Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
jerem90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2014, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par jerem90 »

Bonjour à tous,

Je retape depuis quelque temps mon Espace III 2.2 DT RXE de 98, car cela va bientôt faire 2 ans qu'il n’a pas tourné.

J’ai bien évidemment réalisé une bonne vidange, changement du filtre à air / filtre à huile, une nouvelle batterie ainsi qu’une nouvelle ligne échappement.

Mon problème se situe pendant la chauffe du moteur. Mon espace démarrage au quart de tour, aucun souci à ce niveau, mais 3 min plus tard elle commence à brouter jusqu’à caler.

En redémarrent tout de suite après qu’elle se soit arrêté, même phénomène, elle démarre au quart de tour mais là 5s à peine et elle cale.

Si j’attends 1 heure et que je la redémarre, elle est repartie pour tourner 3 min et caler.

Si quelqu'un pense connaitre la solution à mon problème ça serait vraiment sympa :wink:

Merci par avance !
Dernière modification par jerem90 le 09 juin 2014, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par chris du 90 »

bonjour
combien de KMS a t il
a tu changer le filtre a gazoil
peut etre une prise d air ,voir l arriver avant la pompe a gazoil ,les tuyau sont transparant regarde si il y a pas des bulle d air dans le circuit
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Avatar de l’utilisateur
jerem90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2014, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par jerem90 »

Salut,
Il a 250 000 km, et de mémoire il y a bien des petits bulle d'air qui circule et même en purgeant le système, je n'est pas réussi les faire partir.
Avatar de l’utilisateur
jerem90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2014, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par jerem90 »

Et je n'est pas changer le filtre à gasoil.
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par chris du 90 »

commence par changer le filtre a gazoil
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Avatar de l’utilisateur
jerem90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2014, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par jerem90 »

OK, je vais voir prendre changer ça alors, je te tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
jerem90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2014, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par jerem90 »

J'ai changé le filtre ce weekend, et toujours le même problème :S
Poulou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2012, 17:49

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par Poulou »

Bonjour,

Shuntez les durites du filtre à gasoil.

Et enlever le bouchon de remplissage du réservoir.
Espace lll 2.0l 16v Année 2002. CT le 04/O5/2012. 2OO.000 Km. Moteur F4R 140 cv, type JOEL.
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Cela ressemble bien à un problème de mise à l'air du reservour (connu).
Roule sans bouchon de réservoir pour vérifier.
Ce n'est pas une blague ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
ESPACE35
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 486
Inscription : 26 juil. 2011, 16:40
: : :
: : :
: : :
Localisation : RENNES

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par ESPACE35 »

J'ai eu ce problème sur le 4

1) j'ai changé la poire d'amorcage (pour la bulle d'air)
2) j'ai changé le débitmètre d'air (diag valise Renault)


Tout est rentré dans l'ordre

A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault


Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Avatar de l’utilisateur
chris du 90
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 542
Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Belfort

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par chris du 90 »

sauf qu il y a pas de debimetre sur un 2.2td :wink:
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
Avatar de l’utilisateur
jerem90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2014, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par jerem90 »

Poulou a écrit :Bonjour,

Shuntez les durites du filtre à gasoil.

Et enlever le bouchon de remplissage du réservoir.
Je vais essayer ça alors :)
Avatar de l’utilisateur
asf21
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Genlis (21)
Contact :

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par asf21 »

Sur mon retour d'expé https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=28538, regarde les photos, on voit un tube coudé (petit tube noir avec le collier rapide), il est raccordé à une "ventouse" sur le haut du réservoir. Il và jusqu'en dessous du goulot de remplissage et sert 1) à la prise d'air 2) aux maladroits lors de remplissage. Vérifie s'il n'est pas bouché en passant un gentil coup de souflette de façon à expulser ce qui le bouche côté remplissage. (souvent, des guêpes mâçones ou des abeilles solitaires viennent pondre une larve dans des petits trous et les bouches avec de la terre mélangée à leur salive...)
Mézoto:
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Avatar de l’utilisateur
jerem90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2014, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par jerem90 »

Salut à tous,

Aux dernières nouvelles, je n'ai toujours pas résolu mon problème :(

J'ai essayé cette configuration (Sans le bouchon du réservoirs)
[img][*][/img]

J'ai aussi fais un essai en shuntant la poire et en me prenant directement dans du gasoil neuf.
A froid elle tourne 3min montre en main et elle cale.
En le redémarrant tout de suite après elle tiens 10s et elle cale de nouveau.

Je bloque :(
Pièces jointes
DSC_0025.JPG
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par falcon60 »

bonjour
si tu as des bulles d air avant la poire donc tu a surement une prise d air sur ta jauge a carburant ou sur un raccord en dessous du camion environ 60 cm du réservoir
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par pontiac »

falcon60 a écrit :bonjour
si tu as des bulles d air avant la poire donc tu a surement une prise d air sur ta jauge a carburant ou sur un raccord en dessous du camion environ 60 cm du réservoir
+1

Maladie bien connue... connecteur sur la jauge fissuré ( voir bon nombre de sujets là dessus !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par falcon60 »

dsl j'avais pas vu ton montage
et la tu na pas de bulle a l entrée de ta pompe ?
et sur le retour carburant a tu des bulles ?
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par pontiac »

...

Ok je viens de tout relire...

M'enfin... en même temps 2 ans sans tourner... la pompe serait bien HS tout simplement ( et çà il n'y aurait rien d'anormal !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
jerem90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2014, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par jerem90 »

pontiac a écrit :
falcon60 a écrit :bonjour
si tu as des bulles d air avant la poire donc tu a surement une prise d air sur ta jauge a carburant ou sur un raccord en dessous du camion environ 60 cm du réservoir
+1

Maladie bien connue... connecteur sur la jauge fissuré ( voir bon nombre de sujets là dessus !! )
Salut,
Il se situe à quel endroit ce connecteur sur la jauge ?
Avatar de l’utilisateur
jerem90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2014, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par jerem90 »

Même en actionnant la poire par intervalles réguliers ( tous les 30 s) elle cale quand même, pourtant le carburant arrive toujours en continu de cette manière :?:
Je m'éloigne peut-être du sujet :|

Pour vérifier si le problème se situe en amont du filtre a gasoil je voulais essayer de mettre une nourrice branchée directement a l'entrée du filtre a gasoil comme ça j'aurai la certitude que le problème n'est pas après le filtre a gasoil. Quand pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par pontiac »

jerem90 a écrit :
Pour vérifier si le problème se situe en amont du filtre a gasoil je voulais essayer de mettre une nourrice branchée directement a l'entrée du filtre a gasoil comme ça j'aurai la certitude que le problème n'est pas après le filtre a gasoil. Quand pensez-vous?
Met la nourrice directement a l'entrée de la pompe d'injection...

tu sera fixé :!:

Si cela fonctionne ce n'est pas elle... alors remonte le branchement de la nourrice progressivement avant chaque élément ( filtre, poire... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
jerem90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2014, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par jerem90 »

Ok, je vais faire comme ça alors. :)
Je tiendrais informé du diagnostique.
Avatar de l’utilisateur
jerem90
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2014, 10:53
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par jerem90 »

Bon ben même problème...
Je me suis pris directement a l'entrée de la pompe d'injection j'ai toujours le phénomène de calage.
Même en mettant pied au plancher elle ne doit pas dépassé les 2500 tr/min :S

Je vais essayer de démonter la pompe d'injection pour la nettoyer un coup, mais c'est pas très accessible...
Avatar de l’utilisateur
falcon60
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1552
Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
finition : RXT
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2001
Localisation : Pont sainte maxence

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par falcon60 »

une prise d air sur le couvercle de pompe ?
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )

GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )

ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)

ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur

Message non lu par pontiac »

jerem90 a écrit :Bon ben même problème...
Je me suis pris directement a l'entrée de la pompe d'injection j'ai toujours le phénomène de calage.
Même en mettant pied au plancher elle ne doit pas dépassé les 2500 tr/min :S

Je vais essayer de démonter la pompe d'injection pour la nettoyer un coup, mais c'est pas très accessible...

Donc c'est bien la pompe le probleme :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre