Problème de calage pendant la chauffe du moteur
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- jerem90
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Problème de calage pendant la chauffe du moteur
Bonjour à tous,
Je retape depuis quelque temps mon Espace III 2.2 DT RXE de 98, car cela va bientôt faire 2 ans qu'il n’a pas tourné.
J’ai bien évidemment réalisé une bonne vidange, changement du filtre à air / filtre à huile, une nouvelle batterie ainsi qu’une nouvelle ligne échappement.
Mon problème se situe pendant la chauffe du moteur. Mon espace démarrage au quart de tour, aucun souci à ce niveau, mais 3 min plus tard elle commence à brouter jusqu’à caler.
En redémarrent tout de suite après qu’elle se soit arrêté, même phénomène, elle démarre au quart de tour mais là 5s à peine et elle cale.
Si j’attends 1 heure et que je la redémarre, elle est repartie pour tourner 3 min et caler.
Si quelqu'un pense connaitre la solution à mon problème ça serait vraiment sympa
Merci par avance !
Je retape depuis quelque temps mon Espace III 2.2 DT RXE de 98, car cela va bientôt faire 2 ans qu'il n’a pas tourné.
J’ai bien évidemment réalisé une bonne vidange, changement du filtre à air / filtre à huile, une nouvelle batterie ainsi qu’une nouvelle ligne échappement.
Mon problème se situe pendant la chauffe du moteur. Mon espace démarrage au quart de tour, aucun souci à ce niveau, mais 3 min plus tard elle commence à brouter jusqu’à caler.
En redémarrent tout de suite après qu’elle se soit arrêté, même phénomène, elle démarre au quart de tour mais là 5s à peine et elle cale.
Si j’attends 1 heure et que je la redémarre, elle est repartie pour tourner 3 min et caler.
Si quelqu'un pense connaitre la solution à mon problème ça serait vraiment sympa
Merci par avance !
Dernière modification par jerem90 le 09 juin 2014, 13:50, modifié 1 fois.
- chris du 90
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Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur
bonjour
combien de KMS a t il
a tu changer le filtre a gazoil
peut etre une prise d air ,voir l arriver avant la pompe a gazoil ,les tuyau sont transparant regarde si il y a pas des bulle d air dans le circuit
combien de KMS a t il
a tu changer le filtre a gazoil
peut etre une prise d air ,voir l arriver avant la pompe a gazoil ,les tuyau sont transparant regarde si il y a pas des bulle d air dans le circuit
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
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- jerem90
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Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur
Salut,
Il a 250 000 km, et de mémoire il y a bien des petits bulle d'air qui circule et même en purgeant le système, je n'est pas réussi les faire partir.
Il a 250 000 km, et de mémoire il y a bien des petits bulle d'air qui circule et même en purgeant le système, je n'est pas réussi les faire partir.
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Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur
Et je n'est pas changer le filtre à gasoil.
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Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur
commence par changer le filtre a gazoil
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Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur
OK, je vais voir prendre changer ça alors, je te tiens au courant.
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Re: Problème du calage pendant la chauffe du moteur
J'ai changé le filtre ce weekend, et toujours le même problème :S
Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
Bonjour,
Shuntez les durites du filtre à gasoil.
Et enlever le bouchon de remplissage du réservoir.
Shuntez les durites du filtre à gasoil.
Et enlever le bouchon de remplissage du réservoir.
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
Bonjour
Cela ressemble bien à un problème de mise à l'air du reservour (connu).
Roule sans bouchon de réservoir pour vérifier.
Ce n'est pas une blague
Cela ressemble bien à un problème de mise à l'air du reservour (connu).
Roule sans bouchon de réservoir pour vérifier.
Ce n'est pas une blague
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
J'ai eu ce problème sur le 4
1) j'ai changé la poire d'amorcage (pour la bulle d'air)
2) j'ai changé le débitmètre d'air (diag valise Renault)
Tout est rentré dans l'ordre
A+
1) j'ai changé la poire d'amorcage (pour la bulle d'air)
2) j'ai changé le débitmètre d'air (diag valise Renault)
Tout est rentré dans l'ordre
A+
Espace 3 marron RXE GPL origine F3R 742 220 000 kms 330 000 kms de 06/1997
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
[Espace 4 DCI 2.2 Expression de 2004( depuis novembre 2012) pour ma fille (coussinets, courroie distri+accessoire et joints injecteurs changés ouf !!!!!)et alternateur et embrayage
Espace 4 DCI 2.2 de 2006, avec tout le bas moteur que je viens de refaire (135 000 kms), bille coulée en Mai 2014
Espace 4 DCI 2.2 de 2004, coussinets et distri changés, propriété de mon fils (qui va abandonner le 3 GPL qui devient vraiment trop vieux)
Espace 4 DCI 2.2 de 2006 phase 2 avec 250 000 kms compteur mais 130 000 kms moteur suite changement chez Renault
Citation: Quand vous aurez détruit le dernier arbre, quand vous aurez pollué la dernière rivière, quand vous aurez pêché le dernier poisson, quand la dernière abeille nous aurra quitté ! alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas !!!!
Espace 3 gris RTE GPL origine F3R 796 242 000 kms de 11/1998 , sert comme banque de pièces
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
sauf qu il y a pas de debimetre sur un 2.2td
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
Je vais essayer ça alorsPoulou a écrit :Bonjour,
Shuntez les durites du filtre à gasoil.
Et enlever le bouchon de remplissage du réservoir.
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
Sur mon retour d'expé https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=28538, regarde les photos, on voit un tube coudé (petit tube noir avec le collier rapide), il est raccordé à une "ventouse" sur le haut du réservoir. Il và jusqu'en dessous du goulot de remplissage et sert 1) à la prise d'air 2) aux maladroits lors de remplissage. Vérifie s'il n'est pas bouché en passant un gentil coup de souflette de façon à expulser ce qui le bouche côté remplissage. (souvent, des guêpes mâçones ou des abeilles solitaires viennent pondre une larve dans des petits trous et les bouches avec de la terre mélangée à leur salive...)
Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
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2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
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- jerem90
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
Salut à tous,
Aux dernières nouvelles, je n'ai toujours pas résolu mon problème
J'ai essayé cette configuration (Sans le bouchon du réservoirs)
[img][*][/img]
J'ai aussi fais un essai en shuntant la poire et en me prenant directement dans du gasoil neuf.
A froid elle tourne 3min montre en main et elle cale.
En le redémarrant tout de suite après elle tiens 10s et elle cale de nouveau.
Je bloque
Aux dernières nouvelles, je n'ai toujours pas résolu mon problème
J'ai essayé cette configuration (Sans le bouchon du réservoirs)
[img][*][/img]
J'ai aussi fais un essai en shuntant la poire et en me prenant directement dans du gasoil neuf.
A froid elle tourne 3min montre en main et elle cale.
En le redémarrant tout de suite après elle tiens 10s et elle cale de nouveau.
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- falcon60
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
bonjour
si tu as des bulles d air avant la poire donc tu a surement une prise d air sur ta jauge a carburant ou sur un raccord en dessous du camion environ 60 cm du réservoir
si tu as des bulles d air avant la poire donc tu a surement une prise d air sur ta jauge a carburant ou sur un raccord en dessous du camion environ 60 cm du réservoir
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
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En cours de démontage (donneur d'organes)
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- pontiac
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
+1falcon60 a écrit :bonjour
si tu as des bulles d air avant la poire donc tu a surement une prise d air sur ta jauge a carburant ou sur un raccord en dessous du camion environ 60 cm du réservoir
Maladie bien connue... connecteur sur la jauge fissuré ( voir bon nombre de sujets là dessus !! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
dsl j'avais pas vu ton montage
et la tu na pas de bulle a l entrée de ta pompe ?
et sur le retour carburant a tu des bulles ?
et la tu na pas de bulle a l entrée de ta pompe ?
et sur le retour carburant a tu des bulles ?
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
...
Ok je viens de tout relire...
M'enfin... en même temps 2 ans sans tourner... la pompe serait bien HS tout simplement ( et çà il n'y aurait rien d'anormal !! )
Ok je viens de tout relire...
M'enfin... en même temps 2 ans sans tourner... la pompe serait bien HS tout simplement ( et çà il n'y aurait rien d'anormal !! )
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
Salut,pontiac a écrit :+1falcon60 a écrit :bonjour
si tu as des bulles d air avant la poire donc tu a surement une prise d air sur ta jauge a carburant ou sur un raccord en dessous du camion environ 60 cm du réservoir
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Il se situe à quel endroit ce connecteur sur la jauge ?
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
Même en actionnant la poire par intervalles réguliers ( tous les 30 s) elle cale quand même, pourtant le carburant arrive toujours en continu de cette manière
Je m'éloigne peut-être du sujet
Pour vérifier si le problème se situe en amont du filtre a gasoil je voulais essayer de mettre une nourrice branchée directement a l'entrée du filtre a gasoil comme ça j'aurai la certitude que le problème n'est pas après le filtre a gasoil. Quand pensez-vous?
Je m'éloigne peut-être du sujet
Pour vérifier si le problème se situe en amont du filtre a gasoil je voulais essayer de mettre une nourrice branchée directement a l'entrée du filtre a gasoil comme ça j'aurai la certitude que le problème n'est pas après le filtre a gasoil. Quand pensez-vous?
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
Met la nourrice directement a l'entrée de la pompe d'injection...jerem90 a écrit :
Pour vérifier si le problème se situe en amont du filtre a gasoil je voulais essayer de mettre une nourrice branchée directement a l'entrée du filtre a gasoil comme ça j'aurai la certitude que le problème n'est pas après le filtre a gasoil. Quand pensez-vous?
Là tu sera fixé
Si cela fonctionne ce n'est pas elle... alors remonte le branchement de la nourrice progressivement avant chaque élément ( filtre, poire... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
Ok, je vais faire comme ça alors.
Je tiendrais informé du diagnostique.
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
Bon ben même problème...
Je me suis pris directement a l'entrée de la pompe d'injection j'ai toujours le phénomène de calage.
Même en mettant pied au plancher elle ne doit pas dépassé les 2500 tr/min :S
Je vais essayer de démonter la pompe d'injection pour la nettoyer un coup, mais c'est pas très accessible...
Je me suis pris directement a l'entrée de la pompe d'injection j'ai toujours le phénomène de calage.
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
une prise d air sur le couvercle de pompe ?
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ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
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Re: Problème de calage pendant la chauffe du moteur
jerem90 a écrit :Bon ben même problème...
Je me suis pris directement a l'entrée de la pompe d'injection j'ai toujours le phénomène de calage.
Même en mettant pied au plancher elle ne doit pas dépassé les 2500 tr/min :S
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Donc c'est bien la pompe le probleme
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