Extraction des cardans

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Re: Extraction des cardans

Message non lu par Pilou29 »

Moi j'ai acheté la douille qui va bien chez Casto, (ou Bricodepot, je ne me rappelle plus) ensuite le croisillon standard utilisé pour démonter une roue, il y a un carré d'un demi pouce, qui va très bien avec les douilles !
Roues au sol bien sur et un mat d'antenne télé de 2 mètres pour faire levier, y'a même pas besoin d'être lourd, çà vient tout seul :)
D'ailleurs j'utilise cette méthode pour desserrer les roues bloquées à mort au pistolet pneumatique à chaque fois que tu changes les pneus :(
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Tigman
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par Tigman »

:oops: Quand on peut aider................ :lol: :mrgreen:
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par EAime »

Pilou29 a écrit :Moi j'ai acheté la douille qui va bien chez Casto, (ou Bricodepot, je ne me rappelle plus) ensuite le croisillon standard utilisé pour démonter une roue, il y a un carré d'un demi pouce, qui va très bien avec les douilles !
Roues au sol bien sur et un mat d'antenne télé de 2 mètres pour faire levier, y'a même pas besoin d'être lourd, çà vient tout seul :)
D'ailleurs j'utilise cette méthode pour desserrer les roues bloquées à mort au pistolet pneumatique à chaque fois que tu changes les pneus :(

Bonjour Michel,

C'est ce que j'ai !!!!

Je vais réessayer en rentrant du boulot, tout à l'heure.... Mais, je l'aurai !!!!!!!!!!!! :mrgreen:
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par lutteurfou »

Coucou :) alors, dur dur :wink:
J'avoue que j'avais pas réussi moi non plus lorsque j'ai changé ma boite. :oops:
J'avais pété une rallonge et un cliquet. :mrgreen:
Bon courage
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par EAime »

lutteurfou a écrit :Coucou :) alors, dur dur :wink:
J'avoue que j'avais pas réussi moi non plus lorsque j'ai changé ma boite. :oops:
J'avais pété une rallonge et un cliquet. :mrgreen:
Bon courage
Bonjour,

Et oui, dur dur !!!

Ce qui est rageant, c'est que tout est prêt !!!! :)
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par denis54 »

met toi devant l'écrou et dis lui que si il veut pas se dévisser tu lui pé.es la gu.le et que tu le coupe en deux :mrgreen: :lol:

denis
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"encore un peu de temps...
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par Pilou29 »

Ou tu lui montres la disqueuse, ça devrait le faire réfléchir
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par denis54 »

oui tu aurais du laisser la disqueuse toute la nuit à côté de lui... avec un peu de chance il aurait été dévissé ce matin :lol: :lol: :lol:
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"encore un peu de temps...
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par l'espace »

comme ça ;

" Moi j'ai acheté la douille qui va bien chez Casto, (ou Bricodepot, je ne me rappelle plus) ensuite le croisillon standard utilisé pour démonter une roue, il y a un carré d'un demi pouce, qui va très bien avec les douilles ! "

c'est tres bien, mais, mieux avoir 2 ralongees de 60-80 cm pour equilibrer l'effort, au place d'une seule et metre un appuy en bois ou briques sur la partie libre, quelle opose au ecou a desserer.

biensur, bloquer les freins aide aussi :wink:
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par Totor33 »

Bonjour..


Un peu de pentrite? du C4?

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Re: Extraction des cardans

Message non lu par JC »

Bonjour,

Par contre, pour démonter cet écrou, je n'avais pas pu le faire avec une douille "normale" (du 32, je crois), il avait fallu que je me procure une douille longue; (75mm); la tige filetée dépassait un peu trop et la douille ne "prenait" pas suffisamment sur les côtés.
D'autres ont eu ce problème?
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par l'espace »

JC = je crois que ca depends aussi du producteur des douilles.

toutefois, qui touches là, il faut metre du graisse graphite mme sur les canelures, mme sur les filetages
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par pontiac »

...

Le probleme des écrous serrés a la loctite :!: :evil:

Pour çà que j'ai investi dans une douille adéquate... raz le bol de me prendre la tête :!: :twisted:

L'ai achetée dans un petit garage agricole du coin faisant pas mal d'outillage COSTAUD... modèle 6 pans... carré de 3/4" avec embout adaptable 1/2"...

Lui en ai déjà fait voir pas mal et toujours là ! ( malgré l'utilisation d'un bras de levier de 2m !! )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par l'espace »

simpa pontiac :lol: , mme moi, ici, je me suis fabrique une 36, une 32, une 30 en mode "custom"; ils font beau travail, depuis plus de 10 ans
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par Totor33 »

Bonjour... ou plutôt ...rebonjour....

J'ai eu jadis ce problème.... douille fendu.... rallonge qui se tord... etc...

