grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit : vous avez pas les/des roues d'hiver ???
D'une, nous sommes en été, de deux ce n'est obligatoire qu'en montagne et pas partout en France.
l'espace a écrit : votre voiture a l'embrayage hydraulique ou a cable ???
Tout III 2.2 Dt a un embrayage hydraulique ...

Et il n'y a pas que le cout horaire qui rentre en compte ... il y a en particulier le kit de recollage du bavolet en résine :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par stef5754 »

Non j'ai en montage des roues normales.
c'est un embrayage a emetteur recepteur hydraulique.
pour le prix a l'heure d'un carrossier j'en ai pour le moment aucune idée .
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par pub2n »

Pour le tarif horaire, cela s'est entre 40 et 80 € ht selon la région et l'enseigne ... et au vue des dernières images , le support latéral du bavolet et son renfort ont l'air piqué aussi, le garagiste joue son obligation de résultat .
Pour ton info, une aile arrière de III avec un parechoc et un peu de plancher à refaire : 1800 € de MO il y a 10 ans en concession :!: facture globale : 4800 €


http://apres-vente-auto.com/carrosserie ... n-annuelle

A Paris par exemple, ce carrossier sous panneau d’un constructeur français affiche fièrement son taux horaire carrosserie de 85 € TTC. Mais il explique, facture venant d’une grande plateforme de sinistres à l’appui, devoir accepter d’indispensables volumes à 48 € en moyenne. Et que dire de cet autre carrossier de province qui accepte à 35 € HT l’heure un business qu’il espère pourtant à 60 € TTC, son tarif «de façade»
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par pontiac »

pub2n a écrit :
anciensafraniste a écrit :
l'espace a écrit :anciensafraniste = maintenant, vous allez lui faire peur
c'est vrai que des photos plus larges sont plus bonnes pour pouvoir donner un conseil
salut L'espace :wink: :wink:
Je veux pas lui faire peur mais simplement le prevenir qu'un longeron rouillé peut s'averer dangereux !!!!
Sans aucun doute sur la dangerosité : une réparation de longeron est un travail de professionnel, on ne bricole pas sur la structure porteuse d'un véhicule, c'est de l'inconscience. D'autant plus que la découpe est soumise par des règles précises et sa repose précisée par des règles constructeurs.

Tout est dit... ya rien a rajouter :!: :!:

Même pas la peine de penser couper ou bricoler quoi que ce soit ( en France en tout cas) :!: :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par l'espace »

pub2n = merci beaucoup pour le lien,tres instructif pour moi, pour les tarifes j'avais trouve

c'etait bon a savoir si on peut acheter cettes pieces de carrosserie et leur prix en neuf pour comprendre s'il vaut la peine de fatiguer a les prendre en demolition
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :pub2n = merci beaucoup pour le lien,tres instructif pour moi, pour les tarifes j'avais trouve
Ben si tu avais trouvé, pourquoi tu poses la question :?: :?:
Pas tout compris là :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par l'espace »

je me suis mis a la recherche des tarifs apres pose la question ici

vu que vous etez plus familiarise avec le III, cette voiture ici peut avoir l'embrayage hydro ?

j'ai mis la question au proprio mais pas de retour

je suppose un ecoulement du liquide des freins, vue la corosion vers l'avant de la voiture
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par pub2n »

Le propriétaire a répondu ... Tu lis entre les lignes :roll:
S'il y avait eu fuite, elle n'aurait surement pas coulé là, on voit bien que tu n'as jamais mis le nez sous un III.
Les images sont la partie centrale - arrière de la porte avant du III, l'embrayage et sa commande restent entre l'arrière de la roue avant et le pare choc avant.
Cela aurait attaqué le plancher et le compartiment moteur bien avant ::
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par l'espace »

j'ai pas vu les 2 messages en haut

j'ai demande sur l'existence des roues d'hiver pour pouvoir soulever la voiture ...non pour autre raison

c'est beaucoup de corrosion mme à l'avant, sous le pilier de la porte conducteur...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par pontiac »

...
pub2n a écrit :Le propriétaire a répondu ... Tu lis entre les lignes :roll:
S'il y avait eu fuite, elle n'aurait surement pas coulé là, on voit bien que tu n'as jamais mis le nez sous un III.
Les images sont la partie centrale - arrière de la porte avant du III, l'embrayage et sa commande restent entre l'arrière de la roue avant et le pare choc avant.
Cela aurait attaqué le plancher et le compartiment moteur bien avant ::

+1
Je réitère ce que j'ai dit dans un autre sujet... gentillement adressé a "l'espace" ( https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=27698 )

...

Bon :!: arrive un moment où faut voir la vérité en face... arrêter de parler de chose qui te sont inconnues :!:

Pas tout mettre dans le même panier...

Bref ! causer de choses que tu connaisse... & d'autres tolérées EN FRANCE ( je vise bien sur les bricoles ) :!:



Cela commence a être des conversations qui tournent en rond, pour ne pas dire stériles... autrement dit... parler pour ne rien dire :!: :roll:

Pour ma part, sur ce sujet je trouve que tout a était dit... fin de discussion :!:
Dernière modification par pontiac le 05 août 2014, 15:46, modifié 1 fois.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par l'espace »

si la voiture va etre repare, on va savoir en plus sur les retours du proprio
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par stef5754 »

Rooo... ne nous ennervons pas messieurs , il y plus grave dans la vie ! :P (même si j'ai les boules :evil: )

Pour le moment afin de stabiliser les dégats, je vais injecter de l'huile de vidange dans les corps creux.

ensuite pour la réparation, je vais faire ça chez un pro car je ne veut pas prendre de risque pour mes enfants et les autres usager en cas de soucis.

si le prix de la réparation est trop onnéreux, ben ma fois je le vendrais dans l'état pour pièce sachant qu'il est nickel sur tout le reste et que j'ai mis pas mal d''argent dans les entretiens ( ammortisseur, distri, embrayage et je passe ).

Peut etre sera t'il le moment de passer sur un espace 4 essence vus que en 4 ans je n'ai fait que 30000 km.

Dans tous les cas merci pour toute vos réponses que je vais réetudier au calme et bien sur je vous tiens informé de la suite de l'histoire
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par pub2n »

stef5754 a écrit :
Peut etre sera t'il le moment de passer sur un espace 4 essence vus que en 4 ans je n'ai fait que 30000 km.
C'est effectivement un constat qui mérite réflexion ;)

@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par l'espace »

si vous pensez de le faire reparer dans un proche avenir, injecter de l'huile de vidange n'est pas une bonne idee, demandez a un carrosier

si c'est pas le cas, biensur que cette operation va stopper l'avancement de la rouille

vu le trou sous le pilier avant, je regarderais mieux por comprendre mme le raison pour toute cette rouille

quand j'ai parle de pare boue, je faisais referiment au protection en plastique situe dedans la partie arriere d'aile av gauche

j'espere que vous avez compris ma curiosite sur les roues d'hiver
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :
quand j'ai parle de pare boue, je faisais referiment au protection en plastique situe dedans la partie arriere d'aile av gauche
Peux tu éclaircir :?:
l'espace a écrit :
j'espere que vous avez compris ma curiosite sur les roues d'hiver
Pas vraiment pour ma part , tu aurais du expliquer cette évidence pour toi depuis pas mal de posts d'ailleurs ... je roule avec depuis des années (astreinte réquisitionnable oblige) et jamais eu de soucis de la sorte liés ... mais il est vrai que j'ai des gardes boues :mrgreen:
Excuse nous d'être des idiots et de ne pas lire dans tes pensées ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1883
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Autre]
Année : 2016
: : :
Localisation : Ardèche

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par naunau07 »

l'espace a écrit :si vous pensez de le faire reparer dans un proche avenir, injecter de l'huile de vidange n'est pas une bonne idee, demandez a un carrosier

si c'est pas le cas, biensur que cette operation va stopper l'avancement de la rouille

vu le trou sous le pilier avant, je regarderais mieux por comprendre mme le raison pour toute cette rouille

quand j'ai parle de pare boue, je faisais referiment au protection en plastique situe dedans la partie arriere d'aile av gauche

j'espere que vous avez compris ma curiosite sur les roues d'hiver
Bonjour à tous,
J'arrive un peu après la bagarre,
Mon avis c'est que ce véhicule a été méchamment accidenté avec une réparation de gougnafier.
Un espace a un châssis galvanisé, sans choc ou déformation, il ne rouille pas.
Il vaut mieux en acheter un de même génération et utiliser celui là comme banque d'organes,
C'est mieux que de se retrouver dans le décor un jour ou l'autre.
Ma suggestion n'est pas très optimiste mais prudente.
Car réparer une structure en acier galvanisé, c'est très compliqué pour refaire la protection anti-corrosion.
Pour le traitement à l'huile de vidange, c'est un emplâtre sur une jambe de bois.
Bon courage.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par stef5754 »

C'est sur que pour le 4 en essence que j'hésite de prendre depuis un petit moment la réflexion est lancée !
Sauf que j'ai toujours bichonné mon 3 dans l'optique de le vendre et passé au 4 mais la ca change la donne...

en ce qui concerner l'huile de vidange, je sais bien que la solution n'est pas pérenne mais en tous ca elle aura le salut de ralentir la progression le temps que je prenne une décision quant a l'avenir de mon 3.

Par contre , il a effectivement pris un choc a l'arriere coté conducteur , mais il a juste un gnoque sur l'aile arrière mais rien de bien méchant. A l'avant ca na pas l'air d'avoir etait bricolé.

TOut ce que je sait, cf a un précédant poste, les longeron ainsi que les gardes boue étaient remplis de sable de mer ce qui m'avait obligé à tout nettoyer et a traiter au rustol .
Rien n'a bougé sauf a cet endroit. Et je pense qu'a l'époque je n'ai pas assé regarder de se coté la en pensant que le rustol et la peinture anti-rouille allaient régler le soucis. J'ai surveillé régulierement l'évolution et je peux constater que la rouille et revenu il y peu mais très rapidement.

Ma fois c'est comme ça. Mais je n'ai pas le courage d'en prendre un autre et de garder celui la comme don d'organe..
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par l'espace »

stef5754 ;

ma demande pour les roues d'hiver c'etait faite pour les utiliser a soulever la voiture et voir mieux sur les trous sous le pilier avant gauche

avec l'explication du sable de mer, deja c'est une autre chose, vue que la corrosion part de l'interieur vers l'exterieur

mon conseil contre l'huile de vidange c'est fait pour il faut que le carrosier a besoign de travailer là, avec une perceuse et sur avec une meuleuse d'angle, et l'huile et les scintiles ...

il faut voir l'etat du partie avant du bas de caisse, en deposant la protection noire dedans l'aille
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par stef5754 »

En faite les dernières photos sont je pense assez parlante mais malheureusement je ne peut la soulever plus. J'ai un petit gabarie donc je peux gliser en dessous sans trop de mal :lol:

Par contre c'est vrai que je vais tenter d'enlever le garde boue mais en priorité et dès que possible je vais enlever le caranage au dessus du bas de caisse car je pense qu'il a du bien morfler !

Mais il faut encore trouver du courage que je n'ai plus :cry: car je vient de bosser 4 semaines d'affilées samedi et dimanche compris avec 120 h supp pour le mois de juillet et aucuns jours de repos ....
je dis ca pour expliquer pour tout à l'heure je disais que j'allais reprendre tout le post au calme ( j'ai plus les yeux en face des trous :lol: )

Bonnr soirée
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par pub2n »

Repose toi bien, je compatis ... juin a été comme cela pour moi :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par stef5754 »

C'est sur que c'est pas facile mais bon c'est le métier qui veut ça !

Merci Et bonne soirée .
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
Avatar de l’utilisateur
stef5754
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 211
Inscription : 23 juil. 2010, 10:15

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par stef5754 »

Bonjour,

J ai peut etre trouvé un carrossier qui peut le réparer mais a voir si il me fait ca dans les règles de l'art ... et le prix.
je vous tiens au jus car j'attend des nouvelles d'un pote.

stéphane
Espace III 2.2 DT de 03/2000 finition RXT avec 230 000 KM modèle VF8JEOPO
Xsara HDI 90 CV de 2001 finition Exclusive avec 261 000 KM
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par l'espace »

bonjour,

avant d'aller au carrossier, pour votre tranquillité, deposer la protection en plastique noir dedans l'aile pour comprendre l'etat
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par pontiac »

l'espace a écrit :bonjour,

avant d'aller au carrossier, pour votre tranquillité, deposer la protection en plastique noir dedans l'aile pour comprendre l'etat

Je n'ai pas compter le nombre de fois... mais pourquoi tu t'obstine a écrire çà alors que cela n'a rien à voir avec l'endroit pourri :!:

Tu ne connais pas le III cela se voit :!: :!:

Pour ton info... le III n'a pas de pare-boue de ce coté
:!:

Comme déjà dit... cela évitera que tu post une énième fois pour rien, pour des trucs que tu ne connais absolument pas... a la longue cela devient saoulant ( plusieurs membres te l'on pourtant fait remarquer gentiment ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: grosse corrosion longeron : besoin d'avis et de conseil

Message non lu par l'espace »

pontiac, je suis sur que tu connais tres bien la structure du III .

donc, pouvez vous suggérer une hypothèse pour la corrosion (aussi agresive) qui part de l'interieur du longeron ???

vu q'il est galvanise et je suppose que renault a fait un minimum de protection "a cire" des cavites

je crois que c'est plus constructif pour le sujet
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Répondre