Débimètre

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Re: Débimètre

Message non lu par TheStone »

jeffdunkerque a écrit :justement je viens de regarder, en rentrant, et j'ai vu que c'était des clips, bien évidemment, le clip de l'injecteur qui s'ést barré je ne le retrouve pas (le problème quand on travail dans l'herbe lol)
:idea: .... pas sûr qu'il soit dans l'herbe, souvent ça s'accroche dans un recoin du moteur et/ou carrosserie :wink:
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

ok merci Bon dimanche
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour, bon dimanche a tous.

Je viens de remettre mes anciens injecteurs (pour le clip, je l'ai retrouvé, j'ai pour habitude de mettre les vis et autres pièce sur le montant du pare-brise... il était là je l'ai vu ce matin).

Donc voici la config actuelle :
Mes injecteurs et sonde débranchée.
Resultat :
Le ralenti tiens, pas de câlage... quelques accoups lorsque je change de vitesse, mais la voiture à plus de pêche et se bride moins (juste quand je change de rapport quelques secondes).

Je roule encore comme ça ce week-end pour voir si changement il y a et demain je rebranche la sonde pour voir.
Je vous tiens évidemment au courant.
Merci de votre aide
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Hello hello
Me revoilà.
Bon et bien en fait ça continue, ce matin ca allait, mais cet après midi, elle ne tiens a nouveau plus le ralenti (elle cale moins rapidement qu'hier certe, mais elle fini quand même par caler). La sonde est toujours débranchée et quelques accoups uniquement lorsque je change de rapport (probablement au mélange air-essence qui est aléatoire, d'ailleurs ça me fait penser que je suis actuellement en Ethanol, peut-être ça aussi le calage puisque a la base ce n'est pas un mélange essence classique).

Demain je rebranche la sonde et je vais voir en dessous comment ça se passe pour la démonter. Sinon Direction le garage ou la renvente :cry: selon le tarif. Le problème est que je n'ai pas envie de changer de voiture....
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Re: Débimètre

Message non lu par anciensafraniste »

Bonsoir

je vois que tu as retrouvé ton clips ..............tant mieux car j'ai regarder dans tout ce que j'ai et ce n'etait pas les memes :!: :!:

Pour ton histoire de calage ......essai de passer au sp a 100% a la place de l'ethanol :wink:

Alain
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Ok, je vais regarder cela dès que j'ai ma paie ca devrai tomber pil poil avec la fin de mon reservoir.
En erperant que pour le ralenti ce soit cela.
Je continue a parcourir le forum et je tombe sur un problème de sonde de T) (uniquement pour le ralenti car je pense que ma lambda est morte je rebranche demain pour voir).
Je vais attendre de repasser au sp pour le problème de ralenti. Demain s'il fait beau je vais faire un tour sous la voiture voir comment sa ce passe, je regarde ce soir sur le net si je trouve comment faire descendre légèrement le moteur pour changer cette foutue sonde.
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour,
Juste pour vous annoncer que j'ai rebranché ce matin la fameuse sonde, pour le moment et c'est ce qui est bizarre elle fait comme si elle était débranchée, en même temps j'ai pas rouler beaucoup avec, donc le test n'est pas probent. je roulerais un peu plus cet après-midi, ce soir et demain matin , je vous tiens informé.
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour,
Question, quels sont ces 2 capteurs ou sonde ?
Capteurs moteur
Capteurs moteur
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonsoir à tous;
Bilan de cette journée.
J'ai rebranché ce matin la fameuse sonde Lambda et comme je cherchais le problème pour le ralenti je suis tombé sur un post avec le capteur t° de sais plus quoi et en regardant bien il me semblait que c'était le capteur 1 (sur la photo). Bref je l'ai débranché et depuis quasiment plus de problème de ralenti et les accoup à l'accélération sont beaucoup moins important (je rappel que j'ai rebranché la sonde)....

Du coup je sais plus, est-ce vraiment la sonde, ce capteur, les 2 ? a votre avis, je regarde pour changer le capteur 1 et j'attend de voir ou je change les 2 ?
J'avoue que maintenant je sèche total car en débranchant la lambda j'avais également eu un mieux....

Demain je vais rebranché ce capteur 1 et je verrai bien ce que ça fait. Mais si vous avez des idée je suis preneur. Aujourd'hui je n'ai pas pu aller sous la voiture car la pluie ne s'est pas arrêtée..
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour,
Me revoilà..
Je viens de changer le fameux capteur 1, résultat toujours pareil :evil:
Par contre, j'ai branché mon ELM327 et testé avec plusieurs logiciels, aucun code défaut ne ressort.
Je ne sais pas pourquoi j'ai penser à regarder les fusibles intérieur RAS (exterieur il s'est mit a pleuvoir quand j'y ai pensé)

Par contre, j'ai remarqué depuis quelques temps que je perdais de l'huile et en regardant le moteur tourner (à l'origine ça ne sert a rien mais je cherchais au départ une éventuelle fuite d'air), j'ai remarqué qu'un autre capteur ressemblant à celui-ci
capteur
capteur
capteur.jpg (11.49 Kio) Consulté 2697 fois
Il bouge énormément, je ne sais donc pas s'il est totalement efficace ou si ça peut être la cause de mon souci (le fait qu'il bouge beaucoup), limite j'arrive à le soulever un peu (sans pour autant le retirer complètement), par contre je l'ai débranché le moteur s'est arrêté net.

Alors du coup je me dis, est-ce que le fait qu'il bouge autant peut provoquer mon souci d'accélération ?
Demain ils annoncent du beau temps, je vais essayer d'aller sous la voiture pour voir l'accès à la lambda (je ne lâche pas cette piste non plus)

Disponible ici : http://www.oscaro.com/capteur-pression- ... %3dcapteur
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Re: Débimètre

Message non lu par EAime »

Bonjour, c'est le capteur de pression d'air dans l'admission, géré par l'électronique. Le fait qu'il bouge signifie qu'il a du jeu, et n'est donc plus étanche. Donc prise d'air de ce côté là aussi. :x
Dernière modification par EAime le 04 juin 2014, 21:06, modifié 1 fois.
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Ok, donc prise d'air pourrait poser mon problème à l'accélération ?
SI oui il suffit juste de remplacer les 2 joints ou le capteur complet ?
Jeffdunkerque
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Pour les 2 joints, je peux les trouver où ? Casto leroy M ?, je peux toujours essayé ça coûte moins chère que la sonde ?
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Re: Débimètre

Message non lu par EAime »

jeffdunkerque a écrit :Pour les 2 joints, je peux les trouver où ? Casto leroy M ?, je peux toujours essayé ça coûte moins chère que la sonde ?
Le problème, c'est qu'on ne les trouve pas au détail...

Et ce capteur, je ne l'ai plus en rab, donné à Chtimi73.

Et de mémoire, neuf, ça doit valoir dans les 140€ HT...

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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Au pire je peux essayer de le retirer, d'enlever un joint et d'aller voir chez casto ou leroy vois s'ils ont ce type de joint, pour le prix en magasin effectivement c'est celui-ci, sur le net c'est 80 en moyenne, mais je voudrait être certain.

Mais sinon, donc ça peu expliquer mon souci à l'accélération ?
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Re: Débimètre

Message non lu par EAime »

jeffdunkerque a écrit :Au pire je peux essayer de le retirer, d'enlever un joint et d'aller voir chez casto ou leroy vois s'ils ont ce type de joint, pour le prix en magasin effectivement c'est celui-ci, sur le net c'est 80 en moyenne, mais je voudrait être certain.

Mais sinon, donc ça peu expliquer mon souci à l'accélération ?
Oui, car il limite l'injection de carburant.
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

ok, je te remercie, donc je vais regarder cela rapidement, en esperant trouver les joints dans un magasin de bricolage....
ou en occasion, mais comme tu dit, les pièces de f4R sont pas évidents à trouver en occasion
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour a tous.
J'ai réussi a avoir des joints toriques (cool)enfin presque :
J'ai retiré le capteur pour y mettre les joints torique (puisque en neuf il y a joints)
Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est pas le même dispositif sur l'ancien.
Déjà on peut voir sur l'une des photo que le joint installé en orange est usé à un endroit (çe peut donc je pense expliquer mes soucis en attente de vos confirmation)

Ma question du coup, est-ce que je peux quand même mettre mes joints torique par dessus le orange ou alors je suis bon pour le changement ?
Voici les photo (1 = référence, 2 côté, 3 l'autre côté)
Référence
Référence
côté A
côté A
côté B
côté B
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Re: Débimètre

Message non lu par EAime »

RE..

Ca ne rentrera pas.

Best way : Essaie la pâte à joint (loctite bleue), ça peut marcher, qui sait ??? :wink:
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Je te remercie,
Pour le moment j'ai pas de pâte a joint, en attendant, j'ai laissé le joint d'origine (orange) et j'y ai mis 2 joints toriques sur le capteur (pas là où c'est craqué, mais sur le haut), j'ai remis le capteur, il ne bouge plus pour le moment, bon je pense qu'il y a encore un peu d'air qui passe dûe à l'usure du joint.

Je viens d'aller rouler avec la voiture et pour le moment il semblerait que ça se passe plutôt bien, même en accélération sur autoroute.

Je vais tester encore quelques jours et différentes routes ce week-end pour voir ce que ça donne.
Je vous tiens informé, mais si ma route d'aujourd'hui se confirme on dirait que la panne est trouvée.

