Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

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mantaille
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Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par mantaille »

Bonjour, je suis déja sur le forum, mais comme perdu pseudo mdp etc....

Bref j ai décidé de revoir les fameux injecteurs sur un espace 3 2.2 DCI 130. j'ai démonté les injecteurs, bougies de chauffe, cache culbuteurs.... tout nettoyé, remonté en changeant joint etc.... j'ai oublié une des 19 vis, et en faire pb pression huile apparaît. Après recherche je vois cette vis qui traîne, et je trouve l'endroit ou elle va.

j'ai fais vidange, changement filtre huile, etc. je redémarre et là plus de défaut. Après quelque km je tente un 115 km/h et d'un coup "clac clac clac" se fait entendre, défaut pression huile apparaît, et même ça coupe le contact! plus de direction etc... regardant tout, j'ai redémarré et pu me garer chez moi 1km plus loin en roulant doucement. A mon avis j'ai pb avec cette saleté de cache culbuteurs... Comme quoi pas si simple en fait. je n'ai aucune fuite d'huile. la jauge à pas sauté, rien. juste impression roule sur trois pattes. merci
Dernière modification par mantaille le 25 août 2014, 05:11, modifié 2 fois.
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pontiac
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Re: et zut!

Message non lu par pontiac »

Salut,

En 1, met un titre en adéquation avec ta demande... pas comme celui que tu as mis qui ne veux rien dire :!:

En 2, aère ton texte car très peu ici le liront... nous n'aimons pas les pâtés ( et abréviations sms non plus ) :!:

En 3, quel était ton ancien pseudo :?: ( pourquoi ne pas avoir fait une demande de réinitialisation ? )

En 4, le clac clac... => le truc qui n'est pas bon a entendre... en haut ou en bas du moteur :?: :?:

Si en haut => injecteurs
Si en bas => embiellage ( bah vi çà reste un Dci !! )
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Lionel13
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Re: et zut!

Message non lu par Lionel13 »

pontiac a écrit : En 2, aère ton texte car très peu ici le liront... nous n'aimons pas les pâtés ( et abréviations sms non plus ) :!:
Sauf le paté de campagne :lol:

Ok j'y vais :arrow: :arrow:
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Re: et zut!

Message non lu par PasMaster01 »

Bonsoir, j'ai juste lu le texte de pontiac ! véridique !

et celui de lionel, très court mais inutile :p
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TheStone
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Re: et zut!

Message non lu par TheStone »

+1 avec pontiac
pontiac a écrit :( bah vi çà reste un Dci !! )
:idea: .... en effet, ce n'est pas la bonne motorisation 2.2, sans le Dc c'est bien meilleure :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par mantaille »

J'ai remarqué aujourd'hui en redémarrant défaut huile apparaît mais disparaît quelque seconde après. par contre un couinement de poulie se fait entendre de temps en temps, à priori du coté embrayage. déja que j'ai a priori volant moteur qui a l air naze a mon avis pb de ce coté là... mais je vois pas rapport avec le couvre culasse injecteurs et défaut pression huiile.... a priori aussi ça démarre mais le moteur déconne de plus en plus si on laisse tourné et a mon avis si laisse faire cale (en tout cas c'est l impression que ca donne, car j ai évidemment pas envie de tester...) à mon avis il y a plusieurs pannes là....bref je regarderai de plus près. pas d'huile qui coule par contre.
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par oldcats »

mantaille a écrit :J'ai remarqué aujourd'hui en redémarrant défaut huile apparaît mais disparaît quelque seconde après. par contre un couinement de poulie se fait entendre de temps en temps, à priori du coté embrayage. déja que j'ai a priori volant moteur qui a l air naze a mon avis pb de ce coté là... mais je vois pas rapport avec le couvre culasse injecteurs et défaut pression huiile.... a priori aussi ça démarre mais le moteur déconne de plus en plus si on laisse tourné et a mon avis si laisse faire cale (en tout cas c'est l impression que ca donne, car j ai évidemment pas envie de tester...) à mon avis il y a plusieurs pannes là....bref je regarderai de plus près. pas d'huile qui coule par contre.
Bonjour,

Et bien en voila un joli message bien aéré comme on les aiment et bien compréhensible avec ça !

Quelle joie pour moi de pouvoir lire du vieux François

Cordialement
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pontiac
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par pontiac »

...

Mouais... déjà averti plus haut pourtant...
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par dom89 »

mantaille a écrit :J'ai remarqué aujourd'hui en redémarrant défaut huile apparaît mais disparaît quelque seconde après. par contre un couinement de poulie se fait entendre de temps en temps, à priori du coté embrayage. déja que j'ai a priori volant moteur qui a l air naze a mon avis pb de ce coté là... mais je vois pas rapport avec le couvre culasse injecteurs et défaut pression huiile.... a priori aussi ça démarre mais le moteur déconne de plus en plus si on laisse tourné et a mon avis si laisse faire cale (en tout cas c'est l impression que ca donne, car j ai évidemment pas envie de tester...) à mon avis il y a plusieurs pannes là....bref je regarderai de plus près. pas d'huile qui coule par contre.
moderation dom89
exemple d'éclaicissement de ton texte ,pour avoir enfin des réponses à tes interrogations :!:

J’ai remarqué aujourd'hui en redémarrant,un défaut d'huile apparaît mais disparaît quelque seconde après.
Par contre un couinement de poulie se fait entendre de temps en temps, à priori du coté embrayage.
Déjà que j'ai a priori le volant moteur qui a l'air naze, à mon avis problème de ce coté là...
Mais je ne vois pas rapport avec le couvre culasse injecteurs et le défaut de pression d'huile....
A priori aussi ça démarre ,mais le moteur déconne de plus en plus si on laisse tourner
A mon avis si je laisse faire ,il cale (en tout cas c'est l'impression que ça donne, car j'ai évidemment pas envie de tester...)
À mon avis il y a plusieurs pannes là....
Bref je regarderai de plus près. Pas d'huile qui coule par contre.
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par mantaille »

Bon après pas mal de recherche pas de tuto trouvé. j'ai donc vidangé, enlevé carter d'huile. Puis les pompe à Huile 5 vis. j'ai ouvert la bête nettoyé le tout. le plus dure était la crépine. complètement bouchée. fallait détordre pattes de fixation, sortir la crépine et nettoyage. J'ai remonté le tout, remis de l'huile et plus de pb.

Mais évidemment, comme ça commençait a pas tourner bien rond, j'ai laissé ralenti 20 minutes. Quand même un bruit quand j’accélère j'ai tenté de rouler j'ai fais 200 m histoire de rejoindre autre parking. Arrivé sur place, bruit poulie, comme autre fois, moteur qui tourne pas rond, j'ai coupé contact.

A mon avis c'est le volant moteur complètement naze. Ça vibre de partout, comme si un truc décalé. Bruits venant coté embrayage. Faut dire aussi le garagiste me l'avait dit pour le volant.

Donc une panne de réglé. franchement bien de vérifier cette saleté de crépine. un truc qui doit surement jamais être fait par les mécanos ou particuliers.

Maintenant faut voir démontage de la boite. A suivre donc.
Dernière modification par mantaille le 05 sept. 2014, 16:18, modifié 1 fois.
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par mantaille »

mantaille
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par mantaille »

Je repense à ce bruit, coté volant moteur, embrayage plutôt. On a quoi comme merde avec le volant moteur?
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EAime
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par EAime »

mantaille a écrit :Bon après pas mal de recherche pas de tuto trouvé. j'ai donc vidangé, enlevé carter d'huile. Pui les pompe a Huile 5 vis. j'ai ouvert la bête nettoyé le tout. le plus dure était la crépine. complètement bouchée. fallait détordre pattes de fixation, sortir la crépine et nettoyage. J'ai remonté le tout, remis de l'huile et plus de pb. mais évidemment, comme ca commençait a pas tourner bien rond, j'ai laissé ralenti 20 minutes. Quand même un bruit quand j’accélère j'ai tenté de rouler j'ai fais 200 m histoire de rejoindre autre parking. Arrivé sur place, bruit poulie, comme autre fois, moteur qui tourne pas rond, j'ai coupé contact, puis impossible de repartir, j'ai pas insisté. Je sais pas pourquoi, mais je sent bien courroie distri. mais comme au ralenti et arrêté des premier bruit bizarre je sais pas. donc vais chercher pour accéder distri. A moins que volant moteur? je sais pas. donc une panne de réglé. franchement bien de vérifier cette saleté de crépine. un truc qui doit surement jamais être fait par les mécanos ou particuliers.



AERE TON TEXTE !!!!!

C'EST INCOMPREHENSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par mantaille »

Ca a pas aimé helas. Le moteur est reparti, mais bruit, puis blocage (je ne roulait pas.) me suis dit courroie distri, mais en enlevant le cache, elle est bien la. donc je sais pas ou chercher.

Faut il virer courroie distri, déculasser regarder les soupapes, voir si vilebrequin tourne encore.... toutes façon tant qu'a démonter, ...

Je pense c'est la meilleure solution. tout ça pour une crépine...
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par mantaille »

Démontage en cour, face avant enlevée, câblage électrique débranché, cardan boite enlevé, reste l'autre. Échappement par contre je lutte un peu, après sera bon.
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par EAime »

Bon courage !! :wink:
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par mantaille »

Cardans fait tout le câblage électrique fait, reste un écrou échappement a mon avis faut l'avoir par dessous, pas facile.... Par contre qu'est ce que c'est haut ce moteur! Il est sur un chariot, mais faut le caler, sinon il va se coucher. Je sais pas trop comment faire. Verra ça demain.
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par mantaille »

je comprends pas, impossible a piger comment cela se démonte coté boite, le support moteur. deux vis plus la troisième du silent bloc enlevées, mais ca bouge pas plus... incompréhensible ce machin. Ci queslqu'un a infos....
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Re: Probleme après remontage cache culbuteurs et injecteurs.

Message non lu par mantaille »

Bon moteur a l’abri. rien de visible avec les linguets, et la courroie distri est en place. donc pour l'instant je ne vois pas du tout ou est le pb. va falloir déculasser et regarder. mais serait quoi? si pas une soupape rencontrant un piston, sauf pb bas moteur avec pb bielle ou cylindre, je vois pas... bon bref a suivre. j'ai pas non plus regardé boite, pour voir pourquoi bruit de casserolle...
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