Biellette de direction

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Danro
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Biellette de direction

Message non lu par Danro »

Bonjour,
La voiture sort du garage pour remplacement à l'avant, disques et plaquettes, pneus et géométrie.
En roulant droit, le volant est légèrement tourné vers la droite, si on lâche le volant ça reste tel quel
En roulant le volant centré sur 100 m de ligne droite d'autoroute je me retrouve sur la bande de gauche, si on lâche le volant ça reste tel quel.
Je me dis qu'en réglant sur les biellettes de direction on doit pouvoir corriger ça.
Mais faut-il sortir les rotules de direction de leurs cages pour leur faire faire un tour pour allonger ou raccourcir la longueur de biellettes ???
Merci déjà pour ce que l'un ou l'autre pourra me dire
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pontiac
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Re: Biellette de direction

Message non lu par pontiac »

Salut,

Le gars qui a fait la géométrie a bossé comme un sagouin :!:

Un gars qui bosse bien, non seulement fait que l'auto en sortant roule droit... mais aussi fait en sorte que le volant SOIT DROIT :!:

M'enfin par ici c'est ainsi que les gars font... ( suis le 1er a le faire malgré mes géométries à l'ancienne => cordeau :lol: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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l'espace
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Re: Biellette de direction

Message non lu par l'espace »

si tous les elements de la geometrie sont refaits, il faut pas toucher là, c'est plus simple de changer la position du volan sur ses canelures.

mais, l'observation du pontiac est tres raisonable, si le mecano posait l'outil pour bloquer le volan dans la juste position, pas de pb

enfin, valable si le volan est mis sur le juste endroit sur la colone de direction

pourquoi pas vous n'allez pas a lui demander a refaire son bulot ?
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Re: Biellette de direction

Message non lu par chris du 90 »

salut
+1 avec pontiac
ramene ton auto pour qui refasse la geometrie
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Re: Biellette de direction

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :si tous les elements de la geometrie sont refaits, il faut pas toucher là, c'est plus simple de changer la position du volan sur ses canelures.
mais, l'observation du pontiac est tres raisonable, si le mecano posait l'outil pour bloquer le volan dans la juste position, pas de pb
enfin, valable si le volan est mis sur le juste endroit sur la colone de direction
pourquoi pas vous n'allez pas a lui demander a refaire son bulot ?
C'est un concept le volant à décaler ... sauf que sur un III il faut déposer l'air bag :( :mrgreen: .Pas sur que ce soit plus rapide avec la désactivation de ce dernier.
Sans compter que la voiture tournera plus en butée d'un coté que de l'autre .
Sans compter le risque d'usure prématurèe des bords de pneus :(
+1 pour le retour au garagiste ;)
C'est un garagiste ou un centre auto :?:

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Danro
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Re: Biellette de direction

Message non lu par Danro »

Merci déjà pour vos réponses
A pub2n : c'est un centre auto
A chris du 90 : oui je la ramène le 04 aout
Mais à ma question : Mais faut-il sortir les rotules de direction de leurs cages pour leur faire faire un tour pour allonger ou raccourcir la longueur de biellettes ???
Personne n'apporte de réponse, Parce que si c'est le cas il faut enlever les roues décager les rotules leur faire faire les tours nécessaire, remonter les roues, refixer les appareils de géométrie et ainsi de suite jusque quand c'est bon, ce qui est une autre boulot que de simplement tourner la connexion entre rotule et sortie de crémaillère.
J'ai pas du tout envie que le gars me convainc de toucher par cannelure au volant vu effectivement qu'il faut toucher à l'airbag
Lionel13
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Re: Biellette de direction

Message non lu par Lionel13 »

Salut

Si c'est possible ramene la le plus rapidement possible histoire que le centre auto ne t'incrimine pas d'avoir pris un rebord et qu'au final ça soit de ta faute si ta geométrie est faussée.
Sinon pour regler les bielettes inutile d'extraire la rotule, tu as un systeme de reglage à pas inversés sur les bielettes.
Le gars doit absolument reprendre le réglage de géometrie à la base, inutile de jouer avec les canelures du volant.
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Danro
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Re: Biellette de direction

Message non lu par Danro »

A Lionel13
Merci pour ''Sinon pour régler les biellettes inutile d'extraire la rotule, tu as un système de réglage à pas inversés sur les biellettes.'' Me voilà fixé.
Le centre auto pourra pas m'incriminer quoi que ce soit parce que quand j'avais demandé devis j'avais bien stipulé qu'il fallait recentrer le volant et quand après remplacement des pneus j'ai été chercher la voiture il m'a dit que la géométrie d'avant était bonne, avait sans doute la flegme ce jour là.
Quelle coïncidence que mon post, je viens de recevoir il y a une heure un message promotionnel pour du matériel de géométrie pour particulier.
https://www.passionautofrance.com/produ ... PM,9PZR1,1
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