Je reviens rapidement pour dire les résultats de ma réparation de fortune. Au pire, si je peux avoir de la pâte a joint je rejouterais ou changerai celle-ci.
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Bonjour et bonweek-end a tous.
Encore merci de votre aide.
Bon pour le moment pas trop de changement
Ca va mieux par moment mais pas toujours, a force de faire attention a ce qu'il se passe, j'ai l'impression que c'est un régime qui a du mal a passer mais cela ne reste qu'une impression, toujours est-il qu'elle a du mal a accéléré par moment pendant quelques secondes comme si j'était en sous régime ou qu'elle ne recevait pas assez de quelque chose.

Voici déjà dans un premier temps ce que j'ai fait au dernier capteur (je n'en ai pas encore acheté de nouveau car trop chère donc j'attend d'être certain)
Joint
Joint
En faisant plusieurs recherches sur le fameux boitier papillon (que je ne sais toujours pas comment accéder et donc démonter), j'ai vu sur un post, une personne qui avait sur ligne droite en pleine puissance éteint puis redémarrer son camion (je me suis dit c'est un fou), mais je l'ai fait, et, je ne sais pas si a force de chercher je trouve d'autre chose, mais en faisant cela j'ai comme ressenti comme plus de puissance dans le moteur, comme si le turbo s'était mis en route (peut-être qu'il le faisait encore mais que je ne l'entendait plus).
Enfin voilà pour les dernières nouvelles, je continue a chercher, je vais encore rouler ce week-end pour voir. et demain je vais voir sous mon camion.

En attendant, je me pose quelques question sur les différents capteurs, voici 2 photos avec 3 flèche, si vous pouvez me dire ce que sont ces capteurs ?
capteurs 1 & 2
capteurs 1 & 2
Capteur 3
Capteur 3
Et en cadeau, voici une photo de mon moteur.
Moteur
Moteur
Et autre question l'espèce de gros boitier noir où est indiqué l'un des précédents changement de courroie il sert a quoi ?

Dans l'attente de vos nouvelles et en vous remerciant encore.
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

- Si quelqu'un peut aussi m'expliquer à quoi sert le canister et s'il peut également me donner mon souci, si je peux le débranché.... si je ne me trompe pas de terme c'est l'espèce de boitier fixé a droite du moteur à côté du remplissage de lave-glace.
Je vous remercie.
- Autre question, le capteur sur lequel j'ai rajouté un joint, que se passe t-il si je roule avec mon camion sans mettre ce capteur (branché, mais pas dans son logment)

A force et grâce à vous on finira par trouver.
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Re: Débimètre

Message non lu par grostoto »

salut

le capteur avec le joint orange est primordial pour le bon fonctionnement du moteur.
sans ce capteur à sa place et sans fuite, le roulage va ètre chaotique...
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

grostoto a écrit :salut

le capteur avec le joint orange est primordial pour le bon fonctionnement du moteur.
sans ce capteur à sa place et sans fuite, le roulage va ètre chaotique...
Ok, je te remercie, donc pas la peine que je test de rouler sans qu'il soit dans son logement. Et ça peut donc expliquer en partie mon souci, vue ma réparation de fortune (j'ai juste rajouter 2 joint) il ne rentre pas entièrement dans le trou donc c'est possible que ce ne soit pas efficace.

Merci.
Je continue à creuser....
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Re: Débimètre

Message non lu par jeffdunkerque »

Hello.
Ce matin j'ai enfin réussi à aller sous la voiture et évidemment je n'ai pas trouvé la sonde Lambda trop bien planquée....
Par contre j'ai trouvé cette sonde reliée je suppose à la boite (sans certitude) mais quelle est son nom ?
sonde ou capteur vue 1
sonde ou capteur vue 1
sonde ou capteur vue 2
sonde ou capteur vue 2

Ensuite, j'ai cherché a taton après le fameux boitier papillon sans le trouver désolé. Par contre j'ai retirer ce fameux boitier noir dont je ne connais pas l'utilité et surprise un trou dans la durite.. cf photo

Est-ce que ça peut aussi causer mon souci puisqu'il y a donc une entrée d'air à ce niveau ?
boitier
boitier
durite
durite
Pour le moment j'ai mis du ruban très adhesif autour de toute la durite (le ruban idéal pour combler des fuites ou autre, type gaffeur (en sono lumière).

Je n'ai pas encore été faire un tour depuis, je ferai cela cet après-midi, mais voilà en attendant.
Pour le reste des durites RAS (sauf peut-être ceux de la direction assistée qui commencent à se craquer au départ du liquide donc a surveiller).

Ah oui, j'oubliais, lorsque je suis monté sur mes rampes pour aller sous la voiture, ensuite j'ai eu comme une odeur de cramé.....
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