Résolu en achetant une clé à pipe débouchée de chez "Faq Homme"...... depuis.. plus de problème... on "enquille" même une barre dedans pour faire levier... et la clé n'a pas bougée d'un poil



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Re: Extraction des cardans

Message non lu par hyppolyte »

J'ai encore toutes mes clés Fac ohm que m'avait filé mon frère quand j'avais 16 ans pour bricoler ma moto ... ben ça fait quoi ...deux trois ans... :mrgreen:
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par l'espace »

a dire la verite, facom etait une marque de reference pour la france, j'espere q'ils ont mantenue la qualite, ... mais j'ai une doute ... :|
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par EAime »

Totor33 a écrit :Bonjour... ou plutôt ...rebonjour....

J'ai eu jadis ce problème.... douille fendu.... rallonge qui se tord... etc...

Résolu en achetant une clé à pipe débouchée de chez "Faq Homme"...... depuis.. plus de problème... on "enquille" même une barre dedans pour faire levier... et la clé n'a pas bougée d'un poil



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Bonsoir !

2h d'efforts, et peau de zob !!!!!

Ca ne bouge pas d'un poil !!

Et j'ai une facom de 32, percée, et rien à faire ! Même ma barre a commencé à se tordre !!

Et j'ai le dos en compote !!!! :x

Je vais voir demain mon copain garagiste, je lui demande de venir de filer un coup de main.

ET si on n'y arrive pas, :x :x :x ======> "Favorite Pilou's tool", et on en parle plus !!!

Bon, ce n'est pas négatif : j'ai récupéré pompe de DA, compresseur de clim et alternateur. Un bon nettoyage, et hop, réserve de pièces détachées !!!! :mrgreen:

Et oublié de récupérer le capteur PMH ! :oops:
Dernière modification par EAime le 17 mars 2014, 20:53, modifié 1 fois.
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par l'espace »

:idea: eseyez ma solution ilustree plus haut, ça aide beaucoup

baigner avec du gasoil et coups sur le centre du vis du cardan avec une juste pointe et marteau. les vibrations vont faire rentrer le gasoil sur le filet

succes garranti :idea:
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Tigman
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par Tigman »

Salut EAime, Facom toujours bien, enfin pour moi!

Je te garanti qu'un "T" 3/4 sans rallonge entre ta douille 32 en 3/4 et un tube costaud >>>>>>>> ton écrous va venir!
Maintenant il faut songer à caler ton moyeu et pas en freinant, ça ne sert à rien! Utilise un outil d'immobilisation de moyeu!

Si comme je l'ai déjà vu, certains "bons" mécanos mettent de la Loctite (quand ils ne savent pas comment caler!), chauffe ton écrous comme il faut, ensuite tu verse de l'eau froide sur le bout du cardan, et tu y vas franco! :lol:

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Re: Extraction des cardans

Message non lu par l'espace »

" chauffe ton écrous comme il faut " = bonjour le roulement / moyeu :mrgreen:
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par Tigman »

Salut L'Espace,

Je ne dis pas non plus de chauffer à l'oxycoupeur...............juste que le métal de l'écrou soit chaud (une petite lampe à gaz suffit) et en refroidissant le bout sortant du cardan il se rétracte, (c'est vrai, un roulement et un moyeu ne chauffe pas, ni en roulant ni en freinant, suis con!!!!!!) bon il est vrai qu'au vue des méthodes barbares employées par certains trolls je me doute que c'est beaucoup mieux! :roll: :roll: :roll:

Je sais que j'ai des lacunes sur les Espace III, c'est bien pour cela que je suis ici, et que je n'arriverai certainement jamais au niveau des pros d'ici, mais j'ai quelques .........notions, on va dire comme cela! :mrgreen: Je n'ai que 42 ans, mais commencé en automobile à l'âge de 15 ans!

Enfin ce que j'en dit! Et ce que j'en lis à force d'avoir parcouru le forum, on a beau expliquer certaines choses élémentaires en mécanique ou en électrique, les gens se compliquent la vie pour passer le temps, et faire perdre celui des autres! :shock: :roll: :evil:

Tigman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Renault Espace III, 2.0 16V 1999, partie au paradis des Espace!

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l'espace
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par l'espace »

tout detalie comme ça, c"est plus claire pour les moins experimentees
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
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Tigman
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par Tigman »

:D :cry: Désolé de m'être mal exprimé la première fois! :cry: :cry:
:D :cry: Re.....désolé si parfois je m'exprime avec virulence et passion dans mes termes! :cry: :cry:

Tigman.
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EAime
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Finition : RXT
Année : 1998
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Re: Extraction des cardans

Message non lu par EAime »

Je vais essayer la méthode de notre ami l'espace,

et celle de Tigman...

Mais avant, rachat d'une douille de 32 que j'ai éclatée hier ! :evil:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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