CLOC CLOC à l'arrière ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
maxime
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1994
Localisation : Pyrénnées

CLOC CLOC à l'arrière ?

Message non lu par maxime »

Bonjour à tous ,

Depuis un bon moment , et je sais pas comment j'ai pu rouler comme ça tellement désormais ça m'énerve , un peu comme les cables de freins à mains qui couinent ! , j'ai un bruit situé à l'arrière dès que je suis trop chargé ou que je passe un dos d'ane ...

Je m'y suis penché le mois dernier , pensant que c'était le mécanisme de roue de secours qui faisait ça depuis le début ...je test , rien , puis enlève carrément tout le système ....RIEN non plus :twisted:

Je me mets donc un bon 1/4 d'heure sous le véhicule en scrutant qu'est-ce qui pourrait bien faire ça , et bingo ... je vois le ressort d'amortisseur droit pété au niveau supérieur ...
Je désosse un amorto qui "sembait être bon " et résultat , la même !!!Il est aussi pété sauf qu'il se voyait encore moins que sur le mien .... Je décide donc de prendre celui de guauche , le met en place ....
Et là stupéfaction encore ce bruit , voir pire car quand je tourne à gauche cloc cloc cloc cloc cloc cloc ... :evil: :twisted: me dis-je !

Qu'en pensez-vous ? Ca vous est déjà arrivé ? auriez-vous des solutions/questions qui vous viennent à l'esprit ?

Merci d'avance . J'en ai ma claque de ces petits bruits...! Enfin pour le coup c'est pas un pti bruits , voir un peu flippant si problème sur l'autoroute à 110 ou 130km/h ...
GD ESPACE III 2,2DT RXE 1999-195000kms
Image
Pbs à résoudre :
- Feux de Noël : probleme de cligno/feux stop : https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25786
- Cable d'ouverture du capot moteur explosé par un controleur technique."Si y'a un expert, je nierai " !!!https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- Plus de ventil + radia de clim qui semble fuire
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25212
-Direction folle a partir de 30km/h : [RESOLU] https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=25733
- portière passager arriere droite à refaire
- Hayon bloqué :-( [Résolu]
- Probleme rotule suspension droit [résolu]
- enlever la vis BTR du galet tendeur du bloc où elle est resté...[Résolu]
- problème Neiman + demarreur : [Résolu] ( merci a vous ! )

A venir :
- Instal Auditorium
- Hayon avec lunette
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: CLOC CLOC à l'arrière ?

Message non lu par l'espace »

verifier les vis des jantes arr ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CLOC CLOC à l'arrière ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Tu as défait les amortisseurs pour changer les ressorts :?: ( sinon voir serrage )

Ce ne serait pas l’échappement qui touche :?: ( bougé en changeant le ressort )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Fred59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 20 juin 2014, 20:42
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Sur les bords de la Mer du Nord

Re: CLOC CLOC à l'arrière ?

Message non lu par Fred59 »

Bonjour
Suite à un remplacement du silencieux arrière le même genre de bruit inquiétant est apparu. Après inspection retrait et réajustument de celui ci j'ai été tranquille quelques mois puis...ça recommence :oops: donc régulièrement passage en dessous avec remise en place des caoutchouc et resserage des colliers.
Si jamais l'un d'entre vous à une solution plus définitive je suis preneur car ce bruit sur autoroute donne l'impression que l'on va perdre tout le train arrière :!:
Merci
Espace III 2.2 DCI 130 cv The Race de Juillet 2001 (acheté en 2010).
Grand Espace IV 2.0 DCI 150 cv Alyum Plus de Novembre 2009 (acheté en 2015)
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: CLOC CLOC à l'arrière ?

Message non lu par l'espace »

pour empecher les pieces de la ligne d'echapement de changer leur position entre eux, apres tout bien regle et teste sur route, on peut metre un petit vis autoforeuse court a travers l'emanchement des 2 tubes

pas de rotation comme ça
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
maxime
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 231
Inscription : 10 janv. 2012, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Autre]
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Autre]
Année : 1994
Localisation : Pyrénnées

Re: CLOC CLOC à l'arrière ?

