Choix de l'alternateur 2.2 td

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dominos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 26 mars 2009, 14:01

Choix de l'alternateur 2.2 td

Message non lu par dominos »

Bonjour Messieurs,

Je me permets de revenir vers vos lumières d'utilisateurs d'Espace (très) avisés !!!

Après changement d'alternateur, je dois m'y résoudre ... ça marche pas bien ?

Différents symptômes : les vitres sont mollassonnes, la voiture démarre toujours mais poussive, les phares sont insuffisants en éclairages ...

Une seule raison, l'alternateur changé est une arnaque ? D'occasion impossible de l'échanger, mais comment faire pour être sur de racheter le bon ... d'occasion également, pas envie de mettre 200€ dans la piéce, j'ai déjà un cardan à refaire ...

Quand je vois le nombre de montage d'alternateur j'y piges que dalle ?

l'ampérage de la bête ne suffit pas pour ne pas se planter ?

En vous remerciant
ESPACE III RTE 2.2 TD 1997 (220.000 km)

Moteur changé, par un laguna (type G8T760) année 2000 117.000km (certifié sur facture ... si tant est que cela puisse certifié quelque chose ?) ... Après différentes aventures, la voiture reste fiable !
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: Choix de l'alternateur 2.2 td

Message non lu par Lionel13 »

Salut,

Est-ce que déja tu as gardé ton alternateur d'origine ?
Quels etaient les symptomes de ton alternateur qui t'ont amené à le remplacer.
As-tu controlé la tension aux bornes de ta batterie moteur arreté et en marche ?

Si mécaniquement ton alternateur est en bon etat (roulement et collecteur) tu peux ne remplacer que le bloc "reguleur - charbon" pour limiter les couts.
L'ampérage de la bestiole ne suffit pas pour eviter de se planter.

Lors du remplacement de mon alternateur le grossiste local m'a vendu un alternateur pour Espace 3 dt 2.2 (c'est ce qui etait ecrit dans son livret), l'alternateur avait une borne de plus que le mien d'origine. D'apres lui c'etait une "réserve". Bilan alternateur monté et pafr voyant allumé. Redemontage et retour de l'alternateur ahh monsieur désolé il fallait choisir un alternateur pour Laguna dans notre catalogue ...

Controle donc toutes les connectiques si les 2 alternateurs sont parfaitement identiques au niveau des connecteurs, si c'est le bon modele et que tu acheté cette piece chez un pro de la pieces d'occase il doit au moins vendre des pieces d'occase fonctionnelles.
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 77
Inscription : 11 nov. 2013, 08:51
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Ile de France / Picardie

Re: Choix de l'alternateur 2.2 td

Message non lu par Hannibal »

J'ai rencontré également ce problème lors du changement de mon alternateur en Janvier 2014.
Si ma mémoire ne me joue pas de tours, il me semble qu'il y'a les modèles 80A destinés aux véhicules non climatisés et les 110A pour ceux qui sont climatisés.
Ensuite, il y'a une borne qui sert pour le branchement du compte tour et moi je n'en avais pas (2.2DT du 10/1997) donc est-ce que tu l'as sur le tiens ???
Quel était la marque et modèle de ton ancien alternateur ?
Et celle du nouveau ?
Proprio d'un Espace III 2.2 DT RXE depuis peu !
Lionel13
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 342
Inscription : 23 août 2011, 10:13
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1997
: : :
: : :
Localisation : Marseille

Re: Choix de l'alternateur 2.2 td

Message non lu par Lionel13 »

Sinon à part ça tu en est où avec ton alternateur ??
Espace 2.2 DT 1997 - JE0E - 205 000 Km
dominos
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 36
Inscription : 26 mars 2009, 14:01

Re: Choix de l'alternateur 2.2 td

Message non lu par dominos »

Salut, merci pour les réponses !

Les symptomes qui m'ont amené à le changer, ça fait un bail, il était cramé tout simplement il ne chargeait +

Suis quasi certain que l'alternateur est en bon état, mais qu'il ne correspond pas à mon moteur avec clim, enfin qu'il est "juste" trop faible pour les besoin de la bête !

Je n'ai pas trop avancé, je voulais avoir différents avis par rapport à cet alternateur défaillant !

Le changer direct reste mon option (de facilité), mais je crains de me planter encore dans l'achat, impossible de retourner voir le vendeur je m'étais déjà "chamaillé" avec lui à l'époque et m'était que je devrais faire avec ! Car il m'avait prévenu qu'il y avait tout un tas d'alternateur différent pour ce type de moteur etc etc, donc j'avais ma part dans cette erreur d'achat et les mecs qui te revendent de l'occaz ne t'offre que très rarement un SAV à la hauteur, c'est souvent tant pis pour toi débrouille toi
ESPACE III RTE 2.2 TD 1997 (220.000 km)

Moteur changé, par un laguna (type G8T760) année 2000 117.000km (certifié sur facture ... si tant est que cela puisse certifié quelque chose ?) ... Après différentes aventures, la voiture reste fiable !
Répondre