question sur le "diesel energy"

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stef5754
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question sur le "diesel energy"

Message non lu par stef5754 »

Bonsoir,

Samedi dans une station "totale", j'ai vu qu'ils avaient du diesel energy.
je connaissais l'exelium ( quoi que jamais essayé ) mais le diesel energy .... connait pas.

Quels sont les différences avec du diesel ordinaire et sont-ils vraiment efficaces ?

Merci pour vos réponses.

bonne soirée à tous le monde .

Stéphane
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
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Re: question sur le "diesel energy"

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Connais pas, tu es sur que ce n'était pas chez Esso, car l'energy existe chez eux :!: ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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stef5754
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Re: question sur le "diesel energy"

Message non lu par stef5754 »

Bien vu... car effectivement c'est une station "esso" !
A priori la différence entre les différents gazoils serait une question d'additif mais je ne sais pas si c'est vraiment bon pour les vieux moteurs ...
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pontiac
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Re: question sur le "diesel energy"

Message non lu par pontiac »

Salut,

Carburant plus vendeur qu'un simple gasoil avec des dénominations comme çà

Juste quelques artifices a base de poudre de perlimpinpin... histoire que le client ai l'impression de mettre du carburant d'excellente qualité

Quand j’étais mazouteux ( bah vi... mais ya très longtemps... l'euro n’était même pas encore là ! :lol: )... je faisais toujours le plein dans une station Elf ( prés de chez moi & cuves entretenues ! ), a l’époque ils faisaient déjà un gasoil ordinaire et un autre "exceptionnel"...

J'avais tenté le coup... aucune différence :!: :roll: ( sauf pour le porte monnaie ! :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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stef5754
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Re: question sur le "diesel energy"

Message non lu par stef5754 »

C'est bien ce que je pensais . Je vais donc continuer à mettre du gazoil ordinaire dans des bonnes stations !
Merci et bon week-end à tous.
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Re: question sur le "diesel energy"

Message non lu par l'espace »

stef5754 = crois moi, j'ai presque 30 ans d'experience avec le gasoil, avec les nouveaux standards euro, seulement du petrole adjoint pour le rendre plus fluide et il brulle plus rapide sans le mme randament.

especialment en ete, le plus gras tu trouves, fioul si possible, le plus bon !

et un 30 % de fritture dedans, biensur bien filtre

la seule pb est d'avoir l'endroit chez vous et le fourniseur

tres bonne afaire est d'avoir un garagiste qui fait des vidanges et prendre l'huile SEULEMENT essence pour filtrer et metre en proportion de 10% au gasoil de base du pompiste ;apres un plein comme ça, dis moi la conso et la peche ...
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Re: question sur le "diesel energy"

Message non lu par pub2n »

Sauf que rouler à l'huile de vidange ou au fioul est INTERDIT en France.
Sans compter qu'un III diesel à injection mécanique va plus ou moins bien digérer la mixture (egr hs et catalyseur obstrué avec un peu de malchance ) , mais un dci ou hdi va rendre l'ame très rapidement ... "y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ... " ... et pas mal en plus :(
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Re: question sur le "diesel energy"

Message non lu par l'espace »

pour il faut q'est interdit, je suis d'acc avec vous, on sait tous ça

...qui sait faire, :wink: :mrgreen:

pour l'egr, deja son role et fiabilite, il est beaucoup dit ici pour me permetre de parler dessus

pour le cata, selon l'use de la voiture, on le tien ou on le tien pas sur la ligne

c'est plus que evident q'une voiture a gasoil qui fait des courses courtes en ville, sans rouler des longs trajets en autoroute va finir par boufer le cata

pour revenir au sujet initial, plus extravagant c'est le nom comerciel du gasoil, plus haut est le prix, SANS AUCUN raison pour l'utilisateur
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Re: question sur le "diesel energy"

Message non lu par Thierry77 »

Bonjour,

Au sujet de la qualité des carburants, les constructeurs auto, les motoristes et les pétroliers définissent ensemble le cahier des charges des caractéristiques minimales des carburants compatibles avec les exigences de chacun. De ce fait tous les carburants distribués doivent répondre aux exigences du cahier des charges.
Lorsqu'un distributeur est défaillant (cuves polluées par exemple) les hotlines des constructeurs sont anormalement alertées et l'analyse géographique permet de cibler le ou les coupables, mais ça c'est un autre sujet.
Par contre pour justifier une différence de prix, j'imagine qu'il suffit d'aller un peu au delà du cahier des charges des constructeurs, en jouant sur quelques additifs... Par contre il nous sera impossible de faire la différence ne serait-ce que sur le plan de la consommation, compte-tenu des nombreux paramètres influençant la conso, température, vent, profil routier, charge, conduite...
Quant à moi vous l'aurez deviné, depuis 40 ans de conduite, mon seul critère c'est le prix en ce qui concerne la qualité des carburants.
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
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Re: question sur le "diesel energy"

Message non lu par l'espace »

"Quant à moi vous l'aurez deviné, depuis 40 ans de conduite, mon seul critère c'est le prix en ce qui concerne la qualité des carburants" = EXACT !!!

et, si possible, de savoir comprendre sur place le niveau de "graisse" dedans pour pouvoir l'aumenter a un niveau de securite pour la lubrification du sisteme d'injection
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Re: question sur le "diesel energy"

Message non lu par Lionel13 »

l'espace a écrit :"Quant à moi vous l'aurez deviné, depuis 40 ans de conduite, mon seul critère c'est le prix en ce qui concerne la qualité des carburants" = EXACT !!!

et, si possible, de savoir comprendre sur place le niveau de "graisse" dedans pour pouvoir l'aumenter a un niveau de securite pour la lubrification du sisteme d'injection
Encore faudrait-il connaitre "le taux de gras" du gasoil à la pompe et connaitre aussi le taux optimal à atteindre ...
Autant un dt peut etre tolérant sur la qualité du carburant, autant sur un DCI c'est suicidaire. Il y a déja suffisament d'exemples de DCI qui ont des problèmes d'injection "naturellement" ...
Personnellement, je ne jouerai pas aux apprentis sorciers/chimistes avec ces moteurs si sensibles, tel est mon avis.
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Re: question sur le "diesel energy"

Message non lu par l'espace »

ici " Encore faudrait-il connaitre "le taux de gras" du gasoil à la pompe et connaitre aussi le taux optimal à atteindre ..." malheureusement vous avez raison, il faut avoir un "peu" d'experience et du savoir faire
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