espace 3 qui chauffe

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par pub2n »

Bon bah comme le dit Eaime, le vendeur savait :evil: :!: Ce qui m'inquièterait encore plus c'est que dans ces conditions, j'aurai encore plus de doute sur le reste :
- tu as la facture de la distribution et de la pomps à eau :?:
- tu avais des pneus à changer dessus, c'était mentionné sur le rapport du controle technique :?:

.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par l'espace »

@ ted = juste pour ton information, les produits pour boucher les petites fuites du circuit de LDR ne font autre que colmater les radiateurs de chauffage, colmater et reduire l'echange thermique sur le radiateur moteur et detruire la presse-étoupe du pompe d'eau

donc,selon moi, jamais metre ! j'ai demonte beaucoup des pompes d'eau qui ont cesse de rendre service apres mise des cettes produits

maintenant, pour ton cas specifique, un circuit de LDR avec cet sorte de produit dedans, on peut voir/identifier en regardant dedans le bocal de LDR, dommage que tu n'a pas regarde au test/control prevente du voiture

si chez vous, cette procedure de vice cache peut t'aider, pourquoi pas faire use

:?: :?: question generale(pour tous presents sur cet ssujet);

comment on peut faire epreuve que cet produit antifuite est mis par l'ancien proprio et pas par notre colegue ted ??? c'est evident que ça va etre la replique du vendeur

au moins, cet sujet est un exemple pour les futurs acheteurs pour bien tester la voiture en marche, au tous regimes, pour bien controler l'eficacite du refroidisment + chauffage (vue la dificulte a changer les radiateurs de chauffage)
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
bédouin
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 450
Inscription : 19 févr. 2014, 11:40
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1997
: : :
: : :

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par bédouin »

Salut,

Idéalement, avant de toucher quoi que ce soit, il devra faire venir un expert auto.

Ce genre de personne (expert) savent très bien diagnostiquer si le problème est récent ou pas.

Si notre ami a l’assistance juridique cela peut l’aider en cas de poursuites.

Après cela, notre ami pourra s’il le souhaite, calculer si cela ne va pas lui couter plus cher en procédures que le véhicule en lui même. (Assistance juridique ou pas)

@+
Espace 2 td. 1997. 300 000 kms au pif.
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3428
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par yves78 »

Bonjour,

comme je l'ai déjà dit je pense que ce n'est pas forcement de la pâte anti-fuite qui a créé cet état. Il se peut que cela soit induit par deux produits refroidissement qu'il ne faut pas mélanger. C'est écrit sur les bidons, le niveau de compatibilité.
Exemple: Les produits type C et type D utilisés sur les anciens et nouveaux véhicules Renault (à partir de 92/93) ne sont pas du tout compatibles.
Si ils sont mélangés, ils forment une boue et colmate le circuit. Il faut absolument rincer le circuit complètement si l'on veut passer de l'un à l'autre. Le type D a été créé pour luter contre la corrosion interne et un meilleur échange thermique et vieillissement du liquide en remplacement du type C.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
ted
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2014, 20:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par ted »

bonjour
merci a tous
si je veux eviter un recours en justice ce n'est pas pour l'argent car pris en charge par l'assurance mais plutot pour une question de temps de procedure
si j'ai gain de cause dans 3 ou 5 ans ça ne m'avance pas beaucoup
je dois avouer que je n'ai pas fait autant le tour de la voiture car il pleuvait a plein temps
pour les pneus ce n'etait pas qu'ils etaient usés mais ils etaient deformés
j'ai regardé le sujet de obobo mais il a demonté direct
je vais redemonter mon thermostat et le testé dans une casserole
j'ai vraimment l'impression que ça vient de là car malgré le declenchement du ventilo le ldr ne baisse pas dans le vase, j'ai l'impression que le circuit ne s'ouvre pas
une petite question, comment faites vous pour rincer un circuit complet lorsqu"il est plein de ce produit?
l'eau glisse dessus
merci
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par pontiac »

...

Si l'eau glisse dessus ce n'est pas un anti fuite...

c'est de la mayo... et çà ya rien a faire d'autre que déculasser, démonter tout ce qui refroidissement ( sans oublier les aerothermes qui doivent en être pleins ) & tout nettoyer ensuite :!:

A ne pas vouloir porter réclamations... tu va droit dans le mur ( m'enfin ce n'est que mon avis ) :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
JACK27

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par JACK27 »

Bonjour,
A tu au moins contacter le vendeur pour lui annoncer le problème, et voir avec lui. un Petit AR peut lui faire peur et reprendre le véhicule.
un jour j'ai acheté un véhicule à 500 KMs de chez moi, une fois à la maison problème, AR au vendeur. Et il était prêt à venir le reprendre, mais je l'ai réparé et le vendeur m'a redonné une partie du prix d'achat.
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par supev-77 »

Bonjour, y a pas un échangeur eau huile sur le dci? A vérifier avant d'accuser le joint de culasse.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
ted
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2014, 20:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par ted »

salut
oui j'ai recontacté le vendeur qui ne veux rien savoir
pour lui, il a vendu la voiture dans l'etat, il n'a jamais mis de produit et il a rouler 4 ans avec sans problemes
je lui ai dit que je n'avais pas d'autres choix que d'entamer une procedure pour vice caché mais apparement il s'en moque
j'ai demonté le thermostat et seul dans l'eau chaude la tige bouge mais lorsqu'il est monté et trempé dans l'eau bouillante il ne se leve pas du coup le circuit de refroidissement reste fermé et le ldr ne va pas dans le radiateur pour y etre refroidit
ça vaut 36 euros donc je vais le changer et je verais bien
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par l'espace »

donc, pas difficele a faire

toutefois, il faut tester la procedure du vice cache
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
JACK27

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par JACK27 »

ted a écrit :salut
oui j'ai recontacté le vendeur qui ne veux rien savoir
pour lui, il a vendu la voiture dans l'etat, il n'a jamais mis de produit et il a rouler 4 ans avec sans problemes
je lui ai dit que je n'avais pas d'autres choix que d'entamer une procedure pour vice caché mais apparement il s'en moque
j'ai demonté le thermostat et seul dans l'eau chaude la tige bouge mais lorsqu'il est monté et trempé dans l'eau bouillante il ne se leve pas du coup le circuit de refroidissement reste fermé et le ldr ne va pas dans le radiateur pour y etre refroidit
ça vaut 36 euros donc je vais le changer et je verais bien
D'accort avec l'espace, fait le changement, mais envois lui aussi une lettre en AR, ça peut le faire changer d'avis!
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par l'espace »

sinon, trouver 2 copains et ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
JACK27

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par JACK27 »

..... faire une partie de cartes ? Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par l'espace »

si c'est du temps disponible , pourquoi pas ?
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
ted
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2014, 20:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par ted »

salut
daccord avec vous les gars mais malheureusement chez nous c'est moi qui aurais les emm..des
je dois avouer que l'idée m'a traversée l'esprit et qu elle me tente fortement :twisted:
Thierry77
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 177
Inscription : 15 déc. 2013, 21:16
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
: : :
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par Thierry77 »

Si je puis me permettre je peux apporter une précision sur le fonctionnement et la mortalité des thermostats!
Un thermostat défectueux qui ne s'ouvre pas implique une surchauffe moteur, mais aussi, un moteur qui surchauffe pour une cause autre (GMV, fuite, joint de culasse) engendre une destruction du thermostat. En effet les thermostats fonctionnent sous l'effet de l'augmentation du volume de la cire qu'il contiennent, lorsqu'il il y a surchauffe du moteur, le liquide de refroidissement dépasse les valeurs maximales, et en conséquence la cire continue à se dilater et le thermostat en butée se déforme sous les contraintes... Après une surchauffe importante, il est donc nécessaire de changer le thermostat, une fois que la cause de la surchauffe a été traitée.
2.2 dci The Race 295 584km
Kadjar 1.2 TCE BVA EDC 96 000 km en remplacement Espace à court terme
Zoé ZE40 R90 29 000 km


Revendus :Espace 2 J8S 275 000 km Panhard PL17 /R5/R6/R14/trafic Camping car /super 5 /GSA/R11/R19/R21TurboD/Twingo/R25GTX/Laguna 1 2.0RXE/trafic 1.9dci 324 000km/trafic 2.0dci/Clio 1.2 16V 232 000 / Master 3.0 dci 133 000 km.
ted
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2014, 20:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par ted »

salut a tous
donc je reviens sur mon petit probleme
j'ai changer le thermostat et plus de problemes de surchauffe, avec ou sans clim, le ldr va bien jusqu'au radiateur
par contre j'ai un autre probleme :(
la 1ere ne passe plus :evil:
j'ai purgé le circuit par aspiration pour virer le vieux liquide de frein apres changement de plaquettes
apres un petit tour pour verif (10 kms) j'arrive chez moi et la 1ere ne passe plus
repurge par le recepteur d'embrayage mais apparement rien n y fait
le moteur demarré on entend pourtant que le bruit est different quand j'appui sur l'embrayage
ce qui me degoute le plus c'est que j'ai acheté celui là pour remplacer notre vieil espace dci qui affiche au compteur 522000kms et dont j'ai changé le moteur a 458000, qui lui ne nous a jamais crée de problemes
coupelles du maitre cylindre retournées????boite morte???mais j'ai un gros doute car elle fonctionnait bien avant que je purge
help me please!!
je suis sur qu'il y a bien quelqu'un pour m'expliquer ce que j'ai mal fait
merci a vous
Avatar de l’utilisateur
supev-77
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 775
Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
: : :

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par supev-77 »

Bonjour,
Les autres vitesses passent?
La 1ere passe moteur éteint?
Je ne pense pas a un problème de maitre cylindre (de frein) si les freins marchent.
Je ne connais pas encore bien l'espace, mais je pense que ce genre de problème est commun a toutes les voitures.
Sur 307, il y a un procédure un peu particulière pour purger la commande d'embrayage. Voir en MP.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par l'espace »

ted = :!: n'oublier de laver / netoyer les deposits /la boue du circuit de LDR avant l'hiver, sinon, le chauffage ...on sait pas ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par l'espace »

pour une voiture de 14 ans et beaucoup des km, demontage du radiateur du LDR pour le laver sur l'exterieur au karcher, faire le mme traitament pour quell du A/C mais sur place c'est du simple manutention : entretien pour rendre les 2 echangeurs en situation de faire leur devoir
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
ted
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2014, 20:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par ted »

bonjour
merci pour le mp supev-77
les autres vitesses passent avec le moteur arreté comme eteind
j'ai regardé dans differents post et je vais me pencher sur la tringlerie des fois que....
je trouve les commandes bizarres donc je vais verifier que les agraffes soient bien en place
merci
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par pub2n »

l'espace a écrit :pour une voiture de 14 ans et beaucoup des km, demontage du radiateur du LDR pour le laver sur l'exterieur au karcher, faire le mme traitament pour quell du A/C mais sur place c'est du simple manutention : entretien pour rendre les 2 echangeurs en situation de faire leur devoir
bon courage pour le démontage sur un III , surtout s'il est dt ou dci, vu le bazar pour y accéder , car en plus, le bloc des radiateurs inègre un echangeur huile/air pour refroidir l'huile.
Il doit y avoir des images dans un tuto fait avec Satanas, toute la face avant est à déposer, il faut compter une bonne journée pour faire tout ce que tu dis ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par pub2n »

ted a écrit :salut a tous
donc je reviens sur mon petit probleme
j'ai changer le thermostat et plus de problemes de surchauffe, avec ou sans clim, le ldr va bien jusqu'au radiateur
par contre j'ai un autre probleme :(
la 1ere ne passe plus :evil:
j'ai purgé le circuit par aspiration pour virer le vieux liquide de frein apres changement de plaquettes
apres un petit tour pour verif (10 kms) j'arrive chez moi et la 1ere ne passe plus
repurge par le recepteur d'embrayage mais apparement rien n y fait
le moteur demarré on entend pourtant que le bruit est different quand j'appui sur l'embrayage
ce qui me degoute le plus c'est que j'ai acheté celui là pour remplacer notre vieil espace dci qui affiche au compteur 522000kms et dont j'ai changé le moteur a 458000, qui lui ne nous a jamais crée de problemes
coupelles du maitre cylindre retournées????boite morte???mais j'ai un gros doute car elle fonctionnait bien avant que je purge
help me please!!
je suis sur qu'il y a bien quelqu'un pour m'expliquer ce que j'ai mal fait
merci a vous
Bonne nouvelle pour ce refroidissement, mais je chercherai à comprendre pourquoi il y avait du produit dans le circuit , meme si j'ai déjà une idée : aérothermes de chauffage :(
Pour la première, essaie moteur coupé, si cela bloque aussi, c'est un problème de commande de boite, pas de commande d'embrayage
@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par l'espace »

pub2n a écrit : il faut compter une bonne journée pour faire tout ce que tu dis ...
d'acc avec vous, j'avais mis en compte 1weekend, mais, selon moi, c'est a faire ça maintenant, au beau temps, que'n hiver, plus que mme l'echangeur d'huile apreciera un netoyage et un control des fuites/durites

demonter la face avant d'un 3 achetee de seconde main, aide beaucoup le nouvel proprio a comprendre pas mal des choses sur l'etat de la voiture

mais, biensur, il faut avoir du place, des outils, un bon bidon d'huile de coude ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
ted
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2014, 20:34
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Expression
Année : 2000
: : :
: : :

Re: espace 3 qui chauffe

Message non lu par ted »

c'est quoi l'aerotherme?
qu'entends tu par commande boite? les cables?
Répondre