Messieurs - Dames...,
Yves, 34 ans, Espace III 2.0 16V de 2001.
Petit soucis : Au démarrage, le bip d'erreur + l'icone Batterie.................!?
Le soucis : Parfois 10 fois d'affilé, parfois rien pendant plusieurs jours..........!!!
Selon vous, alternateur, bobines, sondes, .................!??????????
Je précise, la batterie a 3 semaines...
Merci bien.
Yves
Problème 2 témoin 2 batterie..................
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 mars 2014, 17:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
-
- Passager(ère)
- Messages : 20
- Inscription : 20 mars 2014, 17:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0]
- Finition : RXE
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
Re: Problème 2 témoin 2 batterie..................
Re,
vous séchez ?????????????? Aucune idée pour mon problème ????
Yves
vous séchez ?????????????? Aucune idée pour mon problème ????
Yves
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Problème 2 témoin 2 batterie..................
Salut,
Avec un titre écrit ainsi... pas étonnant qu'il n'y ai pas de réponses...
2 témoins => lesquels
2 batteries
Avec un titre écrit ainsi... pas étonnant qu'il n'y ai pas de réponses...
2 témoins => lesquels
2 batteries
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3428
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Problème 2 témoin 2 batterie..................
+1
Bonjour,
Tu n’es pas assez précis dans ton diagnostique, il est donc difficile de donner des solutions surtout à distance.
Toujours est-il, c’est lié je pense à une coupure câblage ou corrosion d’un contact. Dire lequel il sera très difficile sans connaitre le véhicule et son entretien. Ayant déjà vu un câblage moteur F3R d’un ami donc essence, je ne suis pas trop étonné. Il était complètement cuit la protection se désagrégeait au toucher. Il faut reprendre dérive par dérive et vérifier leur état.
Il faut faire déjà tout ce qui a un lien direct avec la batterie vu que tu as un message d’erreur.
Dans le diag tu as peut être une panne mémorisée, passer un coup de valise te dirigera sur l’élément concerné. Mais je dis peut être, je ne prends jamais pour argent comptant ce que dis une valise c’est trop suggestif.
Bip d’erreur, icone batterie.
Vérifier les alimentations :
1) + Batterie Masse sur caisse et moteur.
2) + Alternateur et excitation
3) + Démarreur et sa masse
4) Les Relais (dans le boitier interconnexion moteur) alimentation contrôle moteur, pompe électrique etc….
Les relais: version essence.
1 Relais pompe à carburant.
2 Relais pompe injection.
3 Relais démarrage
4 Relais code feu de jour
5 Relais ventilation de chauffage
6 Relais motoventilateur de refroidissement
2éme vitesse.
7 Relais motoventilateur de refroidissement
8 Relais antipercolation/Relais motoventilateur
de refroidissement (en version 4 cylindres)
9 Relais motoventilateur de refroidissement
Bonne journée
Bonjour,
Tu n’es pas assez précis dans ton diagnostique, il est donc difficile de donner des solutions surtout à distance.
Toujours est-il, c’est lié je pense à une coupure câblage ou corrosion d’un contact. Dire lequel il sera très difficile sans connaitre le véhicule et son entretien. Ayant déjà vu un câblage moteur F3R d’un ami donc essence, je ne suis pas trop étonné. Il était complètement cuit la protection se désagrégeait au toucher. Il faut reprendre dérive par dérive et vérifier leur état.
Il faut faire déjà tout ce qui a un lien direct avec la batterie vu que tu as un message d’erreur.
Dans le diag tu as peut être une panne mémorisée, passer un coup de valise te dirigera sur l’élément concerné. Mais je dis peut être, je ne prends jamais pour argent comptant ce que dis une valise c’est trop suggestif.
Bip d’erreur, icone batterie.
Vérifier les alimentations :
1) + Batterie Masse sur caisse et moteur.
2) + Alternateur et excitation
3) + Démarreur et sa masse
4) Les Relais (dans le boitier interconnexion moteur) alimentation contrôle moteur, pompe électrique etc….
Les relais: version essence.
1 Relais pompe à carburant.
2 Relais pompe injection.
3 Relais démarrage
4 Relais code feu de jour
5 Relais ventilation de chauffage
6 Relais motoventilateur de refroidissement
2éme vitesse.
7 Relais motoventilateur de refroidissement
8 Relais antipercolation/Relais motoventilateur
de refroidissement (en version 4 cylindres)
9 Relais motoventilateur de refroidissement
Bonne journée
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19348
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Problème 2 témoin 2 batterie..................
C'est surtout du langage SMS proscrit sur le fofo, et pour cause......
On n'y comprend rien !
On n'y comprend rien !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- anciensafraniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1974
- Inscription : 04 août 2010, 22:06
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : sur la planete bleue
Re: Problème 2 témoin 2 batterie..................
EAime a écrit :C'est surtout du langage SMS proscrit sur le fofo, et pour cause......
On n'y comprend rien !
+10000 dans le titre " 2= de " a tous les coups
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat