; l'année dernière elle à voulu m'échapper des mains et j'ai bien forcé pour la retenir ; bilan une hernie disquale . Donc à deux c'est pas de trop mais ça va très bien : on descend le moteur au maximum (il est toujours sur un cric) , on soulève et on bascule vers l'avant.
Constats:
-une seizaine (ça se dit ça?) de soupapes tordues , peut être que deux ou quatre d'échappement sont encore droites mais comme elles ont elles aussi touché (on voit une petite trace brillante sur l'encoche de piston) , on changera tout.
- un linguet à changer.
Je n'ai plus qu'à choisir mon fournisseur et commander .
Cette fois-ci je tenterai de les changer moi-même, plutôt que d'aller chez un rectifieur . Premièrement cela me laisse le choix de mon fournisseur et donc du prix des soupapes, et deuxièmement je n'ai aucune envie de payer en plus une rectif ou blanchiment du plan de joint, cette culasse n'a jamais chauffée , un nettoyage en règle et un joint neuf suffiront largement.
des interreogations:
en examinant de près les arbre à cames j'ai constaté des légères marques sur deux ou trois paliers centraux .On voit des stries, et certaines se sentent un peu sous l'ongle . Par contre coté paliers sur la culasse ou sur le couvre culasse, aucune marque. Je pense qu'une légère rectification au papier à poter (ou 800 à l'eau) suffira à effacer ces traces et pouvoir remonter sans craintes (votre avis?). D'ou ça vient ?: deux explications possibles : 1) lors du serrage du couvre culasse , j'avais voulu suivre les préconisations de la revue technique trouvée sur internet qui donnait un couple de serrage qui m'a paru "énorme" en serrant . J'avais alors réduit à une valeur plus raisonnable mais sans doute trop forte quand même.. 2) en sortant le collecteur plastique d'admission, j'ai constaté une vis manquante , celle qui maintient l'electrovanne de pression d'huile du déphaseur ; Une fuite d'huile avait lieu autour de l'électrovanne . Cette fuite aurait pu faire baisser la pression dans les paliers d'arbres ? Ou alors la conjugaison des deux ?
Dernière interrogation pour ce qui est à venir , je devrai changer le carte d'huile cassé par un des transporteurs .n'ayant pas de revue technique , quelqu'un sa
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par ph21 »

oups...fausse manip le message est parti tout seul ; pas fini pas relu ; bon c'est moins pire qu'un coup de fusil mais ça va aussi vite .
Ma dernière question était: y a-t'il un joint ou bien le carter est collé? Puis-je remonter l'ancien joint de carter s'il y en a un?
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autres: oui, un peu trop .
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par EAime »

ph21 a écrit :Bonsoir,
Samedi et dimanche j'ai laissé tombé l'espace et j'ai profité du beau temps ;alors aujourd'hui lundi un peu de travail, et qualques interrogations.
les travaux du jour:
J'ai déposé la boite à eau coté droit de la culasse , le reniflard d'huile sur couvre culasse, dépose de la sortie échappement , pour la vis du haut :à plat ventre sur le moteur en position basse ; puis déblocage des poulies d'arbres à came , avec une rallonge de 1 m et quelques chocs au maillet en bois c'est bien venu ; enfin déconnection de la rampe d'injecteurs qui peut rester en place coté radiateur. Un copain m'a rejoint pour la suite dépose du couvre culasse , de la courroie de distribution , puis, des vis de culasse et sortie de la culasse à deux
Je ne saurai que trop vous conseiller d'être à deux pour sortir la culasse, équipée du collecteur d'échappement /catalyseur , elle est bien lourde et on travaille en porte à faux à bout de bras ; l'année dernière elle à voulu m'échapper des mains et j'ai bien forcé pour la retenir ; bilan une hernie disquale . Donc à deux c'est pas de trop mais ça va très bien : on descend le moteur au maximum (il est toujours sur un cric) , on soulève et on bascule vers l'avant.
Constats:
-une seizaine (ça se dit ça?) de soupapes tordues , peut être que deux ou quatre d'échappement sont encore droites mais comme elles ont elles aussi touché (on voit une petite trace brillante sur l'encoche de piston) , on changera tout.
- un linguet à changer.
Je n'ai plus qu'à choisir mon fournisseur et commander .
Cette fois-ci je tenterai de les changer moi-même, plutôt que d'aller chez un rectifieur . Premièrement cela me laisse le choix de mon fournisseur et donc du prix des soupapes, et deuxièmement je n'ai aucune envie de payer en plus une rectif ou blanchiment du plan de joint, cette culasse n'a jamais chauffée , un nettoyage en règle et un joint neuf suffiront largement.
des interreogations:
en examinant de près les arbre à cames j'ai constaté des légères marques sur deux ou trois paliers centraux .On voit des stries, et certaines se sentent un peu sous l'ongle . Par contre coté paliers sur la culasse ou sur le couvre culasse, aucune marque. Je pense qu'une légère rectification au papier à poter (ou 800 à l'eau) suffira à effacer ces traces et pouvoir remonter sans craintes (votre avis?). D'ou ça vient ?: deux explications possibles : 1) lors du serrage du couvre culasse , j'avais voulu suivre les préconisations de la revue technique trouvée sur internet qui donnait un couple de serrage qui m'a paru "énorme" en serrant . J'avais alors réduit à une valeur plus raisonnable mais sans doute trop forte quand même.. 2) en sortant le collecteur plastique d'admission, j'ai constaté une vis manquante , celle qui maintient l'electrovanne de pression d'huile du déphaseur ; Une fuite d'huile avait lieu autour de l'électrovanne . Cette fuite aurait pu faire baisser la pression dans les paliers d'arbres ? Ou alors la conjugaison des deux ?
Dernière interrogation pour ce qui est à venir , je devrai changer le carte d'huile cassé par un des transporteurs .n'ayant pas de revue technique , quelqu'un sa

Bonjour,

Chapeau pour le boulot !!!

J'avoue avoir baissé les bras pour moi... Mon dos n'en peut plus, et je préfère le ménager !

Quant aux linguets, pas trop d'accord avec ton analyse. Ce sont les fusibles censés protéger (de manière somme toute relative) les soupapes en cas de rupture de distri. Tu as les 16 soupapes touchées, donc les linguets ont été touchés. Change-les par sécurité. Ils ne sont pas donnés, mais au moins, tu repartira sur des bases saines.

Idem pour les soupapes, achète aussi un bon kit de rodage, histoire de t'assurer une étanchéité parfaite.

Et profites-en pour vérifier ton collecteur d'échappement. C'est la plaie de ce moteur, il se fissure de peur, et le remplacement est une belle partie de plaisir !!! :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :evil:

D'ailleurs, heureusement que mon moteur est par terre, ça a permis de remplacer le mien, qui était fendu de chez cassé ! Comme j'avais gardé l'ancien, toujours ça de moins à payer ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
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:twisted:
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Nickou91
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Re: espace 3 2l 16s moteur cassé?

Message non lu par Nickou91 »

Bonjour.

Que du boulot pour ce joli bijou.
J'ai récupéré sur un autre moteur des linges pour refaire mon moteur actuel sinon cela m aurait coûté les yeux de la tête.
En ce moment je cherche une poulie d arbre à came si quelqu'un aurait une idée .

Bon courage.
Cordialement
Espace III 2.0 16V 140CV de juin 2000 à 161.700kms couleur gris métallisée.
Peugeot 306 1.4 Sillage 181.000kms couleur gris métallisée
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