Message non lu par maxime »

Salut et merci pour vos réponses :wink:
l'espace a écrit :verifier les vis des jantes arr ???
NOn je devais et ai zappé ...( shame on me ! )
pontiac a écrit :Salut,
Tu as défait les amortisseurs pour changer les ressorts :?: ( sinon voir serrage )
Ce ne serait pas l’échappement qui touche :?: ( bougé en changeant le ressort )
Et bien j'ai juste dégagé un boulon et l'ai remis après changement du ressort en fait .
Effectivement , mon pot ayant bien morflé par la rouille, je l'ai remplacé par celui d'un espace III COURT . Il manquait 28 cms que j'ai repris sur une partie saine de celui à remplacé .
J'ai donc effectivement mis deux manchons bien serré et assez long pour qu'il garde une bonne rigidité . Faut que je vérifie si c'est pas lui mais ça m'étonne un peu ...Pourquoi ?
Parce que la partie du "court" que j'ai pris est plate au niveau du passage entre l'essieu et le chassis contrairement à l'autre qui est tubulaire , "rond" donc . Sur celui que j'ai désormais il y a + d'espace entre les deux , donc moins susceptible de toucher.

Autre chose , c'est que le bruit dont je parle je l'ai depuis longtemps , enfin .... celui qui fait cloc après un dos d'ane par exemple , MAIS depuis que j'ai changé l'amorto pensant que ça venait de là , et bien c'est encore pire finalement ... JE suis donc euuuhh : :shock: sur le fût !

Donc oui vérifier , serrage roue , échappement , état du ressort changé et son emplacement ...
:arrow: à ce propos , c'est les mêmes apparemment sur la rta non :?:

Bizarre cette histoire quand-même ...
Fred59 a écrit :Bonjour
Suite à un remplacement du silencieux arrière le même genre de bruit inquiétant est apparu. Après inspection retrait et réajustument de celui ci j'ai été tranquille quelques mois puis...ça recommence :oops: donc régulièrement passage en dessous avec remise en place des caoutchouc et resserage des colliers.
Si jamais l'un d'entre vous à une solution plus définitive je suis preneur car ce bruit sur autoroute donne l'impression que l'on va perdre tout le train arrière :!:
Merci
Ca touchait à quel niveau du serait capable de le dire ou tu ne savais pas trop finalement ?
En tout cas c'est clair que j'ai presque l'impression que ça viens de tout le train arrière ...un collègue me racontait une histoire de train arrière justement mais je n'osais même pas le croire par superstition pour ma belle !!! LE plus étonnant c'est que même à faible allure en tournant à gauche ; le cloc cloc cloc cloc se fait bien entendre ... :roll:
l'espace a écrit :pour empecher les pieces de la ligne d'echapement de changer leur position entre eux, apres tout bien regle et teste sur route, on peut metre un petit vis autoforeuse court a travers l'emanchement des 2 tubes

pas de rotation comme ça
Je te réponds par une expression que j'aime bien ...! "Bien VU l'aveugle " :P

Et merci pour vos réponses. J'ai l'impression d'être moins seul avec ma femme qui s'en tappe !!!
Fred59
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 20 juin 2014, 20:42
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :
: : :
Localisation : Sur les bords de la Mer du Nord

Re: CLOC CLOC à l'arrière ?

Message non lu par Fred59 »

Bonjour
Pour ma part l'endroit qui entraîne ce bruit est la "rencontre" de l'extrémité du dernier silencieux avec une sorte de crochet situé derrière le pare choc. Sur mon camion cette partie du pot a tendance à se balancer de droite à gauche peut être de manière trop prononcée (constaté en le bougeant à la main).
Espace III 2.2 DCI 130 cv The Race de Juillet 2001 (acheté en 2010).
Grand Espace IV 2.0 DCI 150 cv Alyum Plus de Novembre 2009 (acheté en 2015)
Répondre