Ralenti instable et pas de solutions!

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Pilou29 a écrit :
Tigman a écrit :Merci les gars,

Pour EAime et Chtimi73, le capteur MAP est neuf avec son joint neuf, d’ailleurs si je le débranche le moteur cale!
(Petit HS>> effectivement quand bobonne la touche je vois la différence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:)

Pour Darkangel77390, je regarderai à cela, mais quand je dis que le papillon est nickel>>>>> c'est nickel, au mieux je regarde pour le changer mais mon avis chez Rino.............brrrrrrrrrrrr!

Pour Yves78, effectivement, j'ai débranché les durites, le moteur s'emballe, je bouche celle qui va à l'admission et rien le ralenti devient de nouveau instable! :cry:

J'ai aussi vérifié les masses au châssis, nettoyé etc, même mis une masse direct sur le bloc! Rien! :cry:

Par contre, je me suis rendu compte que ces matins il gel ici, et le ralenti à froid est plus stable, mais dès que je mets un coup de gaz, là le ralenti recommence a merdouiller!

Vu aussi lors du nettoyage de l'admission, le gros joint sur le Solex, côté boitier filtre est HS mais remis un joint, le boitier par contre est en mauvaise état, des fissure et il a l'air recuit par la chaleur de l'échappement!
Je creuse pour une meilleur solution pour cela!

Merci à tous, Tigman.


Tu as réussi à caser çà sous ton capot ?

Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Non mais je me demande si je n'aurais pas été moins emmerdé mdr!

Pour Tourge, courroies galet etc et poulie déphasage faite chez Renault sur facture, je vous dis même pas le montant de la facture, à 209.000km!

Bref, je pense investir bien vite dans un autre Espace, et garder celui la pour des pièces, ça me gerce ce problème! :roll: :roll: :roll:

J'ai même changé le capteur PMH, juste au cas ou, au pire je regarde pour un papillon et un canister, mais........j'y crois plus!

Le pire chez Rino.............ils savent pas (les mécanos), un me dit surement la gestion qui serait HS, un autre me dit tes capteurs HS ou autres (ils sont tous neufs)...........pfffffffffffff!

Je vais commander le kit pour le calage distri et vérifier si tout est bien au bon endroit!

Je vais tenter un truc d'ici la semaine prochaine concernant l'admission, si cela fonctionne je posterai les résultats! ( entre autre zapper le canister!)

Parce que pour rappel, 8 fois chez Rino et eux .........perdu mais vraiment loin!
J'ai changé, les 4 injecteurs, sonde T°d'air, capteur MAP, capteur position papillon, moteur pas à pas (régulateur ralenti), 4 bougie, gros entretien, vidange boite, dans la foulée n'étant pas certain les 4 bobines crayon, donc :cry: :mrgreen: :cry: :mrgreen: :cry: :mrgreen:

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par pontiac »

...

Je pense que Maitre Tourge a mis le doigt là où çà fait mal... :roll:
tourge a écrit : Tu as cet Espace depuis peu, connais-tu son histoire ?
Il serait peut-être bon de vérifier les compressions. Il ne faudrait pas que la vente fasse suite à une rupture de courroie de distribution réparée à l'arrache.
Si c'était le cas, le ralenti instable pourrait être dû à des soupapes tordues :(
Donc en priorité avant tout investissement :arrow: contrôle des compressions :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Merci Pontiac, j'y ai bien pensé, mais un changement de courroie à l'arrache chez Renault? (tout est possible!)

Si tel est le cas>>>>>>>>je répare même pas! je vais certainement repartir pour un boulot longue distance de trois mois! Donc besoin d'un véhicule fiable pour madame, vous me direz fallait pas reprendre Renault....... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je viens de reprendre contact avec l'ancien proprio, bon lui veut rien savoir, mais ce qui me semble drôle c'est que c'est venu du jour au lendemain..........!

Un truc qui me tracasse, une soupape de pliée et ça le ferait que quand je donne un coup de gaz?????? J'avais oublié de dire ceci, le ralenti est plus stable quand je mets le mode dégivrage le matin, puis une fois que c'est chaud hop ça merdouille.........une sonde T° moteur ne poserait pas ce problème ou une lambda, j'ai eu le soucis sur ma Safrane et une 106???????

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par pontiac »

Tigman a écrit :une sonde T° moteur ne poserait pas ce problème ou une lambda, j'ai eu le soucis sur ma Safrane et une 106???????
Ce serait sur un 2.2i... çà je saurais te dire laquelle... :lol:

Mais sur le 2.0 16v... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par tourge »

Quant tu mets le dégivrage, cela active la clim et le calculateur augmente le régime moteur. Ceci peut donc expliquer que ça tourne mieux.

N'as tu pas le même effet lorsque tu actives uniquement la clim ?

Mesures les compressions, tu seras fixé de ce côté là !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Effectivement Tourge, quand je mets la clim ça va mieux, demain je passe voir pour les compressions et je vous tiens aux infos!

Merci à vous tous pour le coup de main! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Bonjour à tous, voila l'Espace est chez un spécialiste injection etc......, il vient de me sonner.........d'après ses premières mesures pas de soucis niveau compressions, il en profite pour regarder au reste, mais comme il dit.........la boite à turbulences et autre babioles, on des pertes, et ça fluctue niveau admission, donc je regarderai à cela prochainement!

Ce we, je regarde au niveau distribution si reçu mon kit calage distri!

J'ai remarqué hier en lui mettant du kérosène, et cela n'est pas la première fois, que ça dégaze un max en ouvrant le bouchon de remplissage, et justement le canister ne devrait il pas empêcher cela?

Bonne journée à tous, Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par pontiac »

Salut,
Tigman a écrit : J'ai remarqué hier en lui mettant du kérosène, et cela n'est pas la première fois, que ça dégaze un max en ouvrant le bouchon de remplissage, et justement le canister ne devrait il pas empêcher cela?
Justement... OUI :!:

Voir ce site où c'est très bien expliqué ( comme tout ce qui est EGR, FAP, Lambda... ) => http://autotech.free.fr/autotech/depol/index.php
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19349
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par EAime »

pontiac a écrit :Salut,
Tigman a écrit : J'ai remarqué hier en lui mettant du kérosène, et cela n'est pas la première fois, que ça dégaze un max en ouvrant le bouchon de remplissage, et justement le canister ne devrait il pas empêcher cela?
Justement... OUI :!:

Voir ce site où c'est très bien expliqué ( comme tout ce qui est EGR, FAP, Lambda... ) => http://autotech.free.fr/autotech/depol/index.php
Bonjour,

Démonte ton canister et pèse-le !!!

Celui que j'ai démonté du donneur est sec de chez sec, on entend les absorbants lorsqu'on le secoue !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Merci les gars,

Pontiac, merci, très bien fait le site http://autotech.free.fr/autotech/depol/index.php !

EAime, je regarde cela et te dis quoi! Euhhhh y'a un clips spécifique, j'avais déjà tenté de le démonter, mais il à l'air de ne pas vouloir bouger de son support!

Là je viens de récupérer le vaisseau, le spécialiste me dit ceci, les compressions ok, varient légèrement entre 9.8 et 9.75 je sais plus quoi et une T° de +-80° si j'ai bien compris? Le reste ok même avec quelques fuites à l'admission avant le papillon, il a testé en pulvérisant du nettoyant frein devant moi et pas de perturbations, après le papillon idem! Par contre je lui parle du dégazage important lors de l'ouverture du bouchon, là je débranche le tuyau venant du réservoir au niveau du canister, moteur à l'arrêt, et rien, même pas un petit pchhhhh!
J'ouvre le bouchon de remplissage et là le méga pchhhhh!
Donc hypothèses, le tuyau venant du réservoir serait bouché? Ou il y a une électrovanne sur cette tuyauterie entre le réservoir et le canister qui serait HS?
Également, il a testé un peu tous, il me dit que mon moteur pas à pas débranché ne change rien, et il l'a testé au multimètre et aucunes valeur, il a refait le test devant moi, vu que je lui dis que c'est le deuxième neuf installé! Il rigole et me dit pas de bol, une mauvaise série ça arrive! :cry: :evil:

Pourtant je n'en suis pas à mes premières interventions sur véhicules, mais la je sèche à fond!

En tout cas un grand merci pour votre sollicitude!

