Alternateur sur V6 24V de 2000

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
larrycasey
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2012, 17:13
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Alternateur sur V6 24V de 2000

Message non lu par larrycasey »

Bonjour,

J'ai le voyant batterie qui s'allume de temps en tant, la batterie est neuve. La mesure de tension au borne la batterie moteur tournant est d'environ 14 V mais de temps en temps elle tombe à 12.7 V et c'est a ce moment la que le voyant s'allume. Aprés la tension reviens à 14 V et le voyant s’éteint... ainsi de suite .

Panne alternateur, oui à mon avis mais suffit il d'un échange des charbons et/ou du régulateur ? Ou faut il changer l'alternateur complètement ?


Merci...
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Alternateur sur V6 24V de 2000

Message non lu par l'espace »

...oui...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7868
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Alternateur sur V6 24V de 2000

Message non lu par grostoto »

salut

pas de pb de tension de la courroie ?
Avatar de l’utilisateur
larrycasey
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 39
Inscription : 15 juin 2012, 17:13
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Alternateur sur V6 24V de 2000

Message non lu par larrycasey »

la tension de la courroie est bonne, changée il y a deux 2-3 ans ...
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20095
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Alternateur sur V6 24V de 2000

Message non lu par TheStone »

larrycasey a écrit :Panne alternateur, oui à mon avis mais suffit il d'un échange des charbons et/ou du régulateur ? Ou faut il changer l'alternateur complètement ?
:idea: .... tout est possible :wink:
.... mais toi seul pourra nous le dire après inspection :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Alternateur sur V6 24V de 2000

Message non lu par francois64 »

Pour connaître l'ampleur des dégâts, il faut démonter.
Parfois, quand les charbons sont usés, le collecteur l'est aussi et là, c'est échange STD ou alternateur neuf...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Alternateur sur V6 24V de 2000

Message non lu par l'espace »

...apres 14 ans de vie, c'est evident q'une revision du alternateur s'impose

je faisais le mme pour le demarreur
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
francois64
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 402
Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
: : :
Modèle : [Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :

Re: Alternateur sur V6 24V de 2000

Message non lu par francois64 »

l'espace a écrit :...apres 14 ans de vie, c'est evident q'une revision du alternateur s'impose

je faisais le mme pour le demarreur
Le problème est moins le nombre d'années que le nombre de kilomètres et même le nombre d'heures de fonctionnement du moteur si utilisation citadine...
les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer !
*** ESPACE V6 24V de 2000 équipé GPL Liquide VIALLE. *** 246600km mais ne roule presque plus!
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Alternateur sur V6 24V de 2000

Message non lu par l'espace »

pour moi, les 14 ans implique 150.000 - 200.000 Km, donc, c'est la mme mais avec des autres mots
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre