Défaut Injection

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Bonjour a tous/

Je me permets de solliciter vos avis car je suis sur cette panne depuis plusieurs semaines et malgré avoir parcouru une grosse partie de forum et avoir mémoriser la partie électrique de la RTA du G9T, je n'arrives pas à résoudre ma panne d'injection. 2.2DCi 130

Mon espace démarre parfaitement a froid comme a chaud, tiens son ralenti à 850 tours mais roule en atmosphérique. Voyant défaut d'injection s'allumant 3 secondes après la mise en route du moteur.

D'après la RTA en cas de présence de ce défaut sans coupure d'injection cela peut provenir du capteur Haute Pression de Carburant, du capteur de pression de Suralimentation et le l’Électrovanne de Suralimentation.

Il y a d'autres points pouvant être le cause ( dont le potentiomètre d'accélérateur ) mais mon régime moteur n'augmentant pas et la tension d'alimentation étant correcte il me semblait que la cause pouvait être un de ces 3 capteurs.

L’électrovanne de sural et le capteur de pression de sural sont totalement dans les valeurs de la RTA ( 16 Ohms et 9000 Ohms pour le second ). Dans le doute j'ai changé le capteur de pression de sural sans amélioration.

Seul le capteur Bosch de Haute Pression de Carburant est hors norme ( 140 Kohms au lieu de 4300 Ohms )
Je suis donc aller chercher un capteur en casse qui a exactement la même valeur que le mien. Dans le doute, j'ai commandé sur un site un nouveau capteur qui n'est pas un 0281002405 mais un 0281002522 qui semble compatible autant en terme de valeur que de connectique et celui-la à une valeur de 24Kohms ).

Mes alimentations sont bonnes ( 5 volts au bornes du capteur de pression de carburant , 12 volts aux bornes de l’électrovanne ) et mes continuités sont normales entre les composants et le calculateur.

Donc là je sèches. Serais-je tombé sur tous les capteur bosch en panne disponible sur le marché de l'occasion ou aurais-je raté un élément important.

Je n'ai pas non plus la volonté pour le moment d'aller donner de l'argent a Renault pour un diagnostique qui risque de ne rien m'apprendre, je m'orienterais plus vers l'achat d'un outils de diagnostique car je ne suis pas a l’abri que de nouvelles choses apparaissent. Je ne suis pas dans l'urgence de le réparer j'ai un véhicule de service pour aller travailler.

Je précise qu'il a fonctionner parfaitement pendant 3000 kms et ce avec le débitmètre et l'egr de débranché.

Merci par avance.
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Bon,

La vanne de suralimentation va bien.

Et mon espace refuse de communiquer avec la valise.

M'enfin.
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Défaut Injection

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Quelle tension la batterie :?: ... si pas 12 v au mini , voire 12.5 V , c'est typique ce refus de communication :!: :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Elle est a 12,5v batterie neuve.

Je vais tenter de me faire prêter un can clip. sinon j'en achèterais un.
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Défaut Injection

Message non lu par yves78 »

Bonjour,
Je vois que le défaut viendrait de par les symptômes de la pression du turbo. Si l’électrovanne de pilotage turbo a été changée.
Il faut regarder aussi coté capteur pression d’air qui se situe sur le tuyau sortie échangeur à côté du compresseur de climatisation.
Mais il se peut que cela soit aussi coté wasgate turbo qui ne pilote plus le turbo.

Il faut aussi vérifier qu’il n’y a pas de fuite sur le circuit d’admission d’air (sortie turbo /entrée échangeur et sortie échangeur /entrée boitier support EGR).
La valise donne la valeur de suralimentation via le capteur pression sur le conduit.

Pour info, il ne faut pas débrancher le débitmètre sinon le défaut d’injection apparait et le calculateur se met en marche dégradée.

Question: le conduit métallique sortie turbo qui passe entre le moteur et la batterie. Est-il plein d'huile au niveau de sa patte de fixation?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