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par tourge »

Si tu n'as pas de problème de compression, c'est déjà un excellent point, tu dois arriver à réparer :)

Pour ton réservoir, s'agit-il d'une surpression ou d'une dépression ?

Il existe un petit clapet dans l'orifice de remplissage qui normalement s'ouvre quand tu mets le bouchon et se ferme quand tu le retire.

Ce clapet met en communication le réservoir avec le canister assurant la mise à l'air libre du réservoir en passant à travers les charbons actifs du canister qui retiennent les vapeurs d'essence.

Il est donc possible que ce clapet soit détérioré ou que ton bouchon ne soit pas celui d'origine et de ce fait ne pousse pas sur le clapet à la fermeture.

Le calculateur régule le ralenti à partir du moment ou il a l'information "pied levé" fournie par le potentiomètre du boitier papillon. (je suppose que sur le 16S c'est pareil que sur le 8S).

Il faudrait donc vérifier si le potentiomètre fonctionne bien et si son information est effectivement transmise.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Merci Tourge pour ce précieux complément d'infos! :D

En fait c'est une surpression lorsque j'ouvre le bouchon de remplissage!

De ce que je sais, le bouchon de remplissage est d'origine, sigle Renault dessus et une espèce de petit anneau au bout pour l'accrocher à la trappe à carburant lors du remplissage!

Le capteur position papillon est neuf, et remplacé par un neuf! :lol:

Je regarde un peu plus ce we, là je n'ose pas trop rouler avec, de peur d'une panne définitive! Pourtant je l'ai poussé un peu :mrgreen: de rage de ce soucis et il roule nickel!

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Le problème, c'est que je ne vois aucune raison pour qu'il y ait une surpression, sauf peut-être l'été après une longue exposition au soleil.

Normalement un réservoir à mise à l'air bouchée se met en dépression vu que l'on retire du carburant sans ajouter d'air.

Tu as de toute façon un problème avec la mise à l'air du réservoir par le clapet dont j'ai parlé plus haut.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
300gd
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 227
Inscription : 30 mai 2012, 19:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par 300gd »

Bonjour
Tu peus faire un essai de regime moteur sans bouchon de reservoir ca leveras un doute !
Espace III 3L v6 24s 10/1998 Rxt JE0GL T000639 compteur 722345Km ?

Espace 1 ph1 2000gts 1984 paix a son ame Espace
Espace [/u]2 2.1 td vendu a 370000 km il tracte encore un van
Espace III 2.2 td vendu a 245000 km
twingo 1994 96000KM et un merco 300gd 1996 292000KM
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Merci Tourge je regarde à cela cette semaine!

Merci 300gd, bonne idée, figure toi que je n'y ai même pas songé! Je fais un essais demain, là suis sur chantier!

Merci à tous, Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Salut à tous,
Pour 300gd, j'ai fait le test, retirer le bouchon...........aucuns changements!

Pour le reste c'est en stand by, pas de temps devant moi pour le moment, mais on me propose une 2.2 dt de 99 et je vois qu'elles seraient plus fiable que les dci, donc je crois que je vais investir dans une deuxième Espace III! :oops: :P :lol: :roll:

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Bonjour à tous, voila pour EAime, j'ai démonté et pesé le canister, avec son support métallique il pèse très exactement 1038gr,
et quand on le secoue on entend le charbon dedans!

Donc toujours au même point, pas de solution...............peut être un bon coup de masse 20kg dans sa tronche, là pour le coup.........je n'y comprend plus rien!

Bonne journée, Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
trafic 07
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2011, 18:04
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1999
Localisation : ardeche

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par trafic 07 »

Bonjour,
en relisant la revue technique pour une laguna 1 phase 2
avec moteur F4R
pour la question ralenti instable
il y a marquer vérifier l' électrovanne de commande de poulie de déphasage
qui reste ouverte
espace 3 2L16v 1999 243175Km
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Merci Trafic 07, je vais me pencher vers cela, qui ne tente rien n'a rien, par contre chose vraiment, mais vraiment bizarre, :cry: , je profite de mon petit congé pour regarder au niveau de la courroie accessoire car un des galets couinait, donc je change le tout, et quelque minute après avoir remonté, je démarre et laisse tourner un peu..........ralenti stable..........je coupe et démarre toujours stable et ce 4 à 5 fois, puis on va dire à la 6ème fois, pan de nouveau instable........... :shock:

Me demande si dans ce cas, il faudrait peut être un exorciste? :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, chiant ton problème :/ .... ça rend fou

Pour ma part lorsque j'ai eu un problème de ralenti instable, c'était à cause d'une sonde de température d'eau .... en fait il y en a 2 sur mon moteur (je sais plus laquelle fait quoi exactement lol) donc j'ai changé les 2 ... à 4€ la sonde en même temps :D
Mais bon, j'avais d'autres symptômes, à savoir : coupure moteur, mauvais démarrage à chaud en plus du ralenti instable
Espace III V6 "Initiale" (mais pas totalement quand même :D, plutôt un RXT avec des options en plus de l'Initiale) (bloc L7X + 4hp20) de 2000 - 380 000 kms
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Merci PasMaster01, j'avais eu ce genre de soucis sur un autre véhicule, je pense regarder a changer mes autres sondes, parce que comme tu dis ça rend fou ce truc!

Cette semaine j'ai changé le tuyau rigide qui va au réservoir pour les vapeurs, tombé le réservoir, changé le système de remplissage avec le clapet, etc....., et.................rien!

J'ai profité de mon passage à la casse pour prendre un boitier papillon, etc.........! Changé et ..........rien toujours le même soucis!

Me reste les capteurs T°, le capteur PMH éventuellement, le catalytique, et les sondes lambda qui n'ont pas été changés.........

Ensuite.........je ne sais pas quoi faire! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par pontiac »

Salut,
PasMaster01 a écrit :Bonjour, chiant ton problème :/ .... ça rend fou

Pour ma part lorsque j'ai eu un problème de ralenti instable, c'était à cause d'une sonde de température d'eau .... en fait il y en a 2 sur mon moteur (je sais plus laquelle fait quoi exactement lol) donc j'ai changé les 2 ... à 4€ la sonde en même temps :D
Mais bon, j'avais d'autres symptômes, à savoir : coupure moteur, mauvais démarrage à chaud en plus du ralenti instable

Tiens tiens... çà me rassure ! ya pas que sur le 2.2i de nos II en injection Deka qu'il y a 1 sonde qui met le bazar ! :lol:

Symptômes identiques quand la sonde du 2.2i commence a lâcher... du coup je la change tout les ans ( 30€ ) et suis tranquille :!: ( mais toujours 1 en rab" dans la boite à gants ) :wink:

Il y a 2 types de sondes ( presque tous les moteurs injection essence ont les 2 )...
1° => 1 pour l'indication / alerte de T° de LdR
2° => 1 pour l'injection ( envoi au calculo la T° du LdR )... et c'est ELLE la COUPABLE :!: :roll:

Sur le F4R je sais qu'il y en a 1 ( la 1° ) sur le boitier thermostat ( ou calorstat )...

Pour l'autre ( la 2° ) celle qui nous intéresse... là j'ai un trou de mémoire... :roll:

Ou a moins que ce soit la même qui fasse tout... ( les F4Treux ?? )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Merci Pontiac, ben je cherche la 2 mdr! J'ai vu aussi dans mes contorsions diverse qu'il y avait un capteur de cliquetis?

Je regarde pour les sondes T° et reviens avec des infos fraîches!

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par pontiac »

...

C'est extrêmement rare que le capteur de cliquetis soit HS !!

Par contre il y a aussi 2 autres sondes de T°... mais pour l'air celles ci :!: :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Tigman
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 95
Inscription : 01 mars 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Base
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belgique Amay

Re: Ralenti instable et pas de solutions!

Message non lu par Tigman »

Pour Pontiac, celle de T° d'air sur l'admission je l'ai changé, la deuxième................je vois pas où elle peut être, par contre chez Rino, ils me disent peut être le régulateur de pression en bout de rampe d'injection? Ça ressemble à un genre de vanne pneumatique avec une membrane!

Je commande et je test!

Tigman.
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

N'hésitez pas......cliquer, c'est là pour ça!!!!!!

RESET DES CALCULOS!!!!!!

Petite cotisation à Passion-Espace-Club et le bien être de ce super forum!

Et il y a les T-shirts et les casquettes aussi!
Répondre