remplacement cable accelerateur

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remplacement cable accelerateur

Message non lu par pinpinofe »

Salut a tous,

Je suis a la recherche d’un tuto ou d’une aide pour remplacer le câble d’accélérateur de mon espace 3 2.2 TD de 2000, je demande ce tuto ou cette aide pour savoir ce que je dois démonter ou pas coté moteur au niveau du tableau de bord j’ai déjà démonté l’habillage plastique sous le volant pour avoir accès tranquillement a la pédale.

S’il vous faut plus de renseignement ou même des photos précises pour m’aider c’est possible demander moi.

Merci a tous pour l’aide que vous pourrez me fournir.

Cordialement
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Re: remplacement cable accelerateur

Message non lu par Kellogs »

Bonjour,

Je remonte ce post car mon câble d'accélérateur est pourri, bout effiloché et j'ai peur qu'il casse.
Comment réparer, est-ce simple ?

Je souhaite commander le câble, mais OSCARO propose 2 références :

Câble d'accélérateur Triscan A/S : 814025337
http://www.oscaro.com/cable-d-accelerat ... 0750-618-p

Câble d'accélérateur BENDIX : 412592B
http://www.oscaro.com/cable-d-accelerat ... 7248-618-p

Comment choisir ? Appeler Renault ?

Cordialement,
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Renault Espace III 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série VF8 JE0P > K016000, moteur G8T-716, boîte PK1,BII mutiplexée, année 2000, acheté d'occasion à 120.000 km, aujourd'hui 262.000 km. En panne et en cours de réparation.
Renault Laguna 2.2 DT RTE : diesel, climatisation, série B56 90E, moteur G8T-716, boîte PK1 AA-048, 298.000 km. Achetée 400€.
Peugeot 205 SR (741) 1.4 59cv (Moteur XY) : voiture d'atelier achetée 500€. Problèmes électriques.
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Re: remplacement cable accelerateur

Message non lu par pub2n »

P'tit break au boulot ...
Facile à faire sans tout démonter : il suffit juste de le déclipper au niveau de la pédale, du passage vers le compartiment moteur, de la fixation à coté de la boite à air et au niveau de la pompe à injcetion.
Attacher un long lacet ou cordellette sur le bout coté habitacle, et tirer depuis le moteur en faisant attention à ce qu'il reste du fil coté habitacle.
Rattacher à la cordellette le nouveau cable coté moteur, tirer coté habitacle, bien reposer les fixation et bien le clipper lors de la jonction moteur habitacle, puis le regler en longueur sur la pompe.
Les plus maladroits et patauds peuvent démonter le cache au dessusxdu pédalier, mais c'est ce compliquer la vie !
En 1/2 heure, c'est gérable si le cache au dessus du pédalier reste en place ;)
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: remplacement cable accelerateur

Message non lu par Kellogs »

Et hop un petit tuto de plus, merci pub2n.

J'ai passé commande du Câble d'accélérateur BENDIX : 412592B
En espérant qu'il fera l'affaire ...
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Re: remplacement cable accelerateur

Message non lu par Kellogs »

Voici quelques photos du changement de câble :
Déclipser le câble d'accélérateur de la pédale.
Déclipser le câble d'accélérateur de la pédale.
Le clip en gros plan.
Le clip en gros plan.
Dégraffer la protection de passage (côté conducteur).
Dégraffer la protection de passage (côté conducteur).
La protection de passage est constituée de d'une coque en plastique et d'une protection en caoutchouc. Notez la raignure.
La protection de passage est constituée de d'une coque en plastique et d'une protection en caoutchouc. Notez la raignure.
Accrocher une longue ficelle côté conducteur.
Accrocher une longue ficelle côté conducteur.
Dernière modification par Kellogs le 09 nov. 2014, 16:31, modifié 1 fois.
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Re: remplacement cable accelerateur

Message non lu par Kellogs »

Finalement, j'ai coupé le câble côté habitacle et repassé le nouveau câble depuis l'habitacle vers la gaine. Cela a fonctionné à merveille.

La gaine Renault est de bien meilleure qualité.

J'ai maintenant un nouveau soucis :
La fixation ne correspond pas. Visiblement, c'est un câble de R-19.
La fixation ne correspond pas. Visiblement, c'est un câble de R-19.
Que me conseillez-vous ?
Couper la partie en caoutchouc selon les repères en rouge avec un cutter ?

Est-ce vraiment intéressant d'utiliser une VIS ?
Que faire pour éviter qu'elle ne se desserre ?

Pour information, combien vaut un câble Renault d'origine ?
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Re: remplacement cable accelerateur

Message non lu par Kellogs »

Un petit UP.
A votre avis, puis-je rouler ainsi ou dois-je trouver une solution pour l'accroche du câble BENDIX 412592B (qui semble standard chez OS*** et M**** A****).
Comment avez-vous procédé lors du remplacement du câble d'accélérateur ?
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