yves78 a écrit :Bonjour,
Je vois que le défaut viendrait de par les symptômes de la pression du turbo. Si l’électrovanne de pilotage turbo a été changée.
Bonjour,
Elle n'a pas été changée , j'ai testé le bobinage (16.5Ohms), Le blocage de la bille avec une alimentation 12v(ok) et la continuité de son câblage au calculateur(ok)
yves78 a écrit :Il faut regarder aussi coté capteur pression d’air qui se situe sur le tuyau sortie échangeur à côté du compresseur de climatisation.
Le capteur est dans les valeurs données par la RTA, j'en est testé un autre qui à les même valeurs ainsi que le cablage jusqu'au calculateur et tout semble ok
yves78 a écrit :Mais il se peut que cela soit aussi coté wasgate turbo qui ne pilote plus le turbo.
Je n'ai pas fais le test en schintant l’électrovanne de gestion pour vérifier si la wastegate reste fermée et si le turbo charge, mais comme mon défaut apparait avant même la mise en route du moteur et que la wastegate reste un élément mécanique, il ne me semblait pas que cela pourrait avoir un impact sure l'affichage d'un défaut.
yves78 a écrit :Il faut aussi vérifier qu’il n’y a pas de fuite sur le circuit d’admission d’air (sortie turbo /entrée échangeur et sortie échangeur /entrée boitier support EGR).
La valise donne la valeur de suralimentation via le capteur pression sur le conduit.
J'ai fais le test de supprimer la boite a air et moteur tournant au ralenti obstruer l'admission pour vérifier les prises d'air et tout semble correct. Les durites souples ce contractes et le moteur cale.
yves78 a écrit :Pour info, il ne faut pas débrancher le débitmètre sinon le défaut d’injection apparait et le calculateur se met en marche dégradée.
C'est bien là où cela m’interpelle. j'ai acheté cette espace en version mou du genoux ( sans défaut à l'affichage ). j'ai débranché le débitmètre et il a retrouvé toute sa puissance. Il a fonctionner tout a fait normalement dans cette configuration pendant 4 mois et 3000 kms sans soucis. Mais est-il possible qu'il soit si long a détecter le soucis et ce mettre en défaut ?
yves78 a écrit :Question: le conduit métallique sortie turbo qui passe entre le moteur et la batterie. Est-il plein d'huile au niveau de sa patte de fixation?
J'ai démonté les durites d'échangeur pour pouvoir estimer l'état d'usure du turbo. je n'ai pas constaté la présence excessive d'huile dedans pour un turbo qui a 265000kms.

Merci pour tes conseils je vais fouiller pour voir si l'absence de débitmètre mais a retard ( beaucoup ) pourrait être la cause de mon soucis.

Bonne journée.
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Défaut Injection

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :Bonjour
Quelle tension la batterie :?: ... si pas 12 v au mini , voire 12.5 V , c'est typique ce refus de communication :!: :!:
+1 Le refus de communication est en général dû soit a la batterie soit a l'UCH :!:

Pour la batterie... pas parce qu'elle est neuve que çà veut dire en bon état :!: ( il y a déjà eu des discussions / explications là dessus ! )

Une batterie peut indiquer 12.5v puis d'un coup chuter et ainsi couper la communication :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Défaut Injection

Message non lu par grostoto »

salut

quelle est l'outil diag qui refuse de communiquer, un canclip ?

merci
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Défaut Injection

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

il faut te faire prêter un débitmètre, pour vérifier si le défaut disparaît. Regarde à la l'interrieur de son connecteur (coté cablage) et vérifie aussi s'il n'y a pas une cosse refoulée (ou enfoncée c'est la meme chose). Je pensais au 5v de référence.

Quand je parlais fuite d'huile, je pensais pas au turbo, mais au conduit par lui-même. Car sa patte de fixation soudée, se déssoude justement et créer une fuite mais que tu ne vois pas. Le seul indice c'est la présence d'huile au niveau de la patte.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Bonsoir,

Dans le doute j'ai rebranché mon débitmètre sans amélioration. J'ai testé la tension de batterie phares allumés moteur éteint et je reste a 12v2. Je suis bien a 13v7 moteur tournant donc j'ai une bonne charge de l'alternateur.

Il me semble que c'est une valise standard de garage qui a été testée. Donc pas un Canclip, je pense aussi a un soucis de compatibilité de la communication.

Je suis a la recherche d'un prêt de Canclip. Si je ne trouve pas dans mon entourage j'en achèterais un.

Les cosses du débitmètre coté connectique me semble bien mais je vais approfondir ce point. Je comptais bien en racheter un débitmètre de toute façons.

Pour l'UCH de ce que j'ai lu sur mon modèle il gère juste la partie arrière de l'éclairage mais je suis perfectible sur ce point.

Merci pour vos conseils.
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Bonjour a tous

Donc des nouvelles. Au force de changer tout et rien je me suis acheté un canclip. qui m'a permis de définir les défauts remontés.

Le principal étant le débitmètre... J'ai testé le câblage au calculateur -> ok, les alimentations 12v et 5v -> ok, les masses -> Ok.

Ayant toujours le même défaut, j'ai acheté un nouveau débitmètre et .... toujours pareil ...... je n'ai pas de remonté de valeur a la valise... et donc toujours le défaut.

Donc soit le débitmètre que j'ai acheté n'est pas approprié, soit j'ai un soucis de calculateur. Par acquit de conscience je viens de l'ouvrir pour tester le H4 au cas où ça serait dessoudé mais ça n'est pas le cas.

J'ai acheté un débitmètre compatible mais pas OEM Siemens, ça serait mon soucis a votre avis ?

Merci

Bon weekend
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par K2000 »

Bonsoir,
Sincèrement je ne voudrais pas te casser le moral surtout que j'ai vraiment peu de connaissances mécaniques par rapport à toi mais je viens juste de lire la totalité de ton sujet et j'ai pensé calculateur dès le début suite à une expérience sur une corsa GSI de même année que ton DCI.
(voyant moteur orange ou clef + antipatinage / défaut valise accélérateur potentiometre + boitier papillon)
Bon courage pour la suite des tes investigations…
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
airco
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 54
Inscription : 10 nov. 2013, 04:32
: : :
Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : Authentique
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par airco »

+ 10000000 .....k2000

J ai eu effectivement le même problème identique avec un espace 3 dci 130 ce week end. Defaut: communication impossible avec le calculateur, pas de sural , l espace plafonner a 100 km/h. J ai fait le test 2 fois avec l ancien calculateur et le nouveau calculateur . Verdict calculateur hs . Pourtant tout fonctionné correctement pas de soucis mise a part le voyant de defaillance
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Bonjour les gens,

Pour pousser les choses, j'ai vérifié en fonctionnement la tension de sortie des débitmètres moteur tournant et je n'ai pas de valeur en sortie. Donc je penses bien que mon débitmètre actuel est HS et que le nouveau ne fonctionne pas non plus.

J'ai ouvert mon calculateur pour vérifier si la jonction prises -> circuit imprimé était bien, j'en ai même profité pour suivre un peu le circuit de la monté de l'info du débitmètre et je n'ai aucune coupure du circuit.

Je vais me faire reprendre le débitmètre neuf qui ne fonctionne pas et voir pour un autre modèle.

Bonne semaine a tous

Tschuss
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
Avatar de l’utilisateur
K2000
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 142
Inscription : 15 févr. 2014, 21:05
: : :
Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
Finition : Expression
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par K2000 »

bon courage …
Espace IV 2004 Gris Anthracite 1L9 dci Expression BV6 5 sièges
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Bonjour,

Je me permets de vous informer de la finalité de mon soucis si cela peut aider dans le futur certains d'entre vous.

Mon soucis était donc lié à la connectique du débitmètre ( coté faisceau ) qui malgré une apparence correcte était défectueuse, Trouvé dans une casse pour 2 Euros, Soudure Gaine Thermo pour la remplacer et tests Ok.

Pour votre information et pour faire des économies. Les débitmètres vendu sur la bay espagnole en adaptable sont tout a fait fonctionnels pour 60 Euros. Sachant que les Origines Siemens ce trouve a 170 Euros sur Internet et 549 Euros chez Renault ( + 150 Euros de montage ) ça fait cher les 5 minutes de travail ( Expérience d'un ami récemment sur une Laguna 2 ).

Je vous remercie a tous pour votre aide.

Longue vie a nos camions.

Tschuss

Fred
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car les soucis ne sont pas réglés et cela fais 1 an et demi que je tente de solder les soucis, mais j'atteins mes limites de patience.

J'ai changé le débimetre ( Renault ) , l'egr ( Renault ) et les bougies de préchauffage ( enfin 3, une a cassée ) ( Ngk ). Mais j'ai toujours les défauts a la valise.

J'ai nettoyé les connectiques, resserré ce qui en avait besoin en terme de broches et vérifier les continuité tout est bon.

Je fais quoi, j'y mets le feu ?

Ou je m'attaque au remplacement du faisceau et du calculateur ?

PS : il démarre au quart de tour mais ce met en défaut dans les 5 secondes.

Merci
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Bonjour,

Je suis toujours a batailler avec ma voiture depuis deux ans.

Je vais passer a la case remplacement de l'ecu.

Quel élément dois-je remplacer pour l'antidémarrage ( il y aurait une puce a dessouder de l'un vers l'autre ) ?

Merci
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
romu58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1206
Inscription : 28 mars 2015, 16:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RTE
Année : 1999
: : :
Localisation : chantenay st Imbert
Contact :

Re: Défaut Injection

Message non lu par romu58 »

moi je dirais le BII car s est lui qui gere tout et si il se met en secu au bout de si peux de temp, je verais bien lui
mais bon je debute dans l espace 3
les pro te conseillerons mieux que moi je pense
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe

groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Défaut Injection

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

as tu vérifié à la CAN CLIP ? car si le voyant s'allume, le calculateur détecte un défaut. il doit etre visible soit par défaut mémorisé, soit par les paramètres.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Bonsoir,

Mon défaut est identifié, mon calculateur moteur détecte un défaut d'alimentation des lignes de sondes débitmètre et egr ( défaut qui n'existe pas car j'ai bien du 5.02v en permanence )
C'est un défaut interne au calculateur.
Personne ne saurait où le faire réparer pour une somme raisonnable ?
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Défaut Injection

Message non lu par pub2n »

De quel coin es-tu ?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Je suis en charente maritime.
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
Redskins17
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 19
Inscription : 14 août 2013, 23:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
: : :

Re: Défaut Injection

Message non lu par Redskins17 »

Mon calculateur voit du 3.3v. alors qu'il envoi bien du 5v sur les lignes débitmètre et egr, les deux sont neufs de chez Renault.
Espace III 2.2 Dci 130 de 2001, Finition inconnue ( clim auto, régulateur de vitesse ) 260000Kms
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Défaut Injection

Message non lu par pub2n »

Redskins17 a écrit :Je suis en charente maritime.
Il y a des boites sur Angers et Nantes qui pourrait faire cela dans l'ouest (Erepar, Cotrolia) ...
Il y a peut être des boites sur Bordeaux dans les pas trop loin.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